|
Citation :
![]() ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
Interview avec les devs sur Reddit
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Maintenant je ne suis pas là à juger du dit contenu, j'observe simplement que ca ne semble pas poser de problème aux joueurs bien au contraire, puisqu'ils sont toujours là depuis bientôt 10 ans. (il y a une érosion du volume mais c'est davantage de la lassitude après tout ce temps, ce qui est bien normal). Tu juges que wow est un mauvais exemple à suivre en terme d'ajout de contenu, les faits prouvent que non. Reste à voir maintenant quel type de public Zenimax souhaite toucher. Citation :
Les joueurs n'ont pas a se sentir "obligés", puisque c'est en partie ce qui les amènent sur ce genre de jeu. La question qu'il faut que tu te poses, c'est pourquoi, toi, tu y viendrais si ce n'est pas ce qui t'y attire....? Personne ne te force à jouer à la pétanque si tu préfères jouer à la marelle, hein? Citation :
Le problème c'est que les gens veulent tout et son contraire (quand ils savent ce qu'il veulent, ce qui est deja un challenge), et chacun voit midi à sa porte. Donc ca finit par coincer... |
![]() |
|
|
Citation :
La course au stuff, c'est comme je l'ai dit pour combler le manque de contenu On te force à farmer le même contenu pour te stuff... La course au stuff n'est pas la finalité d'un MMO, la finalité c'est de relever des défis entre joueurs (que ce soit en PvE ou en PvP), terminer une instance ou conquérir une map en PvP est une récompense bien suffisante en soit, je ne vois pas pourquoi les gens cherchent absolument à avoir un stuff meilleur, à part peut être pour l'e-penis, pour montrer à tout le monde qu'on a la plus grosse et qu'on est un gros no-li... Euh je veux dire le meilleur joueur... |
![]() |
|
|
Citation :
Il nous a été dit et redit que ne faire que du PvP pour leveller et se stuffer serait tout autant valable que de ne faire que du PvE. Qu'on pourrait passer de l'un à l'autre avec aise avec pour seule différence la provenance de notre stuff. Et que la principale différence dans un combat entre un joueur PvP et un joueur PvE sera le "skill" acquis sur le terrain. Le fait qu'à temps de jeu égal, un joueur PvE écrasera un joueur PvP en Cyrodiil malgré son manque d'expérience car l'xp et le stuffing sont extrêmement plus rapide dans ce premier mode de jeu va totalement à l'encontre de cette promesse. Quant aux VR, ils ont été présentés comme des niveaux "bonus" dont l'intérêt principal n'était pas le gain de puissance, mais le fait d'ouvrir aux joueurs des nouveaux champs de possibilités une fois niveau max (PvE HL pour ceux qui aiment le groupe, quêtage en mode + difficile pour ceux qui préfèrent le solo/duo...) et de continuer à progresser "organiquement" à travers les activités de notre choix, sans avoir l'oeil rivé sur la barre d'xp. Juste un petit plus pour ces joueurs qui ont un besoin constant de "rentabilité". En l'état, vu la puissance qu'ils apportent, c'est tout le contraire - surtout pour les joueurs PvP. Alors je dis pas que Zenimax a sciemment cherché à tromper les joueurs, je pense qu'ils n'ont simplement pas su évaluer correctement la courbe d'xp dans les différents domaines du jeu pendant la beta (le fait qu'ils ont déjà et vont continuer à ajuster les gains d'xp à droite et à gauche en est la preuve), ni la puissance relative des VR. Mais venir dire aux joueurs PvP qui s'en plaignent que c'était prévu ainsi depuis toujours et qu'ils n'avaient qu'à faire leurs devoirs avant d'acheter aveuglément, c'est soit une méconnaissance totale du sujet, soit un mensonge éhonté. |
![]() |
|
|
Citation :
On peut faire de l'équipement uniquement pour les niveau 46-50... Avec le gain d'xp et de vp, la nécessité de terminer l'histoire et les skyshards, le PvE est clairement incontournable et le PvP est donc plus destiné à être une activité de End Game. Pour le RvR, il faudra plus compter sur CU. ![]() |
![]() |
|
|
Laey a tout à fait raison. Rien à dire de plus.
Un level 45 ou même un Vr1 du haut d'un Vr10 ben c'est une mouche. Au mieux tu mets un hot, au pire tu te heal même pas. Conclusion, pour qu'un joueur soit compétitif HL, il faut se taper 450h de jeu. Si encore les joueurs pouvaient farmer en RvR à la War (qui finalement avait de bons mécanismes), ça serait bien. Mais c'est inenvisageable ici. En une soirée, tu fais quoi...40-60k xp de VR ? Autant dire rien. Reste quoi du coup ? Le PvE HL ? lol Vous avez testé Darkshade Cavern le last donjon HL ? Affrontements insignifiants, table loot totalement broken, impossible de la finir. Bref à oublier. Du coup on retient quoi? les quêtes? L'affrontement sans saveur de molagbal ? Le RvR oui...sans les abuse vampires, et une fois Vr10 (ou 12) |
![]() |
|
|
Attendez faut aussi remettre les choses dans leur contexte .
En cyrodill le temps même d arriver a un fight un joueur pve a déjà fait 2 quêtes dans le même laps de temps . On peut pas filer de l'xp ,juste car tu te ballade sur la map ou tir sur une porte .. Après , oui les ancres etc devrait filer plus d'xp. Le jeux a un mois , que déjà des joueurs soit vr 10 c'est déja balèze si en plus tu devenais vr 10 en 1 mois de RvR je trouverais sa abuser total. Ps:Personne fait du RvR juste pour planter sa hache dans le crane d'un autre joueur ?il faut forcément une carotte? |
![]() |
|
Bagnard
|
[Modéré/Edité par gnark Motif: Troll]
Dernière modification par gnark ; 04/05/2014 à 21h56. |
![]() |
|
|
[Modéré/Edité par gnark Motif: Devenu sans objet]
Dernière modification par gnark ; 04/05/2014 à 21h57. |
![]() |
|
Simon de Bavoir |
Trouver plus de messages par Simon de Bavoir |
|
[Modéré/Edité par gnark Motif: Flood]
Dernière modification par gnark ; 04/05/2014 à 21h57. |
![]() |
|
Roi
|
Citation :
Ce n'est pas une nécessité. Par contre, qu'a temps de jeu égal, un mec qui viens de ding vr10 et as jamais foutu les pieds en RvR, rentre dedans, il roule sur tout les petits ranks, qui eux peuvent avoir passé 2 fois plus de temps sur le jeu, mais au VR1 on décroché ces putains de quêtes chiantes sans aucun intérêt si ce n'est être chronophage; et donc ont une expérience RvR clairement plus poussé, MAIS NE PEUVENT PAS PLANTER LEUR HACHE DANS LE CRANE DU PVE BOYS FRAICHEMENT RK10; car il y as un fossé entre un rk1 et un rk10. Donc tu sait, on est pas en train de réclamer des récompenses. Perso, en rvr, tu m'y met avec un stuff "obligatoire", gracieusement fourni à l'accueil de la région, utilisable qu'en RvR et donné à tous ce qui peuvent y rentrer, je ne m'en plaindrais pas et jouerai, même si je sait que je n'ai rien a débloquer de plus. Par contre là, le truc c'est qu'on nous donne 1 centiemme de ce qu'on refile aux PVE boys, aux mec qui font du RvR. Ce serait pas génant, si ça n'avait pas d'impact niveau gameplay RvR, hors ça en a, et pas qu'un peu. Tu sait, des gens pour foutre sur la gueule d'autre gens, ont jamais besoin de récompense. Un des jeux multi les plus joué de tout les temps, ça reste CS... Regarde la dernière mouture, ils ont cédé aux "cadeaux", mais c'est purement esthétique. Tout ce qui change en fonction du temps ou t'y joue, c'est ton expérience personnelle. Ce n'est pas artificiellement gradué par des putains de paliers de stuff ou encore de rangs. Donc s'il vous plait, avant de crier sur les RvR boys comme quoi ils veulent être opé, c'est pas le cas. On refuse juste d'être laminé par un PvE boyz qui faceroll tout en t'explosant, uniquement à cause des pallier stuff/rangs/caps... C'est simple, dans mes potes qui font du rvr depuis un moment, le principe de l'empeureur les a tous séduit ! Ils savent très bien que si on en croise un en face, on va en chier. Mais y'en as qu'un sur tout une campagne. C'est LE mec qui as de sa faction le plus de points rvr sur cette campagne. C'est quand même des bonus assez exclusif et qui, à la vu des skill empeureur, déséquilibre totalement un affrontement. Mais ce n'est pas dérangeant sur le principe ... Par contre.... l'histoire des VR prenable qu'en PvE; là ça l'est. |
![]() |
|
|
[Modéré/Edité par gnark Motif: Flood]
Dernière modification par gnark ; 04/05/2014 à 22h00. |
![]() |
|
Simon de Bavoir |
Trouver plus de messages par Simon de Bavoir |
Bagnard
|
Dernière modification par Eliel ; 04/05/2014 à 21h57. |
![]() |
|
|
Citation :
Tu es sur la licence qui produit du rpg solo pve depuis plus d'une décennie et tu pensais qu'ils allaient te filer un set d armure sans stat juste pour RvR? Si tu n'aime pas les TES tu peux direct le virer de ta ludothèque ...même si il y a du RvR. |
![]() |
|
|
Il n'y avait pas plus pourri comme argument ? Il n'y avait qu'une pseudo histoire de licence - et j'insiste sur le "pseudo histoire" parce que bizarrement on n'invoque pas la licence quand il est question de savoir pourquoi ESO est un themepark, et pas un sandbox full PvP. Ça vaut pour tous les themeparks basés sur des licences, d'ailleurs - pour excuser la piètre qualité du game design et la fainéantise qui empêche de trouver un bon moyen de concilier deux styles de jeu ?
Qu'est-ce qu'ils sont chiants ces amateurs de PvP (ok, RvR, pas envie de me faire insulter par Fei ![]() |
![]() |
|
Roi
|
Citation :
Tu sait, si je part dans ton délire alacon, je peut tout simplement te répondre "Dans les elderscroll, ce que j'ai aimé c'est la précision dans les tir"; tu les ressent dans cet opus ? Serieux c'est pas un argument le "TES c'est un rpg machin" un RPG ta jamais empêché de faire un pvp équilibré : Le stuff par rang & renouvelé fréquemment ça, si ça a empêché de faire des rpg équilibré en PvP. Je suis en train de te répondre, toi qui nous accuse de toujours en vouloir plus, comme quoi tu te trompe. On ne veut pas plus, on veut de l'équilibre. Si l'équilibre est atteignable que via le PvE, en tant que joueur RvR ça ne me va pas. Et me sort pas TES c'est du rpg solo machin... Ils ont sortit un MMO avec pour volonté AFFICHE et REVENDIQUE de faire CE QUE TU VEUT QUAND TU VEUT ! Sur la papier, t'est sensé pouvoir faire tout ton pex en RvR. On en est à des années lumières dans les faits. L'exemple du stuff "donné", c'était pour te dire : On s'en tape des récompenses. Là on court après, pour arriver au pallier ou tout le monde est sensé être équilibré. Hors, pour faire ça, on est contraint de PvE à outrance. L'idée du stuff "donné" que je t'ai décrit, c'est que tout ce que tu pourra gagner comme monnaie RvR, ça ne te servira pas ! Et malgré ce manque de contenu déblocable, tu remarquerai que les gens trouveraient encore la motivation d'aller RvR ! Et il en trouverons certainement plus que actuellement, avec ces espèce de fossé entre les rank10 et le reste du monde. Mais ce n'est pas ce que je souhaite, je t'explique juste qu'un système comme ça n'aurait pas d'impact négatif sur la motivation des joueurs à aller jouer en rvr; et que techniquement, on demande pas la lune et du stuff facile, mais on demande à ce que les promesses du jeu soit respecté. Ah et au fait... si tu veut qu'on continu la comparaison avec les TES : TESO est le seul à te contraindre à la vue à la troisième personne; combien de joueurs fan de TES (indice : Nofrag) n'y on juste pas foutu les pieds à cause de cette composante ? TESO est un MMOrpgRvR3faction. Arretez de me sortir comme argumentaire que c'est l'esprit des TES, l'esprit des TES à été bafoué par la première composante du gameplay des TES, changé pour s'adapter a un public de cibleur via tabulation. Ah, c'est beau la visé TESO hein ? Précis, "réaliste"...vachement dans l'esprit des TES. Lorsqu'on peut bafouer une partie aussi essentielle au gameplay d'une licence, tu pense sérieusement que c'est génant de faire des procédés originaux sur des composantes de jeu qui... N'ETAIT PAS PRESENTE DANS LES PRECEDENTS OPUS ? Non. Donc arrêtez de me sortir ces faux arguments avec les TES lorsqu'on parle de RvR... Car si on par sur les comparaison sur les opus précédents, qui n'ont d'ailleurs rien à voir, on pourrait reprocher beaucoup de choses au jeu. Adapter une licence solo en MMO demande des changements, c'est obvious. T'était pas trop déçu de pas pouvoir tower rush sur WoW ? Pourtant, c'était une composante de jeu importante dans les warcraft... =) |
![]() |
|
|
Citation :
Après, ESO reste un jeu grand public, je suis pas un pro du commercial, mais ça intéresserais moins de monde un vrai MMORPG sandbox. Après, il parait que si tu dis "Fei" 3 fois, il apparaît et fais un pavé sur "Pourquoi le GvG c'est mieux". |
![]() |
|
|
Citation :
![]() (j'ai conscience de l'incongruité du postulat, pourtant, si, ca existe) |
![]() |
|
|
Je ne vois pas trop en quoi ça fausse ma remarque. Encore heureux que des joueurs le trouvent pas mal. Ça n'enlève rien au fait que si le game design avait été fait correctement, ça aurait été mieux pour les amateurs de RvR comme pour les amateurs de PvE + RvR.
Citation :
![]() Dernière modification par Ori Sacabaf ; 04/05/2014 à 22h55. |
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Après,90% de tes posts sont des contre-vérités ou des avis personnels présentés comme des vérités absolues...Je ne vais pas tous te les citer,relis les si tu veux des exemples. Citation :
|
![]() |
|
|
Ah parceque les theme park ne se plantent pas non plus ?
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|