Non...Il est, je trouve, dommage de donner acces aux CD adverses.
En revanche connaitre ceux de son équipe est un pas en avant vers un pvp plus intelligent (bien que toujours très dépendant du stuff

mais c'est pas nouveau)
Pour l'affichage des buffs des bombes, c'est pareil: alliés uniquements.
Avec la connaissance des buffs lancés sur celles-ci, des sorts roublards tels que poudre et rebours par exemple, perdent l'essentiel de leur interet (dissuasion, sanction de l'inattention).
Dans la meme logique la taille affichée des bombes en fonction de leur bonus combo est discutable. En effet un jeu roublard plus...sournois est a mon avis plus riche, a l'instar du sram: invisibilité, pieges et double (dans une moindre mesure)
La possibilité de les contrer est cependant présente.
Une façon qui me semble facile de mettre ca en place:
-les invocs statiques apparaissent dans la TL (voire création d'un TL "Statique" en parallèle de la 1ere)
-la durée de leur tours: 1 s max
-tour joué à la fin celui de leur invocateur
-les buffs apparaissents uniquement pour l'équipe alliée, l'affichage des bombes est les meme independament des %combos pour les adversaires
-possibilité de reveal les buffs des invoc (et taille réelle des bombes donc %combo)
Le reveal pourrait se faire avec ajout d'un effet sur percep, coffre, taupe, etc
ou création et distribution de ce nouvel effet sur d'autres sorts existants, reste a determiner si c'est l'invocateur ou les invocations doivent etre ciblées
Pour l'affichage des cooldowns alliés ils me semble que c'est une erreur de les afficher en permanence.
L'affichage dans le chat du nom du sort sous forme de lien cliquable vers l'onglet l'encyclopedie faciliterait la prise en main sans encombrer d'info le novice
Quid de sa desactivation en tournois ou sur certaine map?