The Mesh Project (femme)

Répondre
Partager Rechercher
aucun soucis avec le cou de tmp pour ma part
d'ailleurs je trouve que tmp et maitreya sont vraiment les deux qu'ont arrangé les soucis de cou, de la façon la plus élégante, mais eve actuellement a aussi fait des gros progrès à ce niveau là
le seul qu'a un cou totalement dégeu c'est belleza
d'ailleurs belleza en ce moment on se demande s'ils comptent continuer ou pas
vu qu'on n'a plus du tout de feedback avec la team! (plus de comm!!!)

enfin, je suis également très contente de maitreya et aussi d'eve, et même slink a fait des gros progrès, il faut le reconnaître

maintenant voila pour ces 4 marques en tout cas les corps se tiennent et l'un vaut bien un autre, après c'est sur que chaque un des 4 a ses propres bugs et défauts qu'il faut connaitre

eve et skink ont eu tout de même de très belles updates (celle d'eve est d'ailleurs tout à fait remarquable!)

l'update maitreya superbe aussi
bref très contente des updates qu'on a eu!

maintenant il y a que tmp n'a pas updaté depuis un moment
et belleza on sait même pas s'ils vont continuer l'aventure

mais d'autres arrivent
il y a ebody qui démarre bien
et altamura qui compte updater

(je compte pas utilizator qu'est carrément dans le registre manga et non pas dans le registre "réaliste")

bref, actuellement la seule marque qui présente un défaut de raccords avec le cou c'est belleza
pour les reste les updates ont fait en sorte que touts les body se tiennent

après on gardera une préférence pour l'un ou l'autre

perso je suis très contente de mes deux grands préférés (tmp et maitreya)
et je suis contente aussi d'eve et skink
et moins contente de belleza qui présente trop de bugs et qu'est resté en arrière et qu'a une comm plus que défaillante actuellement (peut être que les 3 sont en vacances en même temps?)

enfin il faut prendre en compte aussi un truc
les grandes marques ont réussit a faire pas mal de sous avec les bodys
et après parfois il y a ça aussi
l'argent ça peut monter à la tête et faire en sorte qu'on change sa façon de voir les choses et qu'on devienne moins sérieux dans son travail

maintenant, un truc est certain, le marché est "établit"
les nouvelles marques ne feront pas fortune comme les premières grosses marques ont pu faire
ça désormais c'est derrière

tmp, bon c'est une team assez grosse du coup il y a eu partage
mais onyx, par exemple, elle elle fait bingo en ce moment!
Taxe mon pognon lol effectivement^^
Bon je veux bien croire que je fais partie des rares personnes a avoir un problème de raccord avec le tmp , mais pas des moindres:

17094519698_012bd25ea2_z.jpg

A gauche Tmp, à droite Maitreya. La différence n'est pas subtile... Ce qui est bizarre c'est que j'avais pas ce problème avec la première version freebie de tmp, puis y'a eu le premier update et depuis c'est mort pour moi. C'était raccord uniquement si je me faisais un cou de taureau mais bon...

Donc là je revis^^J'ai donc la dernière update du Maitreya et c'est cool, l'unique hud est bien plus pratique, les alphas sont bien plus précis, y'a plus de découpes mais aussi on peut sélectionner une partie entière à masquer. Alors que sur tmp c'est laborieux clik après clik ..
Ce que je regrette c'est principalement la skin de base du tmp , elle a un grain détaillé et zero défaut , alors que les skins glam-affair sur le maitreya sont déformées et bavent à certains endroits ...

Sinon la forme du shape et pieds mains, c'est diffèrent mais ça se vaut, ils sont bien fait chez les deux créateurs. Je trouve aussi comme Raven que ce sont les plus jolis sur le marché, mais en même temps j'en ai pas essayé d'autres^^
J'ai noté qu'on peut se mettre un peu de ventre avec le maitreya , alors que sur le tmp ca fait juste bizarre , et on peut aussi se faire plus de fesse bien que deja très cambrée mais sur le tmp c'est vite excessif de mettre + de zero. Aussi les jambes du maitreya sont maigres à mon goût et j'ai vraiment poussé les curseurs pour avoir ce que j'avais fais sur le tmp.
j'ai l’impression que tu n'as pas coche "retro fit" dans ton hud TMP
c'est cette option là qui permet d'ajuster le cou à sa tête classique
là tu as l'option de raccord qui va s'utiliser quand on voudra porter sa tête TMP

pour le reste je partage tout à fait ton analyse

quand a "taxe mon pognon"
bon c'est vrai que tmp a une démarche très commerciale
mais pire encore que tmp je dirais belleza
là vraiment on se sens comme des vaches à lait!

cette politique là peut payer sur le court terme
mais sur le long terme...
personne n'aime se faire pigeonner!!

pour tmp je dirais que ... ok on paye le prix, mais on a un superbe corps
et on n'a même pas besoin d'aller lui acheter une skin hors de prix
vu qu'il viens avec 36 skins de haute qualité!

alors que par exemple slink... a ce niveau là on a aussi l'impression de se faire pigeonner
750 par si 450 par là 2500 par ci, 2000 par là et t'as pas encore claqué 1500 la skin...
et une fois que t'as claqué tout ça, t'est juste à poiles!!
maintenant t'as plus qu'a t'habiller^^ et pense aux chaussures a 450 ^^

après ok peut être qu'aujourd'hui le tmp a 5K peut paraitre abusif, mais n'oublions pas qu'il y a quelque temps, avant les updates... c'était quand même le body qui présentait tous les avantages
mine de rien... TMP fait la musique!!
tjrs un pas devant (sauf en ce moment vu qu'ils se sont fait rattraper)
mais je pense bien qu'ils vont réagir...

vu qu'en ce moment ils reculent méchamment au niveau du marché (c'est ça aussi de se faire rattraper par la concurrence!!)

eve et maitreya sont bcp plus cool à ce niveau
plus raisonnables
et donc forcement
plus populaires
SLink, non seulement le corps n'est pas terrible, mais en effet, si tu débutes avec SLink, sans aoir déjà des mains et des pieds, bonjour la ruine, puisque chaque position de main et de pied doit être acheté séparément...

@doudi, personne n'a justement soulevé le problème du cou de chez Maitreya, parce que justement, il n'y a pas de problème, à la base, il suffit de cliquer sur "retrofit" dans le Style Hud (j'avais trouvé ça dans une des notices, si ma mémoire est bonne).

De plus, leur "helper" répond aux questions sous 24h.

Sinon, Raven a raison, la skin de base est superbe et en portant le tattoo neck fader, il n'y a pas besoin d'acheter d'applier, c'est un avantage que j'apprécie...

Mais espérons que la prochaine update va enfin fixer le problème de hauteur et de rig au niveau des bras. J'adorerais une compatibilité avec SLink, mais là, faut pas rêver... Dommage.

Mais le largué du groupe, ça me semble être Belleza, actuellement.... People are tired of waiting for the updates....
cocher "retrofit" dans le Style Hud?!? Holala la noob que je fais
Pour le reste j'avais la version basique pas celle à5000 et je me sentais pas de remettre la moitié dans ce shop.
Quand même ça fait du bien de changer, je le connais par coeur le Tmp à force.
Il faudra aussi que tmp fasse une bonne update car vraiment le hud et les options chez maitreya sont super pratiques.
@Yennefer tu dis que t'as obtenu le kit developer Tmp sous 15 jours, mais t'as envoyé une notice, un im, un mail?
Bon j'ai cliqué sur le bouton du neck...ça marche bien...
Alors juste une photo pour montrer mes culottes, ou plutôt la différence de skin entre TMP à gauche et Maitreya à droite:

17102895889_3f723d5356_z.jpg

C'est clair que je vais devoir lisser ces cuisses sur les prochaines photos...petit retour en arrière, à moins que le défaut disparaisse avec une autre skin en applier??
J'ai une skin de Glam, mais je porte celle de TMP pour le corps... J'adore cette skin, elle est lustrée, comme du satin, l'effet est très beau, avec le grain assez visible... Et rien à faire, les courbes de TMP ont toujours ma préférence, et pourtant, Dieu sait que j'aimerais passer chez Maitreya (pour la compatibilité SLink)

Et pour le kit de TMP, tu dois faire la demande sur leur site web: http://www.themeshproject.org/application/

Et je me suis plantée, il faut avoir déjà 25 articles en vente, pas 16. Quant au système, il est très différent... Ca déconcerte un peu....
Je suis très curieuse de voir ça... J'espère qu'ils se sont rendus compte que Maitreya était le concurrent avec lequel ils allaient devoir se frotter et qu'ils feraient bien de s'ajuster......
Citation :
Publié par *RAV3N*
TPM a annoncé que bientôt ils sortent la version définitive, (finit la beta)
La version définitive? Il n'y aura plus de mise à jour après?

Ils sont vraiment trop bon chez TMP

TMP ne fait pas énormément d'update, ils sont lents à ce niveau là
je pense qu'ils ne sont pas aveugles, ils voient bien que Maitreya est en train de les bouffer en beauté... et je pense que voila, ils réagissent, tout simplement...

mais pour nous, les consommateurs, ces batailles pour le marché elles sont top, vu que voila ça fait des produits de plus en plus aboutis

j'ai hâte !
haa mais on n'a jamais dit que les prix allaient baiser ^^
désormais le marché restera stable, je pense
les prix sont les prix
mais les produits commencent à être de plus en plus aboutis, ce qui justifie les prix...

3K c'est quoi?
3K c'est 10€

c'est le prix moyenne pour un bel avatar "de luxe"
parce que c'est ça un avatar fitted mesh, après tout
sinon on prends l'avatar classique et il est gratos

là c'est pour avoir un avatar deluxe
et bahh le luxe, mon cher mort vivant, ça a un prix^^

la plus part des gens ne se rendent pas vraiment compte des centaines d'heure de recherche, et développement que ça implique de créer un avatar "deluxe"
et les frais que ça coûte, vu qu'il faut un modélisateur, un texturisateur, un scripteur... maquettes, pub, marketing....
c'est du temps et de l'argent, tout ça!

mais si on assure ça correctement et qu'on fait un bingo... (comme onyx par exemple)
bahhhh c'est vachement cool parce que tout cet investissement n'a pas été vain!

mais bref, on prends des risques aussi!

après voila personne ne nous met l'arme sur la tempe pour acheter 10 balles un avatar!
mais, est ce que ça le vaut?
oui, ça les vaut!

par-contre quand t'en as qui veulent me vendre 25K un avatar, là, on est bien d'accord, je suis pas pigeonne a ce point là, faut pas abuser non plus :P

mais 5K pour le tmp deluxe, ma fois... c'est cher mais ça les vaux

après, c'est sur qu'on parle de mètre 20€ sur un avatar alors qu'il y a des enfants qui crèvent de faim, et c'est sur que vu comme ça... ça deviens presque immoral

mais on va pas refaire le monde non plus, on fait ce qu'on peut, comme on peut

tout cas je regrette pas l'achat de mes bodymesh, ça a permis qu'un hobbie devienne un boulot à part entière

j'ai été voir une nana pour m'aider avec la paperasse.. quand je lui aie expliqué, la tête qu'elle a fait^^
c'était trop mdr
par-contre elle veut le détail de ce que je fais, et là je sais pas comment je vais faire pour lui expliquer ça, hahaha

enfin voila, ce que je veux dire, c'est qu'arrivé un certain stade, il y a des gens qui vivent de ça, qu'ont choisit d'en faire leur métier, et ma fois, pourquoi pas?
et ces gens là méritent aussi un salaire
Je dire comme Marianne. TMP
Citation :
Publié par Marianne Qunhua
Et s'il n'y avait que ce problème...
Quand tu regardes bien les bras et avant bras jusqu'à la main, c'est mal fait, c'est quasiment cylindrique, ça manque de réalisme.
Mauvaise perception du corps ? mauvais dessin ?
Pareillement pour les jambes, que tu sois pieds à plats ou cambrés, la forme du talons n'est pas réaliste (elle devient plus petite et une forme presque pointue).
Pire pour la partie juste au dessus de la cheville, (vue de coté) la largeur reste la même, ce qui montre une très mauvaise observation des modifications de la jambe et du pied entre la position à plat et cambré.

5000L$ pour ça? en version bêta depuis 1 an? Pfuuuttt

Il y quelques temps (5 ou 6 mois) une personne, disait, je cite de mémoire : '' vivement que la version définitive sorte". Çà n'en prend pas le chemin, dommage pour tous ceux qui ont fait chauffer la CB.

Après quand on a assez de culot pour déclarer qu'on fait un body incontournable... " We're designing The PERFECT Avatar " tout est dit.

Je ne prétends pas que le body EVE est parfait, mais la créatrice, connait mieux les caractéristiques du corps que les gens de TMP. Et elle réagit bien aux demandes et critiques.

PS : désolée Raven, j'ai mal coupé ton texte.
Je dire comme Marianne.
TMP
Jolie corps seulement nu, mais quand son HUD. Je le trouvée très mal fais comparais a c’est EVE et de MAITREYA.
Je peux en parler, mon mari le porte toujours, et on trouvée qua c’est de l’arnaque pour 5000L$.Qu’il porte vraiment on acheter à ces prix-là, en pensant que le body TMP de luxe saurais mieux que l’autres dans le bas prix. Quand les cheville elle son mal faite, des gros problèmes avec le coût, quand il veut changer des vêtements, on l’impression que Hud bug beaucoup.
Quand le vêtement on ne trouvée pas assez facile. La seul chose qu’il doit faire mettre les vêtements actuel qu’il y a en mesh, il ne peut que sauvée 5 tenu. En plus trop complique a utilisé, et quand on trouvée de vêtements mesh que ils ne sont pas pour le body TMP, il là des fois des gros problèmes pour les utilise avec les alphas du son HUD, avec ces body mesh TMP, il ne peut pas tous mettre. Si pour les chaussures hommes pour body TMP, on vient de trouver de tennis. Sinon c’est rare qu’on trouve.
Voilà je voulais faire un crie de colère contre ces body TMP.
JE VOUS LE DECONSEILLE
Citation :
Publié par *RAV3N*
désormais le marché restera stable, je pense
Mais justement, on ne peut pas parler de stabilité quand il n'y a jamais eu de fluctuation tarifaire. La concurrence amène généralement des baisses de prix. Baisses qui n'ont jamais eu lieu malgré les avatars florissant parmi de plus en plus de marques.
TMP a sorti leur deluxe 5k, bam, dans le pif, et ça n'a jamais bougé. Et je crois que là où le bas blesse, c'est de croiser que des clones, même avec un bodymesh aussi cher (pareil pour les autres bodymesh). La plupart se contente de ce qu'ils ont dès l'achat, et n'utilise même pas tout le potentiel. A quoi bon acheter si cher dans ce cas. En tout cas, j'en vois pratiquement pas changer complètement leur skin afin de pas ressembler à sa voisine, idem pour les shapes. On se plaignait de voir des clones snowrabbit, je trouve que c'est la même chose avec tous les bodymesh toutes marques confondues (qui ont en plus toutes une texture de skin lisse comme si c'était badigeonné de cire !), les utilisateurs ont un cruel manque d'initiative pour créer un avatar plus personnel. Quand on claque 5k, on peut bien en claquer un peu plus pour aller plus loin dans le changement de son avatar.
stable dans la mesure où à mon avis: le top 5 est constitué et il ne présente plus de grande variation
après il est certain qu'en ce moment belleza recule franchement (il pourrais finir par dégringoler totalement si rien ne change)

les prix sont les prix et à mon avis ça ne bougera pas

et tout travail mérite salaire!

ceux qui ne veulent pas claquer 1K5, 3K ou 5K dans un body
bahh ils peuvent toujours essayer de le fabriquer eux même et se rendre compte du travail que ça représente

quand au reste, je suis totalement de ton avis
mais bon, bcp de gens veulent un avatar d'enfers et n'ont que des sous à mètre
sauf que: l'argent n’achète pas le bon goût ni le soin qu'on pourra apporter à son avatar

j'ai vu des avatars époustouflants fait avec zéro linden!
j'ai aussi vu des avatars moches qu'ont coûté plutôt cher!

c'est SL
tout est possible!
Ben je viens de prendre un avatar mesh, la première chose que j'ai fais c'est d'aller chercher ma skin en applier. Mais... adieu mes très grands ongles, adieu mes tatouages, adieu quelques petits détails qui étaient bien à moi. Certes je pourrais les refaire mais il faut que j'en retrouve le courage.

Maintenant niveau customisation il faut avouer que c'est restreint. Déjà modifier la shape est limité à la taille des vêtements. Exemple : j'ai un pantalon trop petit dans une taille et trop grand dans l'autre, je suis obligée de régler ma shape en fonction du vêtement (et encore, ça aussi c'est limité car selon les parties qu'on modifie le vêtement suit le mouvement tout en restant "loin du corps"). Ensuite et surtout : se fabriquer soi-même ses propres vêtements, ses propres tatouages, son propre maquillage, etc... ce n'est plus à la portée de tout le monde. Il faut du temps pour que les néophytes apprennent à faire des appliers, et encore plus s'ils veulent se faire des vêtements en mesh, et aucun doute que dans le lot de ceux qui se faisaient ça en layer il y a 3 ou 4 ans, on en a perdu les 3/4 en cours de route. Quant aux noobs, à mon avis c'est encore pire pour eux.
Pour tout dire, les seuls avatars vraiment "home made" que je vois ce sont de vieux avatars.

Je remarque aussi beaucoup moins d'originalité qu'il y a quelques années. Je vois moins d'avatars hybrides par exemple, ou "non humains" pour faire court.
t'as acheté quoi comme body?

la plus part t'offrent des ongles de la longueur que tu veux
tes tattos?
je porte également mes propres tatoos (home made)
et c'est la première chose que j'ai fait: mettre mes tattoos sur le corps mesh choisit
tu les as fait, donc tu as les templates
donc ensuite il suffit de créer un applier et le tour est joué

pantalon trop grand ou trop petit? joue sur ta shape
ensuite tu enregistre ta shape avec ton pantalon
et cette shape ne te servira que lorsque tu portes ce pantalon

tu préfères les neko? fait toi un neko...

Maitreya.

J'avais des restes de Neko (j'en ai encore d'ailleurs), dont mes griffes très (très très) longues dont je pouvais changer la couleur à volonté, de même que la longueur. Sniff !

Pour le pantalon j'ai changé les paramètres de la shape, mais comme j'ai dit, aux hanches ça suit le mouvement (logique avec du fitted) donc il faut faire pousser les poignées d'amour. Il y a aussi la solution de mettre le pantalon trop petit et jouer avec les alphas mais parfois ça dépasse. Mais bon, c'était pas la question. Ca explique en partie pourquoi beaucoup d'avatars se ressemble, et de toute façon pour se faire un avatar un peu "hors norme, c'est clairement beaucoup moins évident avec un body mesh qu'avec un avatar classique. (quand je dis "hors norme" je ne parle pas des poitrines et fesses géantes hein)
c'est sur qu'on a pas la même liberté, c'est plus restrictif
ou enfin en tout cas il faut plus de temps
quand on veut vraiment customiser

mais tes griffes qui marchaient sur ton ancien avatar, pourquoi est ce qu'elles ne marchent pas sur ta lara de maitreya?

certains vêtement ne peuvent pas aller avec tel ou tel avatar mesh
mais en général les pantalons ne posent pas trop de soucis pourtant
en général, je joue avec la shape + alphas et le tour est joué

maintenant que j'ai pris l'habitude je met autant de temps pour créer une nouvelle tenue sur bodymesh que sur body classic
mais au tout début, c'est sur qu'on galère un peu

maitreya est un body très sympa, pas dur pour la prise en main
mais après rien n'est parfait
c'est sur que tu peut pas mètre n'importe quel vêtement mesh dans n'importe quel bodymesh
parfois ça sera juste impossible
ce pantalon n'ira pas avec ce body
(mais il ira sur un autre body)

d'autres fois il suffira de jouer un peu de la shape + alpha et ça marche

ceci dit
si tu veut être sure de trouver des trucs pour ton body

tu tapes
maitreya
dans ta recherche market place
(j'oubliais mes skins fétiches pour mes photos. Ca c'est un vrai drame. La créatrice n'est plus sur SL depuis un bail et jamais je n'ai trouvé d'équivalent même pour des avatars classiques, ça fait des mois et des mois que je cherche)

Pour les griffes, elles sont composées de tas de prims. Je suis hyper patiente mais là il me faudrait plusieurs jours pour ajuster à peu près correctement avec assurément une crise de nerfs à la fin. ^^
c'est la pratique qui fait le maitre!
moi au début parfois j'ajustais un truc et ça me prenait une plombe et ensuite bhah on prends grave l'habitude et on fait ça en 20 minutes
après pour le reste oui c'est sur que si tu n'as pas les fichiers natifs, c'est hard oui
faudrait peut être essayer de te faire les tiens?
Azuzena, je porte TMP depuis des mois, je n'ai pas de problèmes avec le HUD pour les alpahs, ni pour m'habiller. Le seul détail chiant est au niveau des bras, il n'est pas possible de porter des manches séparées du vêtement car le rig de ce corps est différent de celui du squelette de l'avatar classic.

Pour le reste, non, pas de souci et les chevilles sont correctes (mais il est certain que si tu n'augmentes pas convenablement la taille de tes pieds pour la proportionner au corps, tu vas te retrouver avec des chevilles d'éléphant. Le rig du pied est différent là encore. Mais j'ai pu adapter toutes mes chaussures SLink non riggées et mod.

Quant aux tenues, SL Permet d'en sauvegarder des dizaines, qu'as-tu besoin d'un hud? Tu fixes tes alphas sur le body en fonction de la tenue, tu fais une copie de ce body et tu le sauves avec le reste de la tenue. TMP va bientôt sortir une autre update, donc, probablement les copies à refaire, mais ca arrive quand ? Tous les 6 mois ? Big deal... En attendant, tu as largement gagné du temps pendant ces 6 mois précédents.

Pour le corps masculin, il est le seul disponible sur le marché pour ceux qui ne veulent pas changer de tête. Et il est superbe. Mon partenaire l'a, et pas de souci pour l'habiller non plus.

C'est marrant d'entendre les gens se plaindre des alphas avec les mesh bodies... Comme si auparavant, tous les vêtements mesh s'adaptaient à nos shapes et les alphas étaient toujours impecc... Je n'ai pas plus de difficultés après qu'avant. Désolée, mais auparavant, il y avait aussi des vêtements meshes que je ne pouvais pas porter, l'alpha était merdique et impossible à ajuster faute d'avoir la texture. Ou simplement, la silhouette du vêtement ne collait pas avec le style de shape que je voulait (genre hanches étriquées et jambes maigrichonnes)

Hellishade, des clones, vraiment ? Outre que l'on peut customiser la shape de son choix, appliquer la skin de son choix, il existe plusieurs types de mesh bodies, alors qu'il n'existe qu'un seul avatar classique.... Alors prends par exemple les shapes des seins, certains bodies ont des seins plus perky, d'autres bombés sur le dessus. Ce qui apporte plus d'options de choix que l'avatar classique qui n'offre qu'une option.
Au final, moins de clones.

Loee: tu perds tes griffes mais tu perds aussi les hideuses mains de l'avatar classique. Et si tu fouilles le hud, Maitreya a une option pour ongles genre griffes, donc, très long (la dernière update).
Pour les skins, tous les designers font des appliers pour les mesh bodies qui sont au top du marché, donc, tu vas avoir l'embarras du choix avec Maitreya. Je ne sais pas si Maitreya offre un tattoo type blender qui permet de porter la skin du body avec une autre skin, mais si c'est le cas, tu pourras porter ta vieille skin.

De plus en plus de designers font des tattoos puisque l'avatar mesh, c'est le présent et le futur. Donc ton actuel souci ne va bientôt plus en être un. Et pour un avatar hors norme, je ne sais pas ce que tu veux dire, mais j'ai vu énormément de shapes différentes avec Maitreya, et au moins, dès que tu augmentes la taille des seins, ca ne ressemble pas à ce truc tout en angles de l'avatar classique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés