Quelles Appréciations donneriez-vous de la version finale de TESO?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous!

Maintenant que le jeu est officiellement dans les bacs. Nous aimerions connaître vos avis dans sa version finale du jeu The Elder Scrolls Online (TESO) avec ses avantages et inconvénients (Pourquoi pas?) ainsi qu'une note objective et sincère ( ?/20)

Certains diront que ce n'est pas en deux jours qu'on peut attribuer un verdict positif ou négatif du jeu. Ceci étant, ce post s'adresse surtout à des Vétérans de l'univers des MMO . Et en général, les avis d'experts ont souvent le sens du détail et qui feront avancer le développement du jeu.

Merci à tous et aux Staffs de bien vouloir accepter d'épingler si possible ce questionnaire venant d'un amateur de TESO.

Dernière modification par teramoon ; 31/03/2014 à 09h47. Motif: -
Heureusement que je ne me suis pas arrêté à la première beta que j'ai faites il y a quelques mois sinon j'aurais raté un jeu qui me donne simplement envie d'y rejouer (et c'est déjà assez rare pour être souligné).
Je ne suis que lvl 8 et je découvre petit à petit mais pour le moment pas grand chose à dire si ce n'est que le chat avec toutes ces nationalités c'est un vrai bordel

Je ne noterais pas le jeu, c'est encore trop tôt à mon avis.
Citation :
Publié par Chon
Heureusement que je ne me suis pas arrêté à la première beta que j'ai faites il y a quelques mois sinon j'aurais raté un jeu qui me donne simplement envie d'y rejouer (et c'est déjà assez rare pour être souligné).
Je ne suis que lvl 8 et je découvre petit à petit mais pour le moment pas grand chose à dire si ce n'est que le chat avec toutes ces nationalités c'est un vrai bordel

Je ne noterais pas le jeu, c'est encore trop tôt à mon avis.
M'enfin, y'a qu'une nationalité pour le chat, c'est Khajiit!
J'ai le sentiment que l'utilité de ce post aurait plus de valeur à la fin du mois "offert".

En effet, tous ceux ayant joués à plusieurs WE Beta et qui ont un avis négatifs sur le jeu ne sont pas à cette release, ce post risque d'être un amoncellement d'avis non-objectifs, guidés par l'euphorie de la release.

A voir si les "heureux" le seront toujours dans un mois, si on entendra pas encore les sacro-saints
"j'y reviendrais quand:

- ça sera F2P parce que blabla abonnement pour un jeu solo
- blabla pvp no skill bus vs bus,
- patatipatata classe imba cheatée..."

bref post qui ne fait que lancer des fleurs entre convaincus pour lemoment
Citation :
Publié par Cräxiüm
En effet, tous ceux ayant joués à plusieurs WE Beta et qui ont un avis négatifs sur le jeu ne sont pas à cette release, ce post risque d'être un amoncellement d'avis non-objectifs, guidés par l'euphorie de la release.
faudra expliquer ce qu'est un avis objectif, parce que, à ma connaissance, ca n'existe pas.
Citation :
Publié par Tixu
faudra expliquer ce qu'est un avis objectif, parce que, à ma connaissance, ca n'existe pas.
L'avis de quelqu'un, qui dans l'euphorie, serai tout de même capable de voir autre chose que du rose?
Citation :
Publié par Cräxiüm
L'avis de quelqu'un, qui dans l'euphorie, serai tout de même capable de voir autre chose que du rose?
Je vois où tu veux en venir, l'ami. Par contre, un avis objectif n'existe effectivement pas, etant donné que le principe meme de l'avis, c'est de donner son opinion. Or, une opinion personnelle est par definition subjective. C'est assez tordu comme concept, mais bon
Citation :
Publié par Hinya
Je vois où tu veux en venir, l'ami. Par contre, un avis objectif n'existe effectivement pas, etant donné que le principe meme de l'avis, c'est de donner son opinion. Or, une opinion personnelle est par definition subjective. C'est assez tordu comme concept, mais bon
si en fait, je sais: un avis objectif c'est un avis qui est le même que le mien. j'ai bon?
Citation :
Publié par Wyzz
Quel intérêt après 24h ?
Je me demande surtout ou est l'intérêt de demander ce genre de chose...?!

C'est pas comme si il y avait trois postes ci-dessous, ou tout les mecs et filles viennent drop leur avis...
Citation :
Publié par teramoon
ce post s'adresse surtout à des Vétérans de l'univers des MMO . Et en général, les avis d'experts ont souvent le sens du détail et qui feront avancer le développement du jeu.
alors perso j'ai 12ans de MMO dans les pattes, et ESO aura été vraiment un plaisir au niveau du lancement : ponctualité, absence de crash/lag/bug, client de la bêta fonctionne sans souci,
bref, un pur bonheur

Après, pour le jeu en lui-même, je ne peux pas encore m'exprimer sur l'aspect crucial de l'équilibrage,
donc je me cantonnerai à noter la beauté du jeu, son univers, l'immersion toussa,
et je mets un 17/20
Maxlin @ [DAoC 2002-2005] > [WoW 2005-2007] > [LotRO 2007-2014 ] > [Age of Conan 2008] > [Warhammer Online 2009] > [GuildWarsII 2012] > [Rift 2013] > [ESO 2014] > [ArcheAge 2015] > [Black Desert 2016] > [ESO 2019 - ∞]
Citation :
Publié par Tixu
si en fait, je sais: un avis objectif c'est un avis qui est le même que le mien. j'ai bon?
Non mais ça sert à rien de le faire chier pour une formulation de phrase. Evidemment qu'un avis c'est subjectif, mais ça n'empêche pas certains d'être un peu moins aveuglés par l'excitation d'un nouveau jeu et d'être un peu plus critiques. Maintenant c'est sûr que si tu refuses toute argumentation parce qu'il y a un mot qui te plaît pas dans la phrase, autant rien dire parce que t'aides personne là.
Citation :
Publié par Tixu
Olala, on a TOUS compris ce qu'il voulait dire... Incroyable quand même.

Sinon pour le sujet, c'est vrai le thread sera plus intéressant à la fin du mois "gratos" pour voir des avis pris avec du recul. Moi perso j'y suis pas à cette release, j'ai pas laisser la chance à ce TESO, par contre je viendrais volontiers lire les avis pour voir si le jeu se porte mieux now

PS : Ah et vous arrêtez pas sur les fautes ou les tournures de phrases hein, sa risque pas d'être parfait
Citation :
Publié par JimCarrey
Olala, on a TOUS compris ce qu'il voulait dire... Incroyable quand même.
moué .. on a surtout compris qu'en 4h30, ce thread n'a vu que 14 interventions parlant de son titre, ça en dit long sur sa pertinence non ?
J'ai adore ma première journée. Lancement magnifique et sans problèmes. J'ai pris mon temps, fait les quêtes et ce fut une bonne expérience.

18/20 pour l'instant surtout pour le lancement réussi. Le reste se jugera sur le temps.
Pour le moment, comme la majorité je pense, je suis plus qu'ebloui par le jeu. Sur le end game à voir ? Je ne me prononce pas, car pour moi cette simple expression est une insulte meme au genre du MMORPG, genre qui n'est pas censé avoir de fin. Or, c'est ce que sous-entend cette expression.

Maintenant, quant à parler du contenu que j'ai parcouru jusqu'à present, à savoir les 2 premieres iles avant Daggerfall et la montée de niveau jusqu'au 8 ? Je suis franchement conquis.

Le gameplay, j'avais testé deja lors des precedentes beta, et c'est fichtrement un plaisir que de voir l'evolution de ce dernier. Bien que je n'ai fais que jouer avec un ami en duo hier (moi en tant que healer et lui en tank) et ce en tant que personnage à distance, j'ai bien sentit une difference dans les ameliorations qu'ils ont apportées. J'ai d'ailleurs meme l'impression qu'ils ont intensifié les particules des buffs et debuffs visibles sur les personnages. J'ai beaucoup moins de mal à les distinguer.

Pour les graphismes et l'ambiance (sonore comme visuelle), je les trouve à mon gout, donc je ne suis pas deçu. Je ne suis d'ailleurs pas tres regardant en ce qui concerne les graphismes, mais tant que je trouve de beaux panoramas me permettant de bombarder de screens, je me lance (deja pres d'une centaine de screens pris )

Pour la difficulté, je suis par contre assez deçu de la relative faciilité du jeu, du niveau 1 à 8 en tout cas. Apres, peut-etre que c'est parce que nous avons fais le contenu en duo, mais j'espere que la difficulté monte au fur et à mesure. En tant que bon gros maso, j'aurais bien adoré avoir une difficulté du niveau de Dark Souls, punissant tres durement les erreurs. Rah ce que ce serait bon, mais dur à gérer. Mais tellement bon

Bref, tout ca pour dire que je compte passer le plus de temps possible à aborder tous les aspects du jeu au maximum, quitte à passer 2 mois là où d'autre feront la meme chose en 3 semaines.

Donc ma conclusion sera que je suis plus que ravi sur la premiere journee. Maintenant, reste à voir ce que donneront les autres seances de jeu. Mais je vous avoue que j'ai hate de remettre la main dessus !
bien sûr que c'est beaucoup trop tôt pour savoir si le titre sera pérenne ou pas...

mais alors, j'adore ce jeu, je prend un plaisir de dingue...
je n'ai pas connu cette sensation sur un jeu, et encore plus sur un MMO, depuis....
piouuuuuuuuuuuuuu, punaise c'est loin !
Citation :
Publié par Gamix91
10/10
j'ai mis pareil, pour faire chier les mecs qui ont mis 0/10 pour faire chier les mecs qui ont mis 10/10 pour faire chier les mecs qui ont mis 0/10 pour faire chier les mecs qui ont mis 10/10 pour faire chier les mecs qui ont mis 0/10 pour faire chier les mecs qui ont mis 10/10 pour faire chier les mecs qui ont mis 0/10 pour faire chier les mecs qui ont mis 10/10 .. et merde, j'ai fait le boulet
Mais c'est sur 20 vous avez rien compris.

Par contre des le début le jeu est rebutant avec une image de mmo fait a la va vite juste pour gagner des sous en collant la licence elderscrolls.

Du vide avec un un medieval fantastique bas de plafonds dont on est l'élu, des quêtes scénarisée soporifique, un gameplay a la première personne dont on ne voit pas comment on peut faire de la performance, le tout avec une carte en pâture pour faire du mumuse rvr c'est très dur d'avoir envie : d'avoir envie ...

Peu être en période très creuse mais avec diablo pour s'occuper et la concurrence qui a l'air de sortir un vrai mmo, pas avant 1 an en f2p pour une petite cession de jeu solo ...
Citation :
Publié par Akivaria
Mais c'est sur 20 vous avez rien compris.

Par contre des le début le jeu est rebutant avec une image de mmo fait a la va vite juste pour gagner des sous en collant la licence elderscrolls.

Du vide avec un un medieval fantastique bas de plafonds dont on est l'élu, des quêtes scénarisée soporifique, un gameplay a la première personne dont on ne voit pas comment on peut faire de la performance, le tout avec une carte en pâture pour faire du mumuse rvr c'est très dur d'avoir envie : d'avoir envie ...

Peu être en période très creuse mais avec diablo pour s'occuper et la concurrence qui a l'air de sortir un vrai mmo, pas avant 1 an en f2p pour une petite cession de jeu solo ...
ya des joueurs pour TESO .. et yen a d'autres pour Wildstar

et c'est plutôt bien comme ça, bonne continuation ..
Citation :
Publié par Akivaria

Du vide avec un un medieval fantastique bas de plafonds dont on est l'élu
Rien qu'à partir de là, je vois que tu as zappé les textes en parlant avec le Prophète.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés