[Vidéo] Bêta 2 : aperçu des combats montés de Black Desert Online

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 30 avril 2014 cette vidéo sur le portail JOL :

Citation :
Black Desert Online intègre notamment la possibilité de capturer ou d'acquérir une monture, pouvant être utilisée pour se déplacer mais aussi pour combattre sur les champs de batailles. La monture permet alors de profiter d'une mobilité accrue face à l'adversaire, mais aussi de charger l'ennemi pour profiter de bonus de dégâts. Mais à ses risques et périls : la monture peut être tuée et au regard de son coût, la perte est cruelle pour le joueur.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Hum.. on n'a pas l'impression que la monture soit contrôlée par l'avatar.
Aucune reprise/utilisation de rênes, c'est comme si on avait le personnage normal mais dont les jambes ont été remplacées par un cheval tout entier.
Straffing du cheval easy (quand on sait combien de temps de dressage il faut pour faire ça avec un cheval) et peu de sentiment d'inertie (prise de vitesse trop rapide, arrêt trop brutal)

J'avais dans l'idée que le combat monté changeait un poil de gameplay (genre l'abandon d'une arme pour tenir les rênes ) mais visiblement non, on utilise les mêmes armes que non monté.

Egalement pour les chevaux, il n'y a pas de ressenti des coups des ennemis. Ils ont beau se faire taper dessus, pas tellement de réaction.

Il y a donc des choses à revoir pour rendre ça plus cohérent.
Je suis un peu déçu.
Ca n'a pas l'air d'avoir un grand intérêt.

Excepté le chevalier qui dispose d'un petit espace ouvert pour utiliser son potentiel, c'est totalement inexploité par les autres voir ridicule sur le barbare.

L'utilisation d'une monture qui nécessite des espaces dégagés va se confronter à la configuration de leurs propres map.
Bon courage pour en tirer quelque chose de potable.
J'imagine que la mobilité de la monture sera nécessaire pour certains boss.

Je me demande ce que le combat monté peut apporter en termes de PVP.
Il y aura peut-être de belles stratégies de groupes à créer entres groupes au sol et cavalerie mobile / archers.
je ne sais plus si je l'avais dit sur une autre video de ce jeu mais les effets de flou sur les coups portés ca me gave énormément. j'ai un grand et bel écran avec une grosse résolution, ce n'est pas pour voir flou... Je déteste ca et j'espère qu'on pourra virer cet effet complètement nul (c'est mon avis, il y a peut etre des gens qui adorent...)
J'ai beau trouver plein de qualités potentielles à ce jeu, plus je regarde les vidéos, plus le gameplay me semble répétitif et d'un ennui mortel. C'est moi ou bien?
Pas convaincu j'avoue, même en temps que fan de BDO.

Comme Darvania le dit on a aucune sensation d'être sur une monture. Ça serait bien un gameplay un peu plus spécifique. Et j'espère qu'il y aura un gros malus à être cheval, une vulnérabilité importante, genre si on ne se déplace pas l'armure diminue énormément. Et vulnérable aux lances un truc du genre...

Et graphiquement : le géant sur un cheval d'humain c'est vraiment d'un ridicule o_O. Ça serait bien à défaut de modéliser les rênes que le personnage garde un bras et sa main de façon réaliste, près de l'encolure (le guerrier dont le bras au bouclier part dans tout les sens).
Citation :
Bon, rien que pour les cris ultra répétitifs du barbares sur 20 secondes, je raye cette classe de mes ambitions.
:P je pense pareil que toi pour le coup, j'ai stressé pendant ces 20 sc moi... me demandé si je pète ou non ecrant ?! ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés