[Spoil] Preview Dimension Sram

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kiwigae'
Je mise sur 80 puissance !
80, c'est trop. Beaucoup trop, et ca deviendrait un must-have au même titre que l'ocre, que ca soit pour du mono ou multi élément. Or ils veulent plus de dofus incontournables, ils veulent nous forcer à faire des choix.

Sachant qu'il va être revalorisé, on a donc :
60%
70%

Dans le premier cas, c'est juste trop trop faible. Ca vaut moins qu'un dolmanax parceque pour 10 de puissance on sent pas la différence, mais qu'on a même pas les bonus annexes. En plus de quoi, on a déja des trophées +60 stat, et honnetement, il vaut pratiquement mieux foutre 2 +60 stat qu'un pourpre +60% sauf si on est tri élément.

Reste donc 70%. Et la on voit que c'est légèrement plus que le +60 stat, mais pas beaucoup, et que ca vaut bien une discussion (que ce soit pour un mono ou un multi élément). Accessoirement, ca vaut aussi une discussion avec le dolmanax, si jamais on doit choisir l'un ou l'autre. Ca vaut pas un ocre, ni un vulbis, mais ca vaut le coup de se demander s'il vaut pas mieux un pourpre qu'un tutu, si on sait pas a combien montent les ré crit en face.

Non, franchement, j'suis pret à parier 5M que ca sera pas 80% (bien trop haut). Et je rajoute 3M sur le +70% (pari a part).
Sur un 60% ca vaut clairement rien. J'irai sans doute faire la quete parce que c'est un dofus, mais franchement, j'aurai VRAIMENT à peine la foi. Ca en ferai un truc a peine utile dans un mode multi élément, et absolument useless pour du mono élément, compte tenu de l'effort à fournir. Et vaudrait même limite mieux un émeraude qu'un pourpre +60%.

Conclusion ? On veut un module de pari avant chaque MAJ, même sans récompenses pour parier sur tel ou tel truc.
ils ont parler d'un up significatif du pourpre quand même...

a 80 puissance on a le trophée (avec malus CC)
Pour 50 (équivalent pourpre...) on a le dolmanax qui le surclasse (pods, fuite, tacle, soin en bonus)

le 80 me choquerait pas trop (ils avaient sorti un trophée 40 puissance sans malus sur la beta avant de le retirer completement)

Et il n'y a rien de choquant a voir les vrai dofus être des must have... c'est censé être des objets créer par les dieux/dragons. Le but du jeu à la base c'est de récupérer les 6 vrais dofus (que 4 IG actuellement)
Je mise aussi sur du 80%, ça fait plus 'esthétique' que 70%
Puis ça vient directement concurrencer le trophée qui donne autant mais avec un malus
(80 pui -12 cc), et quand on regarde on se retrouve avec le même principe pour l'ocre et le trophée (+pa -pm), le vulbis et le trophée (+pm -tacle-fuite), le ddg et le trophée (20do -8%res).
70 serait clairement pas assez, avec des trophées qui donnent 60 sans malus et un dofus qui donne 50all + pods+soin+pp+tacle+fuite...
Puis pourpre + dotruche permettrait d'arriver a 100 tout rond ensemble

Bref 80% (mini)

Edit : Oh et "must have", même a 80 c'est trèès loin d'etre le cas, le DDG le surpassant pour bien la moitié des sorts et quasiment tous les cac... (DDG > pou80% pour des sorts avec jet fixe <26, ou des lignes de dommage cac <26..)
Perso, je vois bien la même logique qu'avec le DDG :

• Trophée +12 domm partout et -24 domm critique ? Ok, dofus +20 domm partout sans malus.
  • Trophée +80 puissance et -12 coup critiques ? Ok, dofus +100 puissance, sans malus.
Laissez moi rêver !
En moyenne 1do=5pui (au niveau des sorts etc), ça se retrouve aussi pour les trophées où l'on a 60 stats 12 elem ou 100 et 20, le DDG donnant 20do il ne serait pas choquant de voir un pourpre donnant 100pui.
Cependant je mise également sur 80 (les classes ayant tendance à utiliser le DDG ont des sorts avec des gros dommages de base (cra, iop, eca, etc) qui profiteraient trop d'un pourpre à 100pui, même si je doute que Ankama ait réfléchi aussi loin).
Citation :
Publié par Ablaxus
Perso, je vois bien la même logique qu'avec le DDG :

• Trophée +12 domm partout et -24 domm critique ? Ok, dofus +20 domm partout sans malus.
  • Trophée +80 puissance et -12 coup critiques ? Ok, dofus +100 puissance, sans malus.
Laissez moi rêver !
Lol avec ce produit en croix on arrive même à +133 puissance
La pour le coup ça fait beaucoup
Sauf que vous oubliez que le dofus des glaces est un dofus qui impose d'avoir passé le comte, boss ultime de F3, le plus "dur" du jeu quasi. Nidas a part, mais c'est pas le meme fonctionnement.

Inversement, on parle d'un POURPRE les gars. Le dofus qui se droppe sur un monstre 140-150, qui servait avant a faire up 200. Faut pas vous attendre a un gros truc qui est super utile pour des 200, mais un truc correct, plutot bon, voir très bon pour des 140-150, tout comme l'émeraude visait une population de niveau 100.

Sérieux, je peux accepter que vous pensiez a 80, mais selon moi c'est clairement, et franchement trop. Combien de fois vous avez entendu parler d'un "big" up pour être décu après ? 70% c'est pile poil bon.

D'autant que ca représente les 2/5 em de gain par rapport au jet max, soit 40% de gain, c'est loin d'etre anodin, c'est même franchement énorme. Et combien d'entre vous se baladent avec des pourpres 48-50 ? Pratiquement aucun.

Si on se base sur les jets actuels (c'est combien ? 31 a 50 ? 26 a 50 ?) en moyenne, ca fait des pourpres a 35-40% puissance, qui subissent un up jusqu'a 70%, soit presque le double.

70% c'est un "big up" désolé. on verra bien, mais venez pas dire que je vous aurez pas prévenu. Et écoutez donc le type qui a prédit la date de la beta
Citation :
Publié par feuby
Inversement, on parle d'un POURPRE les gars. Le dofus qui se droppe sur un monstre 140-150, qui servait avant a faire up 200. Faut pas vous attendre a un gros truc qui est super utile pour des 200, mais un truc correct, plutot bon, voir très bon pour des 140-150, tout comme l'émeraude visait une population de niveau 100.
QUID du Turquoise qui n'a même pas d'équivalents low-cost en trophées ?

Et le boss n'est pas forcément beaucoup plus dur ou adressé à une tranche de niveaux supérieure...

Ce n'est pas parce que l'obtention actuelle de l'item est largement dépassée que la quête se calquera obligatoirement sur cette logique.

J'y vois plutôt une occasion de recalibrer son obtention sur la puissance du jet lissé. Et de définir la nouvelle "cible" de ce Dofus.

Actuellement, on en sait strictement rien, puisque à part le "up conséquent", Ankama ne s'est pas exprimé sur la cible visée par ce Dofus.

Faut pas oublier qu'avec un jet dans les 60%, à faire le choix entre Pourpre et Dolmanax, ça sera à coup sur le Dolmanax qui l'emportera (les bonus annexes et l'initiative).

70% ça me semble encore trop peu pour permettre de dégager le Dolmanax et la famille Robuste pour qui atteint déjà son quota de +CC avec un Robuste Majeur équipé.

Non, 80% ça semble pas mal en terme d'agrément de puissance de frappe. C'est au dessus d'un Dolmanax et les 30% supl représentent un argument suffisamment convainquant pour se passer des bonus annexes du Dolmanax.

Tout en représentant le meilleur trophée puissance possible (un robuste sans malus), ce que fait déjà très bien le Dofus des Glaces avec les bonus aux dommages.
Citation :
Publié par MazinKaiser
Ce n'est pas parce que l'obtention actuelle de l'item est largement dépassée que la quête se calquera obligatoirement sur cette logique.
C'est pourtant ce qu'ils ont fait avec la quete de l'emeraude, dont le DV etait dépassé, et qui pourtant a donné une quête visant les niveaux 100 et plus.

Je vois pas pourquoi ils reviendraient la dessus sur un truc tout a fait accepté par la communauté.

