[FX] Tyrant

Répondre
Partager Rechercher
La chaîne câblée FX (SOA, The Americans, Louie...) nous propose une nouvelle série abordant l'évolution d'une famille d'une lignée de dictateurs dans un pays fictif du Moyen-Orient. Les épisodes sont diffusés le mardi outre Atlantique et sont donc disponibles ici-bas à partir du mercredi.

122341.jpg

Citation :
Barry, médecin, marié et père de deux enfants, retourne dans son pays du Moyen-Orient pour assister au mariage de son neveu. Un aller sans retour : une fois sur place, il est contraint de rester pour prendre les rênes de la nation, tenue jusque-là par son père, le tyran Khalid Al-Fayed, sur le point de mourir...

Le pilote est considéré comme prometteur par un certain nombre de joliens et malgré quelques clichés cette série pourrait avoir de long jours devant elle.

Pour l'instant on aborde des thèmes tels que
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La dictature, la liberté de la presse, la condition féminine, l'homosexualité dans le monde arabo-musulman, les relations familiales entres générations...

Bien curieux de voir la suite.

Dernière modification par Haesik ; 26/06/2014 à 18h46.
J'ai bien aimé le pilot, c'est surtout que ça ne part pas du tout vers ce que je m'attendais.
Je voyais un truc du genre, il reste, le frère commence à faire de plus en plus de connerie et son fils fini par suivre son oncle, là dedans. Là, avec le frère mort... ça change.
Il n'est pas mort apriori. Après l'accident on peux voir qu'il ouvre les yeux.
Il est pas mort oui, ou en tout cas ça m'étonnerait très franchement.

Mais je ne m'attendais pas à cette fin non plus - qu'il reste bloqué dans ce pays oui, c'était un peu le pitch de la série, mais que le frère y passe à moitié comme ça ce fut surprenant.
J'ai trouvé ça plutôt sympa, hâte de voir si ça se déroule tel que je l'imagine, à savoir un Barry devenir encore plus tyrannique que son père, pour le frère ça m'étonnerai qu'il y passe déjà, il va surement s'en sortir et enchainer les saloperies.

Ça serait dommage qu'il en soit autrement d'ailleurs vu que le personnage a un bon potentiel d'enfoiré pour l'instant, viol d'une mère devant sa famille, coupage de doigt, enfilage d'une jeune mariée pour vérification de "pureté"
De sa belle fille même. Mais vu les circonstances de l'accident il ne devrai plus pouvoir violer qui que ce soit. J'avait pensé que le frère pourrait parfaitement avoir empoisonné le père, sauf que sa réaction ne colle pas. Il doit tout de même y avoir un complot derrière cette mort.

C'est vrai que Barry pourrait bien péter un câble en essayant de régler les problèmes du pays en empruntant des voix un peu trop extrêmes. Avec l'éloignement de sa famille à coté.

J'imagine bien le fils de Barry se faire surprendre avec l'autre type et que cette information soit utilisé pour faire chanter Barry.
[FX] Tyrant
tyrant-fx-title.jpg

Chaîne : FX (Sons of Anarchy, Fargo, The Americans, Justified, American Horror Story, Louie, The Shield, Nip/Tuck, Terriers, Lights Out, It's Always Sunny in Philadelphia, The League, Wilfried... Ils ont quand même un bon catalogue.)

Créateur : Gideon Raff, un réalisateur israeli qui est surtout connu pour avoir créé, scénarisé et dirigé la série Prisoners of War qui a été adaptée aux US en Homeland - sur laquelle il a été exec prod.

Scénaristes : Howard Gordon (co-dev de Homeland, producteur de Awake, showrunner des dernières saisons de 24) et Craig Wright (scénariste de Six Feet Under et Lost, créateur de Dirty Sexy Money).

Plot : Le fils d'un dictateur moyen-oriental s'enfuit aux US où il vit pendant 20 ans, y fondant une famille et oubliant sa vie précédente.
À l'occasion du mariage de son neveu il va pour la première fois retourner dans son pays, emmenant avec lui femme et enfants.
Il pensait n'y rester que quelques jours, mais la vie familiale et politique qu'il avait fuit va bientôt lui retomber dessus.

140506_thr_tyrant_0148.jpg

Diffusion : Mardi soir aux US, mercredi pour nous. Ça a commencé le 24 juin, deux épisodes sont donc sortis pour l'intant.

C'est très sympa, dans la lignée de SoA, The Americans & co, et on sent bien la touche Homeland.

Voila. Je vous écoute.
Bonne surprise ce pilot, il est de très bonne facture. J'aime bien le casting et les personnages font beaucoup pensé à ceux d'Homeland. Difficile de ne pas voir Jessica à travers Molly, Dana à travers le fils et Bordy à travers Bassam, même si ces deux personnages ont une histoire complètement différentes. D'ailleurs, ça me fait un peu peur pour le fils de Bassam, j'espère qu'il ne va pas devenir aussi relou que Dana.

Egalenement, content de retrouver cette excitation que j'avais en regardant Homeland.
Le pilote était correct, mais 2 persos m'ont completement gâché le visionnage. Au moins le fils de Bassam a l'excuse d'être jeune et con. La femme par contre...

Jamal, mon dieu, tellement over the top que c'est pire qu'une caricature

LA meilleure réplique de l'épisode I :

"Who doesn't like fireworks ? Boom boom boom..."

A voir, il y a quand même un potentiel malgré quelques clichés que je dirais obligatoire vu le sujet abordé.

Les balles dans la tête des 3 gamins, c'était exactement ce qu'il fallait pour ne pas faire tomber la série dans les travers puritains américains.
Le "juste pour faire croire que ça va bien finir parce que c'est filmé par des 'ricains" suivi du "ben non dans la vie réelle d'une dictature, ça se finit toujours mal".
Même si la mort des gosses est un côté horrible, on ne peut s'empêcher de se dire que l'oncle Tariq a quand même un peu raison quand il dit que plus tard on aurait eu des kamikazes.
La violence des deux côtés entraîne plus de violences et du coup on se demande si la fin justifie les moyens.
A voir sur le long terme mais... point noir pour moi, je vais suivre un peu.
J'ai vu les deux premiers épisodes et j'ai vraiment adoré.
C'est pas le genre que je regarderai habituellement mais cette série est plutôt bien réalisée, en plus de disposer d'un casting convaincant.

J'attends vraiment l'épisode 3 car l'intrigue risque de devenir très intéressante.
Y a des trucs biens (pas toutafait cliché, le personnage principal, une histoire originale), des trucs moins bien (le fils homo qu'on sent venir à 10km, la femme relou, des gros clichés sur le moyen orient), bref, je regarderai l'épisode 3 !!
Citation :
Y a des trucs biens (pas toutafait cliché, le personnage principal, une histoire originale), des trucs moins bien (le fils homo qu'on sent venir à 10km, la femme relou, des gros clichés sur le moyen orient), bref, je regarderai l'épisode 3 !!
+1.

Point noir. J'attend de voir la suite, même si je trouve ça vraiment pas mal pour l'instant.
Citation :
Publié par dazzle
des trucs moins bien (le fils homo qu'on sent venir à 10km [...]
Je vois pas ce que tu trouve pas bien. Tu dis ça comme si c'était un genre révélation qui été ratée. Vu qu'ils posent l'intrigue c'est normal qu'on "le sente venir à 10 km", et tant mieux s'il le font de manière un peu subtile.

En tout cas j'ai adoré le pilot j'ai trouvé l'acteur principal très convainquant. Les épisodes sont sensés sortir quel jour ?
Justement ça manque clairement de subtilité et je susi sur à 100% que ça n'apporterait rien/sera mal amené !
Tu sens que c'est un élément qui va monter en puissance et se révéler pour un épisode où :
le fils sera pris dans la spirale judiciaire à cause de son homosexualité, avec au mieux son exécution/Exclusion du territoire (ca serait drole).
Mais je sens venir le simplechantage, avec l'élimination des méchants maîtres-chanteurs et un papa qui se rapproche de son fils ! Execution de l'amant du fils par contre, ma main à couper !
Citation :
Publié par Draker
Les épisodes sont sensés sortir quel jour ?
Citation :
Publié par Selty
Diffusion : Mardi soir aux US, mercredi pour nous. Ça a commencé le 24 juin, deux épisodes sont donc sortis pour l'intant.
!
Je viens juste de voir le pilot. Pas mal du tout. Comme certains ici, je ne m'attendais pas à une telle fin. Assez ubuesque à vrai dire. Vu la pente et la vitesse du bolide, il a de la chance de s'en être sorti le gaillard.

Le fils de Bassam commence déjà à souler. Pourquoi en avoir fait un homosexuel. C'est pour montrer qu'ils peuvent s'aimer et vivre dans un pays musulman ? Nawak!

La série a du potentiel, mais j'aimerais qu'elle ne suive pas les travers d'Homeland.
Citation :
Publié par Air Black Windows
Le fils de Bassam commence déjà à souler. Pourquoi en avoir fait un homosexuel. C'est pour montrer qu'ils peuvent s'aimer et vivre dans un pays musulman ? Nawak!
Non, juste pour créer des problèmes à Bassam, mais c'est tellement téléphoné et prévisible que ça soûle plus qu'autre chose.
Malgré les avis un peu mitigés ici sur le thread j'ai fini la première saison et sans être une série culte, c'est assez cool et ça se regarde facilement.

Quelques clichés, mais au final c'est une bonne surprise.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés