Ah dofus...
"Jeu où nous sommes passés d'une époque purement basée sur le pvp 1 vs 1, pour ensuite s'ouvrir au pvm et pour enfin solliciter le pvp d'équipe (kolizéum, tournois)."
Ceux qui ne vivent que pour le PvM (ne vous intéressez pas à ce qui va suivre ; quoi que le craft nécessite désormais des galets obtenus pour la pvp).
La question qui se pose est de savoir pourquoi sortir du contenu intéressant en supprimant un ancien tout aussi intéressant? Bonta, Brâkmar, c'est maintenant du vent. La seule jouissance de l'alignement est d'aborder ses anciennes ailes au zaap ou alors d'être un ecaflip (qui galère à trouver des adversaires). Même les quêtes d'alignement ne donne plus de "don".
Je suis un nostalgique du pvp 1vs1 et de ses grandes heures de gloire. Là où les meilleurs joueurs de dofus étaient connus par un serveur entier pour leurs exploits en -1;0. Ensuite il nous a été proposé les traques: moyen efficace d'xp et de gagner sa vie en s'affrontant en 1 vs 1. J'ai adoré ce système mais il est vrai que certains problèmes (harcèlement, gain>pvm) étaient à déplorer. Mais pourquoi? pourquoi tout supprimer et ne pas chercher à améliorer.
On va me dire: "ce n'est pas notre priorité, il faudrait déjà que les classes soient équilibrées". Et les anciens joueurs de dofus qui ont connu la magie du pvp 1 vs 1, ce n'est pas une priorité? 
NB: Concernant le nerf de la forgemagie exotique, il est vraie que celle-ci pouvait être "abusée" dans certains cas, mais au moins la richesse de certains joueurs pouvait contribuer à rééquilibrer les classes (et oui un eca 12/6 vs un xelor 15/7, actuellement ce dernier aurait au moins plus de chance de l'emporter). On va plus privilégier "le skill"(le jeu monotone de LOL où tout est pareil, pitié aha) ; alors quel est le but de se casser la tête à s'enrichir et se perfectionner? (maj profitant aux râleurs aha). Attention c'est un point de vue personnel et je précise que je ne suis pas du tout "riche" ; mais au moins j'étais fier des figures imposante de mon serveur.
Alors si le kolizéum a si bien marché pour le pvp multiple, pourquoi ne pas le proposer en supplément pour les joueurs adeptes du 1 vs 1? Au moins ils y trouveraient un intérêt.
Explication du système: exactement pareil que le kolizéum actuel, sauf que celui-ci peut être proposé en 1 vs 1. On tombe aléatoirement contre quelqu'un de "son lvl" (à définir ; comme les agressions actuelles?) et de sa côte. Au moins les classes dites cheatées tomberont contre elles mêmes et tout le monde sera content. Le seul hic est que les joueurs avec de petites ailes trouveront beaucoup plus rapidement que les joueurs avec de grosses ailes. Quoi que vu que ça va attirer du monde: récompense, besoin de connecter qu'un perso etc., il y en aura toujours... Pour résoudre ce problème et pour encourager les joueurs avec peu de points d'honneur à dégrader un gros gradé, on pourrait proposer le système suivant: Ex: "trouver un kolizéum" avec deux choix possible: rapidement contre n'importe quoi ; contre quelqu'un de sa cote.
Les "plus": les ailes sont activées et cela fait perdre ou gagner des points d'honneur (privilège sur les neutres!). Les boucliers du pvp (actuellement useless) sont utilisés dans les combats. ET UN INTERET: cela rapporte de l'xp et des "jetons" pour s'acheter des choses telles que les "galets".
Sollicitant moins de joueurs pour un match, on peut supposer que les combats se trouveraient assez rapidement.
Concernant l'agression directe en jeu (exemple -1;0). On laisse comme avant, sauf que celle-ci pourrait peut être faire gagner un bonus, un truc + important ou pour aider dans le kolizeum 1 vs 1 (histoire d'y trouver un intérêt). Ou tout simplement pour up son grade normalement et avoir un bouclier plus imposant pour le kolizeum 1 vs 1.
Tout ceci avec un ladder et blabla, pour satisfaire la communauté et revoir nos têtes d'affiche (au moins par classe, si pour l'ensemble ce n'est pas assez équilibré au niveau des statistiques).
C'est une idée comme une autre, mais pitié revalorisez le 1 vs 1. Ceux qui n'aiment pas le pvm, les quêtes etc se sentiraient pas délaissés. Ils seraient dans l'action (et pas forcément avec une équipe, pour les joueurs solitaires). Enfin les boucliers serviraient au moins à quelque chose, tout comme la fin du match. Le grade serait au moins significatif et on ne pourrait plus se cacher de certains joueurs (sauf si on utilise pas directement ce système). Enfin le système est déjà créé et fonctionnel, ça donnera moins de boulot: juste à mettre en place pour le 1 v 1.
|