Remplacer les métiers de récolte ?

Répondre
Partager Rechercher
Poulpe tout le monde,

Je ne sais pas trop comment il en est à THL de ces dits métiers, mais j'ai l'impression qu'ils ne servent vraiment plus à rien. Les bots en ont le monopole, et dégoûtent très rapidement les nouveaux joueurs, tout en bousillant complètement l'économie du jeu. Alors pourquoi tout simplement ne pas remplacer le fonctionnement de ces métiers par un système similaire à celui des chasses qui ont l'avantage de ne pas pouvoir être effectués par un bot.
C'était mon idée du soir
je vois pas ce qui empêcherai les bots de chasser, ils farment bien certains mobs...

edit: ok les chasses de la nouvelle maj, je pensais chasseur ^^'

Dernière modification par Didi & Dixi ; 31/03/2014 à 00h18.
Citation :
Publié par Didi & Dixi
je vois pas ce qui empêcherai les bots de chasser, ils farment bien certains mobs...
Chasse aux trésor ? Pour avoir testé sur la bêta, je ne vois pas du tout comment une machine est capable de faire ça
Citation :
Publié par Samba'
Poulpe tout le monde,

Je ne sais pas trop comment il en est à THL de ces dits métiers, mais j'ai l'impression qu'ils ne servent vraiment plus à rien. Les bots en ont le monopole, et dégoûtent très rapidement les nouveaux joueurs, tout en bousillant complètement l'économie du jeu. Alors pourquoi tout simplement ne pas remplacer le fonctionnement de ces métiers par un système similaire à celui des chasses qui ont l'avantage de ne pas pouvoir être effectués par un bot.
C'était mon idée du soir
Idée du soir
Idée sans espoir

En effet les bots dénaturent ces métiers mais cela n'empêche pas de les exercer.
Il suffit d'être persévérant, courageux et opportuniste.
Et on y arrive

"Travaillez, prenez de la peine :
C'est le fonds qui manque le moins."
Citation :
Publié par Samba'
Chasse aux trésor ? Pour avoir testé sur la bêta, je ne vois pas du tout comment une machine est capable de faire ça
T'en fais pas, laisse leur le temps de s'adapter et ils y arriveront
Le pire c'est de voir les bots récolteurs dans des guildes tout à fait normales, impunies.
On est vraiment au fond du seau à ce niveau.

D'ailleurs les prix totalement démesurés de toutes les ressources de base, c'est à cause des bots ?
Citation :
Publié par Kalistos
Le pire c'est de voir les bots récolteurs dans des guildes tout à fait normales, impunies.
On est vraiment au fond du seau à ce niveau.

D'ailleurs les prix totalement démesurés de toutes les ressources de base, c'est à cause des bots ?
Evidemment, ce qui empêche les nouveaux joueurs de profiter des métiers de récolte à BL, les faisant fuir car ils n'arrivent pas à se faire des kamas. L'économie est complètement pétée

Citation :
Publié par Yesmann
T'en fais pas, laisse leur le temps de s'adapter et ils y arriveront
S'ils y arrivent, je vais me pendre
Citation :
Publié par Samba'
Evidemment, ce qui empêche les nouveaux joueurs de profiter des métiers de récolte à BL, les faisant fuir car ils n'arrivent pas à se faire des kamas. L'économie est complètement pétée
Je me disais qu'au moins seul avantage, vu le nombre de bots qui minent h24, ça laissait les ressources en masse et moins cher mais .. même pas ! Ils mettent même pas en vente ou quoi ?

Pour les chasses je pense pas que ya de soucis à se faire. Si les bots parviennent à les faire, ya juste à passer le combat final sous système d'invulnérabilité un petit peu élaboré et ça devrait marcher.
Citation :
Publié par Kalistos
Je me disais qu'au moins seul avantage, vu le nombre de bots qui minent h24, ça laissait les ressources en masse et moins cher mais .. même pas ! Ils mettent même pas en vente ou quoi ?
Les gérants de bots ont quand même des notions en économie, et savent qu'écouler leur stock à vitesse réduite permet de garder un prix plus élevé.

Sinon pour l'idée de l'OP c'est à travailler, modifier le fonctionnement des métiers de récolte pourrait être sympa.
Citation :
Publié par Kalistos

Pour les chasses je pense pas que ya de soucis à se faire. Si les bots parviennent à les faire, ya juste à passer le combat final sous système d'invulnérabilité un petit peu élaboré et ça devrait marcher.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Les gérants de bots ont quand même des notions en économie, et savent qu'écouler leur stock à vitesse réduite permet de garder un prix plus élevé.

Sinon pour l'idée de l'OP c'est à travailler, modifier le fonctionnement des métiers de récolte pourrait être sympa.
C'est surtout que les bots, après toues ces années, sont enfin devenus malins. Au lieu de se faire de la concurrence à l'hdv mineur, ils gardent au moins 90% de leur ressources (au pif, mais j'en suis sûr) pour les transformer en item à rune. D'où, par exemple, le prix du cuivre à 30 000K /100 sur mon serveur (et ça monte rapidement à 70 000). Soit 10 à 23 fois plus cher qu'il y a 3 ans, quand miner était encore envisageable.

Peut importe l'idée proposée pour revaloriser les métiers, si les bots sont exclus de ce système, je suis pour.
Ah ok du coup ça me parait carrément urgent oui ! Ils ont carrément le monopole même pour monter les métiers de craft tellement c'est devenu hors de prix de les monter ..
Pour l'instant, j'ai juste visité les champs de bonta, et vu les moissonneuses batteuses qui fauchent tout, j'ose pas imaginer les mines ...
Citation :
Publié par Kalistos
Ah ok du coup ça me parait carrément urgent oui ! Ils ont carrément le monopole même pour monter les métiers de craft tellement c'est devenu hors de prix de les monter ..
Pour l'instant, j'ai juste visité les champs de bonta, et vu les moissonneuses batteuses qui fauchent tout, j'ose pas imaginer les mines ...
J'ai monté cordonnier 100 en quelques heures (minutes ? ) gratuitement grâce aux bots et a mes percos qu'ils remplissent en 15mn chrono.
Il faut savoir s'adapter pour survivre et ne plus vouloir jouer a tout prix comme on le faisait il y a 10 ans.

Cela ne me dérange pas trop qu'une machine fasse un boulot chiant et répétitif a ma place, mais le fait qu'ils soient désormais en situation de monopole fausse en effet la donne économique.

Raison de plus pour militer pour l'instauration d'une map instanciée sur laquelle il y aurait les 3 premiers minerais/arbres/récolte de base pour que chacun ai sa chance et que la concurrence même forcément inéquitable soit maintenue.

Ces cartes existent déjà (on connait tous 1 mine 1 arbre 1 récolte totalement inaccessible pour les bots, la dernière map du DJ champs au hasard) garanties sans bot mais elles sont dispersées aux 4 coins du royaume, il faudrait juste les rassembler a astrub et les instancier c'est tout ^^

F.
Citation :
Publié par falcon
J'ai monté cordonnier 100 en quelques heures (minutes ? ) gratuitement grâce aux bots et a mes percos qu'ils remplissent en 15mn chrono.
Il faut savoir s'adapter pour survivre et ne plus vouloir jouer a tout prix comme on le faisait il y a 10 ans.
Certes, j'ai fait de même pour cordo bijou et tailleur. Le souci, c'est quand tu t'attaques au reste...
Je viens de monter tous les forgeurs et sculpteurs que je n'avais pas (ceux que j'avais déjà on été monté avant 2010).
Je peux te garantir que la différence s'est faite ressentir.

Exit les poneys, il te faut du minerai et du bois. Je pense avoir payé environ 6 ou 7 fois plus cher que ce que cela m'aurait coûté en 2010.

N'y a-t-il pas un problème, quand on sait que les bots tiennent plus de 90% du marché, et font grimper les prix comme bon leur semble ?
Citation :
Publié par Neocrypte
Certes, j'ai fait de même pour cordo bijou et tailleur. Le souci, c'est quand tu t'attaques au reste... ...
Je ne me suis pas penché sur certains métiers que j'avais déjà, c'est vrai qu'il faut peut être trouver d'autres recettes, mais en cherchant bien on arrive encore a up sans rien acheter, arc ça se fait a 90% avec les percos abra (le bois reste abordable) et baguette j'ouvre ma banque et je vois que je peux faire 1893 baguettes Rangleuse 4 cases alors que je n'ai jamais tapé un mob sur pandala
(et ce n'est pas mon coffre principal ^^)

F.
Citation :
Publié par falcon
Je ne me suis pas penché sur certains métiers que j'avais déjà, c'est vrai qu'il faut peut être trouver d'autres recettes, mais en cherchant bien on arrive encore a up sans rien acheter, arc ça se fait a 90% avec les percos abra (le bois reste abordable) et baguette j'ouvre ma banque et je vois que je peux faire 1893 baguettes Rangleuse 4 cases alors que je n'ai jamais tapé un mob sur pandala
(et ce n'est pas mon coffre principal ^^)

F.
Je te mets au défi de faire de même pour les forgeurs (puisque ce sont eux que je ciblais principalement ).

Et bien qu'il s'agisse là d'un système que j'exploite également jusqu'à la dernière goutte, j'espère qu'il disparaîtra bientôt. Il n'est pas logique de pouvoir amasser des kamas sans rien faire. Même les éleveurs doivent spam l'émote devant les dindes. (il me semble d'ailleurs qu'Ankama en pense la même chose)
Vous trouvez cela normal que pour pouvoir s'enrichir, il faut le faire sur le dos de bots ? Alors ça veut dire que les bots font maintenant parti intégrante du jeu et qu'on les a juste accepté ? Je pense que le boulot chiant et répétitif n'a plus vraiment de raisons d'être dans ce cas, autant mettre des PNJs qui vendent les ressources de base des métiers de récolte..
Citation :
Publié par Samba'
Vous trouvez cela normal que pour pouvoir s'enrichir, il faut le faire sur le dos de bots ? Alors ça veut dire que les bots font maintenant parti intégrante du jeu et qu'on les a juste accepté ? Je pense que le boulot chiant et répétitif n'a plus vraiment de raisons d'être dans ce cas, autant mettre des PNJs qui vendent les ressources de base des métiers de récolte..
Malheureusement ils font partis intégrantes du jeu il faut faire avec ^^
Il y a un autre topic sur le sujet mais je suis de ceux qui pensent qu'ils seront là jusqu'a la fin quoiqu'on fasse, autant chercher d'autres voies pour continuer de s'amuser sans chercher a les éradiquer (et Ankama prend enfin cette voie avec la chasse aux trésors semble t'il ^^)

La bonne nouvelle et on en a déjà parlé par MP est qu'il est toujours bien plus rentable de bien gagner sa vie sans dépendre des bots, j'approche de la retraite dans ce jeu et 80% de ma fortune vient de l'élevage 15% de mes trophées et 5% des runes gagnés sans rien faire grâce aux bots (1m par jour tout au plus une goutte d'eau ^^)

F.

@Neocrypte effectivement un peu plus chaud pour les forgeurs content d'avoir déjà monté les miens ^^ reste quelques arbres et mines non exploités par les bots, a vous de les trouver
Franchement quand dans un métier de craft j'ai besoin de ressources de type minerais, bois ou céréales et bien j'envoie trimer mon bucheron, mon mineur ou mon paysan (l'alchi aussi) et je me débrouille pas trop mal malgré les bots.
Je n'ai quasiment jamais acheté pareilles ressources.
Ce que j'achète c'est les ressources de drop parce qu'à titre individuel je ne peux pas droper les quantités nécessaires.

Donc comme je l'ai déjà écrit les bots récolteurs c'est chiant mais quand on veut bien s'en donner la peine on arrive à obtenir ce dont on a besoin.
Évidemment cela ne ce fait pas aussi vite qu'on pourrait légitimement le souhaiter.

Par contre il est certain que je ne fais (quasiment) jamais commerce des ressources récoltées tant que le perso n'a pas atteint le lvl 100 dans son métier.
Citation :
Publié par falcon

Cela ne me dérange pas trop qu'une machine fasse un boulot chiant et répétitif a ma place, mais le fait qu'ils soient désormais en situation de monopole fausse en effet la donne économique.

Raison de plus pour militer pour l'instauration d'une map instanciée sur laquelle il y aurait les 3 premiers minerais/arbres/récolte de base pour que chacun ai sa chance et que la concurrence même forcément inéquitable soit maintenue.

Ces cartes existent déjà (on connait tous 1 mine 1 arbre 1 récolte totalement inaccessible pour les bots, la dernière map du DJ champs au hasard) garanties sans bot mais elles sont dispersées aux 4 coins du royaume, il faudrait juste les rassembler a astrub et les instancier c'est tout ^^

F.
Certes, toi tu peux te permettre de poser des percepteurs là où il faut, seulement moi je suis lvl 54, sans aucun ami ni alliance, je veux juste débuter tranquillement et me faire mes premiers sous en augmentant mes métiers, et c'est pas possible. Des fois il faut penser à universaliser son point de vue un peu et ne plus être le maxi millionnaire niveau 200. Je sais bien que c'est pas toi que ça va gêner les bots.
Citation :
Publié par Kalistos
Certes, toi tu peux te permettre de poser des percepteurs là où il faut, seulement moi je suis lvl 54, sans aucun ami ni alliance, je veux juste débuter tranquillement et me faire mes premiers sous en augmentant mes métiers, et c'est pas possible. Des fois il faut penser à universaliser son point de vue un peu et ne plus être le maxi millionnaire niveau 200. Je sais bien que c'est pas toi que ça va gêner les bots.
J'ai 4 guildes et je suis tout seul (et toujours pas 200 !) personne n'a XP mes guildes a part les bots, il faut bien commencer petit avant de gagner gros ^^
En testant différents coins tu verras que tes percos sagesse up ta guilde presque tous les jours.
Après a toi de t'organiser pour les cacher afin qu'ils se remplissent en 1 journée car même dans une grosse guilde ils passent rarement la nuit.

J'ai posté un tuto sur le thread "comment devenir riche" pour gagner 1m en 48H en partant de 0 si cela t’intéresse ^^

F.

EDIT @Kalistos pas forcément c'est pour mon elevage mes 4 eleveurs sont dans 4 guildes sur le même compte ^^ cela permet de multiplier les enclos et percos sans dépendre des autres ^^ après tu fais comme tu veux mais sans effort sans guilde les kamas ne tomberont pas tout seuls dans ta poche

Dernière modification par falcon ; 01/04/2014 à 10h28.
Je regarderai ça merci. Il n'empêche que je n'ai pas envie de créer de guilde ni quoique ce soit, j'espère toujours en trouver une qui me conviendra moi et ma lente progression. Et puis admet tout de même que 4 guildes c'est assez inhabituel. Puis ça implique le multi compte que je ne suis pas. De manière générale et pour coller plus au sujet, je trouve quand même que les métiers sont censés aider les joueurs débutants notamment ( ce que je ne suis pas et qui me fait me retrouver sur jol ), ils sont assez instinctifs. A contrario, sans ça ils sont lâchés dans la nature sans aucune aide. ( à part celle d'acheter ces fameux kamas aux bots ..... )
Et je comprends pas qu'Ankama ne s'y attèle pas au plus vite : c'est le renouvellement de leur joueur qui est en jeu, leur fond de commerce !
L’idée de ressources de "base" vendu par des PNJ n'est pas idiote puisque c'est le cas déjà de ressources pour poissonnier/boucher.

Fut un temps (que les moins de 20 ans ...) il fallait fabriquer sa levure, etc Il me semble même que seuls les chasseurs récupérer de la graisse sur les gelées ou blops.

Le souci si ses perso la vendent du frêne, châtaignier, que reste t'il au bûcheron pour progresser par exemple? Parce que, sincèrement, tu ne croules pas sous les recettes avec du bois brut a part faire des planches.
Citation :
Publié par Joehelldeloxley
L’idée de ressources de "base" vendu par des PNJ n'est pas idiote puisque c'est le cas déjà de ressources pour poissonnier/boucher.

Fut un temps (que les moins de 20 ans ...) il fallait fabriquer sa levure, etc Il me semble même que seuls les chasseurs récupérer de la graisse sur les gelées ou blops.

Le souci si ses perso la vendent du frêne, châtaignier, que reste t'il au bûcheron pour progresser par exemple? Parce que, sincèrement, tu ne croules pas sous les recettes avec du bois brut a part faire des planches.
Potion 3 cases jusqu'au lvl 80. Après, faudra sortir la hache.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés