Pot-pourri 15 du 16 juin : réponse des dév

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Voici les réponses des dév sur des questions posées :

Citation :
Pourquoi la ligne de compétences d’Alchimie ne propose-t-elle pas de fournisseur? Cela paraît un peu injuste, puisque toutes les autres professions en disposent. – Ciannicay
Toutes les lignes compétences d’artisanat ont des points communs, mais aussi des spécificités propres. Les compétences passives ne sont pas censées se répondre parfaitement. Par exemple, la compétence passive d’Alchimie Usage médicinal la distingue des autres professions. L’un des intérêts principaux des fournisseurs des autres lignes de compétences est qu’ils envoient des composants rares, qui n’existent pas en Alchimie.


À propos de la PS4 et de la Xbox One : la version PC s’enrichit peu à peu d’éléments qui n’étaient pas disponibles à l’origine. Ceux-ci seront-ils compris dès le lancement dans la version console, ou faudra-t-il également attendre leur apparition sur ces plateformes ? – Nick Johnson
Lorsque ESO paraîtra sur PS4 et Xbox One, son contenu comprendra la plupart des mises à jour (voire toutes) mises en place préalablement sur PC et Mac. À titre d’exemple, la récente mise à jour de Raidelorn sera incluse dès le lancement sur PS4 et Xbox One.


Qu’est-ce qui a inspiré votre Ouroboros, à part la représentation de l’éternité ? J’aimerais vraiment savoir comment vous avez trouvé ce visuel et l’interprétation que vous lui donnez. – John Zhang
Il y a des années, Matt Firor avait besoin d’un logo pour une présentation d’ESO, et il m’a demandé (Mat Weathers, Illustrateur en chef) d’en bricoler un. Ce n’était pas l’Ouroborous, je vous rassure, et Matt a précisé de manière catégorique que ce ne serait pas le logo définitif du jeu. J’ai préparé plusieurs dessins, et tout le monde avait choisi son préféré. C’était plus un logo de MMO à l’ancienne, gros et un peu cartoon. Ça convenait pour la présentation, mais pas à l’esprit d’ESO.
Quelques années plus tard, Matt m’a gentiment donné l’occasion de sauver mon intégrité artistique en travaillant sur le véritable logo du jeu. Il voulait un motif sérieux, digne de la lignée Elder Scrolls et évocateur du thème central des « trois alliances en conflit ». J’ai créé une série d’esquisses, et il a retenu un anneau en métal où trois têtes animales dévorent la queue de la bête qui la précède. À partir de là, l’évolution a été assez simple.
J’ai imaginé plusieurs variations et travaillé sur l’impression de volume. J’ai modelé une version en 3D, pour lui donner un aspect plus réaliste… un peu plus de poids, si vous voulez… et j’ai confié le tous à notre illustrateur personnages en chef, Mark Shahan. Il l’a repassé sous ZBrush, pour lui donner la patine dont l’objet avait besoin. C’est ce modèle presque finalisé que nous avons remis à l’équipe Marketing pour une dernière itération, à partir des instructions de Matt Firor et de Jared Carr (notre Directeur artistique).

Si vous me le permettez, j’aimerais dire que ç’a été un véritable honneur que de pouvoir dessiner un logo aussi marquant, pour moi qui fais partie du projet depuis le début.

Pourquoi la file d’attente des donjons est-elle limitée à une certaine fourchette de niveau ? Si je sors de cette fourchette, je ne peux plus utiliser l’outil de groupe pour trouver des partenaires pour ce donjon ; à certains niveaux, il n’y a même aucune file d’attente accessible. – Jarkko Ikonen
Nous avons paramétré les files d’attente pour écarter les personnages de niveau largement supérieur à celui de l’instance, pour plusieurs raisons. La présence d’un personnage de niveau largement supérieur à ce qui est prévu peut avoir un impact négatif sur l’expérience de jeu des autres joueurs, dans un environnement aussi scripté et ciselé que les instances. Cela réduit aussi les chances des autres joueurs d’obtenir des récompenses, à cause de nos mécanismes anti power-levelling.
Cela dit, nous comprenons que tout le monde aimerait traverser des donjons avec ses amis, quelles que soient les différences de niveau. Nous travaillons à le permettre. Lors d’une mise à jour ultérieure, nous ajouterons un nouveau système d’adaptation des donjons, en adaptant tout au niveau du chef de donjon. Nous partagerons les détails de ce mécanisme à venir un peu plus tard.


Mon Enchantement progresse beaucoup moins vite que les autres compétences d’artisanat. J’ai remarqué que là où le Démontage inclut des objets verts/bleus en Forge, Travail du bois et Couture, tel n’est pas le cas avec les glyphes. J’ai aussi remarqué un gain d’expérience supérieur en Alchimie. L’Enchantement est-il prévu pour être plus laborieux que les autres artisanats ? – Moe Amleh
Nous avons conscience que l’Enchantement progresse moins vite que les autres compétences. Une prochaine mise à jour devrait modifier cet équilibrage, pour que cet artisanat progresse de manière plus similaire aux autres.


Pourriez-vous révéler les améliorations ou changements que vous allez apporter aux familiers d’Invocation daedrique ? Meilleures chances de survie en Vétéran, meilleure IA ou des commandes pour empêcher qu’ils attaquent les ennemis étourdis ou immobilisés ? – Alexander Wojaczek
La version 1.2.0 introduira un contrôle simple sur les familiers d’Invocation daedrique, ce qui vous permettra d’utiliser une touche de commande + clic gauche pour attaquer une cible spécifique, ou une touche + clic droit pour faire revenir le familier. Nous comptons aussi augmenter la résistance des familiers aux effets de zone, mais nous ne pouvons pas vous dire quand cela s’appliquera.


L’utilisation d’Équilibre (ligne de compétences de la guilde des mages) pour échanger de la Magie contre de la Santé, suivie de l’utilisation d’un soin, est-elle considérée comme une tricherie (pour gagner de l’Ultime) ? Du livestream ESO TwitchTV
Ce n’est pas une triche, mais l’intention du système était qu’on gagne de l’Ultime au combat, aussi notre opinion est-elle appelée à changer. En général, il sera toutefois plus rapide de gagner de l'Ultime en combattant les monstres des alentours.


Les soigneurs préfèrent à l’heure actuelle Barrière à Rite de passage. Avez-vous envisagé de modifier Rite de passage pour le rendre plus intéressant, comme augmenter la limite de l’effet zone ? Du livestream ESO TwitchTV
Lors de mises à jour ultérieures, la canalisation de Rite de passage vous immunisera aux effets de contrôle. Nous avons aussi retiré un bug qui l’empêchait de bénéficier de la compétence passive Guérison focalisée. Nous trouvons très intéressant que les compétences JcJ soient plus efficaces si vous faites partie d’un grand groupe, tandis que d’autres seront plus efficaces pour les escouades réduites. Cela dit, nous allons continuer de surveiller Rite de passage pour nous assurer qu’il remplit son rôle.


Les quêtes de reconnaissance à Cyrodiil ont été transformées en journalières à un moment, avant de redevenir répétables. Certaines personnes s’en servent pour tromper le système et grimper dans le classement. Est-ce l’intention ? Du livestream ESO TwitchTV
Le phénomène que vous décrivez ne se constate généralement que dans les campagnes où une alliance possède absolument tout. Nous travaillons à des changements, comme la réduction du nombre de campagnes, ce qui pourrait éviter que cela se produise. Entre-temps, nous vous encourageons à participer aux campagnes où cela n’est pas le cas.


