L'empereur : qu'en pensez vous?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

je suis un joueur pvp occasionnel et j'ai eu a faire plusieurs fois a l'empereur sur la campagne brise crane, campagne archi dominé par le pacte. En montant des soirée pvp a 15 - 20 dont très peu de hl nous n'avons tout simplement pu rien faire face a ce personnage qui était souvent seul.

alors oui :
* on est pas VR 10
* on doit parfaire notre skill
* on est en inferiorité numérique sur cette campagne.

Mais pour autant, devons nous nous faire farmer par un gros bill qui est co h24 et sans avoir le droit de simplement jouer. Me farm par un peon qui passe son temps a pvp, je vois pas ou est le plaisir.

Je me demande juste si vous avez un bon ressenti face a cette feature de l'empreur qui demonte n'importe quel pack ou si comme moi vous avez l'impression que ca tue l'envie de pvp...
C'est un peu toujours le même débat, et les réponses seront toujours un peu les mêmes :
- Quand tu seras VR10/Full stuff peut être que ton jugement sur une feature HL aura un peu plus de "valeur"
- Ce n'est pas parce que tu n'y arrives pas que ce n'est pas possible. As tu considéré l'éventualité que vous vous y preniez mal? Commencer par ne pas jouer en "pack" est peut être une piste?

Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas quelques ajustements à faire sur certaines compétences qui, associées au statut d'empereur rendent celui-ci très chiant à combattre, mais quand même...

Dans un jeu RvR (en fait dans un jeu PvE aussi), le "gros bill qui est co h24" sera souvent plus fort que toi, c'est logique, et dans l'histoire le "péon" ce sera plutôt toi que lui malheureusement.
Oui mais quand tous les péons se seront cassės , le gros Bill aura plus qu a delete ! Équilibre, rapport de force toussa toussa entre rouler sur tout puis rouler sur rien la marge est très faible dans les mmo fast food actuels !
Ca n'a absolument rien à voir avec "le MMO fast food".

C'est un éternel recommencement : le mec qui joue plus est plus fort que le mec qui joue moins. C'est pareil sur TESO, aux échecs, au ping pong, ... mais pas à la roulette Russe ok. C'était pareil sur les MMOs hardcore qui ne rentrent pas dans la catégorie "fast food". Non en fait c'était bien pire. Ce ne sont pas les MMOs qui sont fast food, ce sont les joueurs qui n'ont pas le mental pour appréhender un déséquilibre logique face à un adversaire plus fort qu'eux.

Tu es level 40, tu as passé 10h en PvP. Tu es dix fois moins fort qu'un VR10 stuff, qui passe sa vie en PvP, tellement qu'il a réussi à avoir l'empereur. Normal de mourir non? Même à 10 ou 20 contre 1? C'est du grey killing pour lui. Ce qui n'aurait aucun sens, et serait injuste c'est que tu sois compétitif face à lui non? D'autant qu'il n'y a pas foule d'empereur. Il parait même qu'il n'y en a qu'un par campagne, sur... 2000 joueurs simultanés.

Personne ne force les joueurs à aller PvP avant le level max, non plus...

Le problème c'est plus l'argumentaire : "je me fais tuer dans le premier mois du jeu par un mec qui joue H24. NERF PLZ"

Enfin j'exagère l'op ne demande pas un nerf, mais ce qu'on en pense. Donc je pense qu'il vaut mieux attendre et voir, que nerf une feature juste parce qu'on se sent démuni face à elle, alors qu'on n'a pas le niveau de jeu pour la combattre de toute façon.

Dernière modification par Slashpaf ; 22/04/2014 à 20h11.
On en reparlera quand les empereurs, ne sont pas des VR10 qui affrontent des petits levels.
Le rvr va mettre plusieurs mois avant de ressembler à quelques choses.

Le seul point amusant c'est de voir quel skill est cheaté ou non, utilisé par un empereur, ça décuple la puissance des skills et on peut mieux les cerner
jdemande pas de nerf, jvous demande votre ressenti

et j'aime l'enfoncement de porte ouverte.

ta seule phrase qui m'interresse c'est :

Citation :
Même à 10 ou 20 contre 1? C'est du grey killing pour lui
j'espere que ca ne sera pas la meme a la prochaine campagne quand on sera tous vr10 ou presque
bien sur que si c est le mmo fast food aussi fast food que furent les WL sur planetside 2 et me parle pas d echec la t as des mecs de 8 ans qui foutent la pige a des mecs qui jouent depuis 30 ans
Moins d'un mois avant que ça whine sur l'empereur? Mince! Pari perdu. Oui le mec est co H24 il est plus fort que toi il "travail" pour ça, je joue 4h par jours bah je trouve ça normal et si faut que je m'associe a 20 pour le faire tomber je trouverais ça plutôt fun. Sinon il y a un paquet de jeu ou vous êtes au même niveau durant toute la partie mmo avec bg, CoD, fifa
Perso rien contre le fait que l'empereur soit une sorte de world boss pvp, au contraire je trouve ça même plutôt fun.
Le must serait même d'avoir un signe sur la map ( comme sur Aion avec les hauts rangs si j'ai bonne mémoire) et d'avoir un bonus au kill ou au maintien du statu d'empereur pour la faction.
Citation :
Mais pour autant, devons nous nous faire farmer par un gros bill qui est co h24 et sans avoir le droit de simplement jouer. Me farm par un peon qui passe son temps a pvp, je vois pas ou est le plaisir.
Si tu arrives à te faire farmer par un seul mec sur une map aussi grande que Cyrodiil c'est vraiment que tu n'as pas de chance ou alors que tu cherches un minimum l'affrontement avec lui. Si tu veux "simplement jouer" et t'amuser le format actuel du AvA de TESO t'en donne largement les moyens.
C'est un jeu RvR, pas un battleground d'un random MMO.

Autrement dis, aussi balaise que soit un empereur, il ne peut jamais être présent qu'a un seul endroit a la fois, c'est a vous de jouer votre campagne plus intelligemment pour l'attirer sur un objectif leurre.
Je ne suis pas trop fan du choix de Zenimax concernant l'empereur.
 mes yeux l'empereur est un chef de guerre qui devrait plus apporter à sa faction par sa vision stratégique que par sa world boss forme. En exploitant cette idee , je donnerais donc à l'empereur des outils de lead comme des indicateurs d'objectif visibles de tous sur la map, un pet porte étendard pour rassembler les armées dans la melee etc ...

En poussant l'idée jusqu'au bout, le titre d'empereur serait accordé à une guilde méritante qui désignerait en interne un raid lead.
Euh il est tuable en ti comité l'empereur...
Prenez pas pour exemple les vidéos des empereurs VR10 qui encaissent des packs de joueurs low level. A niveau/stuff égal, l'empereur est juste plus dur à tuer que la norme, mais c'est tout.

Ca n'a rien d'un worldboss quoi...
C'est le level qui fait tout, pas le titre empereur qui ne fait qu'accentuer l'écart.
Citation :
Publié par Sanga
Je ne suis pas trop fan du choix de Zenimax concernant l'empereur.
 mes yeux l'empereur est un chef de guerre qui devrait plus apporter à sa faction par sa vision stratégique que par sa world boss forme. En exploitant cette idee , je donnerais donc à l'empereur des outils de lead comme des indicateurs d'objectif visibles de tous sur la map, un pet porte étendard pour rassembler les armées dans la melee etc ...

En poussant l'idée jusqu'au bout, le titre d'empereur serait accordé à une guilde méritante qui désignerait en interne un raid lead.
Plutôt d'accord avec l'idée de fournir les moyens de gérer la stratégie globale de sa faction à la place de ce système de boost.
Après le système de sélectionner "une guilde méritante" c'est complètement biaisé.

Citation :
Publié par Slashpaf
Dans un jeu RvR (en fait dans un jeu PvE aussi), le "gros bill qui est co h24" sera souvent plus fort que toi, c'est logique, et dans l'histoire le "péon" ce sera plutôt toi que lui malheureusement.
Cela dépend si le jeu te donne des stats de kikoo roskor te permettant de buter le nouveau en un coup ou si cela se joue au skill.
Dans ce dernier cas chacun à se courbe de progression et certains auront beau jouer 24h24 et être de gros nuls jusqu'au bout quand d'autres seront très forts dès le départ.
Un empereur n'a pas à être le guerrier le plus puissant, ni le plus doué, de son armée.....
En cela, TESO respecte le truc.

Par contre, il devrait être fin politique, meneur, manipulateur.
Il devrait être désigné par ses pairs, ou suite à des duels contre les autres prétendants.
Plutôt que des pouvoirs puissants, avoir accès à de la trésorerie, (sous forme de ressources, armes de sièges, places fortes.....etc, etc) et des outils pour diriger ses armées, les guildes acceptant son autorité. (chat dédié, carte avec indicateurs des troupes alliées, une garde d'élite à placer en défense d'un objectif, un étendard pour se signaler......etc, etc).
On peut même envisager un petit buff courage pour ses alliés en sa présence.

Bref, j'aurais préféré que l'empereur soit efficace, si fin diplomate et politique, apte à réunir les guildes sous sa bannière.
je confirme que les serveur TESO sont pas accessibles depuis la connexion "FreeWifI" du Mc Do. il ne s'agit donc pas d'un MMO Fast Food.

ca me fait franchement marré ces jugement a l'emporte-pièce, MMO "fast food" c'est quoi encore cette connerie ? depuis quand un MMO ça se mange ? depuis quand un MMO ne récompense pas les gens avec un gros temps de jeu ?

C'est comme ça depuis Merdian 59 les gens, faudrait un peu se mettre a la page.

ah oui sinon pour rappel l'empereur c'est un Dovakhin, et ils sont pas sensé être 50. en cela TESO respect le truc en faisant de l’empereur un personnage surpuissant.

Dernière modification par Angel(yne) ; 24/04/2014 à 14h16.
Citation :
Publié par Alcibiade
Un empereur n'a pas à être le guerrier le plus puissant, ni le plus doué, de son armée.....

Il devrait être désigné par ses pairs, ou suite à des duels contre les autres prétendants.
Plutôt que des pouvoirs puissants, avoir accès à de la trésorerie, (sous forme de ressources, armes de sièges, places fortes.....etc, etc) et des outils pour diriger ses armées, les guildes acceptant son autorité. (chat dédié, carte avec indicateurs des troupes alliées, une garde d'élite à placer en défense d'un objectif, un étendard pour se signaler......etc, etc).

Bref, j'aurais préféré que l'empereur soit efficace, si fin diplomate et politique, apte à réunir les guildes sous sa bannière.
Le statut d'empereur tel qu'il est actuellement est dans un sens cohérent avec le lore des TES. Si les empereurs qu'on rencontre dans les TES solo (Uriel Septim VII et Martin) ne sont que des hommes normaux avec tout au plus quelques dons de prescience, le premier empereur était un dieu vivant infusé de la toute puissance d'Akatosh.

Bon après le premier empereur c'était Tiber Septim, pas un random aventurier jouant au jeu des chaises musicales et son but c'était d'unir toutes les alliances sous une même bannière, pas d'utiliser ses pouvoirs de demi-dieu pour casser des culs à 1 vs 40... Mais bon on fait pas d'omelette sans casser des oeufs et on fait pas de MMO sans casser du lore
Je trouve juste que c'était un bon moyen d'enrichir le jeu et les campagnes AvA, de donner plus de profondeur à ce MMO.
De réellement faire vivre la communauté autrement qu'en rameutant le pu pour suivre l'étendard du bus pro zerg, ou pour des opérations nocturnes......style GW2.
Au moins, nous aurions eu de belles passes de diplomatie entre guildes, avec les drama qui vont bien.
En l’occurrence l'empereur ne sert juste à rien dans ce jeu, mais après tout, tant qu'on peut se donner l'air, c'est mieux que rien.......pour le joueur de MMO de base.

Si encore on pouvait refuser le titre.....

non, je déconne.
Suffit de rien pour l'éviter.
Citation :
Publié par Alcibiade

Le principe du commandant qu'on avait dans BF2 ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés