[Mercredi 16/09 à 21h00] Tests de decks avec Simkim

Répondre
Partager Rechercher
Stream aujourd'hui à partir de 21h00 environ.

Début de la semaine consacrée au Paladin qui n'a vraiment tiré profit de la dernière Aventure (beaucoup de decks n'intègrent pas de cartes du Mont Rochenoire).

Les decks Paladin qui devraient être utilisés ce soir :
- Mid-range de Trump
- Mid-range de Lifecoach
- Mid-range
- Contrôle de Demigod

Les decks Paladin du second Stream (prévu le dimanche 28) :
- Aggro de JayMarch96
- Aggro de StrifeCro
- Dragon de Brian Kibler
- Dragon de StrifeCro
- Pirates (si j'ai le temps).

Edition : Modification du 3ème deck de ce soir (explications plus bas).

Dernière modification par Simkim ; 23/06/2015 à 17h10.
Tu devrais tester ce deck là.
C'est celui que je vois le plus souvent en classé.
facile à reconnaître avec son Rouage-marteau
Bouclier divin + provoc et bon courage pour les agro de passer ton Déchiqueteur piloté.
http://www.hearthpwn.com/decks/24748...drange-paladin

Quoi que tout a l'heur j'ai vu avec papillo_On_37 une nouvelle variante avec deux géants des mers et d'autres cartes chelou genre celle qui pioche et t'inflige les dégats + une carte a 9 mana vu que c'est ce que je me suis pris avec le sort ^^), j'ai même perdu contre vu que je connaissais pas.

Dernière modification par Compte #157377 ; 23/06/2015 à 14h31.
Le 3ème deck Paladin de ce soir a été modifié. En regardant celui donné par Xelus et ceux que j'avais choisit, je me suis rendu compte que le Mid-range de AKAWonder est le même deck que celui de Trump si ce n'est qu'Horreb remplace le 2ème Intendant (sauf si j'ai mal comparé).

J'ai donc remplacé le deck d'AKAWonder par celui se trouvant dans le message de Xelus. D'ailleurs celui-ci est le même que le Mid-range de Domdus mais avec un Intendant en moins et Harisson Jones en plus.

Le deck avec les Géants me fait penser au deck Colère Divine de Kripp.
Sans obtenir des résultats extraordinaires, je trouve que je m'en suis plutôt bien sortit avec les différents decks testés, en tout cas bien mieux que ce que je pouvais attendre d'un Paladin.

Les decks étaient plutôt sympa à jouer et la morale du soir est "Dès qu'il y a des Clients sinistres sur le plateau, balancer l'Egalité" (je ne l'ai pas fait et le tour suivant mon adversaire à joué Tourbillon...).

J'ai bien envie de tester la liste avec les Géants mais 6 decks en un après-midi... Je verrais le moment venu.

Parfois j'oublie de faire apparaître la liste des cartes sur le Stream. N'hésitez pas à me le dire sur le chat de Twitch. Les listes sont prêtes et le logiciel de Stream configuré pour les prendre en compte. Il faut juste que je coche la case correspondante à chaque fois et je n'y pense pas toujours.

Prochain Stream prévu le Dimanche 28/06 à partir de 13h30 (plutôt que 14h00). Comme je testerais sans doute le Duel de la semaine en début de Stream, j'avance l'horaire d'une demi-heure.
Stream aujourd'hui à partir de 13h30 environ.

Les decks Paladin qui vont être utilisés se trouvent dans un message précédent. Il y aura un peu de Duel pour commencer.

Peut-être un changement sur le deck Pirate (si j'ai le temps de le tester). Il est possible que je parte sur celui de Hotform.

Des résultats mitigés pour les decks de cet après-midi. Les aggros fonctionnent (surtout si l'adversaire n'a pas de quoi les gérer) mais je ne suis pas certains qu'ils soient meilleurs qu'un Chasseur Face, un Démoniste Zoo ou un Mage Méca/Tempo. Le premier deck Dragon avait de trop grosses cartes et donc une sortie trop tardive pour espérer résister, le deuxième n'a été que moyen. Pour ce qui est du Pirate et du Géant, c'est avant tout pour le fun (à vos risques et périls si vous essayez).

Prochain Stream prévu le Mardi 30/06 à partir de 21h00. Ce sera l'avant-dernier dans cette série de tests de decks pour chaque classe. Je terminerais donc avec le Démoniste dont j'ai toujours détesté l'ancien Zoo (tant à jouer qu'à subir). Le nouveau me parait néanmoins un peu plus agréable. Je verrais bien.

Dernière modification par Simkim ; 28/06/2015 à 17h37.
Stream aujourd'hui à partir de 21h00 environ. Début de la semaine dédiée au Démoniste.

Les decks Démoniste qui devraient être utilisés ce soir :
- Zoo Midrange de Kolento
- Zoo Midrange de Trump
- Zoo Midrange de RDU
- Zoo Hobgobelin de Trump

Les decks Démoniste du second Stream (prévu le dimanche 05) :
- Dragon de StrifeCro
- Handlock de Lifecoach
- Handlock de StrifeCro
- Dragon Malygos de Neira
- Handlock Leeroy de WWLOS
- Combolock de Kalaxz

Bilan des premiers decks testés :

Globalement c'est vraiment positif. Sur les trois premiers les statistiques sont respectivement 6V-1D, 5V-2D et 5V-1D. Il faudrait plus de parties pour se faire une meilleure idée mais il ont quand même bien tourné et ne me paraissent pas trop dur à prendre en main. Malheureusement, ces trois là contiennent Dr Boom et Mal'Ganis, ce qui les rend bien moins accessibles aux débutants que l'ancien Zoo. Et Plaie funeste est autant abusée que le Portail instable vu les cartes qu'elle m'a donné.

Pour ce qui est du Hobgobelin, ça peut être fort mais à condition d'avoir cette carte en main. Lors de ma dernière partie ça n'a pas été le cas et j'affrontais un Guerrier Client Sinistre (avoir des créatures à 1 d'attaque contre un tel deck n'est pas vraiment génial).

Dernière modification par Simkim ; 01/07/2015 à 00h00.
Stream aujourd'hui à partir de 13h30 environ.

Le Duel de la semaine pour s'échauffer puis les tests des decks Démoniste mentionnés dans le message précédent.

Edition : Le Handlock de Lifecoach a été modifié et je vais donc utiliser la dernière version en date.

Bilan du jour :

Le Handlock de StrifeCro et celui de Lifecoach sont les decks qui ont le mieux fonctionné (4V-0D pour le premier et 3V-1D pour le deuxième). C'est du très classique mais ça reste efficace. Le Handlock de WWLOS avec Leeroy a eu des résultats bien plus mitigés (2V-2D). Le Dragonlock s'est presque toujours fait déborder dans le début de parti (1V-3D), trop de Démon et pas assez de Dragon de mon point de vue. Le Malygos a obtenu les mêmes résultats que lorsque j'ai joué cette carte avec d'autres classes (1V-3D). Reste le Combolock testé en coup de vent (2V-0D) mais dont la capacité à faire 24 dégâts quand on a toutes les cartes en main fait très mal (comme ça a été le cas lors de la 2ème partie, ici pour ceux qui veulent revoir la vidéo).

Prochain Stream prévu le mercredi 08/07 à 21h00 environ. Les tests de decks par classe étant terminés, le programme va changer d'ici la sortie de la prochaine extension/aventure. En soirée il s'agira de tests de decks sortant un peu de l'ordinaire et fait par La Brume et de tests de nouveaux decks créés/modifiés par des joueurs connus. Le Dimanche, il y aura toujours le Duel de la semaine, je ferais sans doute une ou deux arènes et je terminerais par du Classé (ou à nouveau des decks de joueurs connus). Ce programme n'a rien de définitif et peut être amené à évoluer par la suite.

Dernière modification par Simkim ; 05/07/2015 à 17h59.
Stream aujourd'hui à partir de 21h00 environ.

Pour commencer, il y aura le test de deux decks Hobgobelin fait par La Brume (liste des cartes en pièce jointe).

Ensuite ça sera du Mage et/ou du Chasseur car j'ai une quête à faire avec ces classes. Les decks que je pense utiliser seront les suivants :
- Mage Freeze de StrifeCro
- Chasseur Midrange de RDU
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Druide Hobgobelin.png
Taille : 255x870
Poids : 357,2 Ko
ID : 249277   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Prêtre Hobgobelin.png
Taille : 259x797
Poids : 336,9 Ko
ID : 249278  
Je ne vais pas trop m'étendre sur les decks Mage et Chasseur qui ont eu les résultats auxquels on pouvait s'y attendre.

Pour ce qui est des decks Hobgobelin, il y a du catastrophique et du bon. Je ne suis arrivé à rien avec le Druide que je n'ai pas du tout su jouer. Par contre le Prêtre a vraiment bien fonctionné. A tester pour ceux veulent jouer un deck Prêtre sortant de l'ordinaire.

Prochain Stream prévu le Dimanche 12/07 à partir de 14h00. Il y aura de l'Arène pour commencer puis à nouveau deux decks de joueurs connus (leur choix dépendra des quêtes que j'aurais à faire). Vu que j'ai fait le Bras de fer ce soir, je n'y retournerais peut-être pas dimanche.
Stream aujourd'hui à partir de 14h00 environ.

Pour commencer il y aura de l'Arène (sans doute 2) et ensuite, en fonction du temps disponible (et je pense qu'il devrait m'en rester beaucoup vu comme je suis mauvais en Arène), quelques parties en Classé.

Les decks que je vais sans doute utiliser pour le Classé :
- Prêtre de l'Ombre de Zetalot (je suis un peu suicidaire...)
- Druide Midrange de Savjz
- Client Sinistre de Ostkaka

Bilan du jour :
- 1ère Arène (Paladin) : Deck pas terrible du tout. 2 victoires et 3 défaites (1 paquet et 40 po)
- 2ème Arène (Mage) : Deck bien meilleur (3 Entité miroir et 1 Contresort, 2 Boules de feu, 2 Eclairs de givre) mais gros manque de concentration sur la fin (mauvaise utilisation du pouvoir héroïque, lancer un Secret sans jouer Mage du Kirin Tor avant, etc.). 6 victoires et 3 défaites (1 paquet et 140 po)

Vu ce qu'ont donné les dernières parties en Arène, j'ai préféré m'arrêter et ne pas faire de Classé car j'aurais passé mon temps à enchaîner les erreurs. Les decks mentionnés sur ce sujet seront certainement joué en Classé lors du prochain Stream qui est prévu le Mardi 14/07 à 21h00.

Dernière modification par Simkim ; 12/07/2015 à 16h42.
Soirée complètement pourrie dans la lignée des quelques parties que j'avais faites en journée...

Pour commencer il y a eu le Bras de fer. J'ai pris Démoniste car j'avais une quête à faire avec et j'ai enchaîné 4 défaites de suite, la victoire qui a suivit n'étant due qu'à un abandon de mon adversaire dès le début de la partie.

Le deck Prêtre ombre a surtout fonctionné quand je le jouais comme un Prêtre mais je m'y attendais car ce genre d'archétype n'a généralement pas de bons résultats (2V-3D).

J'avais déjà joué Druide Midrange (mais pas exactement cette liste) et ça tournait correctement. Ce soir ça n'a pas été le cas (3V-6D). Faut dire que la chance n'a pas été de mon côté. Entre le Mage qui me sort un Dr Boom au tour 4 grâce au Portail instable (puis me sort le sien plus tard dans la partie), le Chasseur qui me fait Grande Crinière tour 6/Dr Boom tour 7/Grande Crinière tour 6 (même si je ne sais plus si c'était contre le Druide), le Contrôleur mental que j'ai joué 3 fois et qui m'a pris chaque fois la moins bonne créature (2 fois une Image miroir, une fois un Mini-robot blindé devenu 2/1 et sans bouclier divin), etc. J'étais en mode "Normalement c'est bon sauf s'il joue cette carte" et chaque fois que je disais ça c'était justement la carte qu'il jouait...

Pour finir le Guerrier Client sinistre, là encore un deck que j'ai déjà joué même si ce n'était pas exactement cette liste. Les résultats ont été très moyen (3V-3D) avec des armes qui n'arrivaient pas en début de partie, des sorties idéales en face (Wyrm de mana/Pièce/Image miroir) ou des combos qu'on ne rencontre presque jamais (Pyromancien sauvage/Gardelumière/Lumière des Naaru/2 Cercles de soin).

Prochain Stream prévu le Dimanche 19/07 à partir de 14h00. De l'Arène et s'il reste du temps (et si ma concentration ne décline pas trop) un peu de Classé (decks à définir).
Bilan des deux Arènes du jour :

La première a été avec un Prêtre (6V-3D). Le deck n'était pas mal surtout avec 2 feu intérieur, 2 Mot de pouvoir bouclier, 2 Esprit divin et 2 Rejeton de lumière (et les combinaisons sortaient régulièrement). Malheureusement pas d'anti-créature (en dehors d'une Flammes sacrées) ni de sorts de zone. Tant que j'arrivais à avoir le contrôle du plateau ça allait mais quand c'était l'adversaire je n'avais pratiquement aucun moyen de revenir.

La deuxième a été avec un Chaman (3V-3D). Peu de cartes de début de partie et là encore aucun sort de zone pour nettoyer le terrain. J'ai eu Illidan comme légendaire mais je n'ai jamais eu l'occasion de le jouer (quand je l'avais en main j'étais trop occuper à survivre pour le jouer). J'avais pris un Esprit ancestral pour combiner avec lui mais je n'ai jamais pioché cette carte (par contre j'avais tout le temps Réincarnation...).

Je commence vraiment à croire que Hearthstone ne veut pas que je fasse de l'Arène. Soit je n'ai pas de légendaire, soit j'en ai une qui est bien en Arène mais que je ne peux pas jouer, je n'ai jamais de sorts de zone et le paquet que je gagne contient toujours 4 communes et 1 rare (non dorées bien entendu). Je vais finir par ne faire que du Classé avec du Guerrier Client sinistre ou du Chasseur Huntard.
En tout cas je prends beaucoup de plaisir à écouter régulièrement ton stream Simkim, peut être parce que j'ai la même malchance Quoiqu'il en soit c'est vivant, sympa, et ça permet de bien connaître le metagame quand on débute, pourvu que ça dure !
Techniquement je ne sais pas comment il faut que je fasse pour rediffuser sur JOL-TV le Stream de Blizzard (je ne pense pas que ce soit très compliqué mais il faut quand même qu'on m'explique).

Il faudrait aussi que je puisse faire quelques tests au préalable pour voir si au niveau de ma connexion ça passe ou pas (dans le cas où il faut que je visualise le Stream Blizzard sur mon PC pour qu'OBS le prenne ensuite et l'envoi sur JOL-TV).
Ah mais c'est demain en fait, quel baka je suis.

Mais sinon au pire ce qu'on aurait pu faire: on va sur une room sur ts par exemple, moi j'enregistre et rediffuse le flux de Blizzard. Et derrière toi tu commente en regardant le flux officiel, comme ça on chope tes commentaires sur le stream jol TV.
C'est comme ça qu'on avais fait pour l'E3, y'a un petit décallage par rapport au stream officiel forcément genre de 15sec. Mais je pense que ça peut être intéressant d'avoir ton avis si jamais ils montrent des nouvelles cartes de l'extension demain
Pour ceux qui veulent tester, je mets les decks que j'ai joué en Classé ce soir (il sont assez classique) en pièce jointe.

Prochain Stream demain soir pour commenter la conférence Blizzard en compagnie de Sance (j'espère, pas de raison qu'il se contente de lancer le Stream). Ca devrait commencer vers 23h30 mais peut-être qu'on prendra l'antenne un peu plus tôt.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DruideMid.png
Taille : 227x683
Poids : 265,2 Ko
ID : 250008   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ZooMid.png
Taille : 234x647
Poids : 256,7 Ko
ID : 250009   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : GuerrierContrôle.png
Taille : 232x762
Poids : 300,9 Ko
ID : 250010  
Comme annoncé hier soir, Sance et moi allons streamer l'annonce de Blizzard. Nous prendrons l'antenne vers 23h00 avec pour commencer un rapide tour d'horizon de Gobelins et Gnomes et du Mont Rochenoire et les attentes concernant une possible extension (ce qui je rappelle n'est pas encore confirmé même si c'est très probable). Dès 23h30, et s'il n'y a pas de retard, nous passerons au Stream Blizzard que nous commenterons en direct.

Dernière modification par Simkim ; 22/07/2015 à 20h09.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés