Allez, histoire de me remettre dans le bain, petite narration de la prise de Baie map Bief hier soir (au format 1 ligne = 1 gif, pour me changer)
Hier soir, donc, alors qu'on était en train de tourner sur la map à la recherche de gens à taper (et après un reset de Bruy T3 en appui des ORA), on voit une croix P2 Nord Baie. Ni une, ni deux, on fonce !
P1 Nord Baie déjà ouverte par les Kodash qui sont en train de se faire repousser à la P2 par les Elona, on se pose de l'autre côté de la rive en mode pop-corn avec les copains qui étaient déjà sur place.
Quelques Kodash qui fuyaient la P2 nous sont rentrés dedans, mais nous ont pas fait grand mal. Une fois tous les Kodash partis, on s'élance à notre tour, avec Treex qui balance un "CHACUN SA PORTE" [sic capslock]. Ok. Répartition des troupes, nous au nord, les DEX au sud.
Bien sûr, vu que les Kodash avaient attaqué au Nord, ils y étaient encore donc on a pris la sauce direct, mais on a nettoyé un peu puis on s'est écartés dans un recoin pour faire des golems de guilde (parce qu'on est comme ça, nous).
Sauf que, pendant qu'on faisait nos golems, je vois un envoût adverse à côté de moi passer fufu avec sa torche. "Euuuuh les gars, y'a un envoût à côté, gaffe au TP..." Je me recule un peu et je vois le même envoût qui réapparait juste à côté de moi "L'envoût est sur moi, derrière." ... "Il pose un TP !" ... "LE TP EST ACTIF ! CA ARRIVE !" Réaction instantanée. Tout le monde sur le TP. Implosion des mecs à l'arrivée. Ils ont pas eu l'occasion de faire grand mal au golem en construction.
Du coup, on en fait un deuxième et on commence à taper la porte. Au sud, les DEX ont fait des béliers et leur porte est sacrément basse (en même temps, ils étaient pas trop dérangés jusqu'à présent

), ce qui fait qu'ils pullent tous les Elona sur eux, nous laissant donc le champ libre pour...... spammer 1 sur la porte.
Pendant qu'on tapait notre porte, les DEX avaient ouvert la leur et on les voyait en train de se battre sur les remparts en P2, pendant que nous on était toujours coincés dehors (on aurait pu faire le tour, mais la porte était quasi-tombée donc bon).
(Bon, ok, ça c'est pas un gif, joker)
Jusqu'à ce que finalement, délivrance, ouverture de la porte. On rush jusqu'au coin, on jette un coup d'oeil, on rush jusqu'au lord, on commence à taper partout en cherchant des chariots du coin de l'oeil, même si c'est pas simple en plein milieu des combats.
La salle du lord commençait à s'éclaircir quand on s'est inquiétés du TP probablement imminent. Bien sûr, l'anti-cap/rez lord était organisé donc on gardait un oeil sur le TP, l'autre sur les Elona qui couraient dans la salle du lord jusqu'à ce que finalement, ils TP.
Aussitôt, on rush sur eux, mais un peu tard ils ont eu le temps de s'éparpiller et ça devient tout de suite plus tendu, donc on est obligés de se replier au nord. Un peu de heal plus tard, on prend les escaliers du mur 2 nord pour reprendre position sur les remparts quand soudain !
Le mur qui s'écroule, les escaliers qui tombent en ruines, et nous dessus qui nous cassons la figure. Paye ton timing.

Un "Dafuk ?" plus tard, on se rend compte que les Kodash avoinaient le mur 2 nord au trébuchet depuis le plateau depuis dieu sait quand, et qu'ils avaient fini par ouvrir. Dans la mesure où on avait ouvert deux portes (qui avaient peut-être été refermées, mais sûrement pas à fond), on n'a pas bien compris la manoeuvre, mais pourquoi pas.
Du coup, on remonte par les autres escaliers, on jauge un peu la situation et on pousse au sud, là où des chariots commençaient à être construits. On nettoie tout à grands coups d'AoE quand on voit les DEX au nord du rempart en train de se battre avec les Kodash qui venaient d'arriver. Ni une, ni deux, on charge droit devant !
(Bon, on n'était pas aussi nombreux que ça, quand même, hein)
Les premiers adversaires tombent rapidement, on avance méthodiquement en surveillant que les Elona n'essaient pas d'en profiter pour nous attaquer dans le dos puis c'est débandade dans les rangs Kodash donc on part en mode étoile pour finir tout ça. Une fois que c'est géré, retour à la salle du lord.
Les DEX y étaient déjà en train de se battre, on se joint à la mêlée et on nettoie les extérieurs, où des chariots avaient été construits. Retour au milieu, on commence à cap, mais re-TP. Cette fois, on se fait pas avoir, on plonge direct et on se met en mode spambot à l'endroit du TP.
Une fois que plus rien ne bouge, retour salle du lord pour virer les anti-caps et re-tuer le lord quand il était rez. Ca a duré le temps d'un ou deux TP, mais on n'a plus été dérangés par les Kodash et, sur la fin, les Elona étaient bien moins nombreux à TP (et en plus, on savait à la seconde près quand ils allaient arriver), donc ça a été plus simple à gérer.
Et enfin, le cap.
Suite à ça, pause marchand, direction le plateau de Baie pour virer les trébus des Kodash et les Kodash qui étaient revenus et on est repartis vagabonder dans les vastes horizons pour chercher des gens à taper (en revenant défendre Baie quand on passait pas loin).
Et voili, voilà.