[Wiki] Le sujet du Format J0L

Répondre
Partager Rechercher
pour les définitions des pokemon c est ça a peu de pokemon pres: comme je l ai dit il y a des exceptions comme m-scarhino ^^.

Pour les teams bulky, j ai choisi ce modèle parce que ça a toujours été à partir de ces teams que les gens ont commencé à se plaindre.
Tout ce qui est au dessus de tritank ou 2 tanks 2 bulky est bulky et tout ce qui ne l est pas n est pas bulky. On avait proposé avec Luto et/ou Jiiyan ce modèle il y a déjà quasi 1 an (voire plus) et personne ne l a contesté (même Dada était d accord à l époque!) depuis tout ce temps du coup je l ai gardé .

exemples:
2 tanks+1 bulky+3 normaux = NON BULKY
3 tanks + 3 normaux = BULKY
3 tanks+ 1 bulky +2 normaux= BULKY
2 tanks+ 3 bulky +1 normal= BULKY
1 tank+ 4 bulky+ 1 normal= BULKY
etc....

et dans le doute, fais la séparation si tu as le temps s il te plait j arrivais a 65% bulky pour la saison sans les demies et la finale.
J'ai repris mes tableaux en abandonnant mon système d'attribution des points visiblement pas assez fiable car ne différenciant pas les détails des équipes comme expliqué un peu plus haut et ce même en augmentant les valeurs (1;3;5;7 au lieu de 1;2;3;4).

Du coup je suis parti sur un décompte simple sur le nombre de pokés bulkys et tanks dans les teams car ce sont eux qui font pencher la balance.

En détail:
Formule pour compter le nombre de bulky dans une team
Formule pour compter le nombre de tank dans une team
Addition des deux

De base si le nombre de tank est au dessus de 2 -> Team Bulky
Sinon si la somme est égale à 3 (sachant qu'on ne peux pas avoir de trio de tanks)-> Team équilibrée
En dessous de 3 -> Team offensive
Au dessus de 3 -> Team bulky

Au final j'en reviens à un pourcentage arrondi un peu plus cohérent de:
480 équipes bulky -> 63%
211 équipes équilibrées -> 28%
76 équipes offensives -> 9%

Je vous ai pris un petit extrait de mon tableau pour mieux vous rendre compte:
16101310032716230714553420.png

Dernière modification par Saïl69100 ; 13/10/2016 à 11h13.
Globalement je suis assez d'accord avec ce qui a été dit même si je considère qu'on pourra jamais catégoriser les Pokemon (à part Zoroark, Shaofouine qui sont vraiment aux extrêmes).

Par exemple j'ai reconnu quelques-unes de mes compos là dedans notamment celle ou tu classes Couverdure dans "Léger" et Donphan dans "Tank" alors que c'est un Donphan Rigide qui est là pour donner des coups plus qu'à tanker et qui est donc Bulky ^^
vas y sail fais les stats pour moi aussi, même si je pense que je vais avoir un gros %age bulky/tank hihi
(genre comme mon equipe offensive qui est dans ton tableau cité avec 4 bulkys )
Citation :
Publié par Saïl69100
Suis je à ce point prévisible?

.....

ET BIEN OUI NYAHAHA!!!

Apeul
Bulky 82 // 28,5%
Fragile 36 // 12,5%
Léger 83 // 28,8%
Tank 87 // 30,2%
Total Apeul 288
Mais tu t'es trompé quelque part, obligé.

Nan plus sérieusement, je trouve que j'ai beaucoup de tanks, alors que je n'en joue jamais plus de deux et assez régulièrement 0 (wall avec Mentali ou Trousselin)

Pareil pour les bulkys, j'ai pas l'impression d'en jouer plus d'un par team, peut-être deux lorsque je joue sans tank.
Citation :
Publié par Saïl69100
:

Apeul
Bulky 82 // 28,5%
Fragile 36 // 12,5%
Léger 83 // 28,8%
Tank 87 // 30,2%
Total Apeul 288
C'est quoi Bulky 82 ?
Le nombre de pkm ou d'équipe que Apeul à joué ?
Ça c'est le total complet de ce qu'a jouer Apeul, je modifierais pour faire par équipe après.

Je ne répondrais pas encore sur le sujet de la classification

Edit:

Donc pour Apeul on a:
48 équipes saisies
30 bulkys (62.5%) avec lesquelles il a fait 12 victoires soit un ratio de 40%
13 équilibrées (27%) avec lesquelles il a fait 6 victoires soit un ratio de 46%
5 offensives (10.5%) avec lesquelles il a fait 1 victoire soit un ratio de 20%

Sur ces 48 équipes qui représentes en tout 288 pokémons il a utilisé:
82 pokemons bulkys (28.5%) dont 17 différents -> Magnézone est son préféré avec 12 picks
36 pokemon fragiles (12.5%) dont 9 différents -> Dimoret est son préféré avec 15 picks
83 légers (28.8%) dont 20 différents -> Ectoplasma est son préféré avec 15 picks
87 tanks (30.2%) dont 21 différents -> Scorplane et Donphan sont ces préférés avec 8 picks chacuns

Dernière modification par Saïl69100 ; 13/10/2016 à 14h24.
Citation :
Publié par Phione
Je veux mes stats je veux mes stats
Ca va trop faire contraste avec moi, attend un peu

Si je peux avoir, par mp si c'est gênant ici, les tableaux de détails pour chaque catégorie je prend.
Citation :
Publié par Apeul
Ca va trop faire contraste avec moi, attend un peu

Si je peux avoir, par mp si c'est gênant ici, les tableaux de détails pour chaque catégorie je prend.
Les détails de quoi? :/

Je vous fais ça demain c'est mon occupation au bureau ^^
Mais c'est le genre de stats qu'il faut rende public pour tout le.monde histoire qu'on sache qui frapper !

Moi je prépare ma défense à mon avis j'ai du jouer assez bulky
Assez surpris de la plupart des stats, y'a vraiment très peu de monde avec plus de match avec une équipe équilibrée qu'avec une équipe bulky. Ne parlons même pas des équipes offensives (seulement Djiyan et Luwcyell dans ce cas là ).

Du coup faudrait peut-être rajouter un stade au dessus d'équipe bulky. Genre stade cancer.
Tout cela reste subjectif.

Du fait de mon peu de matchs joués, je sais à peu près comment sont répartis mes équipes. Si je peux comprendre que des équipes sans le moindre "véritable" tank se retrouvent classées en équilibré du fait du système de notation, en revanche, qu'une équipe (je suppose du moins que c'est celle-ci) composée de Gigalithe (suicide lead)/Cizayox (bander)/Ohmassacre (modeste@veste de combat)/M-Branette/Bruyverne (Specs)/Amphinobi (LO) soit considérée bulky...

Soit, j'ai envie de dire mais alors armons-nous de grosses pincettes lorsqu'il s'agira de tirer des conclusions. Je ne déprécie pas le boulot de Saïl (qui doit d'ailleurs bien se faire chier avec tout ça), simplement, les statistiques qu'ils nous proposent, et qui demeurent un outil utile, restent et resteront critiquables à moins que chacun lui file le détail de son équipe après chaque match (soyons clair, je ne propose pas qu'on le fasse ).

Dernière modification par LuwCyell ; 14/10/2016 à 11h10.
Citation :
Publié par Apeul
Assez surpris de la plupart des stats, y'a vraiment très peu de monde avec plus de match avec une équipe équilibrée qu'avec une équipe bulky. Ne parlons même pas des équipes offensives (seulement Djiyan et Luwcyell dans ce cas là ).

Du coup faudrait peut-être rajouter un stade au dessus d'équipe bulky. Genre stade cancer.
Après on peut dire qu'à partir de 4 tank l'équipe est considérée comme cancer
Bah le but c'est de se rapprocher le plus possible de la vérité. Evidemment qu'elle ne sera pas atteinte sans rentrer chaque set, comme dit Luto, "Phione joue tous ses Pokés avec invest PV", mais on peut pas le savoir. Là, le système de Saïl ça prend en compte les sets principaux de chaque Pokés, donc c'est compliqué d'être plus précis.

PS : @Yuushi aimerait bien le détail de ses équipes mais il est un peu timide, il ose pas demander. (je prend aussi au passage ahah)

Citation :
Publié par Saïl69100
Après on peut dire qu'à partir de 4 tank l'équipe est considérée comme cancer
Yep, ou 3 tanks + 2 bulkys ou 2 tanks + 3 bulkys ?

Edit : D'ailleurs une autre stat qui pourrait être intéressante, c'est le nombre de Fragiles/Légers/Bulkys et Tanks dans les 720 Pokés
Citation :
Publié par LuwCyell
Gigalithe (suicide lead)/Cizayox (bander)/Ohmassacre (modeste@veste de combat)/M-Branette/Bruyverne (Specs)/Amphinobi (LO) soit considérée bullky...
En fait cette équipe est équilibrée vu que tu as 3 bulky et 3 léger

Pour te répondre ta team bulky était:
Méga Diancie (bulky)
Ectoplasma (léger)
Roitiflam (bulky)
Pingoléon (tank)
Capidextre (fragile)
Zygarde (bulky)

Je crois que les légendaires sont globalement tous en bulky du fait de leur stats plus généreuses que les autres.

Citation :
Publié par Apeul
Yep, ou 3 tanks + 2 bulkys ou 2 tanks + 3 bulkys ?
Edit : D'ailleurs une autre stat qui pourrait être intéressante, c'est le nombre de Fragiles/Légers/Bulkys et Tanks dans les 720 Pokés
Le tri tank +2 bulky pourrait passer aussi mais l'autre bof je trouve

Citation :
Publié par Apeul
Là le gros soucis c'est qu'il faudrait se taper tous les rangs 1 et 2 mais aussi tous les Ban. Par contre je peux faire pour tout ceux qui ont été joués en JOL.

Dernière modification par Saïl69100 ; 14/10/2016 à 11h17.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés