Oh, je suis plus un HCG. Il fût un temps oui, mais plus maintenant, principalement par manque de temps et de volonté d'investissement. C'est pas tant l'idée de toucher un plus grand public qui me dérange mais bien cette volonté d'offrir sur un plateau d'argent l'ensemble du contenu du jeu à n'importe quel joueur.
Étant devenu un joueur casu (sauf par période où je me l'accorde parce que ma drogue me manque) ça m'emmerderait de rien pouvoir faire parce que je geek pas assez. Pour autant je trouve normal que lorsqu'on s'investit dans un jeu, cela soit récompensé.
Ce qui n'exclut pas qu'un casual puisse obtenir certaines choses. Des exemples à la con mais qui représente bien la chose : si le joueur casual souhaite obtenir une maison digne de ce nom, il n'aura qu'à se consacrer uniquement qu'à ça et il l'aura. Certes au détriment d'autres choses, son équipement pour "roxer" en PvP par exemple, mais ce n'est que justice. Sinon quel est l'intérêt d'y consacrer du temps ? Même périodiquement ?
Ce que je ne comprends pas, c'est que cette logique est pourtant présente dans les jeux solos. J'ai pas d'exemple récent en tête vu que je ne suis plus les sorties. Mais un bon vieux Tales of symphonia par exemple, tu vas pas faire du 9999 sur un mob en t'investissant autant qu'un joueur casual. T'as pas accès à tout sans te sortir la main du slip et y consacrer un certain nombre de temps.
Enfin bon, ce pavé n'y changera rien, c'est juste pour tenter d'exprimer une certaine forme d'incompréhension. Après c'est de l'extrapolation pure et simple, en l'état actuel des choses, BDO ne se dirige pas -encore?- vers cette optique. Pourtant, j'ai eu l'habitude de me faire avoir et ça commence toujours pas ce genre de petits détails et ça finit par prendre en compte les whines massifs des joueurs casu' sur les fofos d'où cette peur que j'exprime peut être un peu trop.
Bon je m'arrête là, parce qu'en l’occurrence, celui qui whine et joue le vieux con nostalgique, c'est bibi.
|