En fait je vais préciser ma problématique. On a la chance de vivre dans une époque où tous les putains de trucs hérités de la morale judéo chrétienne se barrent en couille: mariage hétérosexuelle, virginité de la femme au mariage, domination de l'époux, fidélité de l'épouse, ...
Et bien non, on reprend exactement les même vieux trucs, aucune innovation.
Les vieilles recettes ne sont pas forcément les plus mauvaises. Avec la libération des mœurs, on se retrouve avec une sorte de gloubiboulga où tout le monde essaie de nouvelles choses sans savoir forcément si c'est meilleur pour se sentir heureux ou non.
Les mecs "à l'ancienne" n'ont pas forcément tort tout comme mené une vie débridée en soirée n'est pas forcément non-plus mauvais; je ne crois pas qu'il est utile de les opposer. L'essentiel, c'est qu'elle doit veiller à ne pas avoir de "vice caché" chez l'individu qui se prétend d'un mode de vie d'un autre.
J'ai tendance à me méfier de ça. Par exemple un mec qui veut la fidélité avec les rares femmes qu'il arrive à former par défaut parce que, lui-même, ne se sent pas séduisant/peu confiant et lorsqu'un jour il se découvre et prend de l'assurance, trompe sa "moche" de femme pour ses maîtresses. Ou encore la personne qui veut faire tout comme tout le monde avec sa propre image personnelle de ce à quoi ressemble une vie normale et saine ce qui est motif, au final, à ne pas se sentir soi-même et à potentiellement créer des emmerdes lorsque l'âge avance.
Bref, l'homme "fleur bleue" pourquoi pas, mais si c'est bien un choix de sa part et non une sorte d'état "imposé" par les circonstances d'un moule social ou d'une mauvaise image de soi. Idem pour le "fêtard" qui peut possèder aussi ses propres problèmes comme le fait la peur de la responsabilité ou une dépression interne contournée par une surabondances des hobbys divertissants.
Sinon, un gros bémol sur l'humour. Le but c'est d'avoir un humour compatible avec celui de la fille. Si vous êtes fan d'humour anglais, pince sans rire et tout et qu'elle est plus pipi caca, vous aurez beau avoir de l'humour, ça jouera pas tellement pour vous :/
Bon, je te requote. Désolé, je ne fais pas une fixette sur toi, mais du fil que j'ai lu, tes deux interventions m'ont fait réagir 
Je suis d'accord avec ta première phrase, mais je trouve que tu joues du cliché comme quoi l'humour gras s'oppose à l'humour anglais. Or, ce sont deux genres différents, mais on peut apprécier de manière égale l'un et l'autre. Jean-Marie Bigard me fait plier tout autant que je me poile devant un Mony Python.
|