Les stats de la fiche perso, comment leur faire confiance?

Répondre
Partager Rechercher
Aujourd’hui je me rend compte d'un truc aberrant...on ne peut absolument pas se fier aux stats de son perso.

Je m'explique :

(Sorcerer VR10)
J'ai un set alliance avec 3 pièce du set Willow Path, le tout avec mage light.
Au final ma fiche de stats m'indiquait 45% de chance de crit pour les sorts.

J'ai finalement décidé d'acquérir le set d'Empire qui comprend 2 Ring et 1 Destruction staff.
Le bonus de ce set est un +10% de crit chance pour les sorts.

Selon les calculent effectués avant l'achat du set, j'ai appliqué la logique suivante :

45% - 5% + 10% sois 50% de chance crit.

SAUF QUE !

Une fois tout équipée, je me retrouve avec....44% c'est à dire 1 % de moins..

Alors la un gros WTF, faut croire quel chiffre ? ou est le bug? l'affichage de la feuille perso sur le premier set? la description du set empire? du set willow?

Bref je suis extrêmement déçu de me retrouver dans cette situation.
Oui souvent les buff ne sont pas pris en compte sur la fiche.
Des fois après une déco/reco ils sont comptabilisés, des fois après un dezonage ça disparait... On sait jamais la valeur exacte sauf en la calculant nous même
Je viens d'effectuer un test :

J'ai complétement enlevé les item du set Willow Path et j'ai donc niveau armure 4x Set Alliance et 3x Set Seducer (-3% spell cost) donc aucune relation à d'autre bonus de crit chance.

Mon perso m'indique 40% de spell crit chance sans que le bâton Destruction sois équipé, donc le bonus de +10% non actif.

Une fois le bâton équipé et donc le +10% qui apparaît comme soit disant actif, mon perso m'indique bien 44% sois un erreur de 6% par rapport a la description du bonus..
Citation :
Publié par Eidos
....
c'est quoi le decompte exact de ce qui te permet d'arriver à ces niveaux de crit? je suis à 36% avec magelight/armure legere

sinon il est peut etre envisageable qu'il y aussi un soft cap masqué.
(j'ai constaté qu'il y en avait un sur les reducs magic cost par exemple)

Dernière modification par Tixu ; 20/05/2014 à 15h20.
Citation :
Publié par Eidos
Je viens d'effectuer un test :

J'ai complétement enlevé les item du set Willow Path et j'ai donc niveau armure 4x Set Alliance et 3x Set Seducer (-3% spell cost) donc aucune relation à d'autre bonus de crit chance.

Mon perso m'indique 40% de spell crit chance sans que le bâton Destruction sois équipé, donc le bonus de +10% non actif.

Une fois le bâton équipé et donc le +10% qui apparaît comme soit disant actif, mon perso m'indique bien 44% sois un erreur de 6% par rapport a la description du bonus..
Ou alors, le jeu calcule 10% de bonus supplémentaire, donc 10% de 40% = 4%, d'où les 44% au total...
(ceci dit, je parle dans le vent, je n'ai pas sous les yeux les descriptions ^^)
Theorycraft :

Naked j'ai 4% de spell crit (bonus campagne PvP actuelle).

Mage Light IV : +20%
Bonus Light Armor 5 parts : +10%

Donc 34%

Avec le set rage de l'Empire : +10% = 44% valeur donc attendue et correcte.

Avec le set Willow Path : +5% = 45% oO erreur d'affichage ou stat réel effective ? déjà connu ?
J'ai pas fait de calculs dans le détail mais par contre je peux confirmer ce que propose Zebullon au-dessus: les tooltips ne font pas la différence entre bonus en POINTS de pourcentage (40% + 10%pts = 50%) et pourcentage (40% + 10% = 44%).

C'est soit l'un ou l'autre (le plus souvent des +%pts de ce que j'ai noté), mais le tooltip dira toujours +% sans faire la nuance... Au ptit bonheur la chance donc, à moins de trouver l'info ailleurs avant (aucune idée d'où par contre, rien de trouvé de mon côté).

Cheerio,
Apri O
Les passifs et la fiche de perso c'est une horreur.

Lame noire tu a toute la ligne assassinat qui donne 3% par skill dans la barre mais t'as beau mettre 5 skills + ultime ça change rien.

Même chose pour le dual wield ou tu es censé avoir 5% avec une dague équipée = rien.

Même chose avec le trait précis sur arme +3% par arme bleu = rien.

Mundus thief = rien.

Beaucoup de bugs sur la fiche de perso et le comptage des % de crit.
Citation :
Publié par Thelanas
Les passifs et la fiche de perso c'est une horreur.

Lame noire tu a toute la ligne assassinat qui donne 3% par skill dans la barre mais t'as beau mettre 5 skills + ultime ça change rien.

Même chose pour le dual wield ou tu es censé avoir 5% avec une dague équipée = rien.

Même chose avec le trait précis sur arme +3% par arme bleu = rien.

Mundus thief = rien.

Beaucoup de bugs sur la fiche de perso et le comptage des % de crit.
pareil .. ça à l'air de marcher, mais difficile à démêler .. et savoir s'il y en a un qui marche ou pas, c'est mission impossible (ou en faisant des stats gigantesques )
sur une reco, ça à l'air correct, puis dès que tu switches, ça part en sucette ..
Ca bug effectivement

La pierre de mundus de l'ombre augmente les degats crit alors qu'ig dans la fiche perso elle me note chance de critiques soit la même chose que pour la pierre du voleur.

Pour les stats,mage light+ passifs de mage +stuff etc je depasse jamais les 50%. je suis vr5
A noter un probleme aussi dans le descriptif du trait "précis" en francais.

Car le trait ajoute du spell crit, alors que le tooltips indique que les dégats critiques sont augmentés de x%

Dernière modification par Tixu ; 20/05/2014 à 16h46.
update:
Citation :
Publié par Eidos
Avec le set Willow Path : +5% = 45% oO erreur d'affichage ou stat réel effective ? déjà connu ?
je me suis fait un set willow Path hier, et j'ai bien le +5% correctement indiqué et appliqué.
j'imagine que le soucis vient d'ailleurs du coup...
Citation :
Publié par Thani
Le crit serai pas cap à 45% par hasard ?
Tiens ça pourrait expliquer que les crit de "Shadow Disguise" ne marchent qu'une fois sur deux...?!
Citation :
Publié par Todes
Tiens ça pourrait expliquer que les crit de "Shadow Disguise" ne marchent qu'une fois sur deux...?!
Du coup c'est tout pourri !
Citation :
Publié par Thani
Le crit serai pas cap à 45% par hasard ?
Pas de cap au taux de crit, le canalisé Estoc cruel du templier (+70% de chances de crit sur cible low life) met bien 100% des coups en crit si tu as de base 30% spell crit (magelight+5 pièces légères par ex), vérifiable sur n'importe quel boss sac à pdv. Et en soi le bonus de ce skill serait un non-sens s'il y avait un cap !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés