The Mesh Project (femme)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fanette Crystal
Dites, vous êtes sérieuses là ?

L'abus de The Walking Dead et de SL est dangereux pour la santé...
Je pense que tu as un problème... Et besoin de mûrir, parce que le désir de plaire aux hommes est quelque chose de parfaitement naturel pour une femme, et aucune d'entre nous ne devrait en avoir honte. Même sur SL.
Citation :
Publié par Yennefer
Je pense que tu as un problème... Et besoin de mûrir, parce que le désir de plaire aux hommes est quelque chose de parfaitement naturel pour une femme, et aucune d'entre nous ne devrait en avoir honte. Même sur SL.
Le désir de plaire est naturel chez n'importe quel être humain, indépendamment de son sexe. Je rappelle simplement que là, en l'occurrence, il s'agit d'avatars et j'ai constaté trop souvent que certains/certaines perdent le sens commun en s'identifiant trop à leur poupée.

La différence sur sl ne se situe pas au niveau des body meshes ou pas, puisque le plus commun c'est de croiser des Ken et des Barbie, mais sur le langage et l'attention que tu accordes aux personnes que tu côtoies.
Citation :
La différence sur sl ne se situe pas au niveau des body meshes ou pas, puisque le plus commun c'est de croiser des Ken et des Barbie, mais sur le langage et l'attention que tu accordes aux personnes que tu côtoies.
Je suis pas d'accord, l'avatar est aussi un moyen d'expression.
Justement certains ont des avatar très originaux quand d'autres se contente d'un truc tout fait d'une "grande marque".

Pour moi l'avatar et le soin qu'on y apporte est aussi important que la manière de communiqué.
C'est le reflet de ton humeur , ta personnalité , tes envies , ton univers.

Mais ce n'est que mon avi.
Citation :

Je plussoie
Citation :
Le désir de plaire est naturel chez n'importe quel être humain, indépendamment de son sexe. Je rappelle simplement que là, en l'occurrence, il s'agit d'avatars et j'ai constaté trop souvent que certains/certaines perdent le sens commun en s'identifiant trop à leur poupée.

Sauf que là, tu as réagis (avec un peu de condescendance) parce que nous parlions d'avatars (plus précisément de mesh bodies) plus susceptibles de plaire à la gente masculine.

Or, il n'y a rien d'anormal en cela. L'avatar est en effet un moyen d'expression dans ce monde virtuel, il exprime (quand pas dans le contexte de role play), notre personnalité.

Et comme le visuel est une part importante de Second Life, oui, l'avatar est la première chose que l'on remarque. Je ne vois pas tant que cela de Barbie et Ken, pour ma part, figures qui sont en elles-mêmes des caricatures, mais un bel avatar retiens l'attention. Quand l'avatar est bâclé nous avons rarement le réflexe d'ouvrir son profil.

Après, j'ai vu de beaux avatars qui lorsqu'ils ont tapé une ligne, ne m'ont pas donné envie de m'attarder... Typo et orthographe, aussi bien en anglais et en français, ont un impact visuel qu'il ne faudrait pas négliger....
Force est de reconnaître que je partage sans réserves l'avis de Yennefer, sur ce coup là
il y a des avatars bien faits et des gens qui savent aligner deux phrases.

Il est indéniable que je serait plus facilement séduite, à priori, par ces personnes là, que par des kikoo-lol habillés en ruth
Ca me tord le coeur de vous lire les filles...

Si je m'étais arrêtée à un avatar et une façon d'écrire j'aurais loupé une très belle histoire RL qui dure depuis 3 ans.
Je pense aussi à mon fils qui est dysorthographique, si ses camarades de jeux en ligne s'étaient arrêtés à son orthographe sans doute qu'il ne pourrait carrément pas jouer, et qu'il ne les aurait jamais rencontrés RL.

Ce qu'on a dans la tête, ce qui fait de nous ce que l'on est, la beauté d'un être, ne s'arrête pas à son apparence et son écriture. Faire l'impasse sur ça c'est se priver de beaucoup de superbes rencontres et échanges.
On parle pas de faire l'impasse , on parle de première impression.

Derrière chaque avatar (fin presque) se cache une personne.
Toute personnes est différente et digne d’intérêt. (je crois...)
Mais on se fait toujours une première impression , chacun à sa manière.

