[BUILDS]Partagez vos builds Lame-Noire !

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Salut,

Voici le build que j'utilise actuellement en PVE. La première spé est quasi inchangée depuis de nombreux lvl. Il arrive de temps en temps que je modifie la première skill si des fois j'ai besoin d'en monter une autre. La deuxième spé varie selon l'arme que je monte dans le moment. La c'est baton de restauration que j'ai bientôt fini de up mais avant c'était arc, et après ce sera 1h + shield.

Ici

Je vais expliquer comment je le joue en quelques mots :
L'ouverture se fait avec attaque surprise pour debuff armure et stun 4s.
Ensuite attaques rapides une ou plusieurs fois, mais dans 90% des cas la cible est morte après une seule. Donc sur une seule cible je prend zéro dommages car je la tue en deux coups avant que le stun ne se finisse.
S'il y a plusieurs cible, l'ouverture reste la même. La première cible tombe très vite. Pour la deuxième je fais :
-Cape d'ombre
-Attaque surprise
-Attaques rapides
-Attaques rapides et/ou Blood craze suivant ou j'en suis dans la vigueur.

Si problème, j'ai le drain qui permet de CC une cible pendant 3s, tout en lui faisant qq dégats et en me soignant. Blodd craze me redonne aussi de la vie. Mais dans la plupart des cas ça se passe très bien pour faire un pack de 3 mobs sans soucis. Plus, ça devient dur mais pas impossible. C'est un build qui tue vite, et qui n'est pas fait pour encaisser.

La vigueur n'est pas trop un problème car le fait de faire cape d'ombre la régénère très vite. Du coup dans mon stuff j'ai très peu de pièces qui me donne de la vigueur ou de la regen vigueur. Par contre j'ai des pièces qui me donne de la magie supplémentaire et mes bijoux (dans la mesure du possible) sont du type "Réduit le cout de magie des sorts de XX" et avec le trait Arcane qui augmente la magie max de XX. Ce qui fait que j'ai la vigueur et la magie quasiment égales à environ 1480 et la santé à environ 1850.

L'armure : Full intermédiaire pour les bonus de furtivité. A savoir qu'avec le dernier passif vampire, quand il bug pas, je me déplace aussi vite en fufu qu'à découvert. Hyper pratique car les mobs ont vraiment du mal à me detecter, ce qui me permet d'éviter des situations difficiles parfois.

Voilà, si vous avez des questions, hésitez pas, et surtout, venez mettre votre build aussi car je suis très intéressé pour trouver un build soin efficace et un build tanking pas dégueu ! Je sais que Crowzer a monté 1h + shield donc j'aimerais bien avoir son avis et si c'est efficace.
Moi j'ai une question et une remarque... voir deux questions, en fait.

1) Au vu du build, as tu fais du donjon VR en tant que heal et est ce que tu rencontres un problème de mana pour heal (ofc) malgré l'utilisation d'attaque siphonante?

2) Je ne connais pas la compétence "Blessing of protection", mais te semble t elle vraiment utile, toujours dans une optique donjon, ou tu va sans doute l'utiliser pour soigner le tank et que l'apport d'armure risque d'être perdu a cause du cap... et donc je me dit qu'il y a peut mieux a prendre... quel en est ton avis a ce sujet?
Je n'ai pas fait de donj VR en tant que heal, mais par exemple pour du donj public je ne manque pas de mana. Pour l'instant aucun de mes sort de heal n'est morphé car je ne sais aps encore comment je vais les morpher. J'aimerais pouvoir soigner autant en pve qu'en pvp donc j'hésite encore.
J'aime bien Blessing of protection, je ne l'utilise que s'il faut un gros soin à un moment, sinon la regen et le soin de zone suffisent dans la plupart des cas. En full armure légère la mana remonte vraiment pas trop mal.
Je ne suis pas un fou de l'opti non plus donc il y a surement des choses à revoir coté heal.
En plus c'est très pratique d'avoir un switch soin, même en solo, ça m'a sauvé les miches un bon nombre de fois. Si je sens qu'un fight va être dur, je lance régénération avant le ombat, et pendant 20s je reçois des tick de heal non négligeable. Comme dit plus haut les morphs de ce sort sont vraiment bien et je ne sais pas lequel choisir.
Je pense que je vais partir dans l'optique d'avoir un build "soins importants" donc je vais surement morphé Grand healing en Illustrious healing et Regeneration en Rapid Regeneration. Les deux dernière skill sont un peu mises de coté pour l'instant, même si Quick siphon m'a l'air vachement bien en solo.
vite fait :
- Blood Craze est inutile, la regen de vie est useless, et les dégats ne valent pas le skill. Tu a déja de la regen de vie, et un baton de resto en second.
- Shadow Disguise n'est pas franchement imba, son morph avec la réduction de dot est bien plus usefull
- Siphonning attack et inner light n'ont des interets que limitées si ils ne sont pas partager sur la même bar, si ceci est a moitié vrais pour siphonning attack, il l'est totalement pour inner light.
Néanmoins tu est DW, donc siphoning strike est trés avantageux avec un rapide strike, surtout si tu as le morph regen % vie par hit.
- Boltering darkness est trés bien, mais l'ulti vamp fait mieux, tu es vamp, pourquoi ne pas le prendre ? (cost moins cher, dégats plus important, regen plus importante, possibilité de move).


Je sais que ce n'est pas encore le cas pour ton niveau, mais considère grandement force siphon, ainsi que le morph de regen : mutagene pour la suite de ton build.

Pour ton stuff, 5 pieces medium, 2 pieces legeres serais bien plus intéressant qu'un full medium.
Citation :
Publié par Alvandar
Et faites tourner vos build !
Ouais, parce que le monsieur il a pas vraiment demandé qu'on lui explique comment jouer... Et puis tu vas pas commencer à te faire prier pour drop tes builds, Aherys, si?

Mon build baton² version pve (après je change des trucs suivant la situation et/ou si je suis en pve ou pvp)

Mon build 1h/s - bow (idem je change aussi des trucs suivant la situation et/ou si je suis en pve ou pvp)

Dernière modification par Todes ; 09/05/2014 à 14h12.
Citation :
Publié par Alvandar
Quoi mettre à la place de blood craze ?

Et faites tourner vos build !
tu a le choix, je pense, mais j'ai pas fait de test poussé sur la DW, mais un siphoning strike avec le morph de vie se scale bien avec rapide attack, avec le buff vitesse, un bon moyen de deal / regen / stamina.

Citation :
Publié par Todes
Ouais, parce que le monsieur il a pas vraiment demandé qu'on lui explique comment jouer... Et puis tu vas pas commencer à te faire prier pour drop tes builds, Aherys, si?
Meuh non, ce sont de simple conseils sur le sien, libre a lui de les garder, ou pas du tout.

Pour le mien, il sera bientôt obsolète (enfin, faut tester...) mais le voici.

Dernière modification par Aherys- ; 09/05/2014 à 17h16.
Citation :
Publié par Aherys-
tu a le choix, je pense, mais j'ai pas fait de test poussé sur la DW, mais un siphoning strike avec le morph de vie se scale bien avec rapide attack, avec le buff vitesse, un bon moyen de deal / regen / stamina.



Meuh non, ce sont de simple conseils sur le sien, libre a lui de les garder, ou pas du tout.

Pour le mien, il sera bientôt obsolète (enfin, faut tester...) mais le voici.
Mouais, t'as pas du test grand chose, car siphonning strike c'est un buff que tu active. Ca ne fait pas de dégats
Du coup à la place je test invocations d'ombre, qui est vraiment bien. Tu la lance en fufu sur un mob, il parait comme hypnotisé. Ca laisse largement le temps de défoncer ses petits copains.
Euh... faudras que tu me cite ou j'ai dit que ça fait des dégâts...

(Puis pour les tests, au bout de la 16eme respe, je crois qu'effectivement, j'ai encore quelque tests a faire sur le nightblade avant de savoir de quoi je parle)
Oui dans une optique PvE (enfin PvP aussi) le 1h/shield est très intéressant. Seul bémol, le nerf va arriver bientôt et pas mal de choses seront a revoir. Je joue principalement solo.

Voici donc mon build PvE. Attention, il y a pas mal de skills orienté PvP, mais je pas m'amuser à resper tout le temps.


Je suis Elf Noir VR8 - Vampire. Avec un stuff orienté health.

1er barre 1H/S:
- Surprise attack: pas mal comme opener, ça critique dans les 1500 sur les mobs.
- Invigorating drain: skill de vampire, permet de regen sa vie et sa stamina. Très intéressant, de plus sa stun avec les passives.
- Swallow soul: permet de s'auto healer.
- Crippling slash: ce skill est plutôt pour le PvP du fait qu'il immobilise l'adversaire mais avantageux contre les mobs humanoïde se servant d'armes.
- Impale: là aussi important en PvP, mais ça reste un très bon finisher même si ça critique pas pour l'instant.

Veil of blades en ulti. C'est pour le moi le must-have en PvE. Permet de bien résister face à un pack de mobs ou contre des élites, tout en infligeant des dégâts.


2nd barre Destro Staff:
Là j'avoue qu'il s'agit majoritairement d'une barre pour monter ses skills en niveau. Comme j'ai l'arc, les DW et 1H/S à 50, j'utilise cette barre pour monter le bâton de destruction en ce moment.

- Incapcitate: Augmente sa vitesse d'attaque de 30%. C'est le skill bouche-trou, je l'utilise pas trop souvent. Orienté PvP pour son immobilisation mais je pense que je vais respect en Focused attacks pour sa regen stamina.
- Rapid manuever: Slotted pour monter en niveau
- Shadowy Disguise: C'est juste énorme de faire un donjon sans tuer de mobs, gain de temps astronomique. Là aussi je pense respect pour Dark Cloak pour le PvP.
- Fire rune: Slotted pour monter en niveau mais efficace, je pose une rune à proximité du mob et je l'engage. Par la suite je recule et il se prend la rune.
- Siphining attacks : J'ai vraiment du mal avec ce skill. Un perte de DPS énorme et un gain de stamina/magicka faible. Je le laisse pour le monter et pour les donjons. Je pense qu'en effet en instance, cela doit-être très utile.

En ulti j'ai Devoring Swarm, je m'en sers pas.


Avec ce build, je n'ai pas de problèmes en VR, les élites (pas ce en donjons publiques ou en WB) tombent vite et grace à Invigorating drain, j’enchaine sans difficulté les mobs.
Ahh, le lien du build sur esohead marche pas...
Images attachées
 
Build tank "tout-terrain" : lien

les features en gros : l'essentiel taunt, une charge, jusqu'à 4 buffs + un antimagie, 3 self-heals, 3 AoEs (deux sous forme de DoT), du snare à gogo, et deux grosses attaques monocibles.

le plus gros point faible : aucun hard cc en dehors du proc aléatoire de Mirage

Je reste la plupart du temps sur la 1ere barre, la 2eme étant réservée aux buffs les plus longs et sorts situationnels (du coup je vais sûrement switch Ransack et Absorb Magic de place, j'ai le premier en barre 1 par simple habitude).

La regen magie et endu est assurée via Siphoning Attacks et les passifs de classe :
-endu via le passif de la branche Ombre qui booste la regen à l'activation d'un sort
-magie via celui d'assassinat quand on achève une cible avec un sort associé, ce qui synergise avec notre finisher et ulti monocible (et d'ailleurs le 1er synergise aussi avec le 2e pour le gain d'ulti). Inutile sur les combats de boss sans adds par contre, faut sortir les popos.

Je ne peux pas encore attester de son efficacité en contenu VR mais en tout cas pour l'instant ça dépote bien en groupe comme en solo, et sur le papier je vois pas de raison que ça change (sauf si le tanking en VR c'est DK only ).

Par contre j'hésite pas mal à remplacer Power Extraction par le fear, et éventuellement devenir vamp pour l'ulti morphé drain de vie et le passif+mist form (en remplacement de Mirage sûrement) pour la réduction de dégâts.

Si y'a moyen d'avoir des builds et/ou retours de NB Vétérans qui sont orientés tanking en groupe PvE ça serait cool, on a l'air d'être une espèce assez rare.
Bon je suis vr 10 que j'ai fait en solo à part un fois ou j'ai fait déplacé un ami pour m'aider et j'ai du sortir une dizaine de fois l'arc sur certains boss.
On peut soloter le contenu "solo" justement, les world boss et ancre simple de rejoinde deux trois gars et de nettoyer la map.
En full intermédiaire et avec une seule barre de skill l'autre sert a ranger les skill à leveler ou qq buffs.
Une barre avec attaque rapide, attaque surprise, le fufu, attaque siphonante, et le finish.
Attaque surprise en fufu, attaque lourde, attaque rapide, refufu, attaque surprise..., un peu de parade et de placement et tu clean 99% du contenu solo.
Juste certain mobs immune stun ou c'est lourd genre le boss de final de la zone vr10 pour un daguefilante, le géant de merde avec ces 130000 hp et des pnjs qui t'aide moyen je trouve.
C'est sur comme ça en dual tu clean pas à l'aoe mais au final pourquoi clean un donjon alors que tu peux passer fufu jusqu'au shard et au boss.
Citation :
Publié par Aherys-
Euh... faudras que tu me cite ou j'ai dit que ça fait des dégâts...

(Puis pour les tests, au bout de la 16eme respe, je crois qu'effectivement, j'ai encore quelque tests a faire sur le nightblade avant de savoir de quoi je parle)
En fait siphonning strike c'est un buff que tu active. Tant qu'il est sur ta barre il est activé jusqu'a ce que tu switch ou que tu les désactive. En plus de ça c'est un buff qui ne prend que les attaques d'arme de base et ne rend rien du tout donc si tu utilises une compétence d'arme. Et honnêtement dans un build dps je le voit pas du tout ce skill.

Pour l'instant je suis assez fan de l'ombre invoquée qui, je ne sais pas pourquoi, empêche complètement d'agir le mob sur lequel elle a été envoyée. Ca fait une grosse différence dans les combats. Encore pire, si je l'envoie sur un mob link avec un autre, je peux déssouder son pote, m'éloigner, refufu (pas vanish hein, refufu) et l'engager comme si c'était le premier mob. Ou alors je peux rester fufu, attendre le dépop de l'ombre invoquée et le mob ne m'attaquera même pas. Sans doute un bug je pense.
Citation :
Publié par Alvandar
En fait siphonning strike c'est un buff que tu active. Tant qu'il est sur ta barre il est activé jusqu'a ce que tu switch ou que tu les désactive. En plus de ça c'est un buff qui ne prend que les attaques d'arme de base et ne rend rien du tout donc si tu utilises une compétence d'arme. Et honnêtement dans un build dps je le voit pas du tout ce skill.

Pour l'instant je suis assez fan de l'ombre invoquée qui, je ne sais pas pourquoi, empêche complètement d'agir le mob sur lequel elle a été envoyée. Ca fait une grosse différence dans les combats. Encore pire, si je l'envoie sur un mob link avec un autre, je peux déssouder son pote, m'éloigner, refufu (pas vanish hein, refufu) et l'engager comme si c'était le premier mob. Ou alors je peux rester fufu, attendre le dépop de l'ombre invoquée et le mob ne m'attaquera même pas. Sans doute un bug je pense.
pour le siphonning strikes ça dépend du morph... l'un des morph te permet de récup des pv a chaque attaque de base(leeching strike), l'autre te permet d'avoir 10% de chance de proc 15% de vigueur et magika sur n'importe quelle attaque skills magiques et d'armes compris (siphoning attacks)
Je me demandais si le bâton resto était viable en deuxième barre avec un NB 2 lames spé assassin ombre dont je suis plus que ravi.

je déboîte tout très méchamment (solo, packs, elite), juste de temps en temps un peu de heal ferait sans doute du bien, mais quid du rapport soin/magie dépensée avec le bâton ?)
Les soins du baton de restau sont "assez" couteux, du moins juste dans l'optique d'un switch rapide d'arme et de balancer un soin... du moins mutagen.

Pour jouer heal principale, on est forcé et contraint (de mon avis et expérience propre) à utiliser l'attaque siphonante.

Sinon, le baton de restau s'intègre très bien dans une spe drain... mais bon niveau dps, y a moyen de faire mieux.
Citation :
Publié par LarGo
SAlut, juste savoir es ce que sur perforation et attaque surpise la reduction d'armure ce cumule ?
Non (testé et confirmé). C'est logique qu'un même debuff ne se cumule pas avec lui-même en fait, il est juste présent sur plusieurs comps pour qu'un maximum de classes/builds y aient accès.

Citation :
Publié par Todes
Les soins du baton de restau sont "assez" couteux, du moins juste dans l'optique d'un switch rapide d'arme et de balancer un soin... du moins mutagen.

Pour jouer heal principale, on est forcé et contraint (de mon avis et expérience propre) à utiliser l'attaque siphonante.

Sinon, le baton de restau s'intègre très bien dans une spe drain... mais bon niveau dps, y a moyen de faire mieux.
Tu parles du proc à 10% de chance du morph? Ca marche sur les soins aussi? Le tooltip (du moins en VO) dit "sur toutes les attaques", donc a priori j'aurais pensé que ça marchait que sur les comps offensives.
Citation :
Publié par Solis
Tu parles du proc à 10% de chance du morph? Ca marche sur les soins aussi? Le tooltip (du moins en VO) dit "sur toutes les attaques", donc a priori j'aurais pensé que ça marchait que sur les comps offensives.
Non... du moins j'ai pas remarqué, tu dois taper pour regen, mais avec le passif du baton de restau tu heal sur attaque chargé + regen stam/magie avec attaque siphonante, enfin son morph, ofc.
Ma base pour tanker:

ici

L'ulti vamp regen santé en arme 2, après c'est beaucoup de situationnelle... taunt stamina au lieux de taunt mana par exemple, implacable en 1er barre etc...

Pour dps en donjon:

ici

Là c'est pareil beaucoup de situationnelle, aoe dague par ex pour du multicible chasseur camouflé pour daedra, mort vivants ect, cible marqué pour boss
à placement (mais faut être bien réveillé ^^) , pour + de mono distance il y a crippling grasp par ex
Je pense monter le baton de destru, plus adapté au pve..

Pour PvP:

Ici

Là c'est pareil ça varie selon mon humeur, je peux utiliser refreshing path ou crippling grasp par exemple....
Que vaut le heal du "path"..; C'est un truc "fat" ou bien un gadget de m****?

Et tu as l'air de bien aimer "flury"... j'avoue l'avoir testé pendant la beta et plus avoir osé le toucher depuis... mais je suis peut être dans l'erreur...?
Je joue à peu près avec les mêmes builds que Hacked, à part pour l'armure ou j'utilise deux pièces légères.

Le flurry me descend bien les cibles, cela permet d'enchaîner derrière avec la magicka et Impale pour finir le travail.
Reste que c'est un canalisé, donc pas d'utilisation du fameux cut anim......donc pas pour tout le monde.
Builds full stamina / medium armor.

PvE solo & dungeons packs Utiliser la marque pour se heal, le rapid regen c'est à précast avant le combat. Focus un mob jusqu'à 50% avec flying blade puis passer à l'aoe pour le finir, toujours avoir des mobs sous fear. Focus en premier les mobs casters feu, puis les archers. Toujours bien bloquer les coups chargés.

PvE solo boss melee : heated blade, le meilleur sort du jeu pour solo un boss melee. Blind fait miss toutes les attaques, suffit de le refresh et d'enchaîner les auto attaques, avec ça on peut solo tous les boss melee solo du jeu, même quand ils ont 50k hp en zone veteran. Les world boss ne sont jamais immune blind. C'est juste long. Bien entendu quand il n'est pas immune CC, c'est beaucoup plus facile, suffit de fear régulièrement. Impale n'est pas vraiment nécessaire, on peut continuer sur strife, comme ça on regen quand même si on se prend un coup malheureux qui n'OS pas.

PvE group donjon boss : tout pareil, sauf qu'on prend impale pour le spam sur les derniers %, et ils sont immune blind donc on vire heated blade. (En vrai je tourne avec ça tout le temps sauf pour les boss melee, et j'évite les packs de 3 avec dark cloak sauf quand obligé de les faire, vu que c'est une perte de temps ;-))

PvE solo boss caster : le plus simple c'est de les faire au bâton resto quand ils sont immune CC. Par contre s'il a plus de 10k et qu'il tape en feu et qu'il est immune fear... Faudra sans doute un groupe

Dernière modification par Xargos ; 13/05/2014 à 15h01.
Citation :
Publié par Alcibiade

Le flurry me descend bien les cibles, cela permet d'enchaîner derrière avec la magicka et Impale pour finir le travail.
Reste que c'est un canalisé, donc pas d'utilisation du fameux cut anim......donc pas pour tout le monde.

le cut anim sera fini a la 1.1.1

J'utilise "blood craze" pour tempo ma magika et recup un hot en plus de "strife"... mais je trouve les dégats, comment dire...

Alors, ben, je me renseigne... histoire de savoir si ça vaut la peine d'investir
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