(Solo) Templier CaC - Armure légère.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a vous,

Je suis bientôt level 50. Les sous ne sont pas un problème dans ce jeu pour les respes.

Je vais vous expliquer tout d'abord ma façon de me stuffer et ensuite je vous demanderez des conseils pour affiner ceci

Je joue en full armure légère. En groupe je n'ai aucun problème a healer, un build que je me suis fait qui fonctionne a merveille, toujours full mana et une regen de malade ^^

Mon problème est plutôt le solo. J'essai plein de build. Attention certains pensent que le fait d’être en armure légère signifie être faible, et lourde résistant... Ce n'est pas vraiment ça dans ESO.

L'armure lourde signifie que vous allez être bien plus résistant face a des dégâts phtisiques, tandis que le léger (avec les passifs etc) contre les dégâts magiques...

Pour en revenir a mon problème, c'est que j'ai teste pas mal de gameplay pour le solo... Actuellement je suis en bâton de destruction.... Mais un gameplay qui m'a beaucoup plus, mais manque d’expérience pour le compléter est le Bouclier/Arme 1M. En étant en Armure légère. Un gameplay jouissif...

Je suis toujours en switch bâton guérison...

Voici le BUILD que j'utilise (je n'ai mis que les skills de la barre).

Je pense qu'il n'est pas terrible...

C'est pourquoi j'aimerais avoir des conseils de votre part pour faire quelque chose d'original pour le solo, qui soit viable aussi en VRx. Tout en portant une armure légère et donc jouer sur les skill de classe pour plus de dégâts grâce a la grosse quantité de magie que j'ai ^^...

En gros, pour le solo j'aimerai une spe corps a corps... Base sur de la magie ^^

Merci infiniment pour votre aide
J'aime pas donner de build, le jeu est libre et c'est aux gens de faire leur build pour y retrouver leur style de jeu.

Actuellement, je joue un peu la focalisation runique, que je trouve plus intéressante que le bouclier solaire qui d'après la description bloque la régénration de magie.
Enfin à voir, je compte le tester également par la suite. Mais bon, bloquer la regen de magie, c'est un peu suicidaire pour un healer. x)
Citation :
Publié par Valorn
J'aime pas donner de build, le jeu est libre et c'est aux gens de faire leur build pour y retrouver leur style de jeu.

Actuellement, je joue un peu la focalisation runique, que je trouve plus intéressante que le bouclier solaire qui d'après la description bloque la régénration de magie.
Enfin à voir, je compte le tester également par la suite. Mais bon, bloquer la regen de magie, c'est un peu suicidaire pour un healer. x)
Merci pour ton message, mais je ne demande pas un build, j'ai deja pas mal teste, je demande des conseils de personne qui sont allées bien plus loin que moi (vétéran).

Le bouclier bloque ta regen pendant 6sc seuelement. Etant en armure legere avec les passifs, je n'ai pas de probleme de mana

Suicidaire tu dis ? Non puisque en solo je ne joue pas healer ^^ Juste ma seconde barre que j'utilise dans des cas extreme de survie. Je cherche quelque chose qui fais mal, pour avancer en solo.
Citation :
Publié par Sin
Merci pour ton message, mais je ne demande pas un build, j'ai deja pas mal teste, je demande des conseils de personne qui sont allées bien plus loin que moi (vétéran).

Le bouclier bloque ta regen pendant 6sc seulement. Étant en armure légère avec les passifs, je n'ai pas de problème de mana

Suicidaire tu dis ? Non puisque en solo je ne joue pas healer ^^ Juste ma seconde barre que j'utilise dans des cas extrême de survie. Je cherche quelque chose qui fais mal, pour avancer en solo.
Perso je joue en 5 light 2 heavies, je tape largement dans le soft cap spell resist et je n'ai aucun problème de regen donc je préfère mettre deux items lourds pour chopper un peu plus d'armure/heal reçu.

J'ai mis tous mes points en vie, certains boss peuvent taper assez fort.
Je joue avec :
Toppling Charge (morph stun)
Biting Jabs (morph crit)
Binding Javelin (morph durée stun)
Inner Light (premier sort de la guilde des mages)
Breath of Life

Une barre suffit largement pour rouler sur le contenu du vr 1 à 6 en solo.
Et ça évite de mourir bêtement des fois à cause de la latence quand tu switch de barre parce que tes heals sont sur la deuxième barre.

Par exemple sur un pack de trois tu pop en fufu, tu vas two shot le premier et les autres seront presque mi vie, tu balances deux autres biting jabs et tu finis les deux mobs restants.
Tu utilises 1/4 ou 1/3 de ta barre de mana pour clean trois mobs.

Tu balances une javelin si un mob s'écarte et commence à te cast un sort, et la charge bin je l'utilise pas tant tant que ça, plutôt pour chopper un mob vite fait quand je viens de nettoyer les deux autres.
__________________
Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better.
Citation :
Publié par Sin
Merci pour ton message, mais je ne demande pas un build, j'ai deja pas mal teste, je demande des conseils de personne qui sont allées bien plus loin que moi (vétéran).

Le bouclier bloque ta regen pendant 6sc seuelement. Etant en armure legere avec les passifs, je n'ai pas de probleme de mana

Suicidaire tu dis ? Non puisque en solo je ne joue pas healer ^^ Juste ma seconde barre que j'utilise dans des cas extreme de survie. Je cherche quelque chose qui fais mal, pour avancer en solo.
Avec mon templier en pve-solo, j'ai beau être sur ma barre dps, j'ai quand même un soin "panic button", ce qui potentiellement fait de moi un healer (ou au moins un assistant). Si je compte sur le switch avec les lags qu'il peut y avoir parfois, je ne m'en sortirais pas.

Quoiqu'il en soit, ton dps vient de la mana, donc 6s de non régen, c'est potentiellement 6s avec un dps qui tend vers 0, de même que ton hps. Cela étant dit, il s'agit d'une analyse théorique, sur le papier.

Tu sembles indiquer qu'en jeu, on s'y retrouve, et que ce manque de regen n'est pas conséquent. Ce qui m'incite à vouloir le tester quand j'aurai morphé la focalisation.
Citation :
Publié par Valorn
Avec mon templier en pve-solo, j'ai beau être sur ma barre dps, j'ai quand même un soin "panic button", ce qui potentiellement fait de moi un healer (ou au moins un assistant). Si je compte sur le switch avec les lags qu'il peut y avoir parfois, je ne m'en sortirais pas.

Quoiqu'il en soit, ton dps vient de la mana, donc 6s de non régen, c'est potentiellement 6s avec un dps qui tend vers 0
Mais non l'ami lol.... Ce n'est pas la regen qui fait ton dps... Si tu pars du principe que pendant ces 6sc tu es sans mana, alors on ne parle pas dans le meme sens... Car si tu n'as plus de mana tu n'utilise pas ce skill ^^

Bref passons
Citation :
Publié par Sin
Mais non l'ami lol.... Ce n'est pas la regen qui fait ton dps... Si tu pars du principe que pendant ces 6sc tu es sans mana, alors on ne parle pas dans le meme sens... Car si tu n'as plus de mana tu n'utilise pas ce skill ^^

Bref passons
Je pense qu'il croyait que les dégâts que tu fais lors d'un combat sont indexés sur la magicka qu'il te reste alors que c'est bien sur ton total de magicka.

Un système de dégâts dynamiques en fonction de la magicka qu'il te reste pourrait être assez intéressant d'ailleurs.
Citation :
Publié par Elrend
Perso je joue en 5 light 2 heavies...
Merci pour ton retour interessant... Tu joues quoi comme arme ? Merci beaucoup ^^

Si je comprends bien tu joues un truc comme ca (je pense a 1h/bouclier) :
BUILD

En mettant tout en Vie, et portant 5 armure legere (Je suppose pour compenser tu as mis des +Magicka dans les armure en enchant)... Tu n'a aucun probleme de mana ?
Ce stuff est viable en groupe ? Je testerai ^^ Je suis alchimiste des popo j'en fais des tonnes puissante grace a mon Argonien

Dernière modification par Sin ; 29/04/2014 à 11h08.
Bon je sais que tu parles de CaC mais perso je joue mon templier à distance avec arc et branche dps distance et ça fonctionne plutôt bien, j'arrive à faire certains fights sans même prendre un seul coup avec les snare + bump de l'arc et kite. En full tissus aussi, 0 points en vie, 2/3 en mana et 1/3 en vigueur, je crève assez rarement même contre les boss que je solote sans problèmes.

Ma barre PvE c'est (désolé j'ai pas les noms des sorts en tête) :
1- le dot arc
2- le bump arc
3- la bolt templier (multi cibles)
4- le drain de vie vampire
5- le heal direct templier
6- l'ult templier que je vais remplacer par l'ult vampire dès que je l'ai

Avec ce build je solote en PvE sans pb de mana, je heal en donjon sans pb de mana... par contre je fais pas de PvP, c'est sans doutes pas le plus opti.

Voili voila

Dernière modification par Voxy ; 29/04/2014 à 11h28.
Citation :
Publié par Voxy
Bon je sais que tu parles de CaC mais perso je joue mon templier à distance avec arc et branche dps distance et ça fonctionne plutôt bien, j'arrive à faire certains fights sans même prendre un seul coup avec les snare + bump de l'arc et kite. En full tissus aussi, 0 points en vie, 2/3 en mana et 1/3 en vigueur, je crève assez rarement même contre les boss que je solote sans problèmes.

Ma barre PvE c'est (désolé j'ai pas les noms des sorts en tête) :
1- le dot arc
2- le bump arc
3- la bolt templier (multi cibles)
4- le drain de vie vampire
5- le heal direct templier
6- l'ult templier que je vais remplacer par l'ult vampire dès que je l'ai

Avec ce build je solote en PvE sans pb de mana, je heal en donjon sans pb de mana... par contre je fais pas de PvP, c'est sans doutes pas le plus opti.

Voili voila
Interessant aussi ^^ Jamais encore tester ce genre de build. Pourrais-tu nous linker un build... Avec le site que je propose par exemple dans le précédent build. Jouer Vampire ne te derange pas ? Hors-mis le -50% de resistance au feu tu t'en sors bien

Merci bien
Citation :
Publié par Sin
Merci pour ton retour intéressant... Tu joues quoi comme arme ? Merci beaucoup ^^

Si je comprends bien tu joues un truc comme ca (je pense a 1h/bouclier) :
BUILD

En mettant tout en Vie, et portant 5 armure legere (Je suppose pour compenser tu as mis des +Magicka dans les armure en enchant)... Tu n'a aucun problème de mana ?
Ce stuff est viable en groupe ? Je testerai ^^ Je suis alchimiste des popo j'en fais des tonnes puissante grâce a mon Argonien
Pour le build en gros c'est ça, j'adapte mon ulti en fonction de ce que je rencontre, je fais majoritairement les boss avec l'ulti Soul Magic pour son snare et ses dégâts.

Je joue en épée + bouclier oui, oublié de préciser.
Je joue avec le fixé 3 warlock, il me permet de regen mana sur des combats longs, j'ai l'alchi maxé aussi mais je consomme très peu de potions.
Je popo spell crit/magicka/vie sur des gros boss pour leur rouler dessus, sur les packs de trois ils meurent trop vite.

Concernant les enchantements je joue en stuff quête/donjon vr5 donc je prends un peu ce que j'ai sous la main héhé.

Je dois avoir 2 pièces +vie (les armures lourdes, plastron et jambières) et les light doivent être en +magicka ( j'ai peut être une pièce light en +vie mais bon ça change pas grand chose).

EDIT : pour ta question concernant le vampire en pve, je n'ai jamais eu de problèmes vraiment handicapant en vampire, les dégâts feux que tu prendras en donjon sont pour la plupart esquivable avec un bon placement (je pense notamment au donjon Banished Cells pour les deux premiers boss où tu prends normalement 0 dégâts si tu ne tank pas).
Citation :
Publié par Elrend
Pour le build en gros c'est ça, j'adapte mon ulti en fonction de ce que je rencontre, je fais majoritairement les boss avec l'ulti Soul Magic pour son snare et ses dégâts.

Je joue en épée + bouclier oui, oublié de préciser.
Je joue avec le fixé 3 warlock, il me permet de regen mana sur des combats longs, j'ai l'alchi maxé aussi mais je consomme très peu de potions.
Je popo spell crit/magicka/vie sur des gros boss pour leur rouler dessus, sur les packs de trois ils meurent trop vite.

Concernant les enchantements je joue en stuff quête/donjon vr5 donc je prends un peu ce que j'ai sous la main héhé.

Je dois avoir 2 pièces +vie (les armures lourdes, plastron et jambières) et les light doivent être en +magicka ( j'ai peut être une pièce light en +vie mais bon ça change pas grand chose).

EDIT : pour ta question concernant le vampire en pve, je n'ai jamais eu de problèmes vraiment handicapant en vampire, les dégâts feux que tu prendras en donjon sont pour la plupart esquivable avec un bon placement (je pense notamment au donjon Banished Cells pour les deux premiers boss où tu prends normalement 0 dégâts si tu ne tank pas).
Des que le serveur up je testerai ca ^^
Puisque vous n'avez pas l'air de comprendre ce que j'ai écrit, je vais essayer d'illustrer la chose avec un exemple.
Citation :
Publié par l'exemple
J'ai engagé une cible, le combat dure un peu.
Je n'ai quasiment plus de mana, pourtant, je place le bouclier solaire. Je suis relativement safe pour pouvoir me soigner ou attaquer selon.

Sauf que voilà, le bouclier a bloqué ma regen, je n'ai plus de mana, je ne peux qu'attaquer avec mon arme, voire peut-être boire une popo pour regagner un peu de mana.
***

C'est du moins ce que je visualise lorsque je m'imagine utiliser cette compétence.

Dernière modification par Valorn ; 29/04/2014 à 12h00.
Citation :
Publié par Valorn
Puisque vous n'avez pas l'air de comprendre ce que j'ai écris, je vais essayer d'illustrer la chose avec un exemple.
On va s'arreter la s'il te plait sur ce topic
Je te le repete a nouveau, on utilise pas ce skill quand on a plus de mana... Et etant quasis full leger, je suis plus que surcharge en mana + regen... Ce skill est excellent, on l'utilise en debut de combat par exemple pour foncer taper temporiser les degats recu en debut de combat, par exemple....

Bref passons stp.
Ouais passons...
Surtout si c'est pour pinailler sur une connerie comme : "quand il fait noir, on peut pas voir". Bien sûr qu'on peut pas lancer de sorts si on a plus de mana.


Bref... Néanmoins t'as su replacer l'usage du skill : en début de combat. Et effectivement, d'après les morph que je viens de lire, le skill peut trouver sa place en opening.

Dernière modification par Valorn ; 29/04/2014 à 12h10.
Citation :
Publié par Valorn
Ouais passons...
Surtout si c'est pour pinailler sur une connerie comme : "quand il fait noir, on peut pas voir". Bien sûr qu'on peut pas lancer de sorts si on a plus de mana.


Bref... Néanmoins t'as su replacer l'usage du skill : en début de combat. Et effectivement, d'après les morph que je viens de lire, le skill peut trouver sa place en opening.
Tu as un vrai probleme... On reste gentil a t'expliquer mais la tu polu le topic...

Voila ce que tu as ecris :
Citation :
J'ai engagé une cible, le combat dure un peu.
Je n'ai quasiment plus de mana, pourtant, je place le bouclier solaire
Et juste apres tu ecris :
Citation :
Bien sûr qu'on peut pas lancer de sorts si on a plus de mana.
Tu comprends ce que tu écris ?
Bien...

A aucun moment je dis comment jouer le build, je demande des conseils ici, des propositions.. Comme l'ont fait d'autre ici...

Et quand tu dis :
Citation :
Et effectivement, d'après les morph que je viens de lire
Oui tu aurais du le lire avant.

Bref et a nouveau bref... Donc n’écris plus stp sur ce topique... Je ne peux pas te le demander plus gentiment. Je préfère lire les avis des autres et comprendre ce qui est compréhensible. Merci
...et pour vampire templar ,les passifs dunmer vs altmer/bréton.. vous en pensez quoi? ça vaut le coup ? ..
.. en tt cas merci pour les pistes dont vous parlez, ça m'a éclairé sur la suite de mon templar
..
Pour le pve solo, j'utilise beaucoup le sort Estocs cruels (morph crit). Petite AE, repousse une cible (et brise un cast), et en plus en armure légère tu devrais avoir un bon taux de critique de base + pénétration de sort avec les passifs de Lance Aédrique et Armure Légère. Ajoute le 1er sort de la guilde des mages (up du taux de crit des sorts) et je pense que ça doit cogner encore plus.
Efficace contre les petits groupes ou les mobs seuls, en pvp aussi, un must have pour le templier selon moi.

Rune focalisée avec la regen mana offre des buffs armure et résistance au sort conséquents pour une bonne durée (15s je crois ?), même si la mobilité s'en trouve réduite. En cas de coup dur.

Pour le reste je joue Armes à deux mains (Charge, Stun, Bourreau, Ralliement selon les situations), je n'ai encore jamais testé 1main/bouclier, mais je ne doute pas de la viabilité du truc loin de là ^^
Je viens de mettre en gras l'évidence que j'ai caricaturé, et que tu as tâché de railler en me quotant point par point.
Peut-être que ça te fera réfléchir.
Citation :
Publié par Valorn
Je viens de mettre en gras l'évidence que j'ai caricaturé, et que tu as tâché de railler en me quotant point par point.
Peut-être que ça te fera réfléchir.
C'est le serpent qui se mort la queue. Encore une petite pour la route?
C'est ce genre de réaction qui rend les topics désespérément imbuvables. vous vous êtes mal compris certes, vous vous en êtes aperçu... next.

Dommage, le sujet de départ est intéressante mais honnêtement le sujet à vite été gâché par des réactions qui peuvent être faites en privé.

Peut-on revenir au sujet de départ svp?
--

Pour revenir au sujet, en mode solo sur les packs de mobs (actuellement VR7) j'ai trouvé très efficace de démarrer un combat avec la rune de feu morphée en explosion et non en dot (skill lvl 6 guilde des mages), pendant son temps d'activation tu peux rush avec la charge (morphée en ae dd et non stun single) et terminer ensuite effectivement comme Elrend avec le 1er skill de lance Aedrique (j'ai préféré le morph cône plus grand pour pouvoir toucher les archers/mages qui split fréquemment), voire rebalancer une mine si c'est du costaud (mob 1h+bouclier qui encaissent souvent bcp plus que les autres) qui nécessite d'être un peu plus souvent CC.

Cela te laisse 2 autres slots pour 1 heal panic button et 1 truc à pex par exemple, et l'ulti à ta convenance.

Dernière modification par Sidonia ; 29/04/2014 à 15h00. Motif: suppression citation éditée par Deuterium dans le post originel
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés