Config pas assez puissante?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Voici ma config :

Proc : Intel I7 920 2.6Ghz (OC à 3.2Ghz)
Ventirad CPU : Noctua NH-U12P SE1366
CM : Gigabyte EX58-UD3R
Ram : G.Skill PI DDR3-1600 CL8 6Go
Tour : CoolerMaster HAF-932
Alim : Corsair CMPSU-650HX
Carte Son : Audigy 2
CG : HD 7870 OC

Je fais tourner des jeux récents en configuration type elevé (Watch_dog, titanfall etc...) ...
Or, ma config peine vraiment sur Wildstar ! Je fais du 30Fps max avec le Vsync, 60 sans ... de même, même au niveau "bas", le gain en fps n'est pas flagrant bizarrement.

Mais j'ai des grosses chutes, surtout dans les villes et la capitale ... J'ose même pas tester le pvp... Genre 15 fps ><

Bref, Wildstar est récent mais bon, je ne pense pas qu'il faut une bête de course pour le faire tourner au max, dans des conditions normales?

Des idées?
Non non, c'est pas ta config, c'est qu'ils ont vraiment abusé sur la qualité du moteur 3D, du gros foutage de gueule...
(j'entend déjà les fanboy dire: "chez moi c'est très fluide, aucun soucis bizarrement" avec une bonne dose de mauvaise fois car pour eux 30fps = fluide )

Du graphisme cartoon, pourquoi pas mais avec du lowpoly (et aucun charme, faut avouer) avec 30 fps, c'est clairement prendre des gens pour des c..

Bref, perso je n'y mettrai plus les pieds avant qu'ils aient revu tout ça
Citation :
Publié par Asphodelüs
(j'entend déjà les fanboy dire: "chez moi c'est très fluide, aucun soucis bizarrement" avec une bonne dose de mauvaise fois car pour eux 30fps = fluide )

Bon bah je ne m'exprimerai pas moi et mes 50fps et + en ville....
Citation :
Publié par Ardaan Serus
Bon bah je ne m'exprimerai pas moi et mes 50fps et + en ville....
haha

Non mais c'est pas tout le temps mais faut avouer que ça fluctue vachement...et que c'est vachement lourdingue

Je serais le seul à me plaindre, ok, je pourrais me taire mais là...
Je n'avais pas de soucis sur le bêta et pourtant je tourne à 17 fps depuis la release.
Chez un ami, c'est d'une fluidité déconcertante
Petite astuce a tester pour tous :

clique droit sur le raccourcis du jeu sur le bureau -> propriété -> a la ligne "cible" ajouté -dx9 (avec un espace avant).

Vous passez le jeu en DX9 au lieu du 11. Bien plus fluide, moins d’erreurs LUA... En attendant une optimisation du jeu, je vous conseil de tester en cas de soucis de config.
Citation :
Publié par Charlouf
alors oui 60FPS c'est mieux, ca abime moins les yeux, et c'est + fluide, mais pour moi ca reste du confort.
C'est pas du tout mieux, quand on connait et comprend l'effet des FPS sur la perception qu'on a d'un jeu, sur le fonctionnement de notre cerveau, on cap tout ses jeux à 30 FPS.
Citation :
Publié par skata/lirya
je vais tester ça ça va peut etre limiter les memory leak ^^
Memory Cleaner.

"Clear system cache when usage exceeds 80%" + "Clear system cache every 5 minutes" = plus jamais de problèmes!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
tu devrais te renseigner mieux, c'est totalement faux pour plusieurs raisons.
je rentre pas dans le débat, je te laisse chercher.
disont qu'il y'a quelques années, les écran cathodiques a 120hz et 120fps pour la competition dans les FPS ( quake / UT ) c'étais pas pour rien .
C'est 2 choses très différentes.

120 FPS sur FPS dans un contexte compétitif, c'est purement pratique et oui ça a un intérêt parce que tu t'en tapes d'avoir un jeu beau. Donc tu as raison mais c'est très situationnel.

Par contre dans toutes les autres situations, tu as tout intérêt à cap ton jeu à 30 FPS si tu te soucis de l'aspect esthétique des choses.
D'accord ><. Mais bon, il y'a quand même un soucis. Ok dans les ville, la chute de FPS, ca se conçoit (dans quasi tout les MMO que j'ai fait, il y'en avait). Mais en plaine ect ... Surtout que c'est aléatoire quand ca rame.

Donc rien à faire à part attendre un patch? Car je le souligne bien qu'en low, je n'ai pas de gain réelle (aller, genre 5FPS c'est tout)...

Et en low, je pense que ma config le fait tourner... Donc concrètement ca vient du moteur.

A voir si ils ont pas privilégié certaine carte graphique.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
je comprend pas se rapport entre FPS et beauté du jeux, ca n'a juste rien a voir, quand au FPS... oui c'est utile a monter a 60fps + ca fais moins mal aux yeux, et c'est + fluide.
Beauté n'est pas exactement le bon terme, je parle pas de qualité des graphismes.

En gros (j'suis pas un pro de ça hein) quand un cerveau humain regarde une vidéo, il peut le faire dans deux "modes", fiction ou réalité.
Le switch se fait par rapport au nombre d'images par seconde, il y a un palier qui se situe autour des 40 ips qui fait qu'en dessous, tu interprètes les images en mode fiction et qu'au dessus tu es en mode réalité.

Le cinéma est à 24 ips justement pour ce mode fiction, à l'inverse en télé on aime un haut framerate pour renforcer la crédibilité de l'image, pour appuyer le fait qu'on filme des vrais gens.

L'intérêt de ce mode fiction c'est que inconsciemment il donne un côté plus spectaculaire, plus "épique" aux images, d'où le fait qu'il soit adapté pour les JV.

C'est un phénomène qui est peu connu en dehors des amateurs de production vidéo car justement il est complètement inconscient, et même en connaissant le truc c'est pas évident de faire la différence sur le ressenti qu'on a.

Si tu veux te renseigner sur le sujet, fait toi plaisir, tu trouvera des tonnes de témoignages, notamment sur les gens qui s'en servent pour tricher.

Beaucoup de JV sont annoncés en 60fps mais sortent concrètement du 30fps parce que pendant leurs tests internes avec plusieurs groupes de joueurs c'était la version 30 qui donnait la meilleure impression.

N'importe quel amateur de ciné digne de ce nom te dira qu'aller voir le Hobbit en version 48 FPS c'est de la pure branlette tellement tu y perds.

Certains réalisateurs télé suppriment volontairement une image sur deux pour booster leur prod' avec cet "effet cinéma", l'exemple le plus connu étant Taratata.
A l'inverse certains réal passent pour des cons car ils le font là où ça n'a aucun intérêt (sur les télé réalité de NRJ12 ou les Maternelles par exemple).

Donc, y a eu quiproquo, on parlait pas de la même chose, mais si, y a un vrai intérêt esthétique à se limiter à 30fps.
C'est aléatoire.

J'ai une GTX 780 OC d'usine. Qui est d'ailleurs OC encore un petit poil de plus.
Je suis sur un i7 Devil Canyon qui n'a même pas 10 jours.
Je peux passer de 100 FPS à 30/40. C'est assez rare mais ça arrive quand je suis en hauteur avec une bonne vue sur le paysage sans rien qui gène. En générale ca tombe dans les ~60 fps quand c'est bien chargé.
C'est sourtout le yoyo qui est impressionnant.
Après je fais tourner le jeux au maximum sur une écran 1080p.
il y a de grosses fluctuations j'ai quasiment de l'image par image quand je prends le taxi vers Thayd avec une 770... mais pour le reste ta config devrait te permettre de jouer correctement.
Salut.

Rapidement.

J'ai une machine un peu moins puissante que toi.

Q9550 à 3.4 GHz
R9 270

Le jeu tourne correctement chez moi.
J'ai des chutes à 25-30 mais c'est rare.

Bon par contre je fais tourner le jeu en 1280*720, avec le GPU scaling pour que l'écran reste en 1920*1080. Ca permet de gratter un peu de fps me concernant. L'image me va.

Sinon ça tombe sous le sens.

Mais quand j'ai des fps vers le bas, j'immobilise la camera, et je mets le jeu en "très bas". Je vois la différence.

Ensuite je mets en "très élevé", et j'ajuste un par un chaque paramètre en max / min, pour voir l'influence, et me rapprocher le plus possible des fps du "très bas".

Ce faisant, je suis maintenant très proche des fps du très bas (le max de ma config quoi), sans le look pourri.

Sur ma machine (peut être pas forcément valable sur la votre faut tester) ça se traduit par.

- 1280*720 donc

- distance de vue pas au dela de 300 (trop de perte, et apporte pas trop à la beauté)

- ombres dynamiques désactivées (je jouais déjà sans sur wow)

- FXAA désactivé (personnel, pas d'impact perf, le 1+ fait du flou aime pas)

- détail des petits objets : bas

- qualité des éléments de surface : bas

Tout le reste à fond pour le moment.

Prochaine fois que ça descend trop j'essayerai les autres restants, mais sur ma config tout ce qui touche à la végétation ne change rien pour le moment.

En gros dans le monde suis à disons 40 fps avec mes paramètres en moyenne, (ca monte quand pas trop de distance à afficher), 45 en très bas, 25-30 en très élevé.

Pas testé ni pvp ni raid.

Mais déjà le jeu comme ça me va, l'est beau je trouve.

Si ça peut servir.

On peut attendre une petite optimisation dans le futur, mais évidemment pas du x2.

Le matos évoluera, si on reste sur le jeu... Et on saura quoi acheter le moment venu.

Bon jeu. Cordialement.
C'est bizarre vos problèmes de framerate. J'arrive à jouer avec tout au max en 1920 et je fais du bi-écran, je peux mater la tv en même temps sans que ça rame.
Je viens de mettre les drivers ATI 14.6 RC.
Gros changement !
Déjà je ne bute plus a 30 fps, je monte à 60FPS (Vsync activé), et mes chutes de FPS se font essentiellement dans les grosses villes...

A voir sur le long terme ...
Mais c'est tout bon là (juste qu'ils optimisent dans les villes quoi)
Bonsoir. Oui je viens de les installer je peux maintenant jouer en 1600*900 au lieu de 1280*720, avec les mêmes ips.

Evidemment pareil, les villes et nombreuses structures sont ce qui impacte le plus.

A mes débuts sur WoW, ma machine aussi souffrait beaucoup en capitale.

Et du reste, Wildstar a un point commun on dirait : ne bien gérer que le double coeur.

J'ai utilisé msconfig pour passer de 4 à 2 coeurs, AUCUN impact sur les ips. En tout cas valable sur ma machine.

C'est sans doute pour ça que les processeurs AMD ont un peu plus de mal, m'enfin tant que c'est jouable...

Réécrire le code du jeu est plutôt difficile...

Mais il y a d'autres jeux qui bénéficient du 4 coeurs évidemment.

Bon jeu.
Essayez de passer en mode fenêtré sans bordure en activant la vsynch, c'est sensé s'aligner sur la fréquence de rafraîchissement du bureau du coup. Pour moi les fps sont beaucoup plus constants comme ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés