Changement de société = besoin d'une promesse d'embauche ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je vais a priori changer de boite prochainement ( rien n'est signé, et je n'ai pas encore donné ma dem' ) et je voudrais savoir le ou les documents a exigé auprès de la potentielle prochaine boite.

Ils parlent d'un contrat ( qui en cours de rédaction apparemment ), mais est-ce que je peux légalement signer un contrat alors que je suis encore sous contrat pour ma boite actuelle ?
Ne faut-il pas plutôt qu'ils me signent une promesse d'embauche conditionnelle ?
rHeu non tu peux signer le contrat de ta nouvelle boite en étant toujous employé de l'actuelle. Tu mets juste la date de début à après ta date de fin de préavis.

Attention si tu tombes malade/congé cela peut décaler ton préavis (si ta boite veut te faire chier)
Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu
rHeu non tu peux signer le contrat de ta nouvelle boite en étant toujous employé de l'actuelle. Tu mets juste la date de début à après ta date de fin de préavis.
Mais est-ce que légalement ca vaut une promesse d'embauche ?

Citation :
Attention si tu tombes malade/congé cela peut décaler ton préavis (si ta boite veut te faire chier)
congés maladie seulement ou tout type de congés ? Parce que j'ai encore des RTT à prendre avant le mois prochain pour pas qu'ils ne soient perdus.
http://vosdroits.service-public.fr/p...s/F10403.xhtml
D'après ce qui est indiqué ici, si la promesse contient le poste et la date de début, cela semble valoir contrat. Dans la pratique, en cas de litige, je sais pas exactement (par contre en lisant ça je me rends compte que j'aurais pu demander des d&i à une boîte qui m'avait posé un lapin après signature d'une promesse ).
Mais sinon, effectivement tu devrais pouvoir signer un CDI avec la nouvelle boîte si les dates concordent.
Citation :

seul la maladie d'origine professionnelle prolonge le preavis. Donc s'il tombe malade mais que cela n'est pas du a son boulot, cela n'interrompt pas le preavis.
Source: http://vosdroits.service-public.fr/p...rs/F2614.xhtml

Pour les RTT, dans le mesure ou c'est du temps de repos et non des conges, cela ne devrait pas prolonger le preavis (a verifier, pas trouve la reference exacte), par contre les conges prolonge d'autant le preavis.
source http://vosdroits.service-public.fr/p...s/F12598.xhtml
Citation :
Non, seulement les congés.

Citation :
Publié par Bjorn
un CDI signé vaudra surement plus qu'une promesse d'embauche, à mon sens.
Ton contrat va contenir ta date d'embauche, donc tu peux le signer avant, pas de soucis.
Pas si simple, car souvent pour signer un CDI à temps on se déclare libéré de toute obligation, comme le disait Mills:

Citation :
rHeu non tu peux signer le contrat de ta nouvelle boite en étant toujous employé de l'actuelle.
La promesse d'embauche vaut contrat, et pour la bétonner il vaut mieux y mettre la date de début, le poste et le salaire.
Et sinon on en parle des bonnes astuces pour changer le contrat de travail du salarié sans son accord (enfin si : tu signes ou tu te casses) ? Le changement d'employeur ou de situation juridique de l'employeur n'a pas vocation à mettre fin au contrat de travail. Tout est maintenu ; des avenants peuvent être négociés. C'est bon à savoir pour toutes les questions liées à l'ancienneté notamment.

M'enfin, l'écart entre la loi et la pratique...
Je change juste de société et donc de travail de ma propre volonté.
Sinon, mon potentiel futur employeur tarde à me faire parvenir cette "promesse d'embauche" ( ou son équivalent juridique ), ca sent le sapin ou je suis parano la-dessus ?
Sachant que je n'ai pas encore donné ma dem', j'attend la fameuse promesse avant.
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
Je change juste de société et donc de travail de ma propre volonté.
Sinon, mon potentiel futur employeur tarde à me faire parvenir cette "promesse d'embauche" ( ou son équivalent juridique ), ca sent le sapin ou je suis parano la-dessus ?
Sachant que je n'ai pas encore donné ma dem', j'attend la fameuse promesse avant.
Bof t'a rien a perdre de toute façon...

Si c'est une grosse boite, ca peut être long la paperasse avec validation avec 10 personnes jamais dispo
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés