C'est assez surprenant qu'il n'y ai quasi aucunes critiques concernant la zone énutrosor que ce soit sur jol ou sur l'off car il y a clairement de quoi.
C'est à 99% certain que si ça ne change pas, la zone (pourtant très intéressante sur le papier) aura le même sort que les dernières sorties dramak, merka, ombre, kanig. Soit une zone full étoile rouge, un donjon étoilé inutile que personne ne tape, la pénibilité est tellement grande qu'on se satisfait juste d'avoir tapé le donjon une fois à l'arache sans y retourner afin de le géré de façon optimale.
Pour ma part en tout cas je finirais juste de crafter les items énutrosor intéressants et je ne retournerai pas dans la zone qui est déjà pour ma part et pour pas mal de monde je pense terminée (il me manque juste nidas duo et statue).
C'est vraiment incompréhensible au vu du flop énorme de toutes les zones post f3 qu'ankama continue a faire des choses identiques. Dans la zone énutrosor, on peut citer certains points qui feront que la zone sera (si elle ne l'est pas déjà) abandonnée. Comme dit plus haut, principalement parce que la pénibilité prend le dessus sur le challenge et une fois qu'on a vu ce que c'était on a la flemme d'y retourner.
1) Le plus gros défaut pour moi est le soi disant "bonus-malus". Il suffit d'ailleurs de simplement les citer pour comprendre que 90% sont uniquement des malus (du légerement handicapant au carrément injouable).
Parmi les plus gag : le renvoi total des frappe des joueurs en contrepartie une armure de 100 olol, le débuff total dès qu'on frappe les monstres et en plus les monstres tapés ont leur dmg doublé, le transpo à la nileza certes intéressant en solo mais injouable en team, les résistances pour avoir des mobs a 40% full après 3 frappes, etc
Il faut attendre parfois des heures pour commencer un donjon (qui lui même prends déjà 2h de temps non stop). Disons donc 3-4h/tentative en moyenne et encore plus pour la réussite vu qu'on perd souvent. Et le plus fort c'est qu'un des meilleurs "bonus" pour tenter le nidas est le truc 60 fuite, soit un bidule qui ne change mais absolument rien du combat on joue juste "normal".
Donc à quand la suppression de cette connerie ?
2) L'xp ridicule du nidas. 40m pour un truc qui représente un donjon complet et qui est, je pense, le combat le plus complexe du jeu. On se fou de notre gueule. Un dj f2 xp plus en 3 fois moins de temps et en plus on est sur à 100% de le réussir (et en plus on a une capture).
3) La difficulté d'avoir des ressources boss sans succès. Le gars monocompte qui veut faire sa pano est bien dans la merde. 2h de combat pour au final voir 2 bidules tomber à 8 et même pas sur soi. Couplé au fait que ce soit incapturable (dans les autres donjons, on fait en réalité 4 salles + 2 boss/dj avec la capture) et les chals très difficiles à réaliser à moins d'avoir un truc bien bidon genre tel mob à tuer en premier.
3bis) La chiantise d'avoir les boules de piloztère. Encore un truc lié aux ressources, on est obligé de réussir le nidas pour choper les ressources du mob spécial donjon. On peut aussi ouvrir des coffres pour avoir 4 boules en 3h d'ouvertures ... Le succès monstre n'est aussi réalisable qu'en réussissant un chal sur le boss et non pas sur les mobs (même absurdité que le succès monstre corbac au lvl 60 on doit faire le mc avec un chal obligatoirement).
Une idée pour remédier à ces deux points : mettre des pilo dans les mobs qui agressent lors de l'ouverture des coffres.
4) Un point qui regroupe les 2 précédents et qui va sans doute décourager énormément de gens a faire les donjons: l'inutilité totale de la défaite en donjon.
Le but de cette zone était de revenir aux donjon type héroique (si on perd on recommence à 0). Sauf qu'avant on avait pas juste une défaite, on avait plusieurs victoires dans les salles + une défaite sur le boss. Ce qui permettait de déjà amasser xp et ressources mobs. Dans l'énutrosor on a absolument rien de ça. Et je ne pense même pas qu'une défaite sur le nidas permette de progresser comme une défaite sur le bworker nous faisait progresser autrefois. En fait faut juste faire exactement la même technique et attendre la tenta ou on aura la réussite de notre côté.
Je pense qu'un système du genre que les mobs tués lachent des ressources à un taux un peu inférieur en cas de défaite augmenterais considérablement le nombre de tentative sur le nidas.
Un tout petit dernier point 5) Le duo nidas. Perso il me semble totalement infaisable actuellement, en plus il y a seulement 10 tours de plus que pour les autres duo thl pour 16 mobs à 6k pdv supplémentaire.
Le jour où une technique vera le jour, on peut être certain que ce sera comme pour les autres succès donjons thl : des classes ultra méga over avantagé (iop, panda) qui peuvent faire baroudeur et batailleur en 2-3 essais par succès et d'autres classes bien inutiles qui galèrent de ouf (sadida pour citer le pire).
|