[Topic pour les filles] Que pensez-vous des hommes fleurs bleus ?

Répondre
Partager Rechercher
Ne me dites pas que pour vous le romantique c'est le petit timide là qui n'ose avouer son amour que par lettre.

D'ailleurs si on entre dans ces clichés là, mdr les "queutards" du Bar, si prompt à énoncer leur doute de foncer ou non.
Citation :
Publié par JNH
Je ne vois pas le rapport entre la confiance en soi et la façon d'exprimer/apprécier son amour, mais bon.
Si tu es timide, tu auras du mal à exprimer ton amour de façon clair pour la personne.
Le romantisme fleur bleu se développant autour de signaux essentiellement non verbaux (regards, rougeurs, communion de pensée, insert random bullshit, ...), il correspond extrêmement bien avec l'état d'esprit d'une personne timide.

Le bourrin de base se tiendra au "Ingrid, est ce que tu bèzes", qui est direct et facilement compréhensible.

Le romantique n'est pas forcément le petit timide, mais le petit timide a de très fortes chances d'être un énorme romantique.
Ouai et non aussi, y'a aussi un rapport d'expérience juvénile, si il y en a à qui ont appris que dire a une femme qu'on l'aime c'est lui dire "t'es dans mon lit ce soir wsh" bh le mec, timide ou pas, le fera, et vice versa.
Evidemment c'est caricatural mais faut quand même prendre en compte que cela joue dans la manière d'exprimer son amour (brut/romantique).
Citation :
Publié par Wike l'exilé
En fait je vais préciser ma problématique. On a la chance de vivre dans une époque où tous les putains de trucs hérités de la morale judéo chrétienne se barrent en couille: mariage hétérosexuelle, virginité de la femme au mariage, domination de l'époux, fidélité de l'épouse, ...

Et bien non, on reprend exactement les même vieux trucs, aucune innovation.
Les vieilles recettes ne sont pas forcément les plus mauvaises. Avec la libération des mœurs, on se retrouve avec une sorte de gloubiboulga où tout le monde essaie de nouvelles choses sans savoir forcément si c'est meilleur pour se sentir heureux ou non.
Les mecs "à l'ancienne" n'ont pas forcément tort tout comme mené une vie débridée en soirée n'est pas forcément non-plus mauvais; je ne crois pas qu'il est utile de les opposer. L'essentiel, c'est qu'elle doit veiller à ne pas avoir de "vice caché" chez l'individu qui se prétend d'un mode de vie d'un autre.

J'ai tendance à me méfier de ça. Par exemple un mec qui veut la fidélité avec les rares femmes qu'il arrive à former par défaut parce que, lui-même, ne se sent pas séduisant/peu confiant et lorsqu'un jour il se découvre et prend de l'assurance, trompe sa "moche" de femme pour ses maîtresses. Ou encore la personne qui veut faire tout comme tout le monde avec sa propre image personnelle de ce à quoi ressemble une vie normale et saine ce qui est motif, au final, à ne pas se sentir soi-même et à potentiellement créer des emmerdes lorsque l'âge avance.
Bref, l'homme "fleur bleue" pourquoi pas, mais si c'est bien un choix de sa part et non une sorte d'état "imposé" par les circonstances d'un moule social ou d'une mauvaise image de soi. Idem pour le "fêtard" qui peut possèder aussi ses propres problèmes comme le fait la peur de la responsabilité ou une dépression interne contournée par une surabondances des hobbys divertissants.

Citation :
Publié par Wike l'exilé
Sinon, un gros bémol sur l'humour. Le but c'est d'avoir un humour compatible avec celui de la fille. Si vous êtes fan d'humour anglais, pince sans rire et tout et qu'elle est plus pipi caca, vous aurez beau avoir de l'humour, ça jouera pas tellement pour vous :/
Bon, je te requote. Désolé, je ne fais pas une fixette sur toi, mais du fil que j'ai lu, tes deux interventions m'ont fait réagir
Je suis d'accord avec ta première phrase, mais je trouve que tu joues du cliché comme quoi l'humour gras s'oppose à l'humour anglais. Or, ce sont deux genres différents, mais on peut apprécier de manière égale l'un et l'autre. Jean-Marie Bigard me fait plier tout autant que je me poile devant un Mony Python.
Citation :
Publié par JNH
Ne me dites pas que pour vous le romantique c'est le petit timide là qui n'ose avouer son amour que par lettre.

D'ailleurs si on entre dans ces clichés là, mdr les "queutards" du Bar, si prompt à énoncer leur doute de foncer ou non.
Mais c'est pas ce que t'as écrit, tu dis que tu vois pas le rapport entre la confiance en soi et la façon de s'exprimer avec d'autres personnes alors que c'est juste une évidence, notamment dans les relations "amoureuses".
Citation :
Publié par Moquette
Je suis d'accord avec ta première phrase, mais je trouve que tu joues du cliché comme quoi l'humour gras s'oppose à l'humour anglais. Or, ce sont deux genres différents, mais on peut apprécier de manière égale l'un et l'autre. Jean-Marie Bigard me fait plier tout autant que je me poile devant un Mony Python.
La première phrase est le bémol, je suppose donc que tu parles de la deuxième. Je ne hiérarchise pas, je dis que chacun en matière d'humour a ses préférences. Donc si je tombe sur une fan de Kev Adams, je vais pas la juger drôle. Ce qui ne veut pas dire que toi, tombant sur la même fan de Kev Adams, ne la trouvera pas drôle.
Citation :
Publié par Wike l'exilé
Nous sommes compatibles au niveau humour, Sevoraw, ça te rassure?
On doit être compatibles avec une grosse majorité de personnes alors
Citation :
Publié par JNH

Les "queutards timides" sont plutôt du principe inversé : "Je suis timide, je vais en faire des tonnes pour me rassurer". C'est un peu le même principe de ces humoristes fortement peu confiants en eux qui en font des tonnes avec des bruitages ou même le graphiste débutant qui ne fait pas encore confiance en son propre jugement créatif et qui veut tellement bien faire qu'il va alourdir d'effets son support pensant que cela fera mieux.
Citation :
Publié par Mimu
Mais c'est pas ce que t'as écrit, tu dis que tu vois pas le rapport entre la confiance en soi et la façon de s'exprimer avec d'autres personnes alors que c'est juste une évidence, notamment dans les relations "amoureuses".
Il n'y a pas que la timidité. j'ai choisi cet aspect là à cause des clichés énoncés par Aherys. Quand tu as envie de faire plaisir à ta moitié en organisant par exemple un dîner juste à deux dans un endroit agréable* ou quand une personne t'inspire un croquis ou quelques lignes, c'est que tu manques de confiance en toi ?

Pour moi être fleur bleue c'est certes souvent être un peu naïf, et souvent associé au romantisme parce qu'il y a cette notion d'idéalisation, mais de là à dire que c'est une évidence par rapport à la confiance en soi, ben bof pas vraiment. C'est plus une façon de voir l'amour et pourquoi pas de l'exprimer (je ne parle pas d'aveu), pas uniquement une façon de l'aborder.

J'ai l'impression qu'il y a un focus sur la déclaration. Pour moi c'est pas qu'à ce moment là le romantisme. D'ailleurs si je ne le suis plus tellement, mes souvenirs fleur bleue sont plus liés aux désillusions sur la vision de l'autre que des soucis de confiance en moi.

* j'ai longtemps hésité pour le terme parce que y a le cliché jugé rapidement ringard, mais il y a aussi en fonction du goût de l'autre et c'est pas forcément ce cliché là.
Si je peux te donner un conseil l'OP, fleur bleue ou pas, je pense qu'il y a un jeu de séduction à respecter, d'une manière plus ou moins prononcée selon la fille que tu fréquentes.
Si tu donnes tout tout de suite, ça aura le même effet qu'une fiche bien remplie sur un site de rencontres : plus rien à découvrir, meuf lassée avant l'heure.
+ Tu peux être un mec bien, romantique, qui a des petites attentions, sans devenir le cliché du mec poète collant et envahissant.
Fleur bleue ? Bof... un peu de romantisme ça me convient du moment qu'il n'en reste pas moins un grand mâle viril .
La poésie toussa toussa c'est sympa pour charmer, un peu de temps en temps pour entretenir le truc mais régulièrement dans la vie de tous les jours, je trouverai ça vite chiant.

Après, on est tous plus ou moins sensibles

Mon chéri, si tu me lis: tu n'as pas à te poser des questions, tu es parfait
Citation :
Publié par Pelannor
La poésie toussa toussa c'est sympa pour charmer, un peu de temps en temps pour entretenir le truc mais régulièrement dans la vie de tous les jours, je trouverai ça vite chiant.
Les Chants de Pelannor, la dernière bataille des forces du romantisme contre le Mal
Citation :
Publié par Wike l'exilé
Les Chants de Pelannor, la dernière bataille des forces du romantisme contre le Mal
Clap clap clap !

C'est tout moi ça, j'aime me frotter aux forces du mâle !
Citation :
Publié par Wike l'exilé
Eltachou, tu fais ton Nerggal là : "je suis fidèle et heureux en couple mais envoie moi quand même ton 06, bébé ".

Je suis célibataire et fiancé en même temps.
Citation :
Publié par <3NerGGaL<3
Je suis célibataire et fiancé en même temps.
ça dépend des jours, c'est ça ? Ou alors elle est tellement loin que ce qu'elle ne sait pas ne peut pas lui faire de mal ?
Citation :
Publié par Wike l'exilé
ça dépend des jours, c'est ça ? Ou alors elle est tellement loin que ce qu'elle ne sait pas ne peut pas lui faire de mal ?

J'ai trop d'amour à donner.

D'ailleurs pour rester dans le topic, je suis du genre à croire que j'aurais tjrs des sentiments pour chaque fille que j'ai aimé.
Et vous ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés