Templier Heal (Donjon Veteran)

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Bien le bonjour a vous,

Comme vous avez du le remarque, la différence entre les instance avant le Vétéran et après est grande.

C'est pourquoi je propose qu'on discute et qu'on échange nos idées pour le templier en spécialisation heal pour les donjons Vétéran.

******

Apres avoir bien galère en donjon, j'ai remarque qu'il faut partir avec pas mal de potions de mana.

Voici le build que pour l'instant j'utilise : Build Heal VR

Dans la deuxième barres, 2 skill de libre. On peut mettre ce qu'on veut en fonction du groupe.

Qu'utilisez-vous pour le mode veteran en donjon ?

Perso, j'utilise à 80% du temps qu'une seule barre de skill en instance pour heal et je m'en tire très bien. (Vétéran 3)

Car, clairement, si faut burst heal, une fois sur deux, le temps que tu switch, quand ça veut bien switch du premier coup ou quand ca switch pas deux fois parce que tu spam, le mec est mort.
Et sur les phases plus tranquilles, bin si c'est tranquille le switch sert pas à grand chose.

Sur ma barre principale j'ai souffle de vie, rituel rémanent, mutagen, rituel purificateur
,lumière intérieur + ulti de soin.
Quand je switch, c'est pour balancer des repentir sur les pack, et des siphons de force ou ponction élémentaire sur les boss quand c'est calme.

Pour les potions, c'est clair que ca consomme pas mal, mais vu ce qu'on loot en pex, je suis large. Perso j'attend pas d'être à 20% mana. Dès 70% je claque dès que c'est up. Et surtout, le stuff du sorcier change la vie.

Edit : La chose qui me vient le plus à l'esprit dans ton build, c'est de jouer sans la lumière intérieur (1er sort de la guilde des mages) qui te fais gagner 20% de chance de critique quand il est activé.

Dernière modification par Ridaz ; 03/05/2014 à 11h07.
Citation :
Publié par Ridaz
Edit : La chose qui me vient le plus à l'esprit dans ton build, c'est de jouer sans la lumière intérieur (1er sort de la guilde des mages) qui te fais gagner 20% de chance de critique quand il est activé.
Bon sang, j'avais pas vu ces 17% de chance de crit!
Même si ça nous réduit 5% de magicka, je pense que ça vaut carrément le coup
En général, la barre que j'utilise. Dans certaines situations, je remplace lingering ritual ou le bouclier d'os par le skill d'armure légère. Sur mon autre barre, c'est du dps à l'arc avec rituel et souffle de vie, ce qui permet de faire des combats entiers avec. Selon la facilité de certains combats je peux faire des barres plus agressives.

Je n'aime pas utiliser le +crit pour soigner, c'est quasiment toujours de l'overheal dans ce jeu.
__________________
Erk Taishar, Templier, Daggerfall Covenant, campagne Bloodthorn
<Clan Unsika Yake>
Citation :
Publié par ChéKö / Meiz
moi j'y arrive pas en heal pourtant j'suis en full vert de la chouette vt2, le tank se fait imploser et les DPs @ 1700hp cest pire
Tu t'fais vieux.
Si tu parles des packs de trash, le pbae fumble 50% ou la rune volcanique (guilde des mages) permettent de bien temporiser.

Sur les boss, j'ai principalement utilisé cette barre-ci, et les 6 donjons vet sont passés comme lettre à la poste. Pas de rituel curatif/purge, ils n'ont pas été réellement nécessaires, bien qu'ils puissent soulager le tank sur le dragon daedra dans le Cachot Interdit notamment. Bâton resto en spam attaque lourde quand y a pas de heal à faire ou d'Eclats lumineux à envoyer sur le tank (pour qu'il utilise la synergie regain endu+mana) et c'est plié sans claquer de potion de mana. Le cône dégâts pour cogner des adds ou burst le boss si la mana n'est pas un souci.

Je n'ai pas inclus le bouclier d'os, faut déjà avoir fait quelques succès pour arriver r4 Indomptable donc c'est pas dispo dès le VR1.

Dernière modification par Sidonia ; 03/05/2014 à 15h59.
Pour le bouclier d'os oui c'est pas tout de suite, j'ai du l'avoir aux premier speed runs des instances VR1-5 sachant que j'ai fait tous les donjons du jeu.

Je trouve bien dommage de se passer du rituel, c'est quand-même 30% de soins en plus sur les gens dedans grâce aux passifs.

Cette barre suffit-elle a passer les boss à burst soin ? La gargouille spindleclutch (selon la strat), le kwama transmuté qui fait tomber le plafond dans les darkshade caverns ou encore la liche (Garron) dans les égoûts de Wayrest ?
Le healing en Vetéran c'est souvent du spam heal les 5-10 premieres secondes du fight le temps que l'AoE des DD depop le plus gros des mobs, et après c'est de la temporisation...

Bien penser a avoir un stuff réparé aussi, ça parait bete de dire ça peut etre, mais bon... (je parle de maniere générale là, pas en healer specialement)
Citation :
Publié par Sidonia
...Eclats lumineux à envoyer sur le tank (pour qu'il utilise la synergie regain endu+mana) . Le cône dégâts pour cogner des adds ou burst
...Je vais passer pour un noob, mais je ne vois pas de quels sorts tu parles, tu peux être plus précis stp ?
Citation :
Publié par ockma
...Je vais passer pour un noob, mais je ne vois pas de quels sorts tu parles, tu peux être plus précis stp ?
Sorts de la voie lance aedrique.
Citation :
Publié par Pojunarf
Je trouve bien dommage de se passer du rituel, c'est quand-même 30% de soins en plus sur les gens dedans grâce aux passifs.

Cette barre suffit-elle a passer les boss à burst soin ? La gargouille spindleclutch (selon la strat), le kwama transmuté qui fait tomber le plafond dans les darkshade caverns ou encore la liche (Garron) dans les égoûts de Wayrest ?
Oui ça passe, pour la gargouille (en restant dans la zone) et la liche il faut seulement lancer le Rituel Rémanant de façon à finir le cast après le 1er ou 2e tic de leurs ae. Pour le kwama je ne me souviens plus du tout, on n'a pas dû galérer outre mesure.

Pour Eclats lumineux, 4e skill branche aedrique. De base ça rend juste de la vigueur, j'ai pris le morph qui rend également des pts de magicka sur la synergie plutôt que le pulse dd.
Citation :
Publié par Sidonia
Tu t'fais vieux.
Si tu parles des packs de trash, le pbae fumble 50% ou la rune volcanique (guilde des mages) permettent de bien temporiser.
je joue en random groupe pour les donjons, ça doit pas aider.

les groupes 3 DK @ 1 tank 1 arc et 1 dk mage...

j'savais aussi que j'avais pas tout compris du PvE.. jvais modifier 2-3 sorts..

Le plus gros probleme cest quand le tank se prend full dégats mais en chain.. la mana suit pas..
Citation :
Publié par Ridaz
20% quand il est up au max.

C'est 20 + 10 (armure legere) on est donc a 30% de chance crit. on le sent ^^ Jamais je changerai ca

Voici mon nouveau build, plus adapte et vraiment facile a heal maintenant :
BUILD

Par contre ce build je le prends avant les boss... Si on tombe contre un boss sans beaucoup d'ADD... Alors je change le build par un plus agressif.

Citation :
Publié par Pojunarf
En général, la barre que j'utilise. .....
Jamais utilise le skill Bouclier d'os... En vaut-il la peine ? Je vais le tester tout de meme.
Vous êtes sûrs que les critiques fonctionnent sur des soins?
J'utilise un addon qui montre les infos de combats (foundry tacticial combat) et j'ai jamais vu l'affichage de critiques sur les heals.
Citation :
Publié par Eorn
Vous êtes sûrs que les critiques fonctionnent sur des soins?
J'utilise un addon qui montre les infos de combats (foundry tacticial combat) et j'ai jamais vu l'affichage de critiques sur les heals.
Les critiques sur FTC sont affichés entre *...* de mémoire. Et oui ça fonctionne aussi pour les soins.
Peut être que sa marche avec les skills heal du templier (étant sorcier, je n'y ai pas accès), mais il y a pas de critiques avec le baton heal d'après FTC (testé et retesté avec 30% de chance de critiques magique).

Dernière modification par Eorn ; 04/05/2014 à 11h17.
Tous les skills d'arme sont liés aux dégâts de l'arme, pas seulement quand ils sont physiques. Un meilleur bâton restau permet de soigner plus fort. La magicka maximale augmente aussi les dégâts/soins de tout ce qui coûte de la magicka. Je ne sais pas si la puissance des sorts entre en compte pour les skills des bâtons par contre.
moi j'en profite de ce poste pour savoir si c'est normal que les fights en pick up VT dure dans les 15-20 mn des fois même ca avoisine les 30mn sur les Boss, je me demande si il n'y pas un problème de DPS la
enfin, ca me fait un bon entraînement pour le heal , rien ne vaut le Pick Up pour ca
Citation :
Publié par vengefull
moi j'en profite de ce poste pour savoir si c'est normal que les fights en pick up VT dure dans les 15-20 mn des fois même ca avoisine les 30mn sur les Boss, je me demande si il n'y pas un problème de DPS la
enfin, ça me fait un bon entraînement pour le heal , rien ne vaut le Pick Up pour ca
voui là je pense qu'il y a un gros problème de dps, 20-30 minutes c'est la durée d'un donjon normalement en vétéran (mettons 45min / 1h avec quelques wypes).
oui c'est ce que je crains, pas mal de DPS on misé sur le mode survie blindage et ça ne DPS vraiment pas terrible
enfin je le vois bien quand je pex en mode DPS, (5 tissus + 2 cuirs) je fais dans les 500-600 voir plus DPS et en mode ferraille je divise ça par 2 ou 3
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