Que puis-je faire pour aider à combattre les bots et les vendeurs d’or, à part les dénoncer ? Y a-t-il une façon rapide de les dénoncer ? – Jericho
Vous pouvez facilement faire un clic droit sur le nom d’un personnage joueur dans votre fenêtre de dialogue et choisir l’option « Signaler un joueur ». Une fenêtre s’affichera alors.
Appuyez sur « E » pour signaler un joueur pour spam, y compris un spam pour vendre de l’or. Cela enverra automatiquement un rapport sans pour autant vous forcer à ouvrir et remplir un ticket. Appuyez sur « R » pour signaler un joueur pour autre chose que du spam. Cette option ouvrira la page de création des tickets.


Étant joueur d’un Lame noire presque Vétéran, j’ai hâte d’obtenir les compétences de la guilde des voleurs et de la Confrérie noire, mais il est probable que j’aurai épuisé tous mes points d’ici là. Mettrez-vous en place d’autres façons d’obtenir des points de compétence, grâce aux quêtes ou d’autres mécanismes, afin de nous permettre d’accéder à ces compétences ? – Robert Stockwell
Tout à fait. Lorsque nous introduisons de nouvelles compétences et de nouveaux contenus dans le jeu, nous ajoutons aussi des sources de points de compétences. Par exemple, Raidelorn s’accompagne de 18 nouveaux Éclats célestes.

Je veux savoir quelles compétences bénéficient des chances critiques de sort, et lesquelles sont influencées par les chances de critiques à l’arme. J’ai vu des gens dire que les dégâts magiques utilisent les chances des sorts, et les compétences physiques celles des armes. Puis d’autres dire que si une compétence de classe ressemble à une attaque de corps à corps (comme la Frappe voilée des Lames noires), elle utilise le critique d’arme. Pouvez-vous clarifier ce détail ? – Francis Winters
Vous avez raison, nous n’avons pas présenté les choses aussi clairement qu’il l’aurait fallu. Nous sommes en train d’améliorer nos encadrés d’aide pour clarifier les descriptions. Vous verrez les premières modifications dans ce sens lors de notre prochaine grande mise à jour de contenu (v.1.2.0).


Est-il normal qu’un cheval continue de sprinter même lorsqu’il n’a plus de Vigueur ? Je pense que les joueurs n’apprécient pas cette caractéristique, qui semble ne servir à rien. – Chris J.
Oui, les chevaux peuvent sprinter indéfiniment sans épuiser leur Vigueur. Cela dit, la Vigueur reste utile pour deux autres raisons : elle empêche que vous soyez désarçonné lorsqu’on vous attaque, et si vous appuyez rapidement sur la touche de sprint, vous constaterez une pointe de vitesse de votre monture (mais à un coût plus élevé en Vigueur). Notez que seuls les chevaux ont la caractéristique de sprint infini. D’autres types de montures auront d’autres caractéristiques.


Il m’arrive de grouper avec un ami pour faire des quêtes, mais rarement plus que cela. D’après ce que j’ai vu de Raidelorn, tout est prévu pour les groupes. Si je suis heureux de voir un tel contenu mis en place, pour la longévité du jeu, je n’y jouerai sans doute pas. Ajouterez-vous à l’avenir du contenu Vétéran qui ne soit pas uniquement destiné aux groupes ? – John Adams-Wade
Oui. Nous continuerons d’ajouter du contenu pour tous les profils de joueurs. Dans l’avenir immédiat, nous nous concentrerons peut-être sur un « nouveau » contenu destiné aux groupes de quatre ou douze joueurs, mais nous préparons de nombreux contenus intéressants pour tous les joueurs, et une plus grande variété d’activités.
Pinaise, j'ai ma reponse pour la vigueur du cheval ! Merci pour ton compte-rendu en tou cas

Par contre, j'ai peur lorsqu'ils parlent d'autres types de montures...pitié, pas de ca :
http://www.tera.rpgparadise.com/wp-content/uploads/2013/03/tera-unicorn-mount.jpg
Citation :
Publié par Ajyress
Ça me semble être un gros buff pour les templiers heal en pvp!
N'ayant encore le rang pour Barrière, je plussoie
Citation :
Publié par Hinya
Pinaise, j'ai ma reponse pour la vigueur du cheval ! Merci pour ton compte-rendu en tou cas

Par contre, j'ai peur lorsqu'ils parlent d'autres types de montures...pitié, pas de ca :
http://www.tera.rpgparadise.com/wp-content/uploads/2013/03/tera-unicorn-mount.jpg
NEEEEEED et en rose fluo en plus !!!
Citation :
Étant joueur d’un Lame noire presque Vétéran, j’ai hâte d’obtenir les compétences de la guilde des voleurs et de la Confrérie noire, mais il est probable que j’aurai épuisé tous mes points d’ici là. Mettrez-vous en place d’autres façons d’obtenir des points de compétence, grâce aux quêtes ou d’autres mécanismes, afin de nous permettre d’accéder à ces compétences ? – Robert Stockwell
Tout à fait. Lorsque nous introduisons de nouvelles compétences et de nouveaux contenus dans le jeu, nous ajoutons aussi des sources de points de compétences. Par exemple, Raidelorn s’accompagne de 18 nouveaux Éclats célestes.
Aujourd'hui VT10 avec couture, bois et cuisine à fond, j'ai 13 points d'avance et j'ai pas encore fait les 3 dernière zone donc je me fait pas trop de soucie, surtout qu'a ma prochaine respé, je vais virer pleins de trucs inutiles
Citation :
Publié par Italic
Aujourd'hui VT10 avec couture, bois et cuisine à fond, j'ai 13 points d'avance et j'ai pas encore fait les 3 dernière zone donc je me fait pas trop de soucie, surtout qu'a ma prochaine respé, je vais virer pleins de trucs inutiles
Je suis plus bas lvl (VR 1) mais j'ai regardé le nombre de points nécessaires pour garder mes skills actuels et pouvoir monter le blacksmithing, woodworking, clothing et enchanting sur un seul perso.

Plus quelques points par-ci par-là (persuasion, intimidation, certains passifs,...) et ça tournait aux alentours des 200 + skillpoints nécessaires.

Tout ça en ayant dépensé des points dans des compétences que je n'utilise plus (skill de base + morph) donc moins en fait.

Tout ça pour dire qu'entre les skyshards du leveling, les skill points de certaines quêtes et les skill points des donjons autant dire qu'on est à l'aise et qu'on peut avoir de la marge si on ne monte pas plusieurs crafts en même temps.

Je vois plutôt cette réponse comme une manière de confirmer sans le dire le futur pop des "nouvelles" guildes et donc de leurs compétences associées.
Étant joueur d’un Lame noire presque Vétéran, j’ai hâte d’obtenir les compétences de la guilde des voleurs et de la Confrérie noire...

J'ai pas suivi, la guilde des voleur et de la confrérie existe ? Ou bien il parle pour le futur ?

Il m’arrive de grouper avec un ami pour faire des quêtes, mais rarement plus que cela. D’après ce que j’ai vu de Raidelorn, tout est prévu pour les groupes. Si je suis heureux de voir un tel contenu mis en place, pour la longévité du jeu, je n’y jouerai sans doute pas. Ajouterez-vous à l’avenir du contenu Vétéran qui ne soit pas uniquement destiné aux groupes ?

Deja qu'on se sent seul tout le long du leveling, limite on joue a du Skyrim.
Si en plus les gens se plaigne de devoir grouper a Raidelorn... Autant faire un jeu solo avec mode Multi pour le pvp.

Il dit :
Citation :
Il m’arrive de grouper avec un ami pour faire des quêtes, mais rarement plus que cela
Ca c'est vrai.

Puis :
Citation :
D’après ce que j’ai vu de Raidelorn, tout est prévu pour les groupes. Si je suis heureux de voir un tel contenu mis en place, pour la longévité du jeu, je n’y jouerai sans doute pas
Comme je le dis plus haut, on va se retrouver vraiment avec un jeu solo no-brain.
Citation :
Publié par Sin
Étant joueur d’un Lame noire presque Vétéran, j’ai hâte d’obtenir les compétences de la guilde des voleurs et de la Confrérie noire...

J'ai pas suivi, la guilde des voleur et de la confrérie existe ? Ou bien il parle pour le futur ?

Il m’arrive de grouper avec un ami pour faire des quêtes, mais rarement plus que cela. D’après ce que j’ai vu de Raidelorn, tout est prévu pour les groupes. Si je suis heureux de voir un tel contenu mis en place, pour la longévité du jeu, je n’y jouerai sans doute pas. Ajouterez-vous à l’avenir du contenu Vétéran qui ne soit pas uniquement destiné aux groupes ?

Deja qu'on se sent seul tout le long du leveling, limite on joue a du Skyrim.
Si en plus les gens se plaigne de devoir grouper a Raidelorn... Autant faire un jeu solo avec mode Multi pour le pvp.

Il dit :
Il m’arrive de grouper avec un ami pour faire des quêtes, mais rarement plus que cela - Ca c'est vrai.

Puis :
D’après ce que j’ai vu de Raidelorn, tout est prévu pour les groupes. Si je suis heureux de voir un tel contenu mis en place, pour la longévité du jeu, je n’y jouerai sans doute pas - Comme je le dis plus haut, o va se retrouver vraiment avec un jeu solo no-brain.
Pour la guilde des voleurs et la confrérie noire, il parle au futur, elles ont été annoncées.

Et je te rejoins partiellement sur le volet solo du leveling dans le sens ou seul les donjons de groupe et les donjons publics obligent à grouper (ou à stick un autre gars dans le donjon public), tout le reste peut se faire soit solo soit à plusieurs mais sans nécessairement devoir grouper (ancre, world boss,...).

Et c'est ce qui me plait dans ce jeu, il ne faut pas absolument devoir grouper (avec la bonne classe, le bon stuff, le bon build sinon kick @ GW2 )mais un message dans le /z permet de rameuter du monde facilement et si ça marche bien on groupe pour faire un bout de chemin ensemble.
Citation :
Publié par Sin
Étant joueur d’un Lame noire presque Vétéran, j’ai hâte d’obtenir les compétences de la guilde des voleurs et de la Confrérie noire...

J'ai pas suivi, la guilde des voleur et de la confrérie existe ? Ou bien il parle pour le futur ?

Il m’arrive de grouper avec un ami pour faire des quêtes, mais rarement plus que cela. D’après ce que j’ai vu de Raidelorn, tout est prévu pour les groupes. Si je suis heureux de voir un tel contenu mis en place, pour la longévité du jeu, je n’y jouerai sans doute pas. Ajouterez-vous à l’avenir du contenu Vétéran qui ne soit pas uniquement destiné aux groupes ?

Deja qu'on se sent seul tout le long du leveling, limite on joue a du Skyrim.
Si en plus les gens se plaigne de devoir grouper a Raidelorn... Autant faire un jeu solo avec mode Multi pour le pvp.

Il dit :

Ca c'est vrai.

Puis :

Comme je le dis plus haut, on va se retrouver vraiment avec un jeu solo no-brain.
Malheureusement, c'est le genre de message que l'on voit un peu "trop" frequemment sur chaque MMORPG, car la population s'est vachement elargit depuis quelques années, et du coup, beaucoup de joueurs solos viennent de decouvrir les MMORPG, mais veulent garder leurs habitudes et confort de jeu solo Je ne dis pas ca pejorativement, mais je les comprend en quelques sorte

Cependant, c'est plus à eux de s'adapter au jeu que l'inverse
Citation :
Publié par Hinya
Cependant, c'est plus à eux de s'adapter au jeu que l'inverse
Cela devrait être vrai en théorie, mais en pratique cela n'arrivera jamais, ils préféreront quitter et aller sur un autre jeu.
C'est pour cela que les éditeurs s'obstinent à créer des mmorpg solo. Parce que en l'état c'est le studio qui à besoin des joueurs et non l'inverse...pourquoi? Parce que dans 90% des cas quand le jeu démarre le studio est endetté.

De plus, c'est insoluble, y'a aujourd'hui trop de joueurs "solo" qui viennent sur les mmo pour leurs côtés persistant, multijoueur, la progression verticale et non pour leur côté jeu en groupe.
Le gens recherche des environnements vivant avec d'autre joueurs mais pas forcément pour jouer avec. C'est plus un lore réaliste, comme dans la vrai vie.

La seule chose qui pourrait changer cela serait la volonté d'assumer le jeu de niche à faible budget, de faire une croix sur les licences fortes et sur les gros chèques de développement.
Tant que l'objectif principal sera de rentabilisé et qu'il faudra du coup toujours plus de joueurs, aucune chance que cela ne change. Aucunes chances aussi que les studios assume des choix n’allant pas dans le sens de la majorité.
Citation :
Publié par Grogni Aegirsson
Pour la guilde des voleurs et la confrérie noire, il parle au futur, elles ont été annoncées.

Et je te rejoins partiellement sur le volet solo du leveling dans le sens ou seul les donjons de groupe et les donjons publics obligent à grouper (ou à stick un autre gars dans le donjon public), tout le reste peut se faire soit solo soit à plusieurs mais sans nécessairement devoir grouper (ancre, world boss,...).

Et c'est ce qui me plait dans ce jeu, il ne faut pas absolument devoir grouper (avec la bonne classe, le bon stuff, le bon build sinon kick @ GW2 )mais un message dans le /z permet de rameuter du monde facilement et si ça marche bien on groupe pour faire un bout de chemin ensemble.
Un MMO est au départ un jeu de groupe. Le but est de devenir plus fort et meilleur pour affronter et vaincre ses adversaires. Pour y arriver, il faut chercher/grouper avec des gens qui ont d'autres classes /d'autres compétences que les sienne, avec du stuff différent. Ensemble, les dangers seront plus faciles à triompher et des liens forts se dressent entres les joueurs qui regroupent encore et encore.....
Des fabuleux trésors seront découverts et partagés ect etc..

C'est cela que devrait être les MMO et non pas un vulgaire jeu ressemblant à un mmo avec que le contenu solo dont tu partes.
C'est une ineptie de dire que justement ce qu'on aime dans un mmo c'est de ne pas devoir grouper !
Ce serait comme dire, j'aime les bolides de courses mais je n'aime pas la vitesse !
Citation :
Publié par lolo218
Un MMO est au départ un jeu de groupe. Le but est de devenir plus fort et meilleur pour affronter et vaincre ses adversaires. Pour y arriver, il faut chercher/grouper avec des gens qui ont d'autres classes /d'autres compétences que les sienne, avec du stuff différent. Ensemble, les dangers seront plus faciles à triompher et des liens forts se dressent entres les joueurs qui regroupent encore et encore.....
Des fabuleux trésors seront découverts et partagés ect etc..

C'est cela que devrait être les MMO et non pas un vulgaire jeu ressemblant à un mmo avec que le contenu solo dont tu partes.
C'est une ineptie de dire que justement ce qu'on aime dans un mmo c'est de ne pas devoir grouper !
Ce serait comme dire, j'aime les bolides de courses mais je n'aime pas la vitesse !
Le côté solo des mmorpg est une évolution logique qui viens en partie des coûts de développement et du besoin massif de clients pour le rentabiliser.
Beaucoup n'aime pas, mais après faut pas non pleurer pour pleurer, je vois pas comment on peu venir sur TESO est espérer avoir un mmorpg de type niche...quand on sais le coût de la licence + de dev.
TESO est un mmo grand publique, avec tous les travers et nouveaux travers du genre.

Donc on peu reprendre également la phrase de Hinya:
Cependant, c'est plus à eux de s'adapter au jeu que l'inverse
...mais cette fois ci elle s'adresse plutôt au vieux joueurs de mmorpg qui recherchent uniquement du jeu de groupe.
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