Après pour en revenir au sujet initiale je suis pas convaincu qu'un body TMP , slink ect soit plus attirant qu'un autre, ce qui compte c'est la manière dont il est présenté.
Mais même la première impression. Ca vaut pour la RL de juger et jauger à la tête du client, comment ça peut l'être sur SL alors qu'on parle d'avatars ? Le seul moyen d'évaluation ce sont les mots, et là encore dans leur fond, pas dans leur forme.
Les affinités entre êtres humains ne se font pas sur des apparences, or sur SL on est dans l'apparence de l'apparence.
Utiliser tel ou tel avatar parce qu'il plairait soit-disant plus aux hommes, pardon, je trouve ça pitoyable. J'adore les hommes et j'adore leur plaire soit dit en passant, mais je préfère me plaire à moi en tout premier lieu.
Citation :
Publié par Loee
Mais même la première impression. Ca vaut pour la RL de juger et jauger à la tête du client, comment ça peut l'être sur SL alors qu'on parle d'avatars ? Le seul moyen d'évaluation ce sont les mots, et là encore dans leur fond, pas dans leur forme.
Les affinités entre êtres humains ne se font pas sur des apparences, or sur SL on est dans l'apparence de l'apparence.
Utiliser tel ou tel avatar parce qu'il plairait soit-disant plus aux hommes, pardon, je trouve ça pitoyable. J'adore les hommes et j'adore leur plaire soit dit en passant, mais je préfère me plaire à moi en tout premier lieu.
Je ne crois pas que qui que ce soit ai dit que ses propres goûts en matière d'avatar ne comptaient pas... Bref, tu tires des déductions avec des propos imaginés. Il est d'ailleurs difficile de plaire aux autres si on ne se plaît pas soi-même.

Sinon, oui, un avatar moche, je n'y prête pas attention. Un avatar qui massacre la langue qu'il parle, je décroche. Je ne suis pas sur SL pour agrandir mon réseau social mais pour avoir du fun, donc, je ne me sens pas obligée d'aller creuser derrière les pixels.

Et soit dit en passant, quand mon actuel SL partner m'a contactée la première fois, son avatar ne me plaisait pas trop (quoique pas le look noob), mais son anglais, wow! Esprit, sens de l'humour, grammaire, vocabulaire, tout était impeccable. Et c'est mon avatar qui avait attiré son regard. Après, il a updaté ses pixels.
Bon, on l'aura compris Yennefer.

Tu fais partie avec ton partenaire sl de la caste supérieure sl et nous pauvres sliennes qui ne possédons pas le dernier body mesh Machin (attention de chez Machin parce que chez Bidule, c'est trop vulgaire, trop peuple quoi), nous faisons partie des Intouchables, autrement dit de la caste inférieure...

Tu sais quoi ? Je laisse volontiers les "IMPECCABLES" et leur autosuffisance entre eux...

Après, je n'ai jamais dit que l'avatar ne pouvait pas être un moyen d'expression. Mais le résumer aux dernières tendances sl est très réducteur et de fait inapproprié. Il peut l'être mais associé à du fond, à un message.

Le body mesh ne renvoie aucun message, mis à part peut-être : "La chasse aux pigeons est ouverte" ^^
Je trouve que la chose est justement trop réduite a un soit disant effet de mode. On ne parle pas d'élitisme ou de tendance mais simplement de choix et de goûts.

Je trouve limite ridicule de se braqué et de partir dans l'invention de propos et d'idées qui n'ont jamais été exposée.

Du genre : "caste supérieure" On est sur SL hein...

Je pense être bien placé pour répondre quand on dit qu'un body plairait plus aux hommes qu'un autre et je dis non, c'est un tout.

J'adore : mon avatar en TMP, de Nyu en utilizator , EvE en Slink et Allyssa en avatar LL , toute sont différente que ce soit l'apparence ou l'univers et le body x ou y ne fait que mettre leur goût / choix en valeur.

Je prend le cas d'EvE vu qu'elle est présente sur JOL.
Son avatar change toute les semaines voir plus, mais j'adore l'empreinte , "la touche", le soin apporté et ça, même avant l'apparition des body mesh.

concernant :
"Utiliser tel ou tel avatar parce qu'il plairait soit-disant plus aux hommes, pardon, je trouve ça pitoyable. J'adore les hommes et j'adore leur plaire soit dit en passant, mais je préfère me plaire à moi en tout premier lieu. "

Je suis d'accord.

Citation :
Le body mesh ne renvoie aucun message, mis à part peut-être : "La chasse aux pigeons est ouverte" ^^
C'est limite triste d'arrivé a ce genre d'argument , surtout quand certains sont dispo gratuitement ou pour un tarif raisonnable.
Il serait aisé de parler de pigeon a partir du moment ou le moindre euro est dépenser sur sl.

Dernière modification par Atsura ; 19/11/2014 à 14h29.
Citation :
Publié par Atsura
Je trouve que la chose est justement trop réduite a un soit disant effet de mode. On ne parle pas d'élitisme ou de tendance mais simplement de choix et de goûts.

Relis les posts de Yennefer.

Je trouve limite ridicule de se braqué et de partir dans l'invention de propos et d'idées qui n'ont jamais été exposée.

Du genre : "caste supérieure" On est sur SL hein...

Heu...c'était ironique....

Je pense être bien placé pour répondre quand on dit qu'un body plairait plus aux hommes qu'un autre et je dis non, c'est un tout.

J'adore : mon avatar en TMP, de Nyu en utilizator , EvE en Slink et Allyssa en avatar LL , toute sont différente que ce soit l'apparence ou l'univers et le body x ou y ne fait que mettre leur goût / choix en valeur.

Je prend le cas d'EvE vu qu'elle est présente sur JOL.
Son avatar change toute les semaines voir plus, mais j'adore l'empreinte , "la touche", le soin apporté et ça, même avant l'apparition des body mesh.

concernant :
"Utiliser tel ou tel avatar parce qu'il plairait soit-disant plus aux hommes, pardon, je trouve ça pitoyable. J'adore les hommes et j'adore leur plaire soit dit en passant, mais je préfère me plaire à moi en tout premier lieu. "

Je suis d'accord.

C'est limite triste d'arrivé a ce genre d'argument , surtout quand certains sont dispo gratuitement ou pour un tarif raisonnable.
Il serait aisé de parler de pigeon a partir du moment ou le moindre euro est dépenser sur sl.
Et ton body gratuit tu l'habilles aussi gratuitement ? Mon propos englobe aussi l'apparence de l'avatar comme un leurre, pas que l'aspect commercial.

Dernière modification par Fanette Crystal ; 19/11/2014 à 15h27. Motif: précision
je partage le point de vue d'Atsura sur ce coup là

c'est l'attention, le soin, qu'on porte à son avatar qui fera toute la différence
et les sous n'y peuvent pas grande chose!!

7 ans je me suis baladée sur sl sans CB... a utiliser que du freebie 100%
et mon avatar n'a jamais été dégeu!!

lorsqu'on deviens la reine du freebie, on finir par savoir où et comment trouver les bons freebies
et comment les agencer

ça consomme juste du temps

des toutes façons, soit on a du temps à dépenser
soit on a de l'argent à dépenser

c'est comme ça dans tous les jeux

aujourd’hui j'ai tous les corps mesh, j'en ais même qui sont devenus super rares (comme le wowmeh) j'en ais qui sont même pas encore sortit à la vente aussi

et voila pourtant la plus part du temps je suis en avatar système, mon vieil avatar système fait entièrement en freebie

parce que voila, c'est mon avatar^^ et que les autres je les utilise surtout pour bosser.

ceci dit, freebie ou pas, je sais que mon avatar pressente bien!
et il pressente bien car j'y aie mis du temps, et du soin.

et c'est sur ce point là, du coup que je rejoins sans réserve les propos soutenus par Atsura!

Après bon, en ce qui concerne l'écrit...
quand une personne me dit qu'elle a tel ou tel handicap, voila, je fait avec son handicap, si la personne m’intéresse

moi en ce moment mon handicap est mon oeil, h'y vois plus rien d'un oeil, je vaais avoir droit a une intervention

vu que l'autre oeil fatigue pas mal et que très vite je finir par voir flou
j'ai du stopper (de moment), mes créations tochop
mais puisque j'aime créer, je me suis adaptée et j'ai appris à mixer
ça me permet d'utiliser l'oreille au lieu d'utiliser l’œil

je pense que voila lorsqu'on a un handicap on va compenser avec autre chose
on s'adapte, tous.
celui qu'arrive pas à écrire correctement sera peut être plus enclin a voicer, par exemple.

Après, qu'une partie d'entre nous n'aie rien a faire de l'avatar (c'est à dire de la façon dont l'autre présente) bon voila ok...
chaque un sa façon de vivre
je connais des gens RL qui pressentent très mal
et qui cependant sont très intéressants de part leur esprit
mais s'ils faisaient un petit effort sur leur façon de s’habiller, voir éventuellement pour certains sur leur hygiène corporelle, voila ils auraient sûrement plus d'amis RL... cependant voila, pour h ou pour b ils ont fait le choix de ne pas faire attention a leur présentation corporelle, et ils ne sont pour ainsi dire que "pur esprit", c'est des ermites, quelque part.
Et c'est un choix de vie comme un autre, ma fois, il en faut de tout pour faire un monde
et sur SL c'est pareil.

ceci dit personne ici n'a écrit qu'il fallait absolument porter un TMP pour être belle!!
certains ont juste dit qu'elles aimaient bien porter leur TMP parce qu'elles se trouvent plus agréables à regarder comme ça.

En RL certaines personne ne s'habillent qu'en tailleur, ou en costard
d'autres sont très débraillées, une barbe d'un mois, des cheveux qu'ont pas vu une paire de ciseaux depuis des années...

il y a des personnes qui vont se dire que voila, peu importe l’apparence physique, peu importe le "contenant" ce qui importe est le "contenu", l'esprit...

d'autres vont se dire que ... mente sana in corpore sano....
il en faut pour tous les goûts, pour faire un monde!

personnellement, plus haut, ce que j'ai écrit est qu'une personne ayant un esprit savoureux et qui saura bien "présenter" sera à mes yeux plus attirante qu'une personne ayant un esprit faiblard et ne sachant pas présenter.
Ce qui n'implique pas, que toute personne ne sachant pas présenter son avatar aura forcement un esprit "kikoo-lol"
et ça ne signifie pas non plus qu'une personne inintéressante ne puisse pas s'acheter un avatar déjà tout fait et bien présenter.

et il y a aussi des personnes "d'esprit" qui s’avèrent, finalement, être moins intéressantes que certains kikoo-lol qui traînent

tout cela pour dire qu'au fond chaque un a sa sensibilité, et qu'a rien ne sers de vouloir à tout prix convaincre l'autre, de penser comme nous.

"A bas la pensée unique" avais écrit Balzac à propos du découpage à outrance d’extrémités postérieures des Fannia canicularis ! prenons la liberté de ne pas être d'accord et de garder chaque un son avis! ... et son avatar
Citation :
Et ton body gratuit tu l'habilles aussi gratuitement ? Mon propos englobe aussi l'apparence de l'avatar comme un leurre, pas que l'aspect commercial.
Oui... tu peu l'habillé gratuitement, comme avec un avatar normal ça demande du temps et pas mal d'effort (recherche) mais c'est possible.

J'ai un corps tmp mais je n'ai aucun vêtement mesh venant de chez eux.
Juste une paire de chaussure.

Attention je ne dis pas que je n'ai rien payer pour le miens, c'est même tout l'inverse...
Mais oui tu peu l'habillé gratuitement, même si c'est relativement limité par l'absence d'alpha.

Dernière modification par Atsura ; 19/11/2014 à 21h23.
Ce fil est interminable en fait^^

Moi je n’ai rien payé, j’ai le free que j’habille mais j’ai fais plusieurs shape selon les tenues, vu que pas d’alpha avec le freebie et c’est bien pour ça que c’est free, ça serait trop beau sinon.

Si les body mesh étaient si mal fait , ça ne prendrait pas autant d’ampleur. Puis demain y’aura un truc qui plaira d’avantage, on suit, on suit pas, mais en tout cas ça évolue et c’est plutôt bien visuellement je trouve.

