Galerie CBT2 (screen/vid)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Derpmuch
Oue mais le kikoo casual il sera pas content, car il veut pas de guilde mais il veut jouer à la dinette et être the king of the hill... alors comment il fait avec ton système Jaeha hein ? comment il fait le mec qui vient de GW2 et consort ?
Ok mais comme c'est à partir du level 40, comme beaucoup de choses, que les guildes peuvent être créées ça fait encore une feature qui s'en va et qui va rendre le lvling jusque là encore plus aride. Donc bien sûr, c'est fun si tu as déjà un guild mate rusheur lvl 40 mais sinon, la release va pas être drôle !

Moi je pense que le plus juste serait de rendre certaines maisons instanciées et donc peu profitables tandis que celles qui apporteraient de vrais avantages substantiels ne le seraient pas !
Un mélange de l'ancien et du nouveau système en somme !
Vraiment superbe la vidéo de la chevauchée nocturne. Toujours cette impression aussi forte d'être dans un monde vivant, parfaitement plausible (vivement de voir le clipping corrigé aussi).

L'arbre à la fin est vraiment impressionnant . Surtout dans ce contexte "réaliste" où y croit, voir un truc aussi énorme c'est mille fois plus impressionnant que les dragons de 60 étages des autres mmorpg.

J'aime beaucoup aussi le coup des chariots et autre paysans qui voyagent sur les routes. Pas convaincu par les militaires par contre, ils devraient voyager en régiment, ou en escouade, là on dirait plus des déserteurs ou des soldats en permission oisif...

La nuit et l'orage... Je croise les doigts pour que ça ne change pas ça. Enfin une nuit/condition météo vraiment sombre, où on y voit rien. J'attendais de revoir ça depuis EQ1.
Citation :
Publié par Jaeha
De mémoire en plus, pendant la CBT1, c'était possible d'avoir accès à un craft basique sans avoir de maison. Ces dernières donnant accès à du craft++.

Et au pire, on connait forcement tous quelqu'un qui a une maison, donc en échange d'un petit quelque chose, cette personne peut crafter pour nous.

Comme sur L2 avec les nains en gros. Une commission sur le craft.
T'as pas le droit de donner ce genre d'informations géniales, transcendantes alors qu'elles n'existent plus et ne verront probablement plus le jour

Je savais bien que j'en attendais trop de ce jeu. Plus on avance, plus j'ai l'impression qu'ils reculent sur pas mal de trucs. Ces derniers étant ce qui faisaient son charme.

Citation :
Publié par Derpmuch
Oue mais le kikoo casual il sera pas content, car il veut pas de guilde mais il veut jouer à la dinette et être the king of the hill... alors comment il fait avec ton système Jaeha hein ? comment il fait le mec qui vient de GW2 et consort ?
Ils ont qu'à y rester et nous laisser un semblant de MMO au lieu de venir nous le gâcher, y en a assez de leur merde, ils ont le choix pourtant

Les dernières décisions m'ont l'air d'être plus orienté pour justement plaire à ce type de joueurs, pourquoi ce vif changement de direction ? L'appel du fric ? Je pense pourtant qu'ils se feraient plus de couilles en or en restant dans l'optique du début, c'est dommage. Je comprends pu bien là.
Citation :
Publié par Vlad86
Ils ont qu'à y rester et nous laisser un semblant de MMO au lieu de venir nous le gâcher, y en a assez de leur merde, ils ont le choix pourtant

Les dernières décisions m'ont l'air d'être plus orienté pour justement plaire à ce type de joueurs, pourquoi ce vif changement de direction ? L'appel du fric ? Je pense pourtant qu'ils se feraient plus de couilles en or en restant dans l'optique du début, c'est dommage. Je comprends pu bien là.
De nos jours faire un jeu réservé aux HCG est impossible. Donc non, ça ne serait pas rentable.
Ils le savent très bien et c'est pour ça qu'ils essaient de satisfaire les deux parties.
A tel point qu'ils te coupent des features en deux pour trouver le juste milieu (comme la restriction PvP, la mort moins importante mais toujours pénalisante, les hôtels des ventes oui mais uniquement par ville etc).
Citation :
Publié par JiuZhongBaXian
De nos jours faire un jeu réservé aux HCG est impossible. Donc non, ça ne serait pas rentable.
Ils le savent très bien et c'est pour ça qu'ils essaient de satisfaire les deux parties.
A tel point qu'ils te coupent des features en deux pour trouver le juste milieu (comme la restriction PvP, la mort moins importante mais toujours pénalisante, les hôtels des ventes oui mais uniquement par ville etc).
D'un côté, HCG ça veut un peu tout dire et rien dire donc en partant de là c'est compliqué de faire un jeu pour "eux" vu qu'il est très difficile de les définir.

HDV uniquement par ville c'est plutôt bien ça non ? En tous cas c'est réaliste !
Citation :
Publié par Splite-Joke
D'un côté, HCG ça veut un peu tout dire et rien dire donc en partant de là c'est compliqué de faire un jeu pour "eux" vu qu'il est très difficile de les définir.
Pas vraiment non. Si tu veux faire un jeu HCG, tu fais un remake de Ultima Online par exemple. Si tu veux un jeu casual, tu fais World of Warcraft.
C'est une question de features.
Oh, je suis plus un HCG. Il fût un temps oui, mais plus maintenant, principalement par manque de temps et de volonté d'investissement. C'est pas tant l'idée de toucher un plus grand public qui me dérange mais bien cette volonté d'offrir sur un plateau d'argent l'ensemble du contenu du jeu à n'importe quel joueur.

Étant devenu un joueur casu (sauf par période où je me l'accorde parce que ma drogue me manque) ça m'emmerderait de rien pouvoir faire parce que je geek pas assez. Pour autant je trouve normal que lorsqu'on s'investit dans un jeu, cela soit récompensé.
Ce qui n'exclut pas qu'un casual puisse obtenir certaines choses. Des exemples à la con mais qui représente bien la chose : si le joueur casual souhaite obtenir une maison digne de ce nom, il n'aura qu'à se consacrer uniquement qu'à ça et il l'aura. Certes au détriment d'autres choses, son équipement pour "roxer" en PvP par exemple, mais ce n'est que justice. Sinon quel est l'intérêt d'y consacrer du temps ? Même périodiquement ?

Ce que je ne comprends pas, c'est que cette logique est pourtant présente dans les jeux solos. J'ai pas d'exemple récent en tête vu que je ne suis plus les sorties. Mais un bon vieux Tales of symphonia par exemple, tu vas pas faire du 9999 sur un mob en t'investissant autant qu'un joueur casual. T'as pas accès à tout sans te sortir la main du slip et y consacrer un certain nombre de temps.

Enfin bon, ce pavé n'y changera rien, c'est juste pour tenter d'exprimer une certaine forme d'incompréhension. Après c'est de l'extrapolation pure et simple, en l'état actuel des choses, BDO ne se dirige pas -encore?- vers cette optique. Pourtant, j'ai eu l'habitude de me faire avoir et ça commence toujours pas ce genre de petits détails et ça finit par prendre en compte les whines massifs des joueurs casu' sur les fofos d'où cette peur que j'exprime peut être un peu trop.

Bon je m'arrête là, parce qu'en l’occurrence, celui qui whine et joue le vieux con nostalgique, c'est bibi.
Citation :
Publié par Yemanjá
Il était aussi possible de louer une chambre d'hotêl pour craft, donc au final la quantité de personnes n'ayant pas accès à ces "features" était minime.
Ah bha oui ! C'est ce que l'on avait fait en plus ! J'avais posé ma peau d'ours ma terre !

Du coup, comment la communauté Coréenne ressent cette modification ? Ils aiment bien ou préférait l'ancien système ? Ou peut-être propose t'il d'autre solution comme nous ?
Citation :
Publié par Splite-Joke
La différence entre Casu et HCG, c'est plus le temps de jeu.

Le casu ne veut pas passer la barrière d'entrée. Du coup il joue soit à des jeux facebook/mobile avec des règles simplistes, soit il joue à des jeux avec lequels il est déja familier. Si t'as 2000 heures de Call of Duty et Call of Duty seulement, tu restes un casu. Il y a les vidéoludophiles, et les autres.

Bref je sais pas pourquoi ils ont changé le housing alors que ça avait l'air de bien marcher en CBT1.
Apparemment parler aux gens et se faire des potes dans un MMO c'est "Hardcore".
Citation :
Publié par UberPendragon
Apparemment parler aux gens et se faire des potes dans un MMO c'est "Hardcore".
Tu as mis le doigt sur le problème. Il n'est pas question de casu vs hardcore gamer, on est pile sur l'orientation qu'on pris les MMo"RPG" depuis quelques années. Leveling solo, instances solo, groupes automatiques, etc.. etc.. la liste est longue.

Pour avoir aujourd'hui un semblant de jeu de rôle en ligne, l'équipe de développement est obligé d'annoncer leur produit "sandbox" avec d'extraordinaires "features" qui ne sont en somme que ce que l'on demande dans un package "de base" d'un MMORPG... Et encore une fois, au fil des beta et des demandes du publisher (celui qui a le chéquier), le projet sympa sur papier devient un énième mmo fast-food qui fera patienter jusqu'au prochain.

J'ai foi en Pearl Abyss mais ils ne décident de rien. En attendant, ils acceptent les demandes de modification du "Core" du jeu faites par Daum et c'est bel et bien cette version dont nous hériterons lorsqu'un exploitant européen pointera le bout de son nez.
Citation :
Publié par AwakenHD

l'Ost qui me fait toujours autant baver avec petit solo de trompette ?
Roh le sale clippîng a 1m. en fait non c'est tout le temps qu'il y a un immonde clipping. Faut vraiment qu'ils reglent le problèmes avant une quelconque release... La ça a l'air limite limite pour du pve mais pour du PVP ?

Et la musique d’ascenseur y'a moyen de la faire taire IG? parce que c'est mignon mais elle est juste chiante sur cette vidéo.
Je pense que comme dans quasiment tous les jeux, on doit pouvoir régler le son indépendamment concernant la musique, les effets sonores du jeu, de l'interface et les dialogues par exemple.

Comme toi, je trouve cette musique vraiment insupportable.
La plupart des gens qui viennent d'arriver sur ce topic s'en fou sûrement mais BDO sera un jeu pve avec un peu de pvp à sa sortir, ça ce vois gros comme une maison et pour pas être déçu je vous suggère de pensé au jeu comme un jeu full pve.
Citation :
Publié par Evil Hero
pour pas être déçu je vous suggère de pensé au jeu comme un jeu full pve.
Ah ben là tout de suite je pense qu'il y a un paquet de monde qui va se sentir mieux
Citation :
Publié par Evil Hero
La plupart des gens qui viennent d'arriver sur ce topic s'en fou sûrement mais BDO sera un jeu pve avec un peu de pvp à sa sortir, ça ce vois gros comme une maison et pour pas être déçu je vous suggère de pensé au jeu comme un jeu full pve.
Pourtant il est vendus comme un sand box.
Pour moi un sand box c'est:
- Economie géré a 100% par les joueurs (avec un équilibrage en cas de gros déséquilibre de la part du dev CF EvE ou les drops rates sont ajusté a la volé selon l'évolution du marcher).
- Une zone de non réglementation par le jeu, les joueurs gèrent la géopolitique.
- Bien entendus un jeux full PVP avec une vrai pénalité de mort.
- La possibilité de créer des structures (housing etc) par les joueurs, entretenus pas eux même.
- Pas ou peux d'item drop mais énormément de craft, pour que ce soit les joueurs qui créent.
Citation :
Publié par zornn alrunor
Parce que c'est l'essence même du sand box.
Ou simplement ta définition.

Un sandbox c'est une liberté de jouer comme tu le veux. PvP ou PvE.

Si tu veux un jeu pour faire que du PvP, t'as franchement pas besoin d'attendre ce jeu là hein.

BDO c'est la promesse future d'un titre complet. Un mmo sanbox full pvp? Big fail.
Je me suis mal exprimé.
Pour moi le PvP doit être non consensuel, c'est à dire que sortit d'une zone donnée comme "SAFER" ou tu peux faire du pve plus ou moins tranquille. Mais que des que tu sort des sentiers battus a la recherches de richesses ben tu t'expose a la mort.
De même il est important d'implémenter le concept de high risk high reward.
On est déjà pas très libre au niveau du pvp rien qu'avec la limitation mais j'ai aussi l'impression qu'ils vont ce diriger vers un bête activation du tag pvp des 2 parties pour ce fritté ,le seul truc cool qui va sûrement resté c'est que lorsqu'il y aura une guerre dans une zone, le pvp sera totalement free.
http://steparu.com/previews/mmorpg/1...rogress-part-2

Citation :
When they are above 40 their character name will become purple/blue and is auto flagged for PK. There is a PvP Toggle Button that also appears at 40, when turned on you can target and PK other players. Regardless on or off, you can still get PK'ed. Players that misbehave and kill random players will increase their Karma points (성향) and become Chaotic. If they have too much Karma, then they will most likely drop or lose bonus items in their "inventory" on death. The "Normal" death penalty is a random chance to lose socketed gems and weapon enchants. Still confused?
Marrant, donc y a un bouton on/off pvp, mais uniquement pour attaquer On ou off ne protège pas d'une mise en cercueil en bon et due forme. C'est l'équivalent du chien de sécurité des flingues en gros.

D'ailleurs vous en êtes où dans les niveaux globalement ? Bientôt 40 ? Z'avez pu tester un peu le jeu en groupe pour voir si ça valait quelque chose le système de formation ou c'est encore un peu tôt ?
Niveau pvp je suppose que pour l'instant ça doit se résumer à des escarmouches entre zozo isolés le temps que des groupes entiers arrivent à niveau ?
Citation :
Publié par Steparu
When they are above 40 their character name will become purple/blue and is auto flagged for PK. There is a PvP Toggle Button that also appears at 40, when turned on you can target and PK other players. Regardless on or off, you can still get PK'ed. Players that misbehave and kill random players will increase their Karma points (성향) and become Chaotic. If they have too much Karma, then they will most likely drop or lose bonus items in their "inventory" on death. The "Normal" death penalty is a random chance to lose socketed gems and weapon enchants. Still confused?
http://tomthefanboy.com/misc/gifs/FLIPPINGSHIT.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés