je comprend pas se rapport entre FPS et beauté du jeux, ca n'a juste rien a voir, quand au FPS... oui c'est utile a monter a 60fps + ca fais moins mal aux yeux, et c'est + fluide.
Beauté n'est pas exactement le bon terme, je parle pas de qualité des graphismes.
En gros (j'suis pas un pro de ça hein) quand un cerveau humain regarde une vidéo, il peut le faire dans deux "modes", fiction ou réalité.
Le switch se fait par rapport au nombre d'images par seconde, il y a un palier qui se situe autour des 40 ips qui fait qu'en dessous, tu interprètes les images en mode fiction et qu'au dessus tu es en mode réalité.
Le cinéma est à 24 ips justement pour ce mode fiction, à l'inverse en télé on aime un haut framerate pour renforcer la crédibilité de l'image, pour appuyer le fait qu'on filme des vrais gens.
L'intérêt de ce mode fiction c'est que inconsciemment il donne un côté plus spectaculaire, plus "épique" aux images, d'où le fait qu'il soit adapté pour les JV.
C'est un phénomène qui est peu connu en dehors des amateurs de production vidéo car justement il est complètement inconscient, et même en connaissant le truc c'est pas évident de faire la différence sur le ressenti qu'on a.
Si tu veux te renseigner sur le sujet, fait toi plaisir, tu trouvera des tonnes de témoignages, notamment sur les gens qui s'en servent pour tricher.
Beaucoup de JV sont annoncés en 60fps mais sortent concrètement du 30fps parce que pendant leurs tests internes avec plusieurs groupes de joueurs c'était la version 30 qui donnait la meilleure impression.
N'importe quel amateur de ciné digne de ce nom te dira qu'aller voir le Hobbit en version 48 FPS c'est de la pure branlette tellement tu y perds.
Certains réalisateurs télé suppriment volontairement une image sur deux pour booster leur prod' avec cet "effet cinéma", l'exemple le plus connu étant Taratata.
A l'inverse certains réal passent pour des cons car ils le font là où ça n'a aucun intérêt (sur les télé réalité de NRJ12 ou les Maternelles par exemple).
Donc, y a eu quiproquo, on parlait pas de la même chose, mais si, y a un vrai intérêt esthétique à se limiter à 30fps.