Puis dire que tous les body mesh sont identiques et impersonnels alors que chacun peut le déformer à son gout, et que la plupart des gouts n’ont rien d’extraordinaire en matière de canons esthétiques, c’est aussi vrai, que dire que tous les shapes standards se ressemblent.

Car oui rien de plus reconnaissable que les formes et les possibilités du shape standard.
avec ses angles disgracieux , ses finitions à couper au couteau…En même temps c’est typique de l’avatar SL, on le reconnaît à des kilomètres sur google image lol, jusqu'à présent je m'en contentais très bien, mais maintenant j'ai absolument pas la nostalgie de ces avatars, je suis passée au niveau supérieur
Citation :
Bon, on l'aura compris Yennefer.

Tu fais partie avec ton partenaire sl de la caste supérieure sl et nous pauvres sliennes qui ne possédons pas le dernier body mesh Machin (attention de chez Machin parce que chez Bidule, c'est trop vulgaire, trop peuple quoi), nous faisons partie des Intouchables, autrement dit de la caste inférieure...

Tu sais quoi ? Je laisse volontiers les "IMPECCABLES" et leur autosuffisance entre eux...

Après, je n'ai jamais dit que l'avatar ne pouvait pas être un moyen d'expression. Mais le résumer aux dernières tendances sl est très réducteur et de fait inapproprié. Il peut l'être mais associé à du fond, à un message.

Ce genre de stéréotype me fait toujours doucement rigoler... On aime ce qui est beau, on soigne son apparence, on développe un certain goût pour l'esthétisme, et bien sûr, on est superficiel, on se croit supérieur, etc etc blah blah....

C'est un peu comme dire des mannequins: Elles sont belles mais elles sont idiotes.... Classique.

La vérité, Nanette, est que tu es trop hargneuse dans tes critiques (stéréotypées), pour qu'il n'y entre pas une part d'envie. Et qui plus est, de tels propos dénotent un manque de confiance en soi, de l'insécurité... Tu te sens menacée, alors il faut que tu attaques, que tu salisses et dénigre, que tu vois du mal là où il n'en pas...

Comme ton premier post, nous demandant si nous étions sérieuses et qui était particulièrement condescendant, méprisant... De la part de quelqu'un qui accuse autrui de se sentir supérieur, je trouve cela savoureux...
humm... Je n'ai pas l'impression que ça ait pris autant d'ampleur que ça (je n'en vois quasiment jamais IW) et je ne crois pas que ce soit un niveau supérieur mais un niveau parallèle en l'état actuel des choses. Je ne nie pas que ça le sera peut-être un jour, mais là c'est toujours pas ça, j'ai l'impression que les créateurs n'ont pas pris le bon bout de la lorgnette.

L'avatar mesh (et tout ce qui est en mesh de toute façon) est moins et moins facilement customisable, et c'est de la mauvaise foi de dire le contraire. L'avatar mesh est compliqué. L'avatar mesh surcharge l'inventaire de tonnes d'appliers, shapes et autres.

Petite pensée à la fille qui squatte depuis 2 ou 3 mois ma "sim vestiaire/sandbox" favorite, elle et sa dizaine d'alts, je ne sais pas si ses avatars sont en mesh (au stade où elle en est je ne lui souhaite pas) mais elle n'a visiblement pas d'autre vie SL que d'essayer des fringues, "planquée" sous l'eau dans un coin de la sim. Je trouve ça un peu triste.
Citation :
Dites, vous êtes sérieuses là ?

L'abus de The Walking Dead et de SL est dangereux pour la santé...

....

C'est tellement hors de propos, caricatural et empreint d'une agressivité latente (à la lecture des autres posts) que je ne sais même pas quoi dire....
Citation :
Publié par Yennefer
Ce genre de stéréotype me fait toujours doucement rigoler... On aime ce qui est beau, on soigne son apparence, on développe un certain goût pour l'esthétisme, et bien sûr, on est superficiel, on se croit supérieur, etc etc blah blah....

C'est un peu comme dire des mannequins: Elles sont belles mais elles sont idiotes.... Classique.

La vérité, Nanette, est que tu es trop hargneuse dans tes critiques (stéréotypées), pour qu'il n'y entre pas une part d'envie. Et qui plus est, de tels propos dénotent un manque de confiance en soi, de l'insécurité... Tu te sens menacée, alors il faut que tu attaques, que tu salisses et dénigre, que tu vois du mal là où il n'en pas...

Comme ton premier post, nous demandant si nous étions sérieuses et qui était particulièrement condescendant, méprisant... De la part de quelqu'un qui accuse autrui de se sentir supérieur, je trouve cela savoureux...
Mais bien sûr....Tu es tellement imprégnée dans sl que tu ne te rends même pas compte que dans tes propos c'est toi en fait que tu projettes.

Il y a cependant un côté attaque personnelle qui me dérange. Et le "Nanette" est vraiment déplacé...

On ne se connait pas et c'est très bien ainsi. Contrairement à toi, je m'intéresse aux personnes qui m'entourent sur sl et elles ont de l'importance indépendamment de l'apparence de leur avatar.

Bon, passons...

Autrement, je ne suis pas contre que mon avatar porte un body mesh qui soit simple à habiller et dont les pieds et les mains soient corrects aussi.

Je fais partie de celles qui "wait and see".

@ Jeromine : aucune intention de te blesser, tu peux le croire et si c'est le cas, je m'en excuse.

@ Raven et Loé : sans le savoir parfois, nous côtoyons des personnes qui ont un handicap et cela devrait nous rendre plus indulgents et toute forme de discrimination même par l'orthographe ne grandit pas la personne qui la pratique...
contrairement à certains des avs mesh j'en vois pas mal, ainsi que des parties en mesh sur des avatars, tout comme les fringues et les chaussures en mesh ont pris une veritable place.

c'est un marché en pleine expansion sur sl et tant mieux ça me permet d'en trouver plein de pas cher (0 l$ étant un très bon prix pour moi)
après juger ce que font ou ne font pas les autres de leur poupée de pixel et de leur vie sl je ne me le permet pas et je trouve nombre de propos ici particulièrement discourtois.

que vous veuillez vous vivre en saint ou en demon sur sl c'est pas mon problème mais venir juger ce que font les autres de leur sl là ça me fait gerber. on a assez de peigne culs beni oui oui de "bonne moralité" rl sans avoir besoin de se faire emmerder aussi ici par les moralisateurs coincés du cul.
je sais que je vais me faire moderer pour oser tenir de tels propos mais je crois bien que la dose de conneries que j'ai lu sur ce fil ne me donne pas envie de communiquer plus avec vous.
adieu donc.
Vu la tournure que prend la discussion, on va fermer temporairement.

Réglez vos comptes en mp.

Merci

Dernière modification par Artus ; 26/11/2014 à 13h01.
Citation :
Publié par Artus
Hello,

Le sujet est à nouveau ouvert.

Bonne journée

Merci Artus,

J'ouvre le bal...

Je ne dirais pas de mal de TMP.
Mais comme je n'ai pas eu de réponses concernant les tenues en fitted mesh pour le body TMP, j'ai cherché sur le marketplace un bon moment. (pas des jours non plus).

Je pense que ça doit exister, mais je n'ai pas trouvé. Par contre, les tenues en appliers et rigged mesh ça on en trouve, surtout des appliers. Des fois on a l'impression de voir de vieilles tenues layers (solution de facilité pour tenter d'écouler des choses qui ne se vendent plus?). Mais on trouve aussi de belles choses. (pour couper court à toute polémique, c'est pareil pour les autres Body fitted mesh y comprit ...)

Les rigged mesh, le problème avec eux, c'est qu'on a beau avoir le corps découpé en morceau par les alphas, ça colle rarement bien, soit l'alpha ne cache pas tout ou il est trop grand et c'est un trou dans le body.
Et si c'est pour avoir un body conforme aux 5 standards, où est l'intêret d'un body fitted mesh, si c'est pour ressembler aux innombrables AV standardisés.

La seule et vraie solution c'est les tenues en fitted mesh. Cela se porte aussi facilement qu'un layer, on clique et c'est en place. Un sous-vêtement se met en place, la robe dessus sans problème.

Par contre, j'ai découvert un créateur proposant des chaussures exclusivement pour TMP (Porcupine Lab Creations)

J'en suis verte d'envie !

Hellishade si tu me lis, ne pense pas que je suis verte et gris

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés