Le kolizéum du 1vs1

Répondre
Partager Rechercher
Ankama ne veut pas tout simplement pas se cassé la tête a équilibré les classes pour le 1v1, peut-être qu'un jour ils comprendront que leurs AvA / Koli (lu jatt 3h pour cbt) est une grande erreur. De plus je ne comprends toujours pas pourquoi ils ont supprimé les traques? Perso il me semble avoir lu sur le devblog des Dofus liés qu'ils voulaient que chacun puisse faire ce qu'il aime sur ce jeu, pour ma part c'est raté, ce que je veut c'est le 1v1, C'est rapide, j'ai pas besoin d'attendre 10min pour joué mes 30secondes de jeu et je m'amuse!
En même temps, ceux qui n'aiment pas le 1 vs 1 ou qui trouve cela inutile ou impossible aux vues de l'équilibrage: ça serait un choix de lancer ce combat, donc si vous trouvez ça nul bah vous ne le faite pas.
Je soutiens l'idée que si ça ne gène pas autrui, autant faire plaisir à tout le monde.
Non mais c'est quand que vous comprendrez qu'ici comme sur le forum off, les gens ne changeront JAMAIS d'avis. Les fans du 1v1 le resteront. Les adeptes du PvPm qui n'ont jamais sorti leurs ailes continueront d'incendier l'1v1.

Pourtant, qu'est-ce que cela coûte de faire perdurer le système SANS PLUS JAMAIS Y TOUCHER ?
Les adeptes seront conquis, et 0 boulot pour les dev's.

Oui, c'est déséquilibré. ET ALORS ? Il y a quantité de joueurs qui (comme moi) aiment (dans mon cas, ont aimé) sortir la classe réputée être la plus nulle pour ensuite tenter d'atteindre les sommets parmi tout un amas de races broken.
Certes, il y aura toujours des joueurs qui iront reroll la nouvelle classe cheat dès que l'ancienne ne le sera plus.
...
ET ALORS ?

Si on laisse les adeptes du 1v1 dans leur coin, à faire ce qu'ils aiment faire, et sans que cela ne demande du travail aux dev's, qu'est-ce que ça peut faire à celui qui déteste ce mode de jeu, puisqu'il n'y mettra jamais les pieds ?
Je pense qu'il n y a plus de vrai fan du 1v1 ici bas. Sinon y a longtemps qu'un mec aurait porté ses boules et crée une chaîne ou un stream avec des combats à 50m/u sur la table et des paris #Gawel.

T'as le défi, ou l'agression sauvage. Entre deux, ça n'a ni sens ni attrait.
Citation :
Non mais c'est quand que vous comprendrez qu'ici comme sur le forum off, les gens ne changeront JAMAIS d'avis. Les fans du 1v1 le resteront. Les adeptes du PvPm qui n'ont jamais sorti leurs ailes continueront d'incendier l'1v1.

Pourtant, qu'est-ce que cela coûte de faire perdurer le système SANS PLUS JAMAIS Y TOUCHER ?

Oui, c'est déséquilibré. ET ALORS ? Il y a quantité de joueurs qui (comme moi) aiment (dans mon cas, ont aimé) sortir la classe réputée être la plus nulle pour ensuite tenter d'atteindre les sommets parmi tout un amas de races broken.
Certes, il y aura toujours des joueurs qui iront reroll la nouvelle classe cheat dès que l'ancienne ne le sera plus.
...
ET ALORS ?

Si on laisse les adeptes du 1v1 dans leur coin, à faire ce qu'ils aiment faire, et sans que cela ne demande du travail aux dev's, qu'est-ce que ça peut faire à celui qui déteste ce mode de jeu, puisqu'il n'y mettra jamais les pieds ?
C'est justement le cumul du désequilibre, des classes broken et des recompenses du mode de jeu qui favorisaient trop certaines classes.
Alors ouais a la limite si ca doit voir le jour ca serait sans recompense à la clef.

Oh wait, y 'a deja les défis pour ca
Non mais il a raison, faut pas se le cacher, le AvA, n'a qu'un nombre de joueurs limité..

Instaurer un mode 1 vs 1, ça pourrait permettre à tous de faire du PvP sans avoir à passer par le Kolizeum où l'on est obligé de faire partie avec des joueurs qui ne sont pas adaptés à jouer avec nous ou qui ne savent parfois même pas jouer correctement leurs classes.

Et osef si c'est équilibré ou pas, on peut tous changer de classe, on peut tous s'adapter.

Citation :
Publié par Angeloo
A la limite , mais pour seule condition que ce kolizeum 1vs1 n'offre aucune recompense (ni jeton, ni xp ni rien du tout) au vu du non équilibrage des classes
Mais whaaat, le 3 vs 3 c'est équilibré tu vas me dire ? Pour y aurait-il des récompenses pour un 3 vs 3 déséquilibré et pas pour un 1 vs 1 déséquilibré ?
C'est pas un argument valable le déséquilibre. Y en a partout sur dofus dans n'importe quel contenu y a a chaque fois des déséquilibres et c'est pas pour autant qu'ils suppriment des récompenses.

Citation :
Publié par Yaki
Je pense qu'il n y a plus de vrai fan du 1v1 ici bas. Sinon y a longtemps qu'un mec aurait porté ses boules et crée une chaîne ou un stream avec des combats à 50m/u sur la table et des paris #Gawel.

T'as le défi, ou l'agression sauvage. Entre deux, ça n'a ni sens ni attrait.
Je pense que tu te trompes complètement. Tu ne peux pas savoir ce que penses les gens, et au vu des réponses précédentes, c'est même explicite que c'est bien le contraire de ce que tu crois :P

+ je plussoie le post de Neocrypte, laissez-donc les gens pratiquer ce qu'ils aiment si ça ne dérange personne, ça parait logique non ?

Dernière modification par Airglider ; 09/06/2014 à 10h03.
Citation :
Publié par Neocrypte

...
ET ALORS ?

Je rejoins complètement ton avis. J'en ai, pour ma part, ras le bol d'attendre 5h par jour pour avoir un combat en Kolizeum.
De toute manière, que ce soit le 3v3, 1v1 ou 8v8, les déséquilibres seront toujours présents. A la seule différence qu'en 1v1 on parle de classes "cheatées'' et en Pvpm de compo "cheatées".
Citation :
Publié par Neocrypte

...
ET ALORS ?

T'as tout dit .
Citation :
Publié par Angeloo
Oh wait, y 'a deja les défis pour ca
Cette personne dit vrai. Pourquoi instaurer un système de 1v1, si celui-ci est déjà possible ? Pour les récompenses et ainsi augmenter le nombre de joueurs potentiels ?
Si le but est de retourner à ses "grandes heures de gloire", ce ne sont pas ces nouveaux joueurs attirés par les récompenses qui y contribueront.
Il ne faut pas se leurrer, ceux qui aiment vraiment le 1v1 le pratiquent toujours, rien ne les empêche et cela ne dérange pas ceux qui ne s'y intéressent pas.
Je comprend vraiment pas le but de ce topic...
Il est clair que si koli 1vs1 il y a, il est impensable de proposer des récompenses sinon on retombe exactement dans le même tort que les traques (à savoir tout le monde monte la classe cheaté du moment pour faire un max de bénef').
A ce moment, en quoi un koli diffère de la classique map aggro?
Sérieusement, votre 1vs1, vous l'avez déja là bas, avec tout ses déséquilibres au niveau des matchup, des boucliers cheatés et des stack de res débiles.
Ayant été un grand fan de 1v1 je ne peux que plussoyer, pourquoi créer une infrastructure agréable du style du kolyzeum?

Simplement pour centraliser les joueurs de 1v1 et également pour obtenir un système de classement (bawé pas besoin de récompense, la gloire suffit.)
Le problème étant que ca soulèvera (encore et toujours) la haine des joueurs les un contre les autres (suffit de voir la gueule du forum off pour s'en convaincre)

Le seul truc c'est que l'équilibrage devrait être rapide sur les classes ce qui n'a jamais été le cas (et pourtant dieu seul sait que ce serait facile, tu mets un mec tout seul sur les sorts de classe, en une journée il peut redessiner tous les sorts d'une classe avec un semblant d'équilibrage, tu met ça sur la beta test et tu regarde ce qui se passe, avec les données tu adaptes, durée = 1 semaine, grand max.)
Les défis n'ont rien à voir avec ce système , ni même avec le système actuel d'aggression . Lors d'un défi , rares sont les personnes jouant sérieusement : déconnexions , AFK , ragequit et j'en passe : normal , il n'y a rien à perdre. De plus , nous disposons d'un temps illimité en préparation de défi --> Moins de suspens pour les changements de stuffs , initiative etc.

Je ne vois vraiment pas où est le problème avec ce système , si ce n'est que ça demandera un peu de temps à Ankama.

Dernière modification par Pyrriha ; 09/06/2014 à 10h11. Motif: Faute de frappe
Citation :
Publié par Pyrriha
Les défis n'ont rien à voir avec ce système , ni même avec le système actuel d'aggression . Lors d'un défi , rares sont les personnes jouant sérieusement : déconnexions , AFK , ragequit et j'en passe : normal , il n'y a rien à perdre. De plus , nous disposons d'un temps illimité en préparation de défi --> Moins de suspens pour les changements de stuffs , initiative etc.

Je ne vois vraiment pas où est le probème avec ce système , si ce n'est que ça demandera un peu de temps à Ankama.
Le problème d'un système en 1v1 c'est, comme dit au dessus, les récompenses.

-Si on mets des récompenses "indispensables" : galets uniques comme au kolizeum, montilier/familiers uniques... La classe cheat du moment en profitera, au détriment des autres joueurs qui rageront comme à l'époque des traques avec les pevetons,

-Si on mets des récompenses "moyennes" : mêmes galets qu'en koli/dopeuls/cat... Ces récompenses seront générées bien trop vite car un combat 1v1 est forcemment plus rapide qu'un 3v3 (sauf cas exceptionnels) => même chose qu'au dessus,

-Si on ne mets pas de récompenses : Go -1/0 t'as la même chose.

Voilà pourquoi un système de 1v1 n'est pas/ne sera jamais le bienvenu sur Dofus.
Citation :
Publié par Noisnamalark
Je comprend vraiment pas le but de ce topic...
Il est clair que si koli 1vs1 il y a, il est impensable de proposer des récompenses sinon on retombe exactement dans le même tort que les traques (à savoir tout le monde monte la classe cheaté du moment pour faire un max de bénef').
Le truc du koli, c'est que t'es censé avoir 50% de victoires. Donc non faire une classe cheatée ne te fera théoriquement pas "faire un max de bénef'".

Le 1v1 est moins équilibré que le multi, c'est un fait. Mais quid des autres modes de jeu qui le sont encore moins (kassdédi AvA) ? Je pense qu'à partir de là sortir l'argument du "c'est pas équilibré" ou "c'est pas tactique" est complètement débile, tout le monde le sait que l'équilibre est inexistant en 1v1 ce n'est pas pour autant que des gens n'aiment pas le pratiquer. (Oui je suis sur qu'il y a des gens qui aiment le AvA également )
Citation :
Le problème d'un système en 1v1 c'est, comme dit au dessus, les récompenses.

-Si on mets des récompenses "indispensables" : galets uniques comme au kolizeum, montilier/familiers uniques... La classe cheat du moment en profitera, au détriment des autres joueurs qui rageront comme à l'époque des traques avec les pevetons,

-Si on mets des récompenses "moyennes" : mêmes galets qu'en koli/dopeuls/cat... Ces récompenses seront générées bien trop vite car un combat 1v1 est forcemment plus rapide qu'un 3v3 (sauf cas exceptionnels) => même chose qu'au dessus,

-Si on ne mets pas de récompenses : Go -1/0 t'as la même chose.

Voilà pourquoi un système de 1v1 n'est pas/ne sera jamais le bienvenu sur Dofus.
Il a tout dit.

les agressions a la sauvages existent toujours d'ailleurs, rien ne vous empeche de le pratiquer.
Seulement votre problème c'est que les seuls qui laissent leurs ailes ouvertes en quasi-permanence sont en général des mecs optis que vous n'osez pas agresser (pour la plupart) par peur de voir regresser vos belles ailes.

En fait vous demandez un mode de jeux ou vous pouvez FACILEMENT pourrir des mecs pas opti et gagner derriere un parcho de sort tous les 3 combats. c'est ca hein
Je suis conscient que l'enjeu c'est la récompense.

De 1 elle ramènera des joueurs donc elle est indispensable. De 2 elle peut est au détriment de certaines classes et profiter à d'autres.
Seulement c'est déjà le cas en kolizéum classique (en faisant team eca, osa, enu ça revient au même).

De plus le fait qu'il y est un système dédié au 1 vs 1 nous permettrait de rencontrer plus facilement un adversaire (pas besoin de spam cherche défi sur une map). Et effectivement les joueurs joueront sérieusement (pas comme un défi), puisque les ailes seront mises (+possible récompense).

Ensuite il est vrai qu'il y aura toujours du déséquilibre dans chaque mode de jeu. Et alors? personnellement je m'en fous. Comme il l'a été très bien dit, cela permet de relever des défis! Créé la classe la plus cheat / jouer une classe "nulle" pour essayer de tous les surprendre.

Et enfin pour le fonctionnement: j'ai parlé d'un système de double choix: "trouver un combat par cote" = les classes les plus cheatées tomberont contre elles mêmes ou "trouver un combat rapide contre n'importe qui" = des outsiders de classes moins bonnes qui veulent affronter les plus cheatées.

NB: Pour les agressions sauvages quedal. Un mec me saoule = impossible de l'agresser. On peut plus agresser les neutres, les gens bonta/brak sans leurs ailes activées, on peut plus agresser à astrub, ni au zaap etc. On peut agresser nul part tellement les râleurs se sont manifestés. Montrer qui a la plus grosse c'est toujours kiffant quand y'a du troll. Donc comme c'est impossible, un système de combat avec un classement (ladder), serait déjà le bienvenu. De base dofus est un jeu pvp

Dernière modification par Space-Loke ; 09/06/2014 à 10h43.
C'est le système d'elo qui permet au 3v3 d'être relativement équilibré. L'intérêt d'un koli en 1v1 serait surtout de permettre, via l'elo, de tomber face à des adversaires de son niveau. Ce qui n'est pas le cas avec le système de grade actuel.
Citation :
Publié par Space-Loke
NB: Pour les agressions sauvages quedal. Un mec me saoule = impossible de l'agresser. On peut plus agresser les neutres, les gens bonta/brak sans leurs ailes activées, on peut plus agresser à astrub, ni au zaap etc. On peut agresser nul part tellement les râleurs se sont manifestés. Montrer qui a la plus grosse c'est toujours kiffant quand y'a du troll. Donc comme c'est impossible, un système de combat avec un classement (ladder), serait déjà le bienvenu. De base dofus est un jeu pvp
Ouais, ça s'appelle la non loi de la jungle: le fait que ton perso soit opti ne te donne pas de droits supplémentaires, quand un mec te saoule tu as les mêmes droits que tout le monde. Et c'est une excellente chose.

Et le refrain sur "de base Dofus est un jeu pvp"... sérieux, faut arrêter avec ça. L'époque ou c'était vrai date de quoi, 9 ans? plus? (désolé je suis un nouveau joueur, ça ne fait que 6 ans et demi que je suis la) Si tous les fanas de cette affirmation se contentaient de s'agresser les uns les autres, ils auraient un mal fou a se trouver, il doit rester a tout casser 100 ou 200 joueurs qui ont connu cette époque.

Donc non, Dofus n'est pas un jeu PvP. ça fait des années que ce n'est plus vrai.
Citation :
Publié par Angeloo

En fait vous demandez un mode de jeux ou vous pouvez FACILEMENT pourrir des mecs pas opti et gagner derriere un parcho de sort tous les 3 combats. c'est ca hein
Juste un mode de pvp 1vs1 équilibré à la sauce kolizéum.
Si un système arrivait en jeu les dev's aurait l'intelligence d'adapter les gains par rapport au 3vs3.
En fait y'a juste aucun arguments valable pour tous les détracteurs de cette proposition.

Et puis à ce que je sache on pouvait aussi faire du pvp multi via les prismes/percepteurs avant, tout comme des défis. Pourquoi le kolizéum a été crée dans ce cas?

En fait la question c'est : en quoi ça vous dérange?
Rolala mais ce sujet quoi

Faut se réveiller les mecs, le 1vs 1 c'est fini, ça a toujours été inéquilibré et inintéressant à cause des particularités de chaque classes... Déjà que les déséquilibres se ressentent en 3vs3, alors je n'ose même pas imaginer ce que ça doit donner en 1vs1 en ce moment avec les écas !

Je comprends la frustration de voir un mode de jeu disparaitre, mais parfois il faut se rendre à l'évidence: ce mode n'était pas adapté à dofus.
Citation :
Publié par Space-Loke
De 1 elle ramènera des joueurs donc elle est indispensable. De 2 elle peut est au détriment de certaines classes et profiter à d'autres.
Seulement c'est déjà le cas en kolizéum classique (en faisant team eca, osa, enu ça revient au même).
C'est quand même beaucoup moins le cas en koli et l'avantage c'est que c'est moins rédhibitoire qu'en 1vs1. Là où le combat est perdu parce que le mec à un perso cheat en 1vs1, en PvP multi tu peux rattraper ça avec le skill, ça m'est arrivé beaucoup de fois de gagner face à des compos abusées jouant une compos style team poubelle de goultar. Là où en 1vs1, si tu tombes contre une classe plus forte que la tienne c'est difficile de faire valoir le skill puisqu'il n'y a pas beaucoup d'erreurs à faire si ce n'est miss clic...

Citation :
Publié par Space-Loke
De plus le fait qu'il y est un système dédié au 1 vs 1 nous permettrait de rencontrer plus facilement un adversaire (pas besoin de spam cherche défi sur une map). Et effectivement les joueurs joueront sérieusement (pas comme un défi), puisque les ailes seront mises (+possible récompense).
Et c'est là que ça nuira au kolizéum 3vs3. Car même s'il y aurait des joueurs pour s’inscrire en koli 1vs1 qui ne se seraient pas inscrit pour du 3vs3, il y aurait aussi nécessairement une part de joueurs inscrits en 1vs1 qui sans le 1vs1 se seraient inscrits en 3vs3. C'est une loi de répartition qui nuirait au kolizéum. En effet ce dernier auraient très probablement moins de joueur, ainsi le système de match making demanderait d'avantage de temps pour trouver des combats, ce qui est déjà un problème du kolizéum actuel.

Ce raisonnement est encore plus catastrophique si on intègre des récompenses...

Avec le kolizéum inter-serveur ce serait peut être possible, mais travailler pour sortir un système PvP c'est bien, encore faut-il que ce dernier soit viable ce qui n'est pas le cas du 1vs1. L'argument qui revient le plus ici c'est "de toute façon le 3vs3 c'est pas équilibré non plus", certes. Une classe mauvaise en PvP aura moins de chance de victoire en 1vs1 mais aussi en 3vs3, cependant là où en 1vs1 ses chances sont très très très faibles, en 3vs3 elle a des chances de victoires relativement correcte, surtout si le joueur sait jouer.

Donc non, jamais plus d'un système comme celui-ci. Il existe toujours en mode survis pour les quelques joueurs qui veulent s'y adonner, mais un tel système ne doit jamais reprendre une place importante dans un jeux tactique tour par tour comme dofus.

De plus, ce système 1vs1 dans un kolizéum nous conduirait aux mêmes problèmes que le 3vs3, à savoir la redondance, moins on a de côte et plus on tombe contre des joueurs/classes nul. C'est rare à faible de côte de tomber contre des compos abusées, tout comme il est rare à forte côte de tomber contre des compos en cartons.
Cependant le facteur 3vs3 assure d'avoir un minimum de diversité, en effet on peut à terme tomber sur des compos miroirs mais il est assez rare de tomber sur des compos totalement identiques, et même si c'est le cas les possibilités de stuff sont décuplé par le nombre de joueur.
Là où en 1vs1 la redondance sera exactement la même qu'on a connu pour les traques et que l'on continue de connaitre pour le PvP d'alignement. A certains niveau de côte on rencontrera les mêmes joueurs avec des stuffs connu. En koli ça m'est déjà arrivé de tomber plusieurs fois contre une même équipe dans une soirée, mais c'est rare sauf à très grosse côte inscrite en simultané de retomber systématiquement contre les mêmes équipes, là où en 1vs1, on va très vite faire le tour car les combats seront potentiellement plus simple à trouver et plus rapide ce qui devrait naturellement accélérer la redondance.

Citation :
Publié par Space-Loke
Ensuite il est vrai qu'il y aura toujours du déséquilibre dans chaque mode de jeu. Et alors? personnellement je m'en fous. Comme il l'a été très bien dit, cela permet de relever des défis! Créé la classe la plus cheat / jouer une classe "nulle" pour essayer de tous les surprendre.
C'est ton point de vu, il est très discutable et ne s'applique à pas beaucoup de joueur. En tout cas j'en connais très peu capable de prendre du plaisir à perdre en boucle, c'est peut être pour ça qu'en [-1,0] on ne voit que des classes totalement broken ouvrir leurs ailes, et encore... pas tous.
Ce système existe encore de façon rudimentaire, et c'est suffisant pour l'intérêt qu'il procure aux joueurs et au jeu

Citation :
Publié par Space-Loke
Et enfin pour le fonctionnement: j'ai parlé d'un système de double choix: "trouver un combat par cote" = les classes les plus cheatées tomberont contre elles mêmes ou "trouver un combat rapide contre n'importe qui" = des outsiders de classes moins bonnes qui veulent affronter les plus cheatées.
Ton double choix n'existe pas en réalité, ou très peu. La plupart de ceux qui vont choisir un random vont très certainement tomber contre un joueur qu'ils auraient rencontré en choisissant un combat par côte. En tout cas j'imagine sans trop de difficulté que le pool de joueur inscrit dans ce mode serait en grande partie constitué de classes cheat, opti pas trop mal joué. Des joueurs qui mesurent le risque et qui savent qu'ils peuvent gagner dans ce mode, en tout cas j'imagine très mal une classe daubé en 1vs1 avec une optimisation 10/5 s'inscrire dans ce mode.
Même avec ce double choix proposé, la redondance risque d'être encore une fois très flagrante et désolante.

Citation :
Publié par Space-Loke
NB: Pour les agressions sauvages quedal. Un mec me saoule = impossible de l'agresser. On peut plus agresser les neutres, les gens bonta/brak sans leurs ailes activées, on peut plus agresser à astrub, ni au zaap etc. On peut agresser nul part tellement les râleurs se sont manifestés.
Tu te rends compte à quel point ce paragraphe est débile et contradictoire avec ce que tu proposes?
Tu es limite en train de faire l'apologie d'un système où on pouvait empêcher totalement un joueur de jouer en le harcelant presque n'importe où dans le jeu. Où l'irrespect, la fourberie et l'intérêt personnelle étaient mis en avant au prix du saccage de l'expérience de jeu de son adversaire. Où pour monter son grade on allait taper des joueurs sous optimisé devant la banque de la cité adverse.
Comment peut-on défendre ce système?

Alors oui maintenant tu ne peux plus agresser aux zaaps, ni à Astrub, tu ne peux plus agresser les neutres et ailes fermées. Mais tu peux toujours agresser tout le reste. Et s'il n'y a plus personne à agresser autre part que les classes cheat du [-1,0], c'est non parce qu'on ne peut plus, mais parce qu'il n'y a personne que ce système intéresse.

Citation :
Publié par Space-Loke
Montrer qui a la plus grosse c'est toujours kiffant quand y'a du troll. Donc comme c'est impossible, un système de combat avec un classement (ladder), serait déjà le bienvenu. De base dofus est un jeu pvp
C'est "kiffant" quand on est un ado pré pubère avec une sur-dose d'hormone dans le sang. Sinon je t'assure qu'à un certain moment dans la vie tu passes un cape et t'arrêtes de montrer ta bite à tout le monde parce que t'as compris que ça ne sert à rien... et surtout que les autres en ont strictement rien à foutre.

Et un ladder de qui à la plus grosse! Oui effectivement, ça peut être pas mal, au moins aussi intéressant qu'un ladder xp, ou qu'un ladder succès... bref un ladder, le truc useless par définition.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés