[Wiki] Voleur • Le sujet où l'on discute de nos decks

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Vous pensez quoi de ce deck:

945571HearthstoneScreenshot042515162012.png Il manque thaurissan sur le screen pour la dernière carte.

C'est jouable selon vous à un niveau raisonnable, je vise pas le légende avec?

Dernière modification par Compte #399380 ; 25/04/2015 à 16h38.
J'aime pas jouