[Actu] Maintenance des serveurs le jeudi 26 juin

Fil fermé
Partager Rechercher
Ah c'est pour un correctif cette fois ci, en tout cas les maintenances redeviennent courantes ces temps ci, pour un peu on se croirait de retour chez Codemasters avec la maintenance hebdomadaire du jeudi aprem (sauf que c'est souvent les lundi maintenant) !
Ils voudraient perdre encore plus de joueurs qu'ils ne s'y prendraient pas autrement, surtout en période de soldes steam où les gens achètent et découvrent plein d'autres jeux.

Il n'y a pas que coté technique où ils se comportent en amateur, coté marketing aussi de toute évidence.
Citation :
Publié par Gardhik
L'image était un peu juste pour un forum public, pour une fois, je suis d'accord avec Ekis. L'explication texte était suffisante :P
Et voilà, maintenant je suis curieux de savoir ce que c'était, alors que juste avant c'était seulement un énième post modéré ><
Justement ça a un rapport avec la maintenance puisqu'elle est censé corriger ce problème qui faisait afficher une image coquine en lieu et place de la page pour envoyer des tickets à l'assistance.

Les allemands en parlent sur le forum officiel. Mais eux n'ont pas d'image coquine mais plutot des publicité pour renouveler le nom de domaine.

https://www.lotro.com/forums/showthr...h-davon-halten

Il semblerai que le problème viennent de là. Le nom de domaine utilisé par cette page à expiré, il daterait du temps de Codemasters.

Faudrai que quelqu'un parlant allemand aille voir ce qu'il s'y dit.
__________________

Edh du Pays de Bree, Cambrioleur et Joaillier à ses heures perdues.
---¤ Les Furets du Gondor ¤---
http://i.imgur.com/i0XEBqs.gifhttp://i.imgur.com/BRZ7SOG.gif
Citation :
Publié par Lestenil
Et voilà, maintenant je suis curieux de savoir ce que c'était, alors que juste avant c'était seulement un énième post modéré ><
Une blonde dénudée (du moins chez moi. L'affichage du site, pas la blonde) Ca reste soft, comparé à d'autres sites parking que j'ai déjà pu voir, mais c'est clair que ça n'a pas sa place ici.

Si tu zieutes le sujet linké par mon VDD, y'a le lien menant vers l'image.
Citation :
Publié par EdWong - Edh
Il semblerai que le problème viennent de là. Le nom de domaine utilisé par cette page à expiré, il daterait du temps de Codemasters.

Faudrai que quelqu'un parlant allemand aille voir ce qu'il s'y dit.
C'est ça: le nom de domaine lotro-europe.com s'est fait racheter par une boite qui fait dans le "marketing digital" (comprendre, qui rachète des noms de domaines pour poser de la pub pour des Ray-ban de contrefaçon ou des sites de rencontre avec des filles de ta région).

Et visiblement, la modification de l'adresse de destination du support in game n'avait pas été faite dans le jeu (soit qu'ils aient raté ça, soit qu'ils se soient appuyés sur le fait que lotro-europe.com redirigeait jusqu'à il y a peu vers lotro.com).

Les anglais ne sont pas impactés puisqu'ils bénéficient de la version "US" du jeu, qui a toujours pointé vers le site de Turbine, quand les français et les allemands ont récupéré un héritage de Codemasters...

Toujours est-il que le problème est suffisamment épineux pour nécessiter un patch en urgence, de mon point de vue. Ne serait-ce que pour éviter que les mecs derrière le nouveau domaine ne se rendent compte de l'affaire et collent un site de phishing au lieu de leurs publicités mensongères et/ou osées...

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Skro
Toujours est-il que le problème est suffisamment épineux pour nécessiter un patch en urgence, de mon point de vue. Ne serait-ce que pour éviter que les mecs derrière le nouveau domaine ne se rendent compte de l'affaire et collent un site de phishing au lieu de leurs publicités mensongères et/ou osées...
Oui. Par contre ... je n'arrive même pas à imaginer le boxon que doit être leur code et leur infrastructure pour qu'un bête changement d'URL sur le client FR et DE nécessite de couper l'ensemble des serveurs pendant 5h. C'est assez incroyable.
Et y'a bien que dans le monde du jeu vidéo où les développeurs/distributeurs/whatever se permettent des choses pareilles.
Citation :
Publié par Eilmorel
Et y'a bien que dans le monde du jeu vidéo où les développeurs/distributeurs/whatever se permettent des choses pareilles.
Non.
(et je parle en connaissance de cause, on est en train de gueuler sur les indiens qui nous coupent les accès pendant 4 heures pour un simple package de paramétrage - sans parler de la demi-heure de déploiement du bouzin sur chaque poste après)
Citation :
Publié par Skro
Non.
(et je parle en connaissance de cause, on est en train de gueuler sur les indiens qui nous coupent les accès pendant 4 heures pour un simple package de paramétrage - sans parler de la demi-heure de déploiement du bouzin sur chaque poste après)
Ok, alors j'ai la chance (?) de bosser dans des environnements où on fait des efforts pour assurer une dispo h24, et où on trouve des solutions pour réduire au strict minimum les down, y compris pour les patchs ... Mais on bosse ni avec des américains, ni avec des indiens, ça peut expliquer des choses
Citation :
Publié par Skro
Non.
(et je parle en connaissance de cause, on est en train de gueuler sur les indiens qui nous coupent les accès pendant 4 heures pour un simple package de paramétrage - sans parler de la demi-heure de déploiement du bouzin sur chaque poste après)
il me semble que tout est aux US, concernant les serveurs LOTRO, non ?
C'est par un temps de maintenance aussi long qu'on voit que le code serveur est vieux.

Y'a que sur les MMOs de ces quelques dernières années, ou les MMOs de boites ayant suffisamment de moyens (wow par exemple), où je constate des temps de maintenance assez courts.

Un bon refactoring du code serveur ferait du bien au jeu, mais ça m'étonnerait que Turbine ait les reins suffisamment solides pour prendre une telle décision.
Citation :
Publié par Mimiru
Un bon refactoring du code serveur ferait du bien au jeu, mais ça m'étonnerait que Turbine ait les reins suffisamment solides pour prendre une telle décision.
A ce compte-là, je préférerais qu'ils fassent un upgrade du code côté client. Après tout, les maintenances ne sont qu'une fois tous les un certain temps, alors que le moteur qui gonfle comme un poisson-lune hydropysique dans la RAM, c'est plus chiant tout le temps...

Citation :
Publié par Caliel
il me semble que tout est aux US, concernant les serveurs LOTRO, non ?
Je parle du boulot, là, et de quelque chose qui n'a rien à voir avec les jeux vidéos
Ils doivent sans doute vérifier que ce genre d'url véreuses ne se retrouvent pas ailleurs...
Ou alors ils ont lâché des avocats sur l'histoire [ou se sont pris des plaintes et ont sortis leurs avocats]. Sans déconner, y a-t-il sur lotro des maintenances de moins de 4h? Je ne suis pas assez ces maintenances pour savoir...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés