|
Après discussion avec Myrhdin, je me permet d'ouvrir un sujet à part concernant un problème important de Dark Souls 2 si vous jouez à la souris.
Avant toute chose, je vais commencer par expliquer le problème que rencontre actuellement les joueurs clavier / souris de Dark Souls 2 et dont de nombreuses personnes n'ont même pas conscience. Problématique : Comme vous avez pu le remarquer dans l'UI (le menu quoi), vous pouvez assigner de nombreuses actions à la fois sur votre souris et sur votre clavier (l'onglet souris et l'onglet clavier) ![]() Cependant il faut savoir que les actions liées aux clics de la souris souffre d'un delay d'activation d'environ 0,5 seconde, probablement lié à la gestion du simple clic et du double clic. Afin de tester par vous même les conséquences de ce delay, je vous invite à essayer par vous même la vitesse de réaction d'une même action quand vous la réalisez à la souris et quand vous la réalisez au clavier, la différence est tout simplement énorme. Entre autre, vous parez beaucoup mieux au clavier, vos combos sont parfois interrompue si vous jouez au clic souris, et il est simplement impossible d'effectuer certaines attaques comme l'attaque sauté (à l'arrêt, avancer + attaque puissante en même temps). Comment régler ce problème : En attendant un fix plus poussé de la part des autres joueurs, il existe une solution simple et efficace pour pouvoir jouer à la fois au clavier et à la souris. Dans un premier temps, télécharger AutoHotKey, un petit logiciel de mappage qui va vous permettre de ré-assigner vos touches et vos boutons de souris. Le logiciel est clean et est utilisé par de nombreuses personnes. Une fois que vous l'avez installé cliquez sur "lancer AutoHotKey", une fenêtre va s'ouvrir pour vous proposer de créer un script, fermez la. Retournez sur votre bureau et faites Clic droit -> Nouveau -> AutoHotKey Script ![]() Cliquez droit sur le nouveau fichier, puis Edit Script ![]() Votre bloc-notes va ouvrir le script, supprimer tout ce qui s'y trouve, puis copiez ceci à la place (clavier FR) : Citation :
La partie gauche concerne la touches à remplacer La partie droite concerne ce qui va remplacer la touche définis à gauche Pour plus de détail sur chaque touche, se référer au post à la suite du tutoriel. Vous êtes bien sur libre de changer les touches de gauche à votre guise ! Dans le cas présent, vous allez vous retrouver avec les touches remplacé de cette façon : Touche que vous faites (Touche ou action que le PC va faire) Citation :
Et tout ça sans le moindre delay. Ma configuration optimal : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Voila, il ne vous reste plus qu'à double cliquer sur le script et à lancer le jeu. Enjoy ! Autre avantage de cette configuration, il existe dans le jeu des actions réalisable uniquement en combinant deux touches. Essayez en étant à l'arrêt d'appuyer sur avancer et attaque puissante ou attaque normal au même moment (quel que soit la main), et vous réaliserez différentes choses tel qu'une attaque sauté ou un brise garde. Il faut un minimum de timming, mais vous pouvez réalisez ces actions avec cette méthode, alors qu'il est absolument impossible de les réaliser avec la configuration de base du jeu. C'est aussi pour cette raison que je n'ai pas cherché à remettre les attaques puissantes sur le double clic de la souris, car il est beaucoup plus dur de faire Z + double clic que Z + (A, E, clic gauche ou clic droit). J'espère avoir pu aider les joueurs clavier / souris en tout cas, j'ai perdu quelques heures de ma vie à régler ce soucis mais si ça peu vous permettre d'améliorer grandement votre qualité de jeu c'est une bonne chose ! |
![]() |
Aller à la page... |
[PC Tutoriel] Optimiser Dark Souls 2 au clavier et à la souris
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Salut, je rajoute une petite alternative à ta solution car j'étais parti sur quelque chose de semblable, même si moins bien, en utilisant les drivers de ma souris pour remapper les clics vers des touches claviers, mais l'impossibilité d'utiliser les clics souris pour la navigation menu etc. par la suite m'avait rendu fou. Je sais pas si c'est le cas avec ton script, je sais pas trop comment marche AHK, mais au cas où :
Autre script en AutoHotKey, posté sur Reddit, qui permet d'en finir avec tous les problèmes d'input lag en remappant les clics, tout en conservant la fonction originale des clics souris pour la navigation menu etc., et le script se met en pause lorsqu'on alt-tab ou quitte le jeu (d'ailleurs pour ça, j'imagine qu'il suffit que tu ajoutes "#IfWinActive ahk_class DarkSouls2" dans ton script) : le voilà. Si vous utilisez celui-là, je vous conseille par contre de virer les raccourcis jump attack et guard break, qui deviennent faciles à faire manuellement une fois maîtrisés, du coup l'utilisation de raccourcis me semble être un mauvais réflexe à prendre, peut-être aussi de virer la partie Targeting (qui permet d'utiliser la molette souris pour switch d'une cible à une autre en auto-lock, ce qui est bien plus pratique que le remuage de souris proposé par From, mais je me suis trop habitué à l'utilisation de la molette pour parcourir les sorts et items). (Les raccourcis clavier utilisées par ce script sont pas les même que ceux utilisées par Talu, mais tout ça reste facile à modifier, mais il faut noter qu'il utilise une souris 4 boutons pour le coup.) Oh, et un dernier avertissement, les clics gauches et droits fonctionnent parfaitement pour la navigation menu, l'allocation de stats, l'achat/vente d'items, l'équipement d'items, etc... MAIS si vous ramassez un item au sol, une attaque suivra votre clic sur le bouton "OK", ce qui peut parfois être génant (comme quand on vient de tuer un monstre et qu'on veut ramasser son loot devant un PNJ neutre, ou de façon générale, si on manie une arme longue, pour la perte de durabilité qui suit le choc avec le sol/mur) du coup j'ai pris l'habitude d'appuyer sur Entrée pour valider les menus de loot. Dernière modification par aimeciseaux ; 27/04/2014 à 17h57. |
![]() |
|
|
Oui je comprends, mais perso je trouvais ça vraiment pénible de passer par le clavier pour équiper des items, lire leurs descriptions ou allouer mes points de level up, je préfère juste avoir à appuyer sur Entrée pour les petits pop-up de loot et garder mes clics pour le reste, mais c'est sans doute juste une question d'habitude
![]() Le script que je link n'a rien à voir avec moi par contre, je précise, c'est l’œuvre de ghoxen de Reddit, t'inquiètes que tu restes dix fois plus compétent que moi avec ton script !! |
![]() |
|
|
[Modéré par Bardiel Wyld : ] Dernière modification par Bardiel Wyld ; 28/04/2014 à 08h46. |
![]() |
|
|
[Modéré par Bardiel Wyld : ] Dernière modification par Bardiel Wyld ; 28/04/2014 à 08h47. |
![]() |
|
|
[Modéré par Bardiel Wyld : ] Dernière modification par Bardiel Wyld ; 28/04/2014 à 08h48. |
![]() |
|
#152097 |
Héros
|
Message déplacé
Dernière modification par treza31 ; 09/05/2014 à 21h21. |
![]() |
|
|
T'as debind les touches en jeu au cas ou ?
Sinon je vois pas ou est la parade sur Shift only la, je vois que des combinaisons de touches. |
![]() |
|
|
Finalement je me suis mis au pad xbox360 ... je suis pas fan mais au clavier c'est pénible ...
![]() |
![]() |
|
|
Pour le pas arrière une simple pression sur la touche sprint suffit.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|