Accessibilité des informations de combat.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Neocrypte
@Dreffy : qui joue encore aux glyphes offensifs ?
Les fécas de 2022.

Sinon , pour en revenir au sujet, je donne un grand pour. Je joue moi même roublard et il m'arrive parfois de ne plus savoir quelle bombe a été ciblée par quel sort. C'est surtout problématique quand j'essaye de déplacer une bombe poudrée ou que je ne sais plus quelle bombe est sous rémission. Pour ce qui est des cooldowns, pour également, j'arrive globalement à savoir quand mon ennemi pourra relancer sa laisse/corrup/immu à 1 ou 2 tours près.. Ce qui fait que je dois m'en protéger pendant plusieurs tours car je ne sais pas exactement quand le cooldown sera terminé... Ça peut être contourné en notant tout sur un bout de papier, mais c'est vraiment pas pratique.

Le problème serait que l'affichage d'autant d'informations serait pour le moins encombrant, si ce n'est perturbant vu que l'information utile sera noyée dans une mer de données inutiles.
Citation :
Avec la connaissance des buffs lancés sur celles-ci, des sorts roublards tels que poudre et rebours par exemple, perdent l'essentiel de leur interet (dissuasion, sanction de l'inattention).
On peut toujours indiquer les buffs présents sur les bombes sans en indiquer l'effet précisément.

Un moyen simple de voir les buffs des bombes sans les inclure dans la timeline, ce serait de mettre un petit logo au dessus du nom de la bombe quand on passerait la souris dessus.

Cela permettrait juste d'éviter les erreurs d’inattention liées aux bombes, que ce soit pour les adversaires ou le roublard lui même.

Pour les cooldowns, je suis plutôt contre. De plus, la plupart sont indiqués avec leur effet sur les persos (même les sorts à charge, pour la coco / punitive / expia, c'est quand même déjà une grosse aide), je n'irai pas rajouter les dernier gaulois résistants à ce processus. Surtout sachant que ce sont pour la plupart des sorts mineurs ou trop importants pour que leur cooldown soit dévoilé (raullebaque, tp...etc)

Sinon je mets un grand +1 pour voir les retraits PA/PM des joueurs.

Je rajouterai même que ce serait un gros plus de voir les stats des adversaires pendant la phase de préparation, histoire de pouvoir s'adapter, et que les gens qui ont fait l'investissement d'avoir plusieurs stuffs opti soient un tant soit peu avantagés
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés