[Wiki] Voleur • Le sujet où l'on discute de nos decks

Répondre
Partager Rechercher
Pourquoi pas jeune faucon dragon au tour 1, et sang froid au tour 2 ? Ca me parait plus sûr comme plan, même si on un "perd" un cristal, ou y gagne en certitude de ne pas perdre grand chose, ou d'infliger des dégâts. Ou une carte à 1 d'att mais 2 pv, pour éviter qu'elle soit tuée sans dépense de carte par druide/mage/voleur.
Le jeune faucon est moins pratique pour les combos, mais 1 cristal contre 0 pour le feu follet, ça n'est pas non plus une différence abyssale. Evidemment, hors-combo, la carte n'est absolument pas opti, mais là encore le feu follet n'est pas fabuleux non plus hors d'un deck très "spécialisé".

(ce sont évidemment des remarques à vue de nez, je n'ai pas trop trop réfléchi à la question et je dis peut-être de l'excrément du coup)
Bon, je hais le gameplay miracle, ça m'a fait abandonner le Rogue pendant un bon moment, mais là avec les cartes qu'apporte Naxxramas, je me dis qu'il y a peut-être quelque-chose à faire.

Du coup j'ai bidouillé vite fait ce deck, est-ce que vous y voyez des modifications flagrantes à apporter, là, comme ça ?
J'ai pas encore trop eu le temps de tester, mais j'aimerais bien rester dans l'idée des cartes qui poussent à trade à la créature (faerie et spectral, cartes à value style yéti, etc).
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Hearthstone_Screenshot_8.8.2014.16.23.19.png
Taille : 232x703
Poids : 262,1 Ko
ID : 228782  
A mon avis 2 Anub'ar Ambusher c'est trop, surtout dans ce deck avec beaucoup de créatures et peu de battlecry. En remplacer un par une lame de perdition, qui fait toujours son petit effet.
Je vois pas trop l'interet en fait. 'fin, ton deck la tu fait quasi le meme a l'identique dans n'importe quelle classe vu que t'as viré au maximum les cartes de classes :x
Chuis pas non plus convaincu de par le fait que t'es obligé d'aller chercher la pioche sur des cartes + dmg, or t'as que 4 cartes qui font des dmg. Dont 2 sur les betes only.

Je me demande si t'aurai pas eu interet, pour l'esprit du deck que tu veux faire ,a aller chercher une autre classe :x

Sinon en l'etat ,j'ai peur que ce qui fait chier un voleur en general ne soit absolument pas gerable avec ce deck a savoir:
-avoir un board avec trop de crea avec plus de 1 hp en face
-les grosses cartes

Pour les mass betes il me semble imperatif de jouer 2* eventail de couteaux ou le deluge de lames. Et pour les gros trucs, glisser au moins 1 assommer dans le jeu ne ferai pas de mal a mon avis (ca retire le taunt trop chiant qui t'empeche de kill principalement, le reste peut etre geré avec tes betes).

'fin je reste dubitatif sur l'interet du voleur pour le theme que tu veux jouer.

Gl

edit @Dessus: j'a ifailli faire ta premiere remarque quand au fait qu'il y ai peut de cri de guerre (et cher), en revanche je vois pas ce qu'apporte la lame quand tu vois tout ce qu'il manque potentiellement dans le deck :x

edit2: pour le gros taunt relou, ya le chevalier noir, je l'avais oublié, mais bon, on reste sur un seul removal, c'est faible a mon gout.
Je joue un deck similaire, c'est du voleur tempo classique. C'est plus aussi populaire qu'avant vu la domination du miracle mais ça reste viable si tu as de la pioche. Je viens de passer rang 5 avec le mien donc ça marche pas trop mal même si rang 5 veut rien dire. Je mettrais plutôt des golems à la place du farseer et leeroy à la place de sylvanas pour le côté finisseur qui manque parfois. Un blade fury c'est super utile aussi ainsi qu'un sap totalement indispensable si l'autre te sort un gros taunt le tour avant le finish.

1407510742-capture.png
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
dans la meta actuel, le voleur prend régulièrement des grosses claques.

miracle out grâce à horreb, le cancer se fait contrer violemment par le chasseur... et le deck meule me semble utopique actuellement

est ce que vous essayez des choses actuellement pour ressortir votre voleur ? pirates ? fossoyeur/agonie ?
Message supprimé par son auteur.
Citation:
Citation :
Pourquoi pas jeune faucon dragon au tour 1, et sang froid au tour 2 ?
Citation :
Sauf que pour que sang froid soit jouer à +4 il faut jouer une carte avant.
Je comprends la logique qui veut que le jeune faucon attaquant deux fois, la lancer à +2 reviens au même.
Mais le feu follet se recycle beaucoup mieux dans un deck combo et pourra faire sortir au tour 2 un meneur défias en combo et au tour 3 un agent en combo.
C'est un peu plus difficile à placer en effet, mais sur un deck voleuse low cost, ça me semble tout à fait faisable ; d'autant que l'exemple "tour 1 : faucon + pièce + sang froid" suppose qu'on ait la pièce, donc potentiellement 3 de mana au tour 2. A moins d'avoir une main pourrie, auquel cas on s'en rend compte au tour 1 et on avise.

(désolée pour le mini quote war, mais comme le sujet a changé depuis, ça facilite la compréhension)
Voici un petit deck assez sympa.

J'ai tenté de rendre ma courbe de mana un maximum smooth, j'me sers des petits drops pour tenir le board et j'essaie de conserver mes spells pour la suite.

A partir de là c'est assez Maly-like, à partir d'un Drake + un Mage Ancien bien placé ça fait déjà 3 spellpower, et on a la possibilité de sauver les plus affaiblis avec la maîtresse du déguisement. Ca fout une pression bien plus early qu'avec le Malygos, mais comme c'est pas non plus instant il faut quand même la jouer fine (d'où l'intérêt des removal + stealth).

Mes seuls regrets c'est la Missilière qui me fait tirer la gueule chaque fois que je la pioche (si j'avais accès à Horreb j'hésiterais pas), et le manque de heal qui peut m'amener à déballer beaucoup trop d'artillerie juste pour clean le board. Je pense que les démolisseurs sont tout à fait remplaçables pas des Chamans (3/3 heal) même s'ils sont super pratiques pour s'attirer du removal avant de poser les gros drops.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Rogue.jpg
Taille : 182x493
Poids : 58,9 Ko
ID : 236152  

Dernière modification par Compte #374524 ; 29/11/2014 à 19h00. Motif: bien les maths
Le voleur n'est pas la classe la plus à la fête avec GvG on dirait, il existe bien un deck "miracle" V07 - o - Tron comme le propose Creepers juste au dessus et c'est assez sympa mine de rien.

Je cherche à faire un deck rogue mech plutôt combo / sympa. Mais avec Gazlowe / Jeeves x2 pour avoir un second souffle et parfois on arrive à avoir des surprises totalements WTF avec Gazlowe. Après il faut jouer avec une grosse part de sort à "1" de mana pour qu'il remplisse la main de mecha d'où l'impératif de certains spell à 1.
Si certains veulent essayer, just for fun.

Galiwix étant là pour péter les couilles, naturellement.

2eme PJ : deck plus classique, mana curve plus progressive et moins bloquée en low mana. Deck plus stable.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Hearthstone_Screenshot_12.20.2014.11.23.51.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 459,8 Ko
ID : 237362   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Hearthstone_Screenshot_12.20.2014.13.01.40.png
Taille : 1680x1050
Poids : 1,50 Mo
ID : 237364  

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 20/12/2014 à 17h50.
Je viens de me remettre au voleur ces derniers temps, et j'aime bien le jouer sur une thématique de spell power à l'image de mon deck précédent, du coup j'ai tenté d'améliorer ça avec l'extension GvG.

Bah j'en suis bien satisfait, j'ai de bons résultats, c'est fun et plutôt original, peut-être même compétitif avec quelques tweaks mais j'ai pas la foi d'aller très loin sur le ladder.

Ça part sur une base "d'indispensables" : 2 Drake, au moins un Commissaire, les sorts (il me manque 2 Prépa mais je suis en pénurie de dust), 2 Robots, 2 Prophètes, 2 Ennuy-o-tron pour gérer l'early. J'y ajoute donc 2 Meneurs Defias, un Assassin Patient, 2 Mage Ancien, un Minimage et une Maitresse du déguisement pour build up du Spell power et burst avec les 2 Attaques Pernicieuses. Le Toshley est super cool pour ses stats et proc 2 fois le Commissaire sans sacrifier de removal important.

Alors globalement c'est pas méga opti - par exemple au niveau des Meneurs à remplacer par des Agents du SI-7 pour améliorer la curve, dust²²² - mais c'est suffisant pour faire quelques combos impressionnants et briller par son skill.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Rogue 2.jpg
Taille : 177x522
Poids : 60,9 Ko
ID : 238840  
C'est la liste basique que l'on retrouve un peu partout, après chacun l'adapte à sa sauce. Au final c'est énormément polyvalent dans le sens où ça gère parfaitement l'early et ça peut vite envoyer du lourd contre un deck plus late qui ferai pas suffisamment attention au burst que l'on peut avoir.

C'est vraiment un deck qui peut répondre à tout, après je trouve juste que parfois il manque un pur finish c'est pourquoi je rajoute souvent un combo simple pour faire une quinzaine de dégâts d'un coup, ça permet de vraiment faciliter certain match-up.

Pour finir le gros avantage du deck c'est que les parties sont pas forcément hyper longues pour un deck "contrôle", et que sur chaque tour on peut avoir beaucoup de possibilités différentes pour gérer le board, ce qui fait que d'une partie sur l'autre on peut vraiment avoir des combinaisons très différentes.
perso je m'éclate aussi en voleur en ce moment, avec un deck qui proviens d'une modif de celui de Bestmarmmote (je crois).
je n'ai pas le mage de sang thalnos, je l'ai remplacé par un géomancien.

Image1.jpg

c'est un deck qui ne craint pas grand monde d'après les parties que j'en ai fait, sauf, bien sur, quand la sortie est pourrite, comme tous les decks.

par contre, je peine a descendre en dessous du 14 (bon je n'ai pas vraiment farmé le ladder cette saison j'avoue).
Message supprimé par son auteur.
Perso je joue une version assez différente, sans mass-removal.
http://www.hearthstone-decks.com/dec...le-gangup-6070

Le jeu gagnerait surement à remplacer un azur drake par un mage thalnos, mais je ne l'ai pas

En tout cas, première session de jeu hier : 5V 0D. Ce jeu me plait. Je crois que mon plus grand kif dans HS c'est de tuer à la meule, y'a rien de plus kiffant que de jouer controle je trouve
Citation :
Publié par DeadEye
En tout cas, première session de jeu hier : 5V 0D. Ce jeu me plait. Je crois que mon plus grand kif dans HS c'est de tuer à la meule, y'a rien de plus kiffant que de jouer controle je trouve
oui mais non
face à la masse d'aggro dans le méta ce serai être SM


sinon,
ne pas parler de "recrutement" et de la synergie meca/sensei de fer en recrutant 3 à 6 nouveaux senseis pour un total de 2 mini à 8 maxi sur 36 cartes est un gros oubli imo.
Non mais ça a rien à voir, tu mélanges tout.
Les deux decks proposés jusque là autour de Gang Up, c'est un deck combo et un deck controle. Et tu viens dire "Vous n'avez pas parlé de Sensei de fer, c'est un gros oubli". NON. C'est juste que ce n'était pas du tout le sujet.
Bien sur que c'est possible et qu'il y a surement moyen de jouer GU dans un voleur aggro mecha. Sauf que ni moi ni Darwhine n'avons évoqué ce build, donc c'est normal qu'on en ait pas parlé.

Et sinon, le meta a beau être plutot aggro, j'en suis à 10/15 avec ce deck. Ca ne monte pas forcément vite, certes, mais ça je m'en fous un peu, c'est extrèmement fun à jouer, et très tactique. Pas no-brain comme huntard ou mage-meca, donc c'est très bien.

J'ai remplacé les Azur Drake par des Dancing Swords et c'est pas mal, ça tient mieux le board contre les jeux très aggro, et ça permet de mettre quelques points en early game contre les jeux mous.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés