Ecran PC Bureau (300-500e)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour la Forge! Je refais appel a vous pour m'aider a choisir un bon écran

Je n’arrête pas de regarder et comparer plusieurs écran mais j'ai du mal a savoir exactement ce qu'il me faut pour mon utilisation... Au début je voulais un 27 pouces et j'ai compris qu'un 24 pouces serait plus judicieux dans mon cas.

Je joue principalement a des MMO et des jeux comme Starcraft, pas de FPS

J'ai un budget de 300 a 500 euros sa dépend si sa vaut vraiment la peine je suis prêt a pousser un peu. Et ma cg est une GTX760.

Ce que j'aimerais avoir si possible c'est un écran avec un haut taux de rafraichissement; un beau contraste, pas de fuite de lumiere et un temps de réponse moyen inferieur a 15ms. (ou plus si cela ne géne pas pour du pvp sur mmo) pas de 3D prévu, et si possible une entrée display port

Un exemple de mes recherches http://www.lesnumeriques.com/moniteu...ristiques.html
Mais beaucoup trop d'avis parlent de fuite de lumière sur ce modèle

Merci
J'ai acquis le LG 29EA93, et je dois reconnaître qu'il est très confortable visuellement pour travailler et pour jouer.
Outre le fait de pouvoir afficher 2 fenêtres de travail côte à côte, ça permet également de pouvoir séparer les boîtes d'outils de la surface de travail pour certains logiciels.
Par contre, malgré différents réglages, la gestion des nuances noir/noir profond pêche sur certaines vidéos en streaming. Les zones de transition d'ombre entre le noir et le gris anthracite devient ardoise, ce qui donne une impression de brillance. Cependant, comme je l'ai indiqué, ça vient probablement de l'encodage des vidéos, puisque ça n'est pas une constante absolue. Sinon, l'écran est fourni avec un logiciel d'échantillonnage/étalonnage que je n'ai pas testé, parce que pas envie de brancher un second écran en VGA.
Je n'ai pas testé la fonction Screensplit puisque je n'en ai pas l'utilité.
Bref, excellent écran pour un usage ludique comme professionnel. Surtout ludique, quand le jeu le supporte, on voit arriver les aggros de très loin.
WAW le LG 29EA93 me fait bien rêver là!! Mais je ne risque pas de me cramé légèrement le bulbe avec cette écran? J'ai oublier de préciser que je suis a environ 60cm de celui-ci...

Par contre je doit vérifier si sur GW2 de telle résolution sont accepté par le jeu et si ma CG peut suivre ^^'

Merci pour vos conseils je continu mes recherches, le EIZO est grisant aussi mais je me demande si se n'est pas que du pur marketing...

Cordialement
J'ai aussi un recul de 60 à 80cm selon les moments. L'important est de bien régler l'écran à ta sensibilité et avoir une pièce suffisamment et correctement éclairée.
Et à 60cm, dans un jeu, tu couvres presque la moitié de ton champ de vision. C'est presque aussi bien qu'un dual screen, le raccord en moins, donc plus joli.
Re-bonsoir!

J'avoue que cet écran 'de malade' me tente de plus en plus Les avis et retours des acheteurs sont très favorables, mêmes si les numériques semblent dire qu'il soit trop lent pour le jeu, apparemment il ne l'est pas selon AnandTech !!

J'ai quelques petites questions le concernant, est-ce qu'une fréquence de 60Hz est suffisante pour du MMO? Me disais que peut être un écran a 144Hz aurait un meilleur rendu (ou pas )
Est-ce que cette taille d’écran peut être pris en charge pour un jeu comme GW2? sans passé par la mise a l’échelle 1900*1080
Est-ce que ma Asus 760GTX va suivre le rythme?

Cordialement
En RPG/Action, il n'y a pas de souci. En FPS, il faut voir, je ne suis pas fan.
Concernant la GTX 760, des tests la note au-dessus de la 270X et en-dessous de la 280X, donc, à priori, je dirai oui.
Je ne joue pas à Guild Wars 2, mais FFXIV, Neverwinter, Tera, Aura Kingdom, Aurora World, PWI, tournent en ultra sans problème avec une 270X.
Le 21:9 est pris en charge par GW2. Je l'avais testé.
Et la 760 sera suffisante pour faire tourner n'importe quel MMO en ultra (je fais tourner en plus qu'ultra TSW avec une 670).

Par contre, je préfère prévenir que c'est un écran à double tranchant : quand le jeu fonctionne, c'est super, mais il faut que le jeu fonctionne. Autrement, c'est très frustrant.

Sur un jeu, j'ai eu un un décalage entre une zone d'interaction et sa représentation dans un menu (il fallait en gros cliquer à côté du bouton).
Sur un jeu, l'affichage s'adaptait en tronquant le haut et le bas de l'écran... (Ce qui est un peu le cas de tous les FPS, comme l'angle de vue est fixe.)
Sur un autre, le jeu était juste injouable en 21:9.
Sur Assassin's Creed 3, ils ont réglé le problème en mettant des barres verticales à gauche et à droite pour forcer le 16:9.

Sur les jeux à la troisième personne, c'est super. Mais on peut avoir des artefacts plus ou moins gênant.

Puis il y a les films...
Là, ça sert juste à rien.
OK, on n'a plus les barres horizontales. Mais on a régulièrement les pavés verticaux. >.>
Et on n'a pas la qualité : un film 1080p, c'est bandes noires comprises. Donc regarder un film cinémascope sans bande noire, c'est subir un upscaling.
Et pas de VOST sur un DVD/BD : les sous-titres sont programmés pour être sur les bandes noires, donc si on les tronques, on perd les sous-titres.

J'adore mon écran. Mais je ne pourrai plus le recommander.
Pour la bureautique, le double écran est mieux. Et 2 bons écrans 24", c'est 300€ (il était à 149 récemment et parfait pour le jeu). [Et pour 500€, on a 2 bons 27"]
Surtout qu'un écran 21:9, même si c'est 29", c'est pas haut : équivalent à mon 22".

De plus, pour le prix d'un 21:9 1080p (+33% pixels par rapport à 16:9 1080p), on a un 16:9 1440p (+50%) qui n'aura aucun problème ou risque.
Justement, 29" paraît grand mais il a un effet moins "maousse" que le 27". Après, les goûts et les couleurs.
Je passerai en 27" ou 30" quand les résolutions 3840x2160 seront à un prix abordable.
Merci pour ces mise en garde!

Je me demande maintenant si on rencontre de tel problèmes avec cet écran, peut-on regarder un film en 1900*1080 par exemple? avec des bords noir (pas très gênant tant que la qualité du film reste la même qu'un full HD?)

Peut-on aussi faire tourner un jeu qui aurait des problémes avec le 21:9 en le mettant en 16:9? sans qu'il prenne tout l'espace de l’écran? (pour éviter un effet d’étirement)

Je joue principalement a GW2 sur l'ordi donc si il passe c'est niquel, les FPS j'ai ma xbouz

J'ai déjà vu un 27pouce et la hauteur ne m'attire pas, par contre pouvoir jouer en 'panoramique' me plait davantage Si la largeur ne peut être qu'un avantage (en gros si y'a un problème avec une utilisation particulière, revenir sur un format plus adapté au dis logiciel sans déformer son rendu) je suis OK pour cet ecran, mais si le fait qu'un logiciel a du mal et qu'on ne peut pas regler sa pour avoir un rendu correct, là je continuerais mes recherches...

Cordialement
Faut jouer en fenêtré. Mais ça ne permet pas forcément de jouer en 1920*1080 et donc on se retrouve avec un peu moins histoire que la fenêtre et ses bordures restent dans l'écran (et que le moindre mouvement ne fasse pas passser en plein écran).

Après, avec le logiciel permettant de "couper" l'écran, il y a ptêt moyen de faire un truc plus propre.

Mais il y a des jeux avec des rendus corrects. Juste qu'un bout est tronqué.
Faudra que je prenne des screens d'exemple.

(Pour le moment, j'ai que ça : https://jolstatic.fr/www/captures/571/3/83033.jpg
mais c'est un exemple avec un bon rendu )
Olalala!!! Mais c'est énorme un écran comme sa! Je m'imagine deja sur GW2....

Pense tu que pour un jeu comme Starcraft II le 21:9 est dispo et viable?

Vraiment du mal a trouver une sorte de fiche technique de GW2 et SC2 donnant les résolution disponible

Si tu as d'autre petit screen sous la main je suis preneur
De toute façon, si la résolution n'est pas nativement prévue par le jeu, tu auras soit une image tronquée, soit, le plus souvent, une image étirée. Dans ces cas là, le mode fenêtré est mieux. Personnellement, étant droitier, les erreurs de souris arrivent par la droite, je colle la fenêtre sur le bord droit. Mais comme je ne joue plus qu'à des jeux qui m'offrent un vrai 21/9 (en ce moment en tout cas), ce n'est pas un problème.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés