Roi / Reine
|
Bonjour la Forge! Je refais appel a vous pour m'aider a choisir un bon écran
![]() Je n’arrête pas de regarder et comparer plusieurs écran mais j'ai du mal a savoir exactement ce qu'il me faut pour mon utilisation... Au début je voulais un 27 pouces et j'ai compris qu'un 24 pouces serait plus judicieux dans mon cas. Je joue principalement a des MMO et des jeux comme Starcraft, pas de FPS J'ai un budget de 300 a 500 euros sa dépend si sa vaut vraiment la peine je suis prêt a pousser un peu. Et ma cg est une GTX760. Ce que j'aimerais avoir si possible c'est un écran avec un haut taux de rafraichissement; un beau contraste, pas de fuite de lumiere et un temps de réponse moyen inferieur a 15ms. (ou plus si cela ne géne pas pour du pvp sur mmo) pas de 3D prévu, et si possible ![]() Un exemple de mes recherches http://www.lesnumeriques.com/moniteu...ristiques.html Mais beaucoup trop d'avis parlent de fuite de lumière sur ce modèle ![]() Merci |
![]() |
|
Aller à la page... |
Ecran PC Bureau (300-500e)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
|
Pour bosser ça peut être pas mal :
http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd...65-102079.html http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd...a93-81836.html Là tu peux avoir 2 applis ouvertes l'une a coté de l'autre de manière naturelle.... |
![]() |
|
|
Le 21:9 est pris en charge par GW2. Je l'avais testé.
Et la 760 sera suffisante pour faire tourner n'importe quel MMO en ultra (je fais tourner en plus qu'ultra TSW avec une 670). Par contre, je préfère prévenir que c'est un écran à double tranchant : quand le jeu fonctionne, c'est super, mais il faut que le jeu fonctionne. Autrement, c'est très frustrant. Sur un jeu, j'ai eu un un décalage entre une zone d'interaction et sa représentation dans un menu (il fallait en gros cliquer à côté du bouton). Sur un jeu, l'affichage s'adaptait en tronquant le haut et le bas de l'écran... (Ce qui est un peu le cas de tous les FPS, comme l'angle de vue est fixe.) Sur un autre, le jeu était juste injouable en 21:9. Sur Assassin's Creed 3, ils ont réglé le problème en mettant des barres verticales à gauche et à droite pour forcer le 16:9. Sur les jeux à la troisième personne, c'est super. Mais on peut avoir des artefacts plus ou moins gênant. Puis il y a les films... Là, ça sert juste à rien. OK, on n'a plus les barres horizontales. Mais on a régulièrement les pavés verticaux. >.> Et on n'a pas la qualité : un film 1080p, c'est bandes noires comprises. Donc regarder un film cinémascope sans bande noire, c'est subir un upscaling. Et pas de VOST sur un DVD/BD : les sous-titres sont programmés pour être sur les bandes noires, donc si on les tronques, on perd les sous-titres. J'adore mon écran. Mais je ne pourrai plus le recommander. Pour la bureautique, le double écran est mieux. Et 2 bons écrans 24", c'est 300€ (il était à 149 récemment ![]() Surtout qu'un écran 21:9, même si c'est 29", c'est pas haut : équivalent à mon 22". De plus, pour le prix d'un 21:9 1080p (+33% pixels par rapport à 16:9 1080p), on a un 16:9 1440p (+50%) qui n'aura aucun problème ou risque. |
![]() |
|
|
Faut jouer en fenêtré. Mais ça ne permet pas forcément de jouer en 1920*1080 et donc on se retrouve avec un peu moins histoire que la fenêtre et ses bordures restent dans l'écran (et que le moindre mouvement ne fasse pas passser en plein écran).
Après, avec le logiciel permettant de "couper" l'écran, il y a ptêt moyen de faire un truc plus propre. Mais il y a des jeux avec des rendus corrects. Juste qu'un bout est tronqué. Faudra que je prenne des screens d'exemple. ![]() (Pour le moment, j'ai que ça : https://jolstatic.fr/www/captures/571/3/83033.jpg mais c'est un exemple avec un bon rendu ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Roi / Reine
|
Merci a vous pour vos conseils et vos retours sur cet écran
![]() J'vais me faire plaisir ![]() ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|