Malle O’Kranh : un compagnon qui vous veut du bien

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MikoBan
Non mais arrêtez de déconner quand même. Lumino et cette Malle rendent l'éni mule à soin, et seulement lui, obsolète, et je trouve que c'est une bonne chose. Et encore, le compagnon ne drop pas, n'xp pas.

Ne comparez pas un compagnon à 6 sorts avec une classe à 20 plz. Sans oublier le gros coup de cac que peut avoir une classe. Et surtout plus de pv.

Cette Malle est très bien contre les mobs qui rush au cac, et pour quelques monos qui ont besoin d'un heal de groupe, ça fait vraiment l'affaire.
Le problème c'est pas cette question de remplacer la mule à soin, mais plutôt le gameplay de l'Eniripsa qui est plat, inintéressant, désespérant et vide.

Alors qu'on voit qu'en matière de soigneurs, ils sont capables de faire des gameplay variés et intéressants à jouer.

Et le problème, c'est qu'il n'est pas appliqué au bon vieil Eniripsa.

Car avec des sorts comme les multiman, l'Eniripsa sera un bon soigneur tout en perdant son rôle de "mule à soin" : il pourrait taper avec, placer, lancer des poisons, etc.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par MikoBan
Ne comparez pas un compagnon à 6 sorts avec une classe à 20 plz. Sans oublier le gros coup de cac que peut avoir une classe. Et surtout plus de pv.
Heureusement qu'on a le CaC pour nous alors.

Plus sérieusement, ce qui embête tout le monde (je pense) c'est de voir ce qu'ils arrivent à faire comme mécanisme pour soigner sans qu'une de ces idées soit sur l'Eniripsa
Citation :
Publié par MikoBan
Non mais arrêtez de déconner quand même. Lumino et cette Malle rendent l'éni mule à soin, et seulement lui, obsolète, et je trouve que c'est une bonne chose. Et encore, le compagnon ne drop pas, n'xp pas.

Cette Malle est très bien contre les mobs qui rush au cac, et pour quelques monos qui ont besoin d'un heal de groupe, ça fait vraiment l'affaire.
Plus d'un tiers des sorts eni sont des sorts de soin, pire la plupart des sorts de soin de l'eni sont identiques (seule la cible et la quantité de soin change). Alors à côté il reste les sorts d'entrave, qui n'ont rien de prodigieux, surtout depuis l'ajout d'érosion sur certains d'entre eux, et 3 malheureux sorts d'attaque (pour lesquels là aussi en gros seul l'élément change), même toi tu en viens à parler du CaC. On a probablement le gameplay le plus ennuyant qui existe actuellement.

Le problème là c'est qu'on a un compagnon qui a le même rôle que l'Eniripsa, avec des sorts un peu plus originaux, et qui fait ça mieux que l'eniripsa. Et lumino c'est pareil mais avec de bon sorts d'attaque en plus. Ca commence à faire beaucoup, surtout quand aucune refonte Eni n'est à l'horizon.
Zut, moi qui croyait encore que ce compagnon était la récompense donnée par Enutrof en finissant les succès d'Enutrosor
Je me disais bien que l'absence de nouvelles là dessus était louche.

Bon au moins ils n'ont pas refait les mêmes erreurs que pour l'Eclaireur.

Le gameplay est cool, j'aime bien toutes les manières alternatives de soigner Lumino-style. Il reste moins fun que le Krosmoglobe qui est selon moi LE meilleur compagnon du jeu, mais plus complet que Lumino (mais sans lui faire de l'ombre, chacun a sa propre manière de soigner).
Je dis pas que l'éni n'a pas besoin de refonte. Bien au contraire même, les pauvres.

Mais on peut pas comparer un compagnon et une classe, désolé.

Oui, je parle de cac, parce que ça rentre en ligne de compte chez une classe qui n'existe pas chez le compagnon.
Tout comme la polyvalence des stuffs, plus de pvs, et quitte à parler des sorts, il reste chez l'éni des sorts comme mot d'immo, mot de frayeur, mot de jouvence qui sont vraiment intéressants. Ce que n'a toujours pas un compagnon.

Alors dire que la Malle ou Lumino remplacent facilement un éni full soin, oui, je suis d'accord. Mais dire que les mêmes remplacent l'éni en général c'est archi-faux, malgré tous les points que tu abordes - en toute légitimité -.

En tout cas, quand je vois les phossiles glyphes, Krosomoglob et autres Malle, j'ai espoir que ce soit des prémices aux refontes éni/féca/xel.
En fait, ce que certains reprochent, c'est que des idées originales qui pourraient complètement révolutionner le jeu éni et passer d'un truc plat, sans saveur et répétitif ; à un truc plus dynamique, qui ne favorise pas de voie élémentaire en particulier, mais surtout qui est fun.

[Modéré par Seif']

Dernière modification par Seif' ; 25/04/2014 à 23h11.
|Youhou les gars, j'suis là. Alors vous pourrez me traiter de suppôt de satan si ça vous dit mais, avant tout chose, je tiens à faire un rappel. Donc, on est avant tout là pour parler du nouveau compagnon, pas de la prochaine refonte de classe ou du temps qu'il fera la semaine prochaine. Vous avez le droit de n'être pas d'accord/opposé. Dans ce cas là, faites le de manière constructive et ARGUMENTEZ. Pas "c'est nul" parce qu'évidemment ça ne passera pas.

Bon par contre si vous continuez à jouer sur ce terrain, le sujet a une durée de vie de moins d'un jour. TIC TAC.
Honnêtement, je ne comprend pas l'intérêt d'avoir sorti ce compagnon.

Personne ne souhaitait ou n'avait le besoin d'avoir un nouveau qui soin/roxx.
On s'attend et attend tous la même chose, à savoir des refontes/équilibrages (grosso modo ), mais là on a droit à quoi ?
Un magnifique compagnon qui n'a pas de réel intérêt -selon moi-

Je suis vraiment déçu de cette initiative, pire que l'éclaireur spectral que j'avais trouvé vraiment médiocre déjà à l'époque ^^

Les deux points positifs sont que :
- Pour une surprise s'en est une !
-Au moins on nous sort pas le pipo "ATTENTION y'en aura pas pour tout le monde achetez le vite !!"
L'eni a quand même la chance d'avoir des sorts qui soignent sans prendre en compte les PdV max et ça ça fait déjà une très grosse différence comparé aux compagnons j'trouve.

Sinon il a une bonne tête probable que j'm'en prenne un aussi sous peu!
Je comprends que les gens qui jouent eni aient la rage, mais d'un autre côté peut-être qu'on va dans la bonne direction: il semble évident que les devs ne veulent plus qu'une classe remplisse le rôle exclusif de mule à soin, rôle désormais dévolu à certains compagnons.

Pas mal de classe se sont vues attribuées le rôle de "soigneur-secondaire", sans parler des armes de soin (bonne idée imo sauf que les cac actuels sont trop craqués), tandis que l'eni a vu son côté offensif renforcé... Une classe entièrement orientée vers le soin n'a plus sa place dans le metagame actuel semble-t-il.
Sadiik j'le vois rager sur plein de topics. Tu devrais faire une pause Dofusienne vu comment tu as l'air d'apprécier le jeu.

Citation :
Personne ne souhaitait ou n'avait le besoin d'avoir un nouveau qui soin/roxx.
On s'attend et attend tous la même chose, à savoir des refontes/équilibrages (grosso modo ), mais là on a droit à quoi ?
Un magnifique compagnon qui n'a pas de réel intérêt -selon moi-
Quel est l'intérêt des montiliers ? De la pano Nidas alors que y a déjà la séculaire ? Etc. /ironie

Alors oui, t'as précisé que c'était ton avis personnel et subjectif, mais quand même. En deux mots : diversité, nouveauté.

Que ça te plaise pas et que tu n'y trouves pas d'intérêt est une chose. Que tu généralises ton opinion en disant que tout le monde pense comme toi, ça te rend juste pas crédible.

Ce compagnon diversifie le soin avec ses mécaniques, et -selon moi-, je trouve ça intéressant.

Ils l'ont dit, des compagnons il va y en avoir à la pelle. Une collection et une diversité énorme.
rien dit.

Dernière modification par Compte #303721 ; 26/04/2014 à 03h59.
Citation :
Publié par Whale
Je comprends que les gens qui jouent eni aient la rage, mais d'un autre côté peut-être qu'on va dans la bonne direction: il semble évident que les devs ne veulent plus qu'une classe remplisse le rôle exclusif de mule à soin, rôle désormais dévolu à certains compagnons.
Moi il me semble surtout que ces compagnons sont là pour avoir sa mulasoin sur patte sans chercher un eni.
Perso je joue éni et je m'en foutu un peu qu'il fasse mule a soin le compagnon, ce qu'on reproche juste, c'est que nos sorts sont quasiment identiques/useless quand il faut soin et avec seulement 3 sorts d'attaques, on aimerait juste avoir un gameplay un peu plus sympa a jouer comme les sorts des nouveaux compagnons.
@MikoBan Rage sur plusieurs topics ? Lesquels ?
Je n'ai pas dit que tout le monde pensait comme moi, loin de là. Mais j'ai cru comprendre -dis moi si je me trompe- que GLOBALEMENT ( petite correction de ma part ^^ ) une majorité de gens attend d'autres nouveautés que ces compagnon.
Après comme tu dis, c'est vrai qu'ils nous avaient prévenu qu'on aurait à foison des compagnons mais bon, je trouve ça dommage de pouvoir faire des sorts (entre autres) aussi sympas pour ce compagnon et ne pas pouvoir faire de changements pour d'autres choses.

Mais une fois de plus, cet avis ne regarde que moi
Y a que ça qui sauve l'eniripsa, oui. La plupart de nos sorts ne sont plus à jour, je garde espoir d'une mise à jour ..

Sinon, le compagnon ne me dérange pas tant que ça mais faut que ça suive derrière pour les refontes/mises à jour de certaines classes.
Citation :
Publié par MikoBan

Notre éni eau sous lotof permanant approuve ce message !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés