Communauté monocompte

Fil fermé
Partager Rechercher
Aye tout le monde,

Je me présente, Sodombar, meneur de la guilde Fightslave Asylum sur Vil Smisse.
Joueur de longue date (mon sram a été créé en 2006), je suis depuis trois ans sur Vil à la tête d'une guilde exclusivement monocompte.

Ce qui m'amène à poster ici n'est pas un trivial post de recrutement, c'est bien plus que ça.

En effet, le champ d'action d'une guilde se limite au maximum au serveur, en trois ans sur un serveur, plus besoin de se présenter pour dire qui nous sommes.

Actif sur le forum officiel, certains d'entre-nous ont constaté que sur d'autre serveur, beaucoup de gens avaient/ont pour projet de monter une guilde monocompte mais sans grand succès.

En prenant en compte la volonté de certains désirant un serveur monocompte, le désir de certains de changer de serveur, les promotions qu'Ankama met en place sur le service de migration et le fait que notre recrutement s’essouffle sur le serveur, on s'est mis dans l'idée de créer une véritable communauté de moncompte en réunissant tout les joueurs à travers les serveurs francophones et qui aspirent à jouer comme avant.

Quelques informations sur qui nous sommes. Tout d'abords le lien de notre forum http://fightslaveasylum.fr/index.php.

Ensuite en jeu, la guilde a trois ans, niveau 71, compte 31 membres pour le moment en attendant la migration d'une guilde monocompte de Many. On est relativement actif, une dizaine de personne en moyenne chaque soir. Nous disposons d'un serveur Mumble entièrement dédié à la guilde afin de faciliter les activités et/ou faire connaissance/discuter.

Je me tiens disponible pour répondre à d'éventuels remarques, questions ou étonnement.

Mortellement,

Sodombar
Tu sembles te définir comment leader d'une guilde monocompte et pourtant en parcourant les candidatures refusés vous êtes beaucoup plus dans une optique de monopersonnage étant donné que si j'ai bien lu, on ne peut guilder qu'un seul personnage dans votre guilde, celui qu'on joue le plus. Sinon bonne chance dans ton projet.

Ps : Jouer comme avant ? Il y a toujours eu des multicompteurs de par la structure particulière du jeu, même si l'arrivée de frigost a augmenté le %age.
Citation :
Publié par Furlow
Ps : Jouer comme avant ? Il y a toujours eu des multicompteurs de par la structure particulière du jeu, même si l'arrivée de frigost a augmenté le %age.
Je joue depuis 2008, et j'ai le souvenir d'un ban d'un de mes comptes car à l'époque multi était interdit par la politique de jeu d'Ankama. Je vais essayer de fouiller le changelog pour retrouver la MàJ où cela a changé

Edit : après recherche, le multi était interdit en pvp (toujours d'actualité ?), le multicompte étant toléré mais les comptes devait être à des noms ou adresses différents, Fuck logic *Facepalm*

Dernière modification par justindu92 ; 20/05/2014 à 15h17.
Alors oui, indirectement c'est du monopersonnage pour la simple et bonne raison que ça permet de mieux situer qui est qui et également conservé le nombre de membre = nombre de joueur.

Ceux qui ont plusieurs personnages sur un compte sont par définition monocompte, nous n'avons rien contre eux mais la plupart du temps il s'agit de mule métier ou de personnage quand on est las d'un autre, de ce fait il n'y a pas grand intérêt à devoir mettre en guilde tout les personnages d'un joueur, on switch en guilde et on en parle plus. D'ailleurs un certains nombre de guildeux ont ce genre de pratique.

Quand je parle de jouer comme avant, l'île d'Otomaï était même pas découverte 8Ð et où l'on s'amusait à sortir ce genre de blague : "Moi je m'en fiche, je vais me créer huit comptes [absence de donjon modulaire pour rappel] et faire le donjon tout seul !"

@Rebelz : troll de niveau 1 ?
Et si on est schizophrène, on a le droit d'avoir deux comptes..?

@Rebelz, quand on parle de monocompte on parle que d'un seul compte, l'idée est que tu n'as pas besoin d'avoir un deuxième personnage vu qu'il risque de prendre la place d'une autre personne. Si tu as besoin d'un nini tu en trouveras dans la guilde, si tu en trouves pas tu te démerdes avec ce que tu as (eca, steamer, hétype, tout ça). Après j'pense pas qu'ils soient contre les multimans... (à voir)

Le concept est sympa, je sais pas si tu as le droit d'ouvrir un topic comme ça sans autorisation (ou si tu as une autorisation), même tu dis le contraire, ça va forcément tourner en topic de recrutement (cf le lien que tu donnes vers le fofo de ta guilde) ou en débat autour de cette même guilde (venez c'est bien, non c'est pas bien...).

Je suis bien sur mon serveur pour l'instant (pas mal de gens à qui je tiens malgré qu'ils aient plusieurs personnages), mais si je me lasse c'est vrai qu'un projet comme celui ci m'intéresserait.
Citation :
Publié par sayako
vous proposez des aides au financement pour ceux qui changeraient de serveur pour vous rejoindre ? (non parce que bon vu les prix autant demander)
Euuh sinon y'a des gens que ca interesse aussi d'envisager un reroll pour jouer le jeux à fond... je vois pas trés bien a quoi ca sert d'envisager une vraie guilde d'entraide/mono quand on est déjà 200
Citation :
Publié par Rigby
Euuh sinon y'a des gens que ca interesse aussi d'envisager un reroll pour jouer le jeux à fond... je vois pas trés bien a quoi ca sert d'envisager une vraie guilde d'entraide/mono quand on est déjà 200
Aider les autres ? Faire des choses qu'on a pas forcément faites jusqu'ici ?
J'avoue que j'ai pas fait gaffe, je suis tout nouveau sur JoL, c'est quelqu'un qui m'a conseillé de venir ici. Si le topic vient à fermer, ainsi soit-il, j'ai pas consulté toutes les informations et je m'en excuse ^^"

Ensuite le lien du forum c'était pour se présenter mais s'il faut je le remplace par un texte écrit^^

Après un débat autour de la guilde en elle-même, je ne pense pas, c'est principalement pour dire que quelque part dans Dofus, il existe une petite communauté et ceux désirant changer d'air ou se rapprocher de personnes partageant les mêmes idéaux savent vers où s'orienter.

Ensuite au niveau des frais de transfert, on n'y a pas pensé car personne ne nous l'avez demandé auparavant, les gens migrent d'eux-même et ils en profitent pour faire se faire rembourser et/ou des bénéfices en revendant leurs banques et du commerce inter-serveur.

Rien ne vous empêche de recommencer de zéro, mais par exemple actuellement, il y a une fusion entre une guilde monocompte de Many et la nôtre, la service de migration est bien pratique pour conserver ses habitudes de jeu. Et niveau 200 ne veut pas dire avoir fini le jeu à 100%, du moins avoir explorer l'intégralité du contenu. Et puis si des gens qui ont un niveaux pas élevé mais se sont investis dans les quêtes, métiers et autres, ils ont pas nécessairement envie de tout perdre et on peut leur apporter un soutien et une aide intéressante.

Comme dirait un certain restaurant, "Venez comme vous êtes" ou pas, il n'y a pas de restriction.

Dernière modification par Sodombar ; 20/05/2014 à 16h53. Motif: réponse pendant écriture
Citation :
Publié par Bla Bla
Aider les autres ? Faire des choses qu'on a pas forcément faites jusqu'ici ?
Et sur le long terme? Parce que c'est bien beau mais ca justifiera meme pas un an de jeu.

J'ose imaginer que l'op a une vision plus approfondie d'une guilde mono, sinon gow projet lambda qui sortent tout les X jours, je vois pas l'interet.
Citation :
Publié par Rigby
je vois pas l'interet.
Merci de dispenser la vérité absolue, que nous sommes bête de penser que chacun s'amuse différemment dans le jeu alors qu'en fait tu as raison, une fois 200 il n'y a pas d'intérêt à continuer à jouer mono et être dans une guilde mono, il faut reroll à tout prix.




[Modéré par Liloushka]

Dernière modification par Liloushka ; 20/05/2014 à 19h06.
J'ai longtemps été meneur d'une guilde monocompte (Les Flamboyants d'Amayiro) mais qui ne l'est plus, tout simplement parcequ'avec le temps et l'arrivée des MAJ (comme Frigost), certains membres monocompte présents depuis des années, faisant parti intégrante de la famille ont souhaité agrandir leur petite famille pour gagner en autonomie malgré les nombreuses activités guilde.
Comment les empêcher de ne plus désirer être monocompte, d'avoir des envies différentes ? Et surtout comment les kicker alors qu'ils font partis de la famille ?

De guilde monocompte on est passé à guilde à majorité monocompte puis à guilde "normale" avec des activités monocompte pour ne pas dire multicompte.

Bref, et vous ? Comment réagirez vous dans cette situation, si un membre monocompte désir un jours devenir autonome et avoir d'autres personnages ?
On le vire ? On fait avec ? On ?

Je suis POUR le jeu monocompte mais avant tout pour l'esprit famille en guilde quelque soit la façon de jouer. Il a donc fallu avec le temps accepter l'évolution de Dofus et de ces majs qui invitent le joueur de plus en plus à être autonome et d'entrer dans ce cercle vicieux ou il est de plus en plus dur de trouver de l'aide/compagnie voir PIRE de trouver des gens à aider pour se distraire. Je ne suis pas pour les guildes RP qui peuvent kicker sous prétexte d'un changement d'alignement Brak ou tout simplement du fait d'avoir envie d'une mule. On aime ses amis, qu'ils soient mono ou multicompte, on doit malgré tout cohabiter, sur le serveur et... dans la guilde.

Sur quoi est basée votre guilde monocompte ? Le simple fait d'être monocompte et de devoir compter les uns sur les autres ? Ou alors l'autonomie et la possibilité d'avoir de nombreuses activités guilde organisées (donc pas dans un but d'xp/drop ou rarement) ? Ou alors la totale autonomie, le /g n'est qu'un /g ?
Citation :
Publié par Furlow
Ps : Jouer comme avant ? Il y a toujours eu des multicompteurs de par la structure particulière du jeu, même si l'arrivée de frigost a augmenté le %age.
Ouhla non, du tout. Dofus a toujours été un jeu monocompte (et l'est toujours malgré tout, officiellement). On a commencé à voir les seconds personnages (mule eni, enu) bien longtemps après (bon je n'ai pas la date exact vu que j'ai fais une pause à cette époque), on a commencé à voir les octocomptes avec l'Ougah et puis depuis Frigost c'est devenu une hérésie d'être monocompte quand tout le monde a au moins un second personnage.

Puis rappelons que la politique d'Ankama est de développer le jeu à destination des monocomptes, que le multicompte n'est pas autorisé mais toléré. Après on sait tous que officieusement, on voit plutôt un jeu développant le multicompte et l'encourageant (malgré les efforts). Je pense pas que ce soit pour une histoire d'€ et d'abonnement, mais plutôt une fatalité.

Citation :
Publié par Rigby
Euuh sinon y'a des gens que ca interesse aussi d'envisager un reroll pour jouer le jeux à fond... je vois pas trés bien a quoi ca sert d'envisager une vraie guilde d'entraide/mono quand on est déjà 200
Euh, ça doit bien faire 4ans je suis level 200 ET monocompte, le jeu se limite pas à XP/Drop mais aussi et surtout à "pratiquer des activités en groupe" et donc à aider son prochain quand nous on a plus besoin de rien.
Citation :
Publié par Bla Bla
Merci de dispenser la vérité absolue, que nous sommes bête de penser que chacun s'amuse différemment dans le jeu alors qu'en fait tu as raison, une fois 200 il n'y a pas d'intérêt à continuer à jouer mono et être dans une guilde mono, il faut reroll à tout prix.



[Modéré par Liloushka]
Ce trool quand même .

Alors oui, je ne vois pas l'interet, je n'ai pas dis qu'il n'y en avait pas mais la pluspart des joueurs monocompteurs (dont je fais partit) te diront toujours que le principe est de s'amuser ensemble (donc de faire des trucs amusants?).

[Modéré par Liloushka]

Dernière modification par Liloushka ; 20/05/2014 à 19h07.
Citation :
Publié par Rigby
Alors oui, je ne vois pas l'interet, je n'ai pas dis qu'il n'y en avait pas mais la pluspart des joueurs monocompteurs (dont je fais partit) te diront toujours que le principe est de s'amuser ensemble (donc de faire des trucs amusants?).
C'est bien ce que je dis, tu ne trouves pas ça amusant, d'autre le trouve. "La plupart" ? Tu sors ça de ta poche ? Parce que si il suffit de prendre les gens qu'on connaît, la plupart des monocomptes level 200 que je connais continuent à s'amuser en jeu et ensemble.

Peut être que ça te t'amuses pas toi, mais merci de ne pas généraliser en ton nom.
Citation :
Publié par Chewingum
Ouhla non, du tout. Dofus a toujours été un jeu monocompte (et l'est toujours malgré tout, officiellement). On a commencé à voir les seconds personnages (mule eni, enu) bien longtemps après (bon je n'ai pas la date exact vu que j'ai fais une pause à cette époque), on a commencé à voir les octocomptes avec l'Ougah et puis depuis Frigost c'est devenu une hérésie d'être monocompte quand tout le monde a au moins un second personnage.

Puis rappelons que la politique d'Ankama est de développer le jeu à destination des monocomptes, que le multicompte n'est pas autorisé mais toléré. Après on sait tous que officieusement, on voit plutôt un jeu développant le multicompte et l'encourageant (malgré les efforts). Je pense pas que ce soit pour une histoire d'€ et d'abonnement, mais plutôt une fatalité.
Je suis moi même monocompte mais j'ai toujours vu même à mes débuts avant otomai tout le monde qui avait son enu pour drop ou son eni a côté. Les gros octo sont arrivés après mais le multi j'ai quasiment toujours connu.
Citation :
Publié par Rigby
Euuh sinon y'a des gens que ca interesse aussi d'envisager un reroll pour jouer le jeux à fond... je vois pas trés bien a quoi ca sert d'envisager une vraie guilde d'entraide/mono quand on est déjà 200
en l'occurence c'est surtout parce que j'ai deja reroll et investi en parchemins sur mon nouveau personnage et qu'une guilde full monocompte m'interesserait, mais comme je m'abonne directement sans passer par la bourse aux ogrines je ne ressent pas le besoin de générer des kamas, pour le changement de serveur par contre ça représente une somme conséquente (et qui entre pas trop dans mes dépenses ce mois ci), bref je dois pas etre le seul mono fauché intéressé et qui tient à son perso
Ca me semble tellement improbable aujourd'hui une guilde de purs mono, ça ne rend la chose que plus belle. Au début c'est tout de même assez simple, l'énergie de chacun contribue à la dynamique de groupe, les membres attirent les membres. C'est ensuite que le vrai défi commence, lorsque les haut lvl seront atteint, lorsque les premières pauses surviennent, lorsque le premier "traître" se fera une mule pour combler le manque d'eni, etc...

Bon courage à vous !
Salut

Je faisait moi même partie (je faisait parti du Conseil de la guilde d’ailleurs l’équivalent des meneurs, on avait plusieurs meneur et nous nous occupions de prendre les décisions concernant la guilde)

Notre guilde a réussi a se faire connaitre et a se faire apprécier par bon nombre de gens sur notre serveur (Agride)

Nous nous amusions a organiser des évents et beaucoup d'autre chose tout en restant dans l'optique du mono compte, nous étions beaucoup plus qu'une guilde , nous nous considérions comme un famille.

Malheureusement notre guilde s'est éteinte suite a projet IRL de beaucoup de membre , dont de membre du conseil ( dont moi ) qui fait que la guilde devenait de moins en moins active et donc s'est éteint..

Nous avions au fil de temps desserré la vis concernant le mono comptage.

on a accueilli un Multi compte dans la guilde, d'ailleurs sa ne c'est pas du tous bien passé. ce recrutement fut une énorme erreur, je ne dirait pas le pseudo de cette personne sachant qu'elle occupe un poste sur jol je pense pas que ce soit intéressant de "balancer"son nom comme ça.. bref.


Je voit que votre guilde a l'air de bien se porter et si je ne peut vous donner qu'un seul conseil : ne desserré jamais la vis concernant le mono compte. si par malheur vous laisser entrevoir une infime possibilité au membre de pouvoir multi compte, sa entraînerai une certaine jalousie aux personne pouvant le faire et sa mettre un bordel pas possible a votre guilde.

En tous cas je suis content que votre guilde marche bien , et j’espère qu'elle continuera a prospérer aussi longtemps qu'il le faudra !

Hagaren - Ex-membre des Wazmoket sur le serveur Agride.
On en revient toujours au même point, s'il faut migrer pour avoir une expérience de monocompteur sur le plus ou moins long termes c'est saoulant (et cher accessoirement).

Rdv en 2025 pour un serveur monocompte ?
Citation :
Publié par White-Warriors

on a accueilli un Multi compte dans la guilde, d'ailleurs sa ne c'est pas du tous bien passé. ce recrutement fut une énorme erreur, je ne dirait pas le pseudo de cette personne sachant qu'elle occupe un poste sur jol je pense pas que ce soit intéressant de "balancer"son nom comme ça.. bref.
Ouais autant dire que tu dis son pseudo, même sans être sur agride j'ai compris de qui tu parlais. Modère cette partie si tu veux éviter de faire de la délation.
Ce genre de sujet n'a pas sa place sur le village, même s'il peut être intéressant. Je ferme du coup. Vu que tu sembles venir de Vil Smisse, je t'invite plutôt à faire ton sujet là bas pour le moment.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés