(Solo) Templier CaC - Armure légère.

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Ben moi j'ai respé pour passer de distance au CAC mais avec une 2H, 2 lourdes et 5 légers, et ça change mon gameplay basé avant sur le kite, maintenant je rentre dans le lard c'est rafraîchissant pour attaquer les VR
Citation :
Publié par Voxy
Ben moi j'ai respé pour passer de distance au CAC mais avec une 2H, 2 lourdes et 5 légers, et ça change mon gameplay basé avant sur le kite, maintenant je rentre dans le lard c'est rafraîchissant pour attaquer les VR
Tu peux partager ton build stp ? ^^
Hop voila mon BUILD en Solo PvE. Je joue 5 pièces armures légères 2 pièces lourdes (habituellement j'essaye d'avoir plastron et jambe en lourde ).
Bon, on dirait que peu importe l'arme que j'ai hein... Mais en fait l'important dans l'arme portée ce n'est pas ses attaque ce sont les passifs

Pour plus de dégâts d'entrée de jeu on peut prendre les passifs de l'arme 2 mains plutôt que le 1h/boubou si on veut...

Ah oui il faut aussi dire que la lance (estoc cruel) est considéré comme arme de cac par le jeu donc les passifs qui monte les dégâts cac fonctionne il me semble bien...

Voila avec ça je me ballade solo tranquille, je peux soigner un peu et faire du DPS et passer de distance à cac... Si besoin de beaucoup de soins je passe sur le baton resto, les passifs aident bien, sinon boubou pour taper...

Ah oui, la boule de lumière de la guilde des mages est indispensable pour crit aussi bien en dégâts qu'en soin (oui les soins crit )

P.S. : Ah oui, j'oubliais, je suis Altmer donc la mana ça va...
Pour avoir testé du VT1 a VT4 les 5 pièces léger, j'en suis revenu pour continuer la suite, on est vraiment beaucoup trop fragile et les mobs tapent de plus en plus fort, surtout contre les groupes de 3 ou la moindre grosse attaque vous retire 80% de votre vie
À moins d'avoir des compléments en bonus armure, vous risquez de Wype au moindre Lag et mauvais positionnements, le combat devient certes très tactile mais es ce que ca vaut le coups a chaque combat de tout risquer ?
Je parle essentiellement des groupes de 3 ou les mini rings, car le reste n'a pas trop d'importance

Donc je suis partie plutôt en 5 cuirs + 2 léger, je ne vais au CAC que pour défoncer les mages et les tireurs, ensuite je switch sur les bosses ou les CAC avec l'arc, comme ca vous faite du DPS sur deux branche de stats

Je meurs très rarement comme ca

Un ciseau bat toujours difficilement une pierre
Citation :
Publié par vengefull
Pour avoir testé du VT1 a VT4 les 5 pièces léger, j'en suis revenu pour continuer la suite, on est vraiment beaucoup trop fragile et les mobs tapent de plus en plus fort, surtout contre les groupes de 3 ou la moindre grosse attaque vous retire 80% de votre vie
Ca c'est pas faux, c'est pour ça que la plupart des templiers mixe armure lourde et légère... Pour l'arc le problème c'est que les dégâts de l'arc sont du physique/max stamina et les dégâts que moi je fais (mes dégâts viennent tous d'aedric lance) et mes soins sont basés sur magie/max magicka, difficile d'optimiser les deux...

La j'ai besoin que d'optimiser les dégâts magie/max magicka...

A ce propos les soins bâtons sont basés sur physique/max magicka... oui on peut finir par s'arracher les cheveux dans les calculs avec ce jeu...
Citation :
Publié par vengefull
Pour avoir testé du VT1 a VT4 les 5 pièces léger, j'en suis revenu pour continuer la suite, on est vraiment beaucoup trop fragile et les mobs tapent de plus en plus fort, surtout contre les groupes de 3 ou la moindre grosse attaque vous retire 80% de votre vie
À moins d'avoir des compléments en bonus armure, vous risquez de Wype au moindre Lag et mauvais positionnements, le combat devient certes très tactile mais es ce que ca vaut le coups a chaque combat de tout risquer ?
Je parle essentiellement des groupes de 3 ou les mini rings, car le reste n'a pas trop d'importance

Donc je suis partie plutôt en 5 cuirs + 2 léger, je ne vais au CAC que pour défoncer les mages et les tireurs, ensuite je switch sur les bosses ou les CAC avec l'arc, comme ca vous faite du DPS sur deux branche de stats

Je meurs très rarement comme ca

Un ciseau bat toujours difficilement une pierre
L'arc n'est pas vraiment fait pour dps, je trouve.
Mais à mon avis il doit manquer un truc dans ta barre d'alors, car je n'avais pas de difficulté à passer des packs de 3, de mon vr+2, en ayant la même config d'armure que tu as énoncée.


Citation :
Publié par Loengrin Ismelüng
A ce propos les soins bâtons sont basés sur physique/max magicka... oui on peut finir par s'arracher les cheveux dans les calculs avec ce jeu...
Tu m'intrigues et j'aimerai beaucoup que tu détailles la chose, notamment quant aux soins dont tu parles.
Citation :
Publié par Valorn
Tu m'intrigues et j'aimerai beaucoup que tu détailles la chose, notamment quant aux soins dont tu parles.
Mmmh, je ne vais pas polluer le sujet donc le mieux c'est d'aller voir ce sujet qui en parle pas mal.

En gros : Les dégâts et la valeur des soins des lignes de classe Templar sont basées sur les dégâts de sorts et sur la max magicka, monter une de ces deux valeurs c'est monter les soins (et les dégâts des sorts de classe). La valeurs des soins de la ligne bâton de rétablissement est basée sur les dégâts physique et sur la max magicka, monter un des deux c'est monter les soins.

De plus tout les soins sont des sorts capable de faire des critique basée sur le pourcentage de critique de sort.

Donc en jouant uniquement avec des sorts de classes (soins et dégâts) il suffit de maxer dégâts de sorts, max magicka et critique de sort pour maxer ses dégâts et ses soins. Si on commence à rentrer des compétences d'armes il faut aussi maxer les dégâts physique.

Voilà j'espère que c'est plus clair...
Citation :
Publié par Loengrin Ismelüng
Mmmh, je ne vais pas polluer le sujet donc le mieux c'est d'aller voir ce sujet qui en parle pas mal.

En gros : Les dégâts et la valeur des soins des lignes de classe Templar sont basées sur les dégâts de sorts et sur la max magicka, monter une de ces deux valeurs c'est monter les soins (et les dégâts des sorts de classe). La valeurs des soins de la ligne bâton de rétablissement est basée sur les dégâts physique et sur la max magicka, monter un des deux c'est monter les soins.

De plus tout les soins sont des sorts capable de faire des critique basée sur le pourcentage de critique de sort.

Donc en jouant uniquement avec des sorts de classes (soins et dégâts) il suffit de maxer dégâts de sorts, max magicka et critique de sort pour maxer ses dégâts et ses soins. Si on commence à rentrer des compétences d'armes il faut aussi maxer les dégâts physique.

Voilà j'espère que c'est plus clair...
Ce qui ne t'empêche pas de slotter des compétences Stamina hein c'est pas parce qu'elles sont moins fortes qu'elles ne sont pas utiles et utiliser toutes ses ressources c'est bien
Citation :
Publié par Loengrin Ismelüng
Mmmh, je ne vais pas polluer le sujet donc le mieux c'est d'aller voir ce sujet qui en parle pas mal.

En gros : Les dégâts et la valeur des soins des lignes de classe Templar sont basées sur les dégâts de sorts et sur la max magicka, monter une de ces deux valeurs c'est monter les soins (et les dégâts des sorts de classe). La valeurs des soins de la ligne bâton de rétablissement est basée sur les dégâts physique et sur la max magicka, monter un des deux c'est monter les soins.

De plus tout les soins sont des sorts capable de faire des critique basée sur le pourcentage de critique de sort.

Donc en jouant uniquement avec des sorts de classes (soins et dégâts) il suffit de maxer dégâts de sorts, max magicka et critique de sort pour maxer ses dégâts et ses soins. Si on commence à rentrer des compétences d'armes il faut aussi maxer les dégâts physique.

Voilà j'espère que c'est plus clair...
Après avoir relu le sujet linké, je n'ai pas trouvé l'info dont tu parles. A moins que ce soit dans la vidéo ?

Mais c'est pas censé être bientôt patché ça ? Pour réaligner les soins sur les dégâts des sorts (par contre je serai incapable de te linker le fil où je l'ai lu).

Citation :
Publié par Thani
Ce qui ne t'empêche pas de slotter des compétences Stamina hein c'est pas parce qu'elles sont moins fortes qu'elles ne sont pas utiles et utiliser toutes ses ressources c'est bien
En "over time" je veux bien, mais pour faire du burst, j'ai un gros doute.
Citation :
Publié par Valorn
En "over time" je veux bien, mais pour faire du burst, j'ai un gros doute.
Après ça dépends des classes et des situations mais en PvP ça joue beaucoup sur les ressources (Quand tu te prends pas un bus de 200 personnes spé impulse) même ton burst y ai soumis.
Mais aussi ta capacité à défendre (roulade, blocage, soin).

Tu trouvera à peu près personne avec un full barre de comp stamina ou une full barre de comp magicka en PvP (pour le coût de la full barre magicka Immovable me sauve la mise).
J'admet que les spé magicka ont un avantage il peuvent réserver leur stam pour roulade/blocage.

Enfin c'est mon avis une fois mis en situation !
Citation :
Publié par Thani
Ce qui ne t'empêche pas de slotter des compétences Stamina hein c'est pas parce qu'elles sont moins fortes qu'elles ne sont pas utiles et utiliser toutes ses ressources c'est bien
Tout à fait, surtout que dès qu'on est ranké on peut facilement maxer un peu tout... C'est surtout pour le leveling que c'est pratique, quand on a que peu de choix sur les bonus, il vaut mieux se concentrer au maximum jusqu'au moment ou on peut se diversifier plus grâce aux sous, au craft au nombres de points de compétence etc.
Enfin perso c'est ce que j'ai fait et ça à bien aidé...

En plus plein de compétences sont prises pour leur côté utilitaire plus que pour les dégâts, une charge bouclier ce n'est pas utile de faire un max de dégâts, si on prend cette compétence c'est pour l'engagement et le stun...

Citation :
Publié par Valorn
Après avoir relu le sujet linké, je n'ai pas trouvé l'info dont tu parles. A moins que ce soit dans la vidéo ?

Mais c'est pas censé être bientôt patché ça ? Pour réaligner les soins sur les dégâts des sorts (par contre je serai incapable de te linker le fil où je l'ai lu).
Oui c'est la vidéo, il explique quel compétence dépend de quel stat...

Pour simplifier : Toute attaque,sort, buff lancés depuis une arme dépend de dégats des armes, ensuite selon la compétence elle dépende de max magicka (les soins par exemple) ou de max stamina (toutes les comp de l'arc par exemple).

Tout le reste dépend de dégâts magique, que ce soit la ligne de la guilde des guerrier, toutes celles de toute les classes, bref tout le reste et donc les soins de la ligne templier aussi... Ensuite selon la compétence cela va dépendre de max magicka (les soins) ou max stamina (la plupart des comp de la guilde des guerriers).

Les trois lignes de compétences de la lignes templiers dépendent toute des deux même stat : dégâts magique et max magicka.

Pour les crit j'ai l'impression que certains soin crit pas par contre... Je vois pas les zones crit du tout, mais mon lingering ritual crit bien lui, j'en suis sur...

Dernière modification par Loengrin Ismelüng ; 13/05/2014 à 13h26.
Citation :
Publié par Loengrin Ismelüng
Hop voila mon BUILD en Solo PvE. Je joue 5 pièces armures légères 2 pièces lourdes (habituellement j'essaye d'avoir plastron et jambe en lourde ).
Bon, on dirait que peu importe l'arme que j'ai hein... Mais en fait l'important dans l'arme portée ce n'est pas ses attaque ce sont les passifs

Pour plus de dégâts d'entrée de jeu on peut prendre les passifs de l'arme 2 mains plutôt que le 1h/boubou si on veut...

Ah oui il faut aussi dire que la lance (estoc cruel) est considéré comme arme de cac par le jeu donc les passifs qui monte les dégâts cac fonctionne il me semble bien...

Voila avec ça je me ballade solo tranquille, je peux soigner un peu et faire du DPS et passer de distance à cac... Si besoin de beaucoup de soins je passe sur le baton resto, les passifs aident bien, sinon boubou pour taper...

Ah oui, la boule de lumière de la guilde des mages est indispensable pour crit aussi bien en dégâts qu'en soin (oui les soins crit )

P.S. : Ah oui, j'oubliais, je suis Altmer donc la mana ça va...
Interessant, Mais personnellement avec ce build là que j'a déjà testé... Mais pas en 2H plutot 1h/b. En VR4+ je trouve qu'il est difficile de jouer solo... Certains compos de mob me tuent facilement.

J'ai beau cherché, je ne trouve pas de build genre assassin pour templar. J'ai vu des sorciers en doubles dagues excellent ^^

Mais je me demande si c'est viable pour le PvE VR+ un style de gameplay comme ça...
Citation :
Publié par Sin
J'ai beau cherché, je ne trouve pas de build genre assassin pour templar. J'ai vu des sorciers en doubles dagues excellent ^^
Un peu pareil, je cherche un build qui burst en Templier mais j'ai pas encore vraiment trouvé. Mon build actuel en 2H est pas mal mais quand je vois a quelle vitesse un NB assassin tombe les mobs en VR je vois que je suis encore loin du compte (bon en même temps c'est un peu logique hein, je me plains pas).
Citation :
Publié par Voxy
Un peu pareil, je cherche un build qui burst en Templier mais j'ai pas encore vraiment trouvé. Mon build actuel en 2H est pas mal mais quand je vois a quelle vitesse un NB assassin tombe les mobs en VR je vois que je suis encore loin du compte (bon en même temps c'est un peu logique hein, je me plains pas).
Tu auras pas ce que tu cherches le templar est pas du tout adapté au burst et ne pourras jamais rivaliser avec d'autres classes. Le mieux que tu puisse faire c'est une spé DPS en utilisant les outils de défense/debuff/heal du templier.

Je suis en train de faire une spé qui sur le papier vend relativement du rêve à voir en situation (Bow/2H en stamina).
Citation :
Publié par Voxy
Un peu pareil, je cherche un build qui burst en Templier mais j'ai pas encore vraiment trouvé. Mon build actuel en 2H est pas mal mais quand je vois a quelle vitesse un NB assassin tombe les mobs en VR je vois que je suis encore loin du compte (bon en même temps c'est un peu logique hein, je me plains pas).
Oui mais tu ne dis pas à quelle vitesse le NB se retrouve à manger les pissenlits par la racine s'il se loupe sur une de ses skills au niveau timing sur son pack ou s'il a un petit coup de lag.

NB ca tue vite, mais ca se tue vite aussi.

Un Templier spécialisé en Lance Aedrique + 1h/Bouclier avec tout en magie avec un mix d'armure légère et lourde, c'est un rouleau compresseur sur les packs de mobs et sur les mini boss.
Citation :
Publié par Todd W
Oui mais tu ne dis pas à quelle vitesse le NB se retrouve à manger les pissenlits par la racine s'il se loupe sur une de ses skills au niveau timing sur son pack ou s'il a un petit coup de lag.

NB ca tue vite, mais ca se tue vite aussi.

Un Templier spécialisé en Lance Aedrique + 1h/Bouclier avec tout en magie avec un mix d'armure légère et lourde, c'est un rouleau compresseur sur les packs de mobs et sur les mini boss.
Tu joues comment en 1h/bouclier ? De toute les arme teste, je trouve que pour nous templar c'est le plus opti.
Citation :
Publié par Sin
Tu joues comment en 1h/bouclier ? De toute les arme teste, je trouve que pour nous templar c'est le plus opti.
1h Bouclier c'est le plus opti pour tout de toute façon actuellement... Mais c'est tellement chiant...
Citation :
Publié par Thani
1h Bouclier c'est le plus opti pour tout de toute façon actuellement... Mais c'est tellement chiant...
Oui, sans avoir essayé c'est le sentiment que j'en ai... s'il faut 10 minutes pour tuer un mob ça va pas le faire pour moi
Citation :
Publié par Voxy
Oui, sans avoir essayé c'est le sentiment que j'en ai... s'il faut 10 minutes pour tuer un mob ça va pas le faire pour moi
Pas du tout en fait une fois que t'as les bon perks et le bon stuff le bash est peu coûteux et fait extrêmement mal...
Par contre la technique en mode je bloque je tappe je bloque je tappe j'aime pas du tout !
Du coup je suis passé Bow / 2H. Much more fun.
Citation :
Publié par Thani
Pas du tout en fait une fois que t'as les bon perks et le bon stuff le bash est peu coûteux et fait extrêmement mal...
Par contre la technique en mode je bloque je tappe je bloque je tappe j'aime pas du tout !
Du coup je suis passé Bow / 2H. Much more fun.
En fait, c'est pas vraiment ça qui fait que c'est si fort.
C'est que tu bloques tout le temps et que tu balances tes compétences d'attaques au travers, c'est ça qui fait que c'est si intéressant car le 1h/bouclier à le meilleur taux de bloc avec le plus faible coût dans ses passifs. Et ça c'est sans compter effectivement le bash que tu peux balancer et qui fait très mal dans cette arbre d'arme.

Tu peux le faire avec toutes les armes, mais vraiment pas aussi efficacement qu'avec le 1H/bouclier.

Tu dois t'imaginer avoir ton bouclier levé devant toi en permanence et tu balances par dessus celui-ci des attaques qui font bien mal genre Perce-armure et Estocs cruels, ça pique
Et moi en plus je relance régulièrement un petit "Garde Défensive", c'est toujours marrant de voir un mob sorcier qui s'est reculé de la mêlée se tuer tout seul car je lui renvoie tout ses sorts.
Je joue 2h/bâton restauration. La branche 1h/shield sera clairement ma prochaine ligne de compétence ds laquelle j'investirai des points. Et même après un correctif cd bash et une diminution des dommages (qui ne devraient jamais dépasser un coup blanc léger 1H selon moi) :
Le debuff -40% armure et resist, trop bien.
Charge + stun (instant), trop bien.
Reflect spell+stun, trop bien.
Stun au cac (instant), trop bien.
Passifs qui rendent trop bien encore plus trop bien.

Problème : la stamina est le parent pauvre de mon build, j'envisage de ne prendre que 2 sorts dans le tas, soit le debuff + 1 stun. En pvp, ce serait sans hésitation la charge. En pve, je ne sais pas ...

J'ajouterai Estocs Cruels, Lumière Intérieure, et en dernier skill Immovable (on parle qd même de templier en armure légère là !) ou un sort d'AE selon le spirit.

Ce ne sont que des suppositions, je me demande si je ne prendrai pas une petite claque qd même niveau dps venant de la ligne 2H, mais le debuff du 1er skill me fait espérer que non.
Je me demande si jouer un 2H en pure DPS doit etre faisable en templar. J'essai de changer de gameplay pour le Veteran.

J'ai envie de dps en solo/groupe.

******


Je réfléchi a un build actuellement en 5 armure Lourdes, 2 Légers (ou 7 Lourds).
Arme 2 H avec les passifs.

Maintenant ou mettre les points de stats... Je pense a full Vie. Ou Vigueur ?

Les skill, la est le probleme. Etant donne que pour ce style de build on ne pense plus faire des degats magique, autant avec le peu de points en Magie prendre un skill non pas de heal, mais de Hot comme Rituel prolonge.
Et un skill anti-mage.
Le reste ? Je ne sais pas ^^

Pour le switch, un arc ca fonctionne assez bien pour des situations.

Si vous voulez qu'on discute sur un build e ce genre, je suis partant ^^

Merci
Finalement, j'ai trouve un gameplay qui me plait et qui fonctionne a merveille : TANK !

Voici mon BUILD

(Je change selon les situations certains skill).

Pour ce build, j'utilise un full legers (7 pieces).

Je me suis inspire de plusieurs guide
On a du CC, on regen son mana, on aggro a 28m... La vigueur me sert uniquement pour bloquer, esquiver etc.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

Dernière modification par Sin ; 17/05/2014 à 18h02.
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