Pokémon Saphir Alpha & Rubis Oméga

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par *Saykse*
J'ai battu la ligue, et je peux dire que j'ai vraiment aimé, les petites variations, améliorations par rapport aux versions GBA.
Et l'épisode Delta qui arrive... Mais clairement ce jeu est une PURE réussite !
Je suis vachement plus mitigé que vous. X/Y était un meilleur jeu. Franchement, le seul intérêt de ROSA c'est les move tutors et les légendaires. Ça s'arrête à ça. L'histoire est moins bonne, y'a moins de features... Je les ai trouvé un peu flemmards, sur ce remake. HG/SS était vachement mieux, dans le genre... Après j'en attendais peut-être trop, mais je suis quand même déçu o/

Au moins avoir ça après X/Y permet de voir à quel point l'écriture s'est amélioré depuis la 3G %D
Citation :
Publié par ThePsychocat
Je suis vachement plus mitigé que vous. X/Y était un meilleur jeu. Franchement, le seul intérêt de ROSA c'est les move tutors et les légendaires. Ça s'arrête à ça. L'histoire est moins bonne, y'a moins de features... Je les ai trouvé un peu flemmards, sur ce remake. HG/SS était vachement mieux, dans le genre... Après j'en attendais peut-être trop, mais je suis quand même déçu o/

Au moins avoir ça après X/Y permet de voir à quel point l'écriture s'est amélioré depuis la 3G %D
T'es un peu dur avec ROSA je trouve
Ok, HG/SS est probablement le meilleur remake qu'ai sorti GameFreak, mais je trouve que celui-ci est franchement génial.
Il reprend quand même bien les features de base pour les améliorer, il nous amène le navidex qui est franchement très sympa et réintègre les nouveautés de X/Y.

Quand au scénario, X/Y est sûrement la pire des générations de ce point de vue. Le géant de 3m qui cherche un floette et le spectacle de confettis à la fin de la ligue, vla' la merde que c'est
Citation :
Publié par ThePsychocat

L'écriture, ça va encore. Pour moi, rien n'a atteint N/B premier du nom et j'ai peur qu'on attende longtemps.
Pour le reste, je suis d'accord. J'ai jamais apprécié cette aventure et ça ne s'est pas amélioré : ils n'ont pas corrigé les éléments pénibles (la chiée de CS qu'on doit transporter en permanence) et, mais ça n'engage que moi, j'aime pas cette terre remplie de flotte (j'avais pas envie d'aller embêter Primo-Groudon, l'idée d'avoir un Hoenn aride m'aurait bien plu).
Citation :
Publié par ThePsychocat

Saphir c'est le jeu auquel j'ai le plus joué quand je n'étais encore qu'un enfant...
Donc clairement ce jeu me rappelle plein de bons souvenirs !

J'ai bien aimé l'épisode final autour des légendaires, les cinématiques étaient géniales... L'épisode Delta faisait bien le pont avec X/Y et les méga-évolutions, c'était cool aussi.

Niveau scénario, moi je ne le trouve pas aussi bien que celui de la 5ème génération mais clairement mieux que la 1ère, 2ème, 4ème et 6ème génération...
J'ai trouvé la team Flare très peu charismatique à côté de la team Plasma, Aqua et Magma, donc tu vois..

Et la géographie d'Hoenn, malgré les chenaux très présents, reste l'une de mes préférées. Elle est très exotique, je trouve ça sympa. Plus que Kalos que j'ai trouvé un peu trop fadasse, Unys son côté artificiel (dans les formes, une Pokéball & tout) ne m'a pas plu non plus. Sinnoh j'ai bien accroché aussi, à la chaîne de montagnes & tout...
Enfin, il y a du bon et du mauvais, comme toujours, après, je crois que c'est tout simplement une question de goût ! De ressenti peut être aussi. J'ai eu un super bon souvenir de Saphir donc ça m'a réjoui d'y jouer, plus que Or & Argent dont j'ai peu de souvenirs. J'avais 8-9 ans lors de la sortie des jeux Or/Argent, c'était un peu jeune que pour tout comprendre..

PAR CONTRE ! J'ai joué avec le multi exp. et j'ai carrément été déçu de la facilité pour finir le jeu, sans Leuphorie &cie, je dépassais largement de 10-15 niveaux les Pokemons de Pierre quoi... ! Je me souviens devoir taper du Galegon sur la route Victoire pour XP mes différents Pokémons pour qu'ils soient bien prêts... J'ai carrément fait tout le jeu sans en capturer & en full repousse, donc même pas d'expérience supplémentaire grâce aux Pkmns sauvages..!
A refaire, je le désactiverais, mais c'est dommage d'offrir cette possibilité tout en ayant un jeu pas équilibré dessus...
Citation :
Publié par Daarky™
(Oui, je fais du reboot au boulot)
Courage !

La probabilité d'avoir le Pokémon de tes rêves* est de 0,31%, soit une chance sur 321.

* : Est considéré le Pokémon de tes rêves tout Pokémon ayant la Nature identique au Pokémon au talent Synchro, toutes les IV ≥ 25 et la Vitesse à 31.

Le calcul que j'ai fait est le suivant (il se peut que je me suis gouré) :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La probabilité d'avoir la bonne Nature est de 52% avec Synchro :
  • Dans 50% des cas : 100% la bonne Nature via Synchro.
  • Dans 50% des cas : 4% la bonne Nature aléatoirement (1 chance sur 25).

La probabilité d'avoir des IV ≥ 25 et la Vitesse à 31 sur des Pokémon légendaires est de 0,60% :
  • Dans 50% des cas (la Vitesse est choisi par les 31 automatique) : 1,05%**.
  • Dans 50% des cas (la Vitesse n'est pas choisi par les 31 automatique) : 0,15%***.

** : Il reste donc 3 IV à définir entre 25 et 31, soit (7/32)^3.
*** : Il reste donc à définir la Vitesse à 31 et les deux autres entre 25 et 31, soit 1/32*(7/32)^2.

52% de 0,60% vaut notre 1 chance sur 321.

En réalité, la probabilité d'avoir le Latias de tes rêves est beaucoup plus forte vu que tu ne cherches pas à avoir une Attaque entre 25 et 31. La probabilité grimpe à 0,95%, soit 1 chance sur 105 !

Pour le calcul (sauf si je me suis trompé) :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Nature : 52% (cf : plus haut).

La probabilité d'avoir des IV ≥ 25 (sauf en Attaque) et la Vitesse à 31 sur des Pokémon légendaires est de 1,83% :
  • Dans 50% des cas (la Vitesse est choisi par les 31 automatique) : 3,29%.
    • Dans 40% des cas (l'Attaque est à 31) : 1,05%.
    • Dans 60% des cas (l'Attaque n'est pas à 31) : 4,79%.
  • Dans 50% des cas (la Vitesse n'est pas choisi par les 31 automatique) : 0,36%.
    • Dans 60% des cas (l'Attaque est à 31) : 0,15%.
    • Dans 40% des cas (l'Attaque n'est pas à 31) : 0,68%.
52% de 1,83% vaut notre 1 chance sur 105.
C'est sûr ça que Synchro ne marche qu'à 50% ? Je crois avoir lu quelque part que c'était 100% en 6G (après j'ai peut-être rêvé )

En tous cas, sur mes 52 resets Latios (oui c'est peu et donc non représentatif d'un réel pourcentage, mais c'est déjà ça), j'ai eu à chaque fois la nature de mon poké Synchro.

EDIT : Après recherche rapide, tous les sites consultés affirment le taux de 50%, j'ai de la chance
Citation :
Publié par Swasen
sur mes 52 resets Latios (oui c'est peu et donc non représentatif d'un réel pourcentage, mais c'est déjà ça)
Euh... quand même 1/2^52 c'est très très peu (moins d'une chance sur 4 millions de milliards), tu n'as vraiment eu QUE des timides? Enfin (1/2 + 1/25)^52 = (27/50)^52 pour être précis mais c'est du même ordre de grandeur.
Citation :
Publié par Daarky™
M’énerve ce jeu. Je veux continuer l'aventure sur ma version principale

PV : 30-31
Attaque : 2-4
Défense : 30-31
Att Sp : 30-31
Def Sp : 4-6
Vitesse : 30-31

Je suis gentil :à la fin du jeu vous aurez une quinzaine de légendaire à reset comme ça
Salut !

J'aurais des questions concernant le Latios/Latias de notre version :

- on doit forcément aller sur l'île et l'obtenir pour continuer l'aventure ?
- Synchro a un effet (vu qu'on ne le capture pas vraiment) ?

Si Synchro marche pas, voilà la galère pour en obtenir un compétitif

Merci !

Ill
on est obligé de le prendre.

et synchro marche (ou alors j'ai eu beaucoup de chance lors de ma vingtaine de reset)

sinon, j'ai pas encore testé, le terhal chromatique dispose de 3 tops ?
Bon bah j'ai réussi à vaincre Voltere, l'xp monte vachement vite avec le multi-exp, puis en parlant de Voltaire c'est quoi ce bâtiment à la noix ? je ne reconnais même pas la ville, on ne dirait plus qu'un centre commercial
Citation :
Publié par Tetsuryu
Bon bah j'ai réussi à vaincre Voltere, l'xp monte vachement vite avec le multi-exp, puis en parlant de Voltaire c'est quoi ce bâtiment à la noix ? je ne reconnais même pas la ville, on ne dirait plus qu'un centre commercial
Je suis d'accord, et c'est un reproche que je vois quasi partout
Pareil. C'est moche. Les move tutor servent à rien. La moitié des appartements sont inaccessibles. Le restaurant est limité à une fois par jour.

Cette ville est l'incarnation de la déception.
Concernant le synchro sur le Latios, je suis a près de 100 resets et j'ai toujours eu la nature timide.

Donc le 50% de chance j'y croit moyen ^^' Ou alors je doit aller jouer au loto

Sinon la ville centre commercial, pareil je n'aime pas. Les boutiques ne sont pas pratiques non plus.

Personnellement ce qui me déçoit dans le jeu pour l'instant, c'est le niveau des champions d'arènes. Je n'ai plus retouché aux versions de base depuis un moment, mais j'ai l'impression que les pokémons que possédaient les champions étaient bien plus puissants.

Sans parler du fait, que généralement gagner contre un champion était tout de même difficile. Leur pokémons avaient quelques niveaux au dessus des tiens et c'étaient des pokémons évolués et puissant.
Maintenant on te met des pokémons vraiment faibles à battre.

Après peut être que ma mémoire me fait encore défaut, mais c'est l'impression que j'ai.
Citation :
Publié par ElectroPlankton

Quoi ? Les maitres des capacités de Lavandia ne proposent effectivement rien de très intéressant...

Aire de feu/ eau / herbe, Végé attaque / Rafale feu / Hydroblast , Lame Ointe / Chant antique ( les deux seules utiles mais un peu limitées )
Concernant la difficulté, dans mes souvenirs, rubis/saphir étaient déja facile à l'époque. La le multi-exp rend le jeu encore + facile.

Pour le synchro sur latios c'est bizzare. J'ai aussi eu que des latios timide, alors que la, en resetant un légendaire post-game, j'étais loin des 50 (plutot 30% merci le karma )

Je suis d'accord avec vous, Lavandia est mauche
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés