Prince / Princesse
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![]() Bonjour, Nous sommes Dawyde et Pilow, deux jeunes développeurs de 20 ans (bientôt 21 pour un) nous venons vous présenter Leek Wars, un jeu sur lequel nous travaillons depuis 2 ans maintenant, et qui vient de sortir vendredi dernier en version 1. Présentation du Jeu Leek Wars est un jeu de programmation et de stratégie par navigateur dont le but est de programmer l’Intelligence Artificielle (IA) la plus performante afin d’affronter et de battre les autres joueurs ! Dans Leek Wars, chaque joueur incarne un éleveur qui s’occupe d’un ou plusieurs poireaux “guerrier-robot-magicien”. Chaque poireau dispose de caractéristiques telles que la force, la vie ou l’agilité qui détermineront la puissance avec laquelle il pourra lancer des sorts ou utiliser des armes, mais également de caractéristiques telle que son niveau, la fréquence de son processeur ou son nombre de coeur qui détermineront les fonctions qu’il pourra exécuter. Le coeur du jeu repose sur la création d’une Intelligence Artificielle (IA), que le joueur code dans le langage LeekScript, un langage créé spécifiquement pour le jeu, non orienté objet, dont la syntaxe est assez proche du JavaScript et du PHP. L’éditeur d’IA est directement intégré au site et offre de nombreuses fonctionnalités, comme des raccourcis clavier, une coloration syntaxique ainsi qu’une auto-complétion proposant toutes les fonctions et les constantes du LeekScript. Pour développer votre IA, Leek Wars met également à votre disposition une documentation complète du LeekScript et un tutoriel complet d’apprentissage, mais ce n’est pas tout. Vous avez également accès à un environnement de développement et de débuggage permettant de tester votre IA dans des combats de test paramétrables ! Une fois que vous vous sentez prêt à combattre, direction le Potager ! C’est ici que vous pourrez affronter les poireaux des autres joueurs et gagner de l’expérience. Dans Leek Wars, les combats se déroulent au tour à tour. Vous évoluez sur une grille parsemée d’obstacles placés aléatoirement. À chacun de vos tours, vous disposez d’un nombre de points de tour et de mouvement. C’est là que votre IA entre en scène ! Votre code est exécuté et détermine les actions de votre poireau : se déplacer, attaquer, lancer un sort, parler… Les possibilités sont nombreuses, à vous d’élaborer la stratégie qui vous mènera jusqu’à la victoire. Lorsque vous aurez amassé assez d’expérience, vous pourrez faire l’acquisition d’un poireau supplémentaire, et alors il faudra adapter votre IA aux combats à plusieurs, un nouveau défi s’offre à vous ! Vous pourrez également fonder ou rejoindre une équipe, pouvant accueillir jusqu'à 40 éleveurs, pour mettre en place à plusieurs des stratégies de combat élaborées. Si vous rencontrez un problème lors du développement de votre IA ou si vous voulez simplement discuter avec les autres joueurs n’hésitez pas à aller faire un tour sur le forum ou sur le chat global, où les admins et la communauté seront là pour vous répondre. Chaque soir à 19h, des tournois, triés par niveau, sont organisés, dans lesquels 32 poireaux s’affrontent round après round, l’occasion d’exhiber vos performances aux autres joueurs ! Leek Wars vous propose aussi de collectionner près d’une centaine de trophées cachés tout au long du jeu ! Des objectifs variés et intéressants pour apprendre à coder une IA spécifique à différentes situations. La communauté est déjà très active et n’attend plus que vous ! Screenshot Voici quelques screens du jeu : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Pour vous découvrir Leek Wars, rendez-vous sur : leekwars.com N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires, remarques, critiques, suggestions ou à nous poser des questions ![]() Dawyde & Pilow |
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[Jeu Web] Leek Wars : Programmation d'IA
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En faite c'est un peu codecombat, mais avec l'apprentissage d'un langage que les joueurs n'utiliserons plus jamais ensuite? (bien qu'il ressemble quand meme pas mal a JS)
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La casse sur le login, c'est bizarre
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Airmed / Ildefonse |
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Salut à tous,
Le projet a pas mal bougé depuis le temps mais je pense qu’un petit up fait pas de mal à ce post. J’y joue moi même depuis 15 jours (très addictif) et je me demandais si des Joliens étaient dessus ? Il y a quand même 50 000~ comptes utilisateurs, 62211 poireaux qui se tabassent et une communauté assez cool. Voici un exemple de combat avec notre équipe si cela vous intéresse de regarder : https://leekwars.com/fight/25970160 Pour le moment je suis capable de chercher des spots de tirs éfficaces en considérant ma portée, les armes à ma disposition, les équipements que je porte et aussi me cacher, me tenir à distance, me buffer ou me soigner quand c’est nécessaire. Par contre les IA hauts niveau sont vraiment balaises. Elles sont taillées pour le PVP de masse, elles ont des stratégies à long terme, elles considèrent des arbres de possibilités et sortent des sorts de placements assez dingues. On croirait regarder des combats pvp Dofus. J’ai déjà un millier de ligne de code pour faire tourner l’IA mine de rien. Mais faut pas que ça effraie les apprentis codeurs : Le système est très simple et permet d’ajouter par incréments les features sans que l’on tombe sur un mur. Bref top ce jeu. |
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