[Wiki] changelog BETA 2.19

Répondre
Partager Rechercher
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà trouvé, mais est-ce que des gens ont réussi à trouver quels étaient les monstres "dévorés" par le nouveau montilier le phorreur ?
Citation :
Publié par Forum off
La description du montilier Phorror ne laisse plus entendre qu’il pourrait progresser.
Source

Effectivement, il ne dévore rien et garde les mêmes bonus.
Citation :
Publié par Milky/F-4
C'est donc un familier à skin, youhou, ils auraient au moins pu le mettre à 50 puissance pour rivaliser avec la dinde ...
Et ainsi modifier tous les autres familier qui donnent déjà 50pui.
Citation :
Publié par Milky/F-4
Sincèrement, oui. Y'a personne qui utilise ces famis, il serait temps de les revoir.
Tu oublies le chacha angora que tu mets pour taper un poutch, pour montrer que t'es fort fort, et le bébé pandawa qui est trop sexy. Ou encore le feanor, pour montrer que t'es riche ou que tu as profité d'une offre ogrinelol.

C'est surtout les fami 50 puissances qui sont moches qu'il faut revoir, eux ils ont rien pour eux les pauvres.
Des familiers 50 puissance avec une ligne à 8% res ce serait cool, histoire de pouvoir combler facilement des res trop faibles. Le familier monterait à 55 pui et 10% une fois boosté (voir 15). Ça me paraît pas trop fumé sachant qu'on peut choisir 400 vita, ou bien 300 vita + 1 PM à la place.

Et puis en PvM ça aiderait bien à passer certains boss/succès hardcore en optimisant les res dans un élément.
Citation :
Publié par Whale
Des familiers 50 puissance avec une ligne à 8% res ce serait cool, histoire de pouvoir combler facilement des res trop faibles. Le familier monterait à 55 pui et 10% une fois boosté (voir 15). Ça me paraît pas trop fumé sachant qu'on peut choisir 400 vita, ou bien 300 vita + 1 PM à la place.

Et puis en PvM ça aiderait bien à passer certains boss/succès hardcore en optimisant les res dans un élément.
On me signale que les croums permettent eux aussi d'optimiser les résistances !
55 pui et 10% res sur un familier, avec une bonne zone de prédilection comme amakna, c'est un poil pété.
Citation :
Publié par Leyvo
On me signale que les croums permettent eux aussi d'optimiser les résistances !
55 pui et 10% res sur un familier, avec une bonne zone de prédilection comme amakna, c'est un poil pété.
En quoi amakna est une zone de prédilection pété? On s'en fou du 1v1
Citation :
Publié par apprentisoigneur
L'avantage du familier, c'est de pouvoir avoir un pm quand on a besoin. Et de garder le slot dinde libre (dinde ini par ex)
Si on est prêt à troquer 100 vita contre 13 puissance, et perde l'atout d'avoir une dinde caméléone qui dissimule son orientation élémentaire, oui.

Ça reste donc relativement limité.
Citation :
Publié par Auroros
Petit aparté: est-il possible d'obtenir des ressources de boss dans les coffres énutrofs?
Personne? Savoir si c'est intéressant de se risquer (à perdre du temps) d'ouvrir les coffres.

Edit pour en dessous:
Ha! Bon bah je vais voir un peu sur la grosse zone, si ça me permet de récupérer quelques joyaux en plus des succès , je crache pas dessus. (Surtout en parallèle des quêtes)

Dernière modification par Compte #399380 ; 22/04/2014 à 21h48.
Citation :
Publié par Tino
J'ai eu des ressources du premier boss dans sa zone. J'ai pas essayé dans les autres
Pareil, mais malgré 50 coffres (au moins) de la zone 3, aucun joyau Nidas.
Mais quelques boules en or de piloztère, c'est toujours sympa
et des ressources du phossile dans des coffres zone 2
C'est assez surprenant qu'il n'y ai quasi aucunes critiques concernant la zone énutrosor que ce soit sur jol ou sur l'off car il y a clairement de quoi.

C'est à 99% certain que si ça ne change pas, la zone (pourtant très intéressante sur le papier) aura le même sort que les dernières sorties dramak, merka, ombre, kanig. Soit une zone full étoile rouge, un donjon étoilé inutile que personne ne tape, la pénibilité est tellement grande qu'on se satisfait juste d'avoir tapé le donjon une fois à l'arache sans y retourner afin de le géré de façon optimale.

Pour ma part en tout cas je finirais juste de crafter les items énutrosor intéressants et je ne retournerai pas dans la zone qui est déjà pour ma part et pour pas mal de monde je pense terminée (il me manque juste nidas duo et statue).

C'est vraiment incompréhensible au vu du flop énorme de toutes les zones post f3 qu'ankama continue a faire des choses identiques. Dans la zone énutrosor, on peut citer certains points qui feront que la zone sera (si elle ne l'est pas déjà) abandonnée. Comme dit plus haut, principalement parce que la pénibilité prend le dessus sur le challenge et une fois qu'on a vu ce que c'était on a la flemme d'y retourner.

1) Le plus gros défaut pour moi est le soi disant "bonus-malus". Il suffit d'ailleurs de simplement les citer pour comprendre que 90% sont uniquement des malus (du légerement handicapant au carrément injouable).
Parmi les plus gag : le renvoi total des frappe des joueurs en contrepartie une armure de 100 olol, le débuff total dès qu'on frappe les monstres et en plus les monstres tapés ont leur dmg doublé, le transpo à la nileza certes intéressant en solo mais injouable en team, les résistances pour avoir des mobs a 40% full après 3 frappes, etc
Il faut attendre parfois des heures pour commencer un donjon (qui lui même prends déjà 2h de temps non stop). Disons donc 3-4h/tentative en moyenne et encore plus pour la réussite vu qu'on perd souvent. Et le plus fort c'est qu'un des meilleurs "bonus" pour tenter le nidas est le truc 60 fuite, soit un bidule qui ne change mais absolument rien du combat on joue juste "normal".
Donc à quand la suppression de cette connerie ?

2) L'xp ridicule du nidas. 40m pour un truc qui représente un donjon complet et qui est, je pense, le combat le plus complexe du jeu. On se fou de notre gueule. Un dj f2 xp plus en 3 fois moins de temps et en plus on est sur à 100% de le réussir (et en plus on a une capture).

3) La difficulté d'avoir des ressources boss sans succès. Le gars monocompte qui veut faire sa pano est bien dans la merde. 2h de combat pour au final voir 2 bidules tomber à 8 et même pas sur soi. Couplé au fait que ce soit incapturable (dans les autres donjons, on fait en réalité 4 salles + 2 boss/dj avec la capture) et les chals très difficiles à réaliser à moins d'avoir un truc bien bidon genre tel mob à tuer en premier.

3bis) La chiantise d'avoir les boules de piloztère. Encore un truc lié aux ressources, on est obligé de réussir le nidas pour choper les ressources du mob spécial donjon. On peut aussi ouvrir des coffres pour avoir 4 boules en 3h d'ouvertures ... Le succès monstre n'est aussi réalisable qu'en réussissant un chal sur le boss et non pas sur les mobs (même absurdité que le succès monstre corbac au lvl 60 on doit faire le mc avec un chal obligatoirement).
Une idée pour remédier à ces deux points : mettre des pilo dans les mobs qui agressent lors de l'ouverture des coffres.

4) Un point qui regroupe les 2 précédents et qui va sans doute décourager énormément de gens a faire les donjons: l'inutilité totale de la défaite en donjon.
Le but de cette zone était de revenir aux donjon type héroique (si on perd on recommence à 0). Sauf qu'avant on avait pas juste une défaite, on avait plusieurs victoires dans les salles + une défaite sur le boss. Ce qui permettait de déjà amasser xp et ressources mobs. Dans l'énutrosor on a absolument rien de ça. Et je ne pense même pas qu'une défaite sur le nidas permette de progresser comme une défaite sur le bworker nous faisait progresser autrefois. En fait faut juste faire exactement la même technique et attendre la tenta ou on aura la réussite de notre côté.
Je pense qu'un système du genre que les mobs tués lachent des ressources à un taux un peu inférieur en cas de défaite augmenterais considérablement le nombre de tentative sur le nidas.

Un tout petit dernier point 5) Le duo nidas. Perso il me semble totalement infaisable actuellement, en plus il y a seulement 10 tours de plus que pour les autres duo thl pour 16 mobs à 6k pdv supplémentaire.
Le jour où une technique vera le jour, on peut être certain que ce sera comme pour les autres succès donjons thl : des classes ultra méga over avantagé (iop, panda) qui peuvent faire baroudeur et batailleur en 2-3 essais par succès et d'autres classes bien inutiles qui galèrent de ouf (sadida pour citer le pire).
Citation :
Publié par la-banane
C'est assez surprenant qu'il n'y ai quasi aucunes critiques concernant la zone énutrosor que ce soit sur jol ou sur l'off car il y a clairement de quoi.
Je pense que t'as pas du lire grand chose alors, car pratiquement tout ce que tu dis a déjà été dit dans les pages précédentes, et un sujet y est également consacré sur le forum off.

Mais globalement oui, ce que tu dis est vrai, la zone sera très vite désertée.
La difficulté sur le nidas est présente, pas gênante je trouve. (mis a part la coop inesquivable..encourageant un rush..tactique,whoah! )

La pénibilité pour rentrer dans la zone est pas cool, celle pour avoir le bonus favorable a la team est infâme (ouai pas celui qui te débuff et te file un PA mais donne un pm au monstre et double ses dommages)

Mettre un portail par jour, qui bouge chaque jour+ un bonus tous les 10 minutes de manière cyclique me semble un bon plan pour contourner ces soucis de pénibilité.

Concernant les drop: j'ai un peu testé, les boules pilo tombent bien en dj (environ une 25 pour un donjon sur mes 6 perso) mais aussi dans les coffres.
Je vais voir si je chope des ressources nidas sur les coffres (sachant que je l'ai déjà tué en dj)

Dernière modification par Compte #399380 ; 23/04/2014 à 20h39.
Citation :
Publié par Auroros
Concernant les drop: j'ai un peu testé, les boules pilo tombent bien en dj (environ une 25 pour un donjon sur mes 6 perso) mais aussi dans les coffres.
Tout le monde fait pas le donjon avec 6 persos, perso je n'ai pour la plupart du temps qu'une voir deux lignes qui me reviennent. Et à plus de 40 boules la pano nidas c'est de la blague.
Quelqu'un à des renseignements concernant l'âme de maléfisk (l'énutrofette) ? Je suis mort tellement vite que j'ai pas franchement capté le combat.

Elle invoque des ronces qui mettent un malus puissance pendant un très (trop?) long moment (-1000 de puissance premier tour ). J'ai cru voir que lorsqu'elle tape ou l'on se déplace dans le glyphe on se prend un malus résistance. Elle est a priori indéplaçable et renvoie dans une certaine zone une partit (tout) des dégâts ?

Je suis preneur d'informations si vous avez des choses à rajouter.
Citation :
Publié par Norixet
Quelqu'un à des renseignements concernant l'âme de maléfisk (l'énutrofette) ? Je suis mort tellement vite que j'ai pas franchement capté le combat.

Elle invoque des ronces qui mettent un malus puissance pendant un très (trop?) long moment (-1000 de puissance premier tour ). J'ai cru voir que lorsqu'elle tape ou l'on se déplace dans le glyphe on se prend un malus résistance. Elle est a priori indéplaçable et renvoie dans une certaine zone une partit (tout) des dégâts ?

Je suis preneur d'informations si vous avez des choses à rajouter.
Forum Officiel
Citation :
Publié par Drakonne
Ouais 'fin pour l'avoir fait on est quand même loin de la vérité sur ce thread, de loin le monstre tape 300 et enleve 2% de res (8Po j'dirais comme ça de mémoire sans ldv) de près ça tape un peu plus fort de 500 a 600 j'dirais (5-6po max +/-), et balance des ronces tout les 3 tours (80tacle 0% res génial pour se regen) par contre passer sur une des cases noir autour de la ronce occasionne des dommages (150 de mémoire mais je crois que j'avais protection épineuse)

Bref le combat est difficile mais pas ingérable, certes ça va demander un peu d'essai (et encore) pour réussir mais bon c'est la seule quête un peu difficile de la zone (hormis les deux ou on doit tuer nidas), elle doit être faisable avec tout les bonus (je l'ai fait avec protection epineuse qui est pas fameux comme bonus/malus)

Enfin ce que je conseille sur ce combat c'est de taper de loin (desole nori tu vas avoir du mal avec ton iop ) et mettre un cac VdV pour se regen sur les ronces.

Ah ouais la zone de renvoi je crois que c'est une zone type armure feca autour du mob
Citation :
Publié par Auroros
La difficulté sur le nidas est présente, pas gênante je trouve. (mis a part la coop inesquivable..encourageant un rush..tactique,whoah! )

D'ailleur relou ça que le nidas coop même sous pesanteur x_x

@ Norixet réussit l'ame avec mes 6 persos, aucune changement de stuff particulier sauf pour ma iopette
Citation :
Publié par Master-rac
@ Norixet réussit l'ame avec mes 6 persos, aucune changement de stuff particulier sauf pour ma iopette
Pour ta iopette tu l'as stuff comment ? Un mode avec un arc ? Pour le coup et au vu de ses faiblesses feu je vais je pense récupérer un stuff feu quelconque avec un arc en jouant de loin ça devrait le faire ou un mode padgref/baguette.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés