Reprise

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

J'ai trouvé quelques discussions qui répondent à certaines de mes questions, mais pas toutes.
Je me permets donc de poster

J'ai débuté AION à la release, arrêté en 2010 ou 11 fatigué par le farming des pièces de mithril.

Je reviens depuis 2 semaines sur le jeu et je reprends plaisir à y jouer.
Je viens de passer lvl 60 en faisant une grande partie des quêtes disponibles dans la zone de Sarpan.
Je me vois maintenant propulsé dans une nouvelle zone, que je compte découvrir dès ce soir.

Mes questions :
- Dans les rewards de quêtes je ne vois quasi pas d'équipement (sauf un set bleu très orienté heal) Hormis mon bâton, que je viens de changer en entrant dans la nouvelle zone, mon équipement n'a pas évolué depuis le niveau 55.
Quels sont les moyens pour upgrader mon équipement ?
- Quels sont les instances/donjons PvE disponible à mon niveau ?
- Avec l'arrivée du Barde l'Aède a-t-il toujours sa place dans un groupe comme buffer/support heal ou alors il est plus utile à DPS ? Quitte à rejoindre un groupe autant avoir les bons sigmas.

J'aurai sans doute d'autres questions, mais merci d'avance à ceux qui vont m'éclairer

Haka.
Dans les missions 61+ tu reçois des équipements gold avec de bonnes stats et un %def PvP pas dégeu pour leveling. Ensuite tu pourras partir sur le dissension une fois 65.
A partir du moment que tu as une arme correct et un bon cap crit (au moins 850+) tu pourras monter en niveau sans trop de difficulté.
Citation :
La forto de Tiamat drope du stuff éternel lv60. Farmer les marques de Karhun donne du 60 éternel aussi.
Sauf que c'est très long pour obtenir des équipements qui ne sont plus d'actualité.
Citation :
Publié par Jerau
Sauf que c'est très long pour obtenir des équipements qui ne sont plus d'actualité.
Sauf que c'est sympa de découvrir des instances et évoluer petit à petit en prenant son temps et en s'amusant.
Ma sorcière 62 à 3 pièces Tiamat, c'est pas si dur à avoir et il est zoliiiie ! ^^
Une fois un mélange d'armure éternelle kahrun/tiamat vous me conseillez quoi en bijouterie pour mon barde ?

J'essaie de trouver des groupes pour les instances au dessus mais je me fais refouler à coup de pas de barde c'est nul, ou bien on prend que des habitué.

Je trouve qu'après l'instance forteresse tiamat ça devient tout de suite plus compliqué de partir dans des pick up.
Citation :
Sauf que c'est sympa de découvrir des instances et évoluer petit à petit en prenant son temps et en s'amusant.
Ma sorcière 62 à 3 pièces Tiamat, c'est pas si dur à avoir et il est zoliiiie ! ^^
Découvrir une instance = la bash des dizaines de fois?

Citation :
Donc instances Tiamat et j'ai cru comprendre que Besh pouvait être intéressante ?
Non x2

Citation :
Et c'est pas avec son matos 55 qu'il vas partir en cata...
Non mais avec un dissension faisable en moins de 2 semaines si et pour faire ce stuff le plus vite possible ba il faut up 65 le plus vite possible.

S.V.P arrêtez de donner des conseils de merdes quand vous connaisser pas le jeu vous seriez gentils et rendrez service en évitant aux nouveaux de le faire PERDRE LEUR TEMPS.
Citation :
Publié par Jerau
Découvrir une instance = la bash des dizaines de fois?

Non x2

Non mais avec un dissension faisable en moins de 2 semaines si et pour faire ce stuff le plus vite possible ba il faut up 65 le plus vite possible.

S.V.P arrêtez de donner des conseils de merdes quand vous connaisser pas le jeu vous seriez gentils et rendrez service en évitant aux nouveaux de le faire PERDRE LEUR TEMPS.
Faire plusieurs fois une instance ne dérange pas tout le monde et permet de se faire aussi un peu d'xp/tune.

Rush 65 pour se stuff au plus vite n'est pas la prio de tout le monde, certains aiment prendre leur temps et s'amuser à leur façon.
Ce n'est pas car on ne joue pas comme toi qu'on ne connais pas le jeu.

De plus on répond a la demande de l'op, il souhaite connaître les instances de son level et si ça donne de l'équipement, on les lui indique.

[ Modéré par Tsunakiel. ]

Dernière modification par Tsunakiel ; 26/05/2014 à 23h36.
Je profite de ce sujet pour parler d'une éventuelle reprise. J'ai arrêté avec la 3.0, j'avais une soso lvl 56 (stuff orda 55 condi 2, les bijoux eternel 55 abyssaux) et j'envisage peu être de reprendre avec un pote qui est dans les mêmes conditions (lui assa).

Seulement le leveling est un vrai poids pour moi qui adore le PvP sauvage (que la 4.0 aurait mis en avant via deux nouvelles zones) et où passer du level 56 à 65 me fait vraiment peur car je fais une overdose de bash et quêtes fedex classiques même si je sais qu'on ne peut pas y couper. Du coup est ce que des joueurs expérimentés pourraient me conseiller sur la manière par tranche de level la plus rapide pour monter 65? Ou bien s'il y a une technique de PL via mentor en échange de quelques millions de kinah?

J'ai cru comprendre que farmer les élites de Beshmundir pouvait être assez rentable en xp pour commencer mais au delà des instances 55 je n'ai plus suivi les nouveautés du jeu et n'y connais plus rien.

J'en profite aussi pour demander si dans les deux nouvelles zones axées PvP (assez libre avec un peu de zones safe j'ai vu) si l'activité est toujours au rendez-vous et si un peu à l'image de gelk/ingi de la 2.0 à 2.7 on trouve toujours des joueurs qui tournent par là? C'est ce qui me motive à reprendre !

Merci d'avance pour votre aide !
Merci pour vos réponses, j'ai test rapidement l'instance solo de Sarpan avec les shulack, 1/3 du lvl en étant 57 et en 1h effectivement ça reste pas trop mal. Ca ira plus vite quand j'aurai repris la main !

Pour beshmundir, de souvenir il y avait un gros boss avec sa hache (tourbilol) qu'il fallait à tout prix battre pour passer au début, juste après le 1er couloir. Il me semblait que la plupart des élites à farm étaient après (dans les salles). On peut passer sans faire le boss du coup?

Je me souviens vaguement de l'instance mais à 2 (sans heal car soso+assa) pour les élites ça reste faisable?

Pour Katalam s'il y a du PvP même si ça gène mon leveling ce n'est pas grave, au contraire. C'est ce qui me ferait profiter du jeu même si je pense que j'en baverai à cause du stuff ^^
Citation :
Faire plusieurs fois une instance ne dérange pas tout le monde et permet de se faire aussi un peu d'xp/tune.

Rush 65 pour se stuff au plus vite n'est pas la prio de tout le monde, certains aiment prendre leur temps et s'amuser à leur façon.
Ce n'est pas car on ne joue pas comme toi qu'on ne connais pas le jeu.

De plus on répond a la demande de l'op, il souhaite connaître les instances de son level et si ça donne de l'équipement, on les lui indique.
C'est justement parce qu'on connait le jeu qu'il faut précisé qu'un set Tiamat c'est du loot aléatoire tu peux l'avoir en faisant 10 fois l'instance tout comme ne jamais l'avoir au bout de 50...
Je suis pas sur que passé 2 mois sur un set temporaire que tu commences à remplacer quelques jour après être passé 65 par du dissension soit le conseil le plus avisé. Faut être logique dans ce qu'on recommande aux joueurs il n'a pas dis qu'il voulait rush mais il n'a pas dit que c'était son trip le farmage d'instance non-plus. Donc pour le à coté de la plaque on y repassera.

Faire 4-5 fois l'instance pour xp/thune c'est bien mais visé un set tiamat c'est pas une valeur sûr et déconseillé pour quelqu'un qui veut avancé "normalement" (pas rush) dans le jeu.
T'es vraiment lourd, pardon de te le dire comme ça hein, mais sérieux t'es super lourd comme type.
Le gars il vient de up 60 et pose la question des instances de son level et si il y a des loots dedans. La réponse est: OUI
Il y a Tiamat qui se débloque au level 60 et OUI
Il y a du stuff dedans.
RIEN DE PLUS ! Le gars il pause sa question, voilà la réponse !

Il est où le problème ? Qu'est ce que tu ne comprends pas ? Qu'est ce qui te choque ?
Tiamat c'est bien pour pex/kinah comme tu la mentionné mais pas pour se stuff dans le sens ou "si ça tombe" c'est que bonus, autrement c'est pas intéressant de s'y attarder pour viser un stuff.

Je veux simplement pas que le joueur "croit" qu'il "doit" faire tiamat pour se stuff et pour finalement découvrir qu'une fois 65 ça lui a servit à rien et il a perdu son temps, c'est ça mon problème.
Après c'est sur que s'il kiff cette instance au point de la faire encore et encore ce sera pas le soucis.
Citation :
Publié par Anomalie / Noxm
@Thana Khan

La réponse de Jerau est très pertinente..
Citation :
Publié par Jerau
Il y a rien de pertinent quand une remarque fini comme cela.
Il y a rien de pertinent quand on force une idée et qu'on croit que sa vision des choses est la meilleure et supplante celle des autres.
Chacun à sa vision de l'amusement dans un MMO (ou même irl).
Certains préfèrent rusher et optimiser tout de suite au plus haut level, d'autres aiment s'optimiser à tout level, quitte à farmer une instance très souvent, même s'ils vont changer de stuff quelques levels plus tard. Ce qui est mon cas d'ailleurs, j'ai été full besh hm avant d'être full Tiamat par exemple.
C'est pas "ma" vision ce sont des faits, dissension > set tiamat aussi bien en terme de stats que de facilité d'obtention.

"Globalement" ça fait chier les gens de devoir bash 10-15-50 fois la même instance pour obtenir un set, celui qui aime jouer à Aion pour bash des instances il prendra pas mon conseil et puis c'est tout. Tu veux qu'il bash tiamat mais tu sais même pas s'il partage ton trip... C'est qui qui essayes d'imposer sa vision ici?

L'optimisation à lvl < lvl max ça s'appel "twink", ton set tiamat c'est une optimisation dans quel but?
Citation :
Publié par Jerau
C'est qui qui essayes d'imposer sa vision ici?
Citation :
Publié par Jerau
Ca se passe de commentaire.

Citation :
Publié par Jerau
L'optimisation à lvl < lvl max ça s'appel "twink", ton set tiamat c'est une optimisation dans quel but?
Une optimisation en leveling, c'est pas QUE être twink. Tu peux t'optimiser pour être efficace en groupe, en PvE par exemple.

En fait j'ai l'impression que tu n'as pas l'air de comprendre qu'il y ai des gens qui jouent autrement que comme toi. La différence est la, je connais ta façon de jouer, je la respecte également et je comprend le but qui est très viable. Essaye de comprendre que les autres façons de jouer le sont aussi.
Citation :
celui qui aime jouer à Aion pour bash des instances il prendra pas mon conseil et puis c'est tout
Conseil = imposer sa vision? Réponse -> Non.

Et ton conseil reste un conseil de merde.
Citation :
Publié par Jerau
Conseil = imposer sa vision? Réponse -> Non.

Et ton conseil reste un conseil de merde.
Mais je n'ai rien conseillé mon petit.
Décidément tu ne comprends rien à rien.
Citation :
Une optimisation en leveling, c'est pas QUE être twink. Tu peux t'optimiser pour être efficace en groupe, en PvE par exemple.
Ce que je te dis justement c'est que ça n'a rien avoir avec du twink, tes sensé t'optimisé dans un but, tu me dis que c'est pour PvE... mais pour faire quoi en PvE? Pour faire ce que tu sais déjà faire avec ton set besh c'est à dire des tiamat en boucle? Réfléchis un peu...

Citation :
Mais je n'ai rien conseillé mon petit.
Décidément tu ne comprends rien à rien.
>
Citation :
La forto de Tiamat drope du stuff éternel lv60. Farmer les marques de Karhun donne du 60 éternel aussi.
Citation :
Arrêtes-toi là tu t'enfonces.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés