Hello,
Je compte me lancer en pvp solo dans les prochains jours. Après une longue absence, presque trois ans, j'ai réactivé mon personnage (11M SP, orienté combat Minmatar/Amarr, en frégate et croiseur). J'ai fait du pvp en flotte, à l'époque, et je pense connaitre les principes élémentaires du joueur vs joueur - utilisation du D-Scan, déplacement en lowsec, bases du pilotage, connaissance des modules, fitting, etc. Connaissances qui doivent évidemment être actualisées, mais bon, je ne suis pas un rookie.
Du moins, je savais comment évoluer en fleet, tackler, scouter, ce genre de trucs.
A l'époque, déjà, je m'étais dis, tentons le solo pvp. Et je m'étais complètement ramassé. Pendant deux semaines, j'ai enchainé les losses, jusqu'à m'écoeurer littéralement. J'avais bien le sentiment d'apprendre de mes erreurs, mais de voir mes losses s'accumuler, avec un pauvre et unique kill solo (il m'a quand même fait du bien, celui-là !), ça m'a filé le bourdon, et j'ai finalement arrêté Eve.
De retour, je voudrais reprendre le pvp solo - en Assault freg Minmatar/amarr, Arbitrator ou Stabber peut-être. Mes skills sont assez opti pour ce format de vaisseaux (la plupart des skills à 5), j'ai 200M en wallet, ça devrait le faire pour commencer.
Le truc, c'est que je me pose quelques questions. Comment aborder le pvp solo ? Pirate ? FW ? Je ne sais plus trop - je sais que le FW a été rewamp, je me renseigne ici ou là, mais est-ce encore solo-friendly ? Vous avez quelques conseils pour débuter en solo ? Sur le format de vaisseau, le type de pvp le plus abordable.
Surtout, est-ce que je dois m'interroger sur mes losses de l'époque ? Enchainer presque 20 losses pour un kill, ça m'avait filé un coup au moral. C'est un passage normal quand on débute en solo ou est-ce que je dois m'interroger sur mes talents ?
Merci pour vos éventuels conseils avisés.
|