Je vois pas non plus pourquoi tu tiens à tout prix à ce que le pourpre éclipse le dolmanax. C'est pas comme si ca faisait genre 1 an qu'ils clament qu'ils veulent forcer les joueurs à faire des choix dans leurs stuffs. Quoi de mieux que de foutre un pourpre à 70%, ou justement tu hésite entre le virer pour un dolmanax et ses bonus annexes, ou a le garder pour une puissance brute plus important ? C'est juste assez gros pour être tentant, mais pas assez pour te décider franchement, quel meilleur preuve que c'est la valeur équilibrée ?

En ce qui concerne le tutu, il n'y a pas d'équivalent dans les trophées. Je vois pas ou est le mal, le tutu est déjà très bien comme il est. Je vois même pas le rapport. On sait tous qu'ils nerferons pas le bonus, et également qu'ils vont très probablement pas l'up non plus pour ne pas entacher les panos a malus CC existantes. Je peux donc déjà te dire que le bonus du tutu révisé sera sans doute une uniformisation a +20CC pour tout le monde. Ou éventuellement, si ca sors avec une refonte des CC, à une autre valeur, ou un mode 1/2 partout (peu importe le taux).

Pour les dons, le fan club, les statuettes a mon effigie et tout, faut voir avec ma secrétaire qui vous communiquera les tarifs. Pour un gros montant vous pouvez même me rencontrer IRL.
Comme a dit Feuby, prenez compte que la destination du contenu dont le Pourpre fait partie est plutôt pour les lvl 130/140. Faut pas s'attendre à un truc hyper ouf, le Dofus sera sûrement étudié pour entrer dans l'optique et la logique d'une récompense équilibrée et un tant soit peu utile pour des lvl 130/140.

A partie de là, tenter de faire des comparaisons à partir du Dofus des Glaces ou des trophées n'est pas forcément une bonne chose. Le Dofus des Glaces est un Dofus étudié pour entrer dans l'optique d'une récompense équilibrée pour les lvl 190/200.

Donc pour ma part, le 100 puissance est à oublier. Éventuellement un maximum de 80/90, même si je tends plus vers 70/80.
Faut arrêter de faire le parralèle destination de contenu == level des mobs qui drop...
La comparaison avec le tutu, c'est juste sur le fait que tous les dofus dropable le sont (l'était.. ) sur des mobs ML (100 150) sans exception, et ça en fait pas pour autant des dofus utile que dans cette tranche de level, bien au contraire d'ailleurs.. L'emeraude le tutu et le vulbis étant des must have au lvl 200... Pas de raison que le pourpre soit "moins must have" que les autres en fait...
Surtout que je trouve bien plus méritoire de devoir se faire chier à drop son dofus que de faire 4 quêtes (oui j'exagère, toujours est il qu'il faut 1 semaine quoi) pour avoir un DDG à 100% sur, enfin après chacun sa notion de difficulté et d'effort, mais justifier un bonus plus intéressant pour le DDG parce qu'il faut battre le comte... Mouai quoi.

(Puis je fais parti des mecs qui ont des poupou entre 48 et 50% un up a 70% me dégouterait un peu ^^)

Je pars aussi sur un bonus de 80%, de toute façon wait & see
En fait, c'est le studio qui a dit que les Dofus allaient avoir des bonus en rapport avec le lvl des contenus auxquels ils appartiennent. Donc à partir de là, tu peux facilement comprendre que le Pourpre aura un bonus moins important que celui du DDG.

D'ailleurs, le studio avait clairement dit que leur but n'était pas de forcément faire que des Dofus utiles au lvl 200, mais des Dofus avec des bonus moins importants et accessibles à plusieurs tranches de niveaux.

PS : Depuis quand le Dofus Emeraude est un must have au lvl 200 ?

Citation :
Lorsque nous modifierons la façon dont un Dofus s’obtient, nous en profiterons pour modifier (rétroactivement) ses bonus. Certains Dofus ne sont pas assez puissants par rapport à leur difficulté d’obtention ou par rapport à l’évolution des différents équipements et Trophées du jeu. Nous comptons ainsi augmenter de façon significative la puissance du Dofus Pourpre.

Cependant, nous ne cherchons pas à ce que les Dofus soient tous aussi puissants les uns que les autres. La quête des Dofus ne doit pas être une quête réservée aux personnages de très haut niveau. Nous voulons que les joueurs commencent certaines quêtes de recherche des Dofus lorsqu’ils débutent et découvrent le jeu. Nous ne voulons pas attendre qu’un personnage atteigne le niveau 200 pour qu’il commence à chercher et obtenir les Dofus. Il faut des Dofus plus simples d’accès (et donc un peu moins puissants) que d’autres.

Le Dofus Emeraude par exemple, a pour vocation d’être découvert et obtenu par des personnages de niveau “moyen” (100 environ). Nous ne chercherons donc pas à en faire un objet incroyablement puissant (mais nous augmenterons ses bonus tout de même, puisqu’ils sont trop faibles actuellement).
Source : http://www.dofus.com/fr/devblog/billets/avenir-dofus
Citation :
Publié par feuby
C'est pourtant ce qu'ils ont fait avec la quete de l'emeraude, dont le DV etait dépassé, et qui pourtant a donné une quête visant les niveaux 100 et plus.
Tu n'as pas compris mon propos.

L'obtention de tous les Dofus se faisait via drop.

Les jets des Dofus comme l'Emeraude étaient voués à évoluer (incohérence avec les trophées, trop faibles, obtention aléatoire...).

A cette occasion ils se sont décidé à définir la tranche de niveau que ciblerait le Dofus et sa quête. Niveau ciblé qui ne rend pas forcément le dofus inintéressant passé la tranche en question.

Il a pris un up "correct", calibré sur la difficulté de sa quête.

Ça ne veut pas dire que, comme le pourpre se drop sur un monstre carrément nullissime, son jet lissé ne devrait pas excéder XX%.

Je pense qu'ils s'en fichent pas mal de savoir qu'il y a une énorme quantité de Pourpres en jeu tant que l'occasion se présente de mettre son jet à jour et de redéfinir son niveau d'obtention par la complexité/difficulté de la quête qui lui sera associée.

Citation :
Publié par feuby
Je vois pas pourquoi ils reviendraient la dessus sur un truc tout a fait accepté par la communauté.

Citation :
Publié par feuby
Je vois pas non plus pourquoi tu tiens à tout prix à ce que le pourpre éclipse le dolmanax. C'est pas comme si ca faisait genre 1 an qu'ils clament qu'ils veulent forcer les joueurs à faire des choix dans leurs stuffs. Quoi de mieux que de foutre un pourpre à 70%, ou justement tu hésite entre le virer pour un dolmanax et ses bonus annexes, ou a le garder pour une puissance brute plus important ? C'est juste assez gros pour être tentant, mais pas assez pour te décider franchement, quel meilleur preuve que c'est la valeur équilibrée ?
Parce que si il ne l'éclipse pas en terme de gain sur la frappe de ton personnage, dans ce cas il n'y a aucun choix et le Dolmanax restera de toute façon plus avantageux ?

Une autre preuve tant qu'on est dans la subjectivité :

Je peux porter le Duo Robuste majeur + Dolmanax et rester 1/2 CC.

Entre 20% supl et les 200 ini/5 tacle/5 fuite du Dolmanax, je garde le Dolmanax.

Entre 70% et 80% tout en restant 1/2, je garde le trophée majeur.

Et le pourpre reste inintéressant, incapable d'apporter un gain ou que ce soit.

Parce que oui, dans ce cas, entre 80% sans malus et 80% avec malus, je revends le trophée immédiatement et je n'en parle plus jamais.

Un peu comme les trophées +Do avec le DDG.

Citation :
Publié par feuby
En ce qui concerne le tutu, il n'y a pas d'équivalent dans les trophées. Je vois pas ou est le mal, le tutu est déjà très bien comme il est. Je vois même pas le rapport. On sait tous qu'ils nerferons pas le bonus, et également qu'ils vont très probablement pas l'up non plus pour ne pas entacher les panos a malus CC existantes. Je peux donc déjà te dire que le bonus du tutu révisé sera sans doute une uniformisation a +20CC pour tout le monde. Ou éventuellement, si ca sors avec une refonte des CC, à une autre valeur, ou un mode 1/2 partout (peu importe le taux).
Le rapport est très bien expliqué par ce monsieur justement :

Citation :
Publié par Kotkot
Faut arrêter de faire le parallèle destination de contenu == level des mobs qui drop...
Qui rajoute d'ailleurs très justement que :

Citation :
Publié par Kotkot
La comparaison avec le tutu, c'est juste sur le fait que tous les dofus dropable le sont (l'était.. ) sur des mobs ML (100 150) sans exception, et ça en fait pas pour autant des dofus utile que dans cette tranche de level, bien au contraire d'ailleurs.. L'emeraude le tutu et le vulbis étant des must have au lvl 200... Pas de raison que le pourpre soit "moins must have" que les autres en fait...
Du coup, quel serait l'intérêt d'un jet modéré empêchant le Pourpre de devenir réellement intéressant/compétitif et de trouver sa place dans une optimisation "je cogne fort"...? Tout ça parce qu'il est "admis" que depuis le temps des cavernes, ce sont des 130-150 qui torchent le minotoror.

Avec ce raisonnement, le Cawotte restait à 50 sagesse, ou passait à moins de 50 fixe

Je ne peux voir le Pourpre que dans cette optique : un gros gain de puissance, le rendant techniquement plus intéressant que le trophée (sans malus) et que le Dolmanax (gain plus conséquent) avec la contrepartie de ne pas filer la moindre statistique. 80% ça me parait donc franchement justifié.
Comme tu l'as dit tu fais dans le subjectif, pour ma part je préfère largement 20 de puissance à 200 ini 5 tacle/fuite/pp/soins, car je fais majoritairement du PVM, mais ce n'est pas ton cas, ton argumentaire ne tiens que pour une vision du jeu.

De plus, tu dis qu'il faudrait éclipser le dolmanax, mais ce n'est pas la volonté du studio, comme le dit très justement feuby, ça doit être "une déchirure" de se décider à prendre l'un ou l'autre, le choix doit être difficile, pour pousser à une diversification des builds.

L'argumentaire de chacun sur le jet du pourpre semble être à priori tenable sur plusieurs aspects, mais il reste subjectif, tant son utilité est variée, selon les modes de jeux qu'on joue, ou qu'on l'utilise en PVM ou PVP.

A priori pas de vérité générale, mais de multiples remarques (constructives ?).

Après je suis prêt à parier 10M que ça sera 70 puissance, qui tient les pari ?
Je fais aussi majoritairement du PvM, et le DDG > Pourpre en terme de rox pur sur la plupart des classes en ce moment (exception pour iop/cra/roub en fait, c'est les 3 classes ou la différence est 'palpable'. Et c'est le cas qu'avec un pourpre > 4x%

Un jet a 80% n'éclipse en rien le dolmanax, ne serait ce que pour les conditions d'arme qu'il permet d'obtenir (au pif un des must have du pvm : hernelle.. free condition agi avec parchotage et facilité pour le seuil intel). On parle pas uniquement des 5 soin/tacle/fuite/pp et de l'ini.
Puis dans une optique purement bourrin pvm multi, on mettra dolmanax+ pourpre, la n'est pas le débat.

Un jet a 70% en soit n'est pas dérangeant, ça reste 'correct' (puis si on calcule la différence de rox/perso entre +70% et +80%, on voit que la différence reste très faible pour la plupart des classes). Mais le problème c'est qu'un trophée qui donne plus, avec un malus permettant aux classes feu-agi (pour changer ) de jouer quand même 1/2 sans concession ça rend un déséquilibre un peu moche... Un jet a 80%+ permettrait de contrebalancer ce déséquilibre.

Sinon oui de toute façon aucune vérité générale, on voit que les avis divergent et c'est pas plus mal, il vaut mieux ça qu'une vérité générale en mode mouton comme l'époque de la glours prénerf "glours > all".
Je table sur du 80% pour le Pourpre, au dessus je pense que ça sera trop.
Hâte de découvrir tout ça demain, même si avoir le changelog dès ce soir ne serait pas de refus, (on compte sur toi lichen, you can do it!).
Citation :
Publié par Kotkot
Je fais aussi majoritairement du PvM, et le DDG > Pourpre en terme de rox pur sur la plupart des classes en ce moment (exception pour iop/cra/roub en fait, c'est les 3 classes ou la différence est 'palpable'. Et c'est le cas qu'avec un pourpre > 4x%
Pour ma part tu peux y ajouter le Panda et le Xelors avec leurs sorts force supra bourrins (1050 de moyenne au pandatak et 950 de moyenne à la frappe xel c'est pas les dom qui t’emmènent à ça).
En force peut etre, les miens sont feu.. Donc flamiche/sablier/enflammé... C'est pas un pourpre 50% qui va impacter le rox.. Et meme pas sur qu'a 80% ça change grand chose donc 70% je ferai même pas la quête..
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés