J'suis davantage emmerdé par le poisson, qu'on préfère à la viande, cru, cuit, tout.
J'ai très moyennement confiance en le poisson qu'on récupère au rayon poissonnerie du coin et, chaque poisson acheté est bourré de gras et pisse le gras par tous les pores...
Y a quelques temps, on était dans un trip "acheter au marché, ceci ou cela etc... maintenant on lit des articles, voit des reportages nous expliquant qu'au final, quelque soit la provenance de la bouffe, on mange de la merde.
Concrètement, hormis bouffer des légumes et fruits de mon jardin, y a des choses qu'on mange qui sont pas pourries ? 
Il y a pas mal de demi-mesures aussi. Après, d'après JP Koffe, 99% de ce qu'on mange, c'est de la merde. Et dans sa logique, je suis sûr que ce qu'il propose aussi.
Une nourriture saine n'est pas forcément équilibrée et inversement.
Pour le poisson, dont je ne suis pas fan, je préfère le poisson de mer. Toujours pêché, jamais d'élevage sinon, effectivement, c'est beaucoup plus gras et moins savoureux.
Toujours demander au poissonnier, même en grande surface s'il n'est pas mentionné si le poisson est d'élevage ou de pêche. Je suppose que tu regardes les yeux du poisson s'ils sont laiteux ou non, pour t'assurer de la fraîcheur. Il y a plein d'astuces sur lesquelles tout le monde n'est pas d'accord, mais l'aspect des yeux est un bon consensus.
Comme dit dans l'un des précédents posts, tu as plus de chances d'avoir des produits pourris lorsqu'ils ne sont pas traités. A cela ajoutons qu'il faudra éviter tout ce qui est dérivé ou contient de la fermentation : pain, fromage, yaourts, etc ...
Tout dépend de ce que tu entends par "pourri".
|