Cadeaux d'abonnement, GB et offres exclusives

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Throm
quand dans ton paquet de céréales tu trouve un petit jouet j'doute que tu te dise "oh l'arnaque 4euros pour un jouet de merde non non tu te dis "oh cool un gadget inutile dans mes céréales !"
Non, je me dis "p***** encore un truc en plastique tout plein de lait dégueulasse dans mon bol", ou "m**** c'est quoi ce truc sur lequel je viens de me péter une dent". Mais je vois ce que tu veux dire.
Déjà que je trouve cher payé d'avoir une panoplie en 2 Dofus Mags, mais là ça devient carrément du foutage de gueule. La prochaine panoplie qui sera potable on l'obtiendra en 10 Dofus Mags ? Y'a carrément de quoi se plaindre, surtout lorsque l'on voit la panoplie No dans le GB espagnol. Oui, je sais, c'est une question de marketing différent, mais faut pas non plus nous prendre pour des vaches à lait, ça suffit.
Citation :
Publié par Throm
En fait non c'est 7 euros 90 pour un magasine sur dofus, très joli, bien souvent d'ailleurs. Faut arreter de cracher sur tout, quand dans ton paquet de céréales tu trouve un petit jouet j'doute que tu te dise "oh l'arnaque 4euros pour un jouet de merde non non tu te dis "oh cool un gadget inutile dans mes céréales !"

Oui, sauf que l'intention première quand t'achètes tes céréales c'est "je vais déjeuner avec ça".

Ici pas la peine de se mentir, les dofus mag HS se vendront quasiment uniquement pour les pano qui sont dedans (pour preuve suffit de lire ce sujet.) Et ankama le sait très bien, ils jouent bien avec

La réaction est donc légitime, avoir la pano No coutera bien 24€ aux fans/pigeons/dingues/riches/...(remplir ce que vous voulez).
Citation :
Publié par Didi & Dixi
Oui, sauf que l'intention première quand t'achètes tes céréales c'est "je vais déjeuner avec ça".
C'est parce que tu n'es pas le public cible de cette offre promotionnelle céréaliere un enfant lui ne verra que le jouet ici vous êtes les enfants vous ne voyez que le jouet
Ouais, je vais tout de suite aller acheter 10exemplaires du dofus mag à 7e90 !
Vous trouvez que ça fait cher? N'oubliez pas qu'on peut payer en Ogrines. Au final, ce n'est pas beaucoup plus cher que les mimibiotes, n'est-ce pas?
Citation :
Publié par Fatal-mortII
Ouais, je vais tout de suite aller acheter 10exemplaires du dofus mag à 7e90 !
Vous trouvez que ça fait cher? N'oubliez pas qu'on peut payer en Ogrines. Au final, ce n'est pas beaucoup plus cher que les mimibiotes, n'est-ce pas?
Je ne crois pas qu'on puisse payer en ogrines.

Edit pour en dessus -et en dessous- :
Sachant que ce sont des Hors-série, ils ne sont pas compris dans l'abonnement.
Je ne crois toujours pas qu'ils soient achetable en ogrines.

Dernière modification par Compte #399380 ; 18/07/2014 à 15h34.
Citation :
Publié par Auroros
Je ne crois pas qu'on puisse payer en ogrine.
Mais, bien sur que si!
TOUT SE PAYE EN OGRINES !

https://secure.dofus.com/fr/boutique/271-dofus-mag

[Edit pour ton édit : En effet, tu as raison! Il faudra donc acheter cet exemplaire en magasin.]

Dernière modification par Fatal-mortII ; 18/07/2014 à 15h40.
Citation :
Publié par Throm
En fait non c'est 7 euros 90 pour un magasine sur dofus, très joli, bien souvent d'ailleurs. Faut arreter de cracher sur tout, quand dans ton paquet de céréales tu trouve un petit jouet j'doute que tu te dise "oh l'arnaque 4euros pour un jouet de merde non non tu te dis "oh cool un gadget inutile dans mes céréales !"
Je suis d'accord avec Throm, j’achète également les dofus-mag mais pas seulement pour les panos. Le mag en lui même est plutôt bien fait, les articles sont intéressants.

Le seul soucis par contre, c'est que les modif' faites en beta sur les nouvelles panoplies (nerf nidas, nerf katcheur par exemple) ne sont pas répercuté sur le mag. Du coup les données sont faussées, c'est dommage car j'aime bien l'idée d'avoir le mag à porter de main pour créer mes différents builds.
Citation :
Publié par Anacko
Déjà que je trouve cher payé d'avoir une panoplie en 2 Dofus Mags, mais là ça devient carrément du foutage de gueule. La prochaine panoplie qui sera potable on l'obtiendra en 10 Dofus Mags ? Y'a carrément de quoi se plaindre, surtout lorsque l'on voit la panoplie No dans le GB espagnol. Oui, je sais, c'est une question de marketing différent, mais faut pas non plus nous prendre pour des vaches à lait, ça suffit.
Euh...arrêtez moi si je me trompe mais t'achètes la panoplie ou le mag?

La panoplie est un bonus, ce que tu payes est le mag.
Je comprend pas qu'on puisse râler pour un cadeau dans un mag.

Lorsque tu fais ton plein d'essence et que pour avoir le stylo magique qui siffle lorsque tu le mets dans le café il faut 3 pleins est-ce que tu vas râler au siège social de Total ?

Dernière modification par serpentjaune ; 18/07/2014 à 16h18.
Arrêtez la mauvaise foi, les 3/4 qui achète le mag c'pas pour le lire c'est pour les panoplies.
Et chez ankama ils le savent très bien, sinon ils mettraient pas les panoplies ultra rare dedans.

Bref après explications sur le forum dofus de Xyale, c'était bien une erreur de leur part pour l'image de la panoplie No.

En fait il faut donc acheter les 3 dofus mag, qui sont bien évidemment hors série et uniquement en euros.
Désolé pour les gens abonné au dofus mag, pour cette panoplie faut sortir la cb, 3 fois 10euros~ avec les frais de port.
Citation :
Publié par serpentjaune
La panoplie est un bonus, ce que tu payes est le magasine.
Je comprend pas qu'on puisse râler pour un cadeau dans un magasine.
Surement parce que le contexte est assez différent, puisque ces items sont réclamés depuis longtemps au point d'en faire toute une polémique sur un forum tel que J0L...?

Il faudrait aussi retirer les œillères : les panoplies (surtout les plus demandées) sont un excellent moyen de pousser à l'achat d'un mag à 8 balles.

Et c'est bien la première fois qu'un numéro met en avant ces panoplies pour vendre le mag.

Alors la limite ou on qualifie ces "cadeaux" de goodies annexes, elle est ou ? Elle saute ou ? A partir du moment ou on a un visuel sympa d'une panoplie attendue depuis des mois + l'annonce d'une panoplie en forme de puzzle le tout emballé dans un magasine à 8 euros ?

Et j'ose avancer que pour beaucoup, ce sera l'achat de la panoplie qui dominera avant même l'intention de lire le contenu du magasine en lui même.

Je suis extrêmement déçu que ça ne se fasse finalement pas par le Bazar pour ces panoplies : il n'y aura rien eu à faire pour trouver un goodies à coller au mag (recyclage), et finalement, ils finiront par toutes les coller à 8 balles.

Pourtant, j'aurais payé le prix fort sur le grand bazar, et en aurai acheté en de nombreux exemplaires. De ma poche.

Mais bon, quitte à pousser un peu plus loin le nombre d'incohérences avec les discours plaintifs à base de MàJ décisives, de situations difficiles et du besoin de soutien, pourquoi ne pas réaffirmer la volonté d'un pigeonnage de masse...

Edit :

Citation :
Publié par Anacko
Il est possible d'obtenir l'un sans l'autre ? Non [...] Le "cadeau" comme tu dis est quelque chose de très convoité par les joueurs qui sont fans de skins, et ça, Ankama l'a bien compris et nous propose cette fois-ci d'acheter encore plus de magazines pour avoir la panoplie No tant convoitée. Que nos amis espagnols ont pour une modique somme de kamas au GB. [...] Et là le bouchon est poussé encore plus loin, on obtient la panoplie No après l'achat de 3 magazines, alors que d'habitude on obtient une panoplie au bout de 2 magazines. [...] Désolé, mais pour moi c'est honteux. Je suis sidéré de voir qu'on veut nous faire cracher encore plus d'argent alors que certains ont les panos des mags gratuitement au GB.
C'est la fameuse demande de soutien

Citation :
Publié par Anacko
Et, entre nous, si j'achète le "Dofus Mag", c'est certainement pas pour le magazine en lui même. Ce truc appelé "Dofus Mag" mais qui contient 10% de Dofus et 90% de choses qui n'ont rien à voir avec le jeu, rofl. Je m'en tamponne sévèrement de Krosmaster, Krosmaster Arena, Wakfu, et autres inutilités qui apparaissent dans un magazine qui n'est censé contenir que des choses relatives à Dofus. En plus, les quelques pages qui parlent de Dofus sont, pour ma part, inutiles. Une partie pour apprendre à monter un personnage, une autre sur un donjon, un RP et le ladder, le tout pour 7e90, t'es sûr qu'on paye que le magazine ?
Je suis absolument d'accord sur toute la ligne. Bien résumé, merci

Même sentiment au final. Entre colère, étonnement et dégout.

Dernière modification par MazinKaiser ; 18/07/2014 à 16h43.
Citation :
Publié par serpentjaune
Euh...arrêtez moi si je me trompe mais t'achètes la panoplie ou le mag?

La panoplie est un bonus, ce que tu payes est le mag.
Je comprend pas qu'on puisse râler pour un cadeau dans un mag.

Lorsque tu fais ton plein d'essence et que pour avoir le stylo magique qui siffle lorsque tu le mets dans le café il faut 3 plein est-ce que tu vas râler au siège social de Total ?
Il est possible d'obtenir l'un sans l'autre ? Non. Ou il faut attendre 6 mois pour pouvoir acheter une panoplie complète en jeu (enfin là il va falloir en attendre bien plus) par l'intermédiaire des personnes qui auront acheté les 3 magazines.
Le "cadeau" comme tu dis est quelque chose de très convoité par les joueurs qui sont fans de skins, et ça, Ankama l'a bien compris et nous propose cette fois-ci d'acheter encore plus de magazines pour avoir la panoplie No tant convoitée. Que nos amis espagnols ont pour une modique somme de kamas au GB.

Il y'a les cadeaux de merde (cf les jouets dans les céréales, les babioles offertes au Quick ou au Mcdo) et les cadeaux utiles et convoités qui servent ici à faire acheter un produit, le magazine. Et là le bouchon est poussé encore plus loin, on obtient la panoplie No après l'achat de 3 magazines, alors que d'habitude on obtient une panoplie au bout de 2 magazines (ce qui est déjà pas mal, 16e quoi).
Désolé, mais pour moi c'est honteux. Je suis sidéré de voir qu'on veut nous faire cracher encore plus d'argent alors que certains ont les panos des mags gratuitement au GB.

Et, entre nous, si j'achète le "Dofus Mag", c'est certainement pas pour le magazine en lui même. Ce truc appelé "Dofus Mag" mais qui contient 10% de Dofus et 90% de choses qui n'ont rien à voir avec le jeu, rofl. Je m'en tamponne sévèrement de Krosmaster, Krosmaster Arena, Wakfu, et autres inutilités qui apparaissent dans un magazine qui n'est censé contenir que des choses relatives à Dofus. En plus, les quelques pages qui parlent de Dofus sont, pour ma part, inutiles. Une partie pour apprendre à monter un personnage, une autre sur un donjon, un RP et le ladder, le tout pour 7e90, t'es sûr qu'on paye que le magazine ?
Non, c'est évident qu'on paye la panoplie Samuraï 10€ et la panoplie Nö 30€.

Je suis entièrement d'accord, le dofus mag en lui même n'est pas vraiment intéressant.
Ce qu'on reproche à Ankama c'est d'avoir fais rentrer ces panoplie très convoités UNIQUEMENT via le Dofus mag. En d'autres termes, si vous voulez une panoplie Nö, il n'y aura pas d'autres moyens avant longtemps que de débourser 30€.

Alors j'avoue, convoitant ces 2 panoplies depuis longtemps je ne vais pas hésiter à dépenser cet argent, même si je trouve ça excessif... même si j'aurais préféré payé 5000Ogrines en Kamas!

Ankama est en danger, Ankama veut faire des bénéfices, c'est toujours la même histoire quel que soient leurs offres promotionnelles.
Citation :
Publié par Anacko
Blablabla
Comme tu l'as si bien dit, tu vas pouvoir l'obtenir IG dans quelques mois (il me semble que c'est 2 ou 3 mois la liaison au compte.

Je ne sais pas si tu as connu, mais de mon temps il y avait un magazine qui s'appelait "Pig Gadget" et généralement le mag etait acheté pour son gadget et non pour son contenu "littéraire".

Ankama ne fait qu'appliquer une vieille astuce marketing de proposer un "gadget" avec son magazine pour le faire vendre. Doit-on le blâmer pour autant sachant que 2 ou 3 mois après tu pourras malgré tout obtenir ta panoplie en HDV ?

Pour moi, la proposer à 700 Og dans le bazar aurait été une grosse connerie, on ne tue pas la poule aux œufs d'or

Je termine en précisant que la panoplie No reste un équipement COSMÉTIQUE (Certe prisé) et qu'elle ne permettra pas de one turn le Nidas.
Objet cosmétique = marketing CQFD
Citation :
Publié par serpentjaune
Comme tu l'as si bien dit, tu vas pouvoir l'obtenir IG dans quelques mois (il me semble que c'est 2 ou 3 mois la liaison au compte.

Je ne sais pas si tu as connu, mais de mon temps il y avait un magazine qui s'appelait "Pig Gadget" et généralement le mag etait acheté pour son gadget et non pour son contenu "littéraire".

Ankama ne fait qu'appliquer une vieille astuce marketing de proposer un "gadget" avec son magazine pour le faire vendre. Doit-on le blâmer pour autant sachant que 2 ou 3 mois après tu pourras malgré tout obtenir ta panoplie en HDV ?

Pour moi, la proposer à 700 Og dans le bazar aurait été une grosse connerie, on ne tue pas la poule aux œufs d'or

Je termine en précisant que la panoplie No reste un équipement COSMÉTIQUE (Certe prisé) et qu'elle ne permettra pas de one turn le Nidas.
Objet cosmétique = marketing CQFD
S'indigner une première fois que les joueurs fassent passer l'item cosmétique avant le mag, pour en suite comparer la manière de faire à Pif Gadget (lulz), et finir par expliquer très simplement que ces panoplies sont effectivement une source de revenues non négligeables proposées de la sorte...

L'exaspération n'est pas vraiment à ce niveau, mais plutôt sur les différents discours (incohérents, de surcroit), du pseudo calendrier des sorties de ces items, qui au final est une belle entourloupe pour justifier la mise en vente de panoplies niveau 10 en 3 parties ou à 8 balles
Chacun voit midi à sa porte, mais pour moi les panop's sont avant tout un bonus, certes utilisé comme atout commercial mais bon...De plus, il me semble que si on achète les 3 magazines on aura au final pas une mais quatre panoplies.

(Et en plus le contenu de ces hors-série m'a l'air intéressants même si un peu chers).
Citation :
Publié par MazinKaiser
S'indigner une première fois que les joueurs fassent passer l'item cosmétique avant le mag, pour en suite comparer la manière de faire à Pif Gadget (lulz), et finir par expliquer très simplement que ces panoplies sont effectivement une source de revenues non négligeables proposées de la sorte...

L'exaspération n'est pas vraiment à ce niveau, mais plutôt sur les différents discours (incohérents, de surcroit), du pseudo calendrier des sorties de ces items, qui au final est une belle entourloupe pour justifier la mise en vente de panoplies niveau 10 en 3 parties ou à 8 balles
Quelle incoherence ?
Si tu veux la No tu achetes les 3 magazines ou tu attends la disponibilité en HDV.
Je ne vois pas ce qui choc
Ça me choc moins que voir la cape vendue (et donc achetée) 300 millions en mode marchand par des joueurs ayant abusés d'une faille perso.

Ps : je ne vois pas de quel calendrier de sorties tu parles, j'ai peut être loupé un truc.
Citation :
Publié par serpentjaune
Je ne sais pas si tu as connu, mais de mon temps il y avait un magazine qui s'appelait "Pig Gadget" et généralement le mag était acheté pour son gadget et non pour son contenu "littéraire".
Beg to differ.

J'étais un lecteur assidu de Pif Gadget, et alors que le gadget était de qualité très tres variable, la qualité des BD incluses était assez constante. Ensuite a l'époque ce n'était pas moi qui payais, mais je te promets que le ressort de l'achat, ce n'était pas le gadget.
Moi qui vient dacheter la cape il y a deux jours à 55m, me voilà bien vert
Mais bon, elle est vraiment magnifique, même si le sac de mon énutrof gâche pas mal le skin de la cape...
À quand une suppression de ce sac si inutile ?
Citation :
Publié par serpentjaune
Quelle incoherence ?
A tout hasard, la demande de "soutien en cette pédiode difficile pour Ankama" adressée aux joueurs, et le fait que les actions allant dans cette direction soient dans la quasi totalité des cas à sens unique : des offres qui excluent toutes concessions possibles, et incitent à payer le prix fort.

- Soit pour pas grand chose (bonjour les Mystery Box ?)
- Soit au plus gros tarif possible.

Donc (même au prix fort en ogrines) pas d'items "convoités" sur le Bazar. Et du recyclage de masse.

Citation :
Publié par serpentjaune
Si tu veux la No tu achetes les 3 magazines ou tu attends la disponibilité en HDV.
Je ne vois pas ce qui choc
1) Recycler une panoplie qui existe déjà et n'a du coup rien d'inédit pour ceux qui ont l'opportunité de se la payer sur un marchand.

2) Découper en trois "coupons" la plus demandée. L'obtention se faisant apparemment au dernier numéro.

3) Jouer sur le fait qu'elles soient ultra-demandées ? (visuel des panoplies toussa, d'habitude on y accorde une petite ligne, pas un beau dessin bien sympa)

Citation :
Publié par serpentjaune
Ça me choc moins que voir la cape vendue (et donc achetée) 300 millions en mode marchand par des joueurs ayant abusés d'une faille perso.


La cape s'est peut être vendu 300 millions une ou deux fois. Je ne la croise personnellement pas à plus de 55-60 millions.

Et j'ose dire que ça me semble encore raisonnablement justifié étant donné que l'unique moyen d'obtention sera d'attendre 3 mois et 30 balles. Ou 5 mois et au possible compte-goutte en HDV.

Citation :
Publié par serpentjaune
Ps : je ne vois pas de quel calendrier de sorties tu parles, j'ai peut être loupé un truc.
Suivre les sacro-saintes interventions officielles défendant les pseudo-contraintes de mise en ligne de ces items la sur le shop FR, leurs faux impératifs de laisser les exclus aux autres communautés, et les propos traitant d'un planning de ces sorties en question.

Au final tout ça, c'est du vent. Ça n'a surement pas été décidé au dernier moment. La volonté d'agiter la panoplie cosmétique tant convoitée sous le nez des joueurs pour TRENTE BALLES est bien la.

Et ça prouve une chose : ils s'en contre-fichent pas mal que certains joueurs se soient fait des centaines de millions en important ces items. Le mode d'obtention de cette panoplie n'est absolument pas fait pour endiguer rapidement le massacre des ventes intercomu, mais vise plutôt à assurer la vente des trois prochains numéros.

Et ça, c'est abominablement décevant.
Alors ouais on est d'accord c'est un beau coup marketing (franchement, qui ne se doutait pas que la Nô sortirait par DM? ).

Par contre le contenu de ce DM a l'air très très sympa :

Les origines

Directeur créatif : Tot
Les origines de DOFUS

DOFUS

Game designer : Lichen
Game designers : Halden et Korri
Game designer : Briss
Directeur artistique : Lorko
Graphiste : Ben Pirate
Graphiste : Rumo
Level designer : Aasimar


Personnellement la partie sur le taff des GameDesigner m'intéresse beaucoup et en tant que fan du jeu j'trouve que c'est cool d'avoir des rubriques de ce type.

Je pense donc que j'sortirai les sous, le contenu m'a l'air tout aussi intéressant que le cadeau associé!
Franchement j'avais acheté les 3 premiers dofus mag à l'époque par curiosité mais le contenu ne m'apprenait pas grand chose et je n'avais pas grand intérêt à les avoir.
Mais je pense que j'achèterai ce hors série, pas pour le 1/3 de la pano No mais simplement car le contenu m'attire cette fois ci, à voir l'épaisseur des interview mais ça a l'air quand même bien intéressant.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Beg to differ.

J'étais un lecteur assidu de Pif Gadget, et alors que le gadget était de qualité très tres variable, la qualité des BD incluses était assez constante. Ensuite a l'époque ce n'était pas moi qui payais, mais je te promets que le ressort de l'achat, ce n'était pas le gadget.
Tu vas pas me dire que le mag était plus important qu'élever des Artemias ?
Citation :
Publié par MazinKaiser
Blablabla.
Surement que ça ne me choque pas car je taf dans le commerce et parce que je vois ça tous les jours
Et parce qu'Ankama fait ce que font toutes les entreprises qui veulent rentabiliser leur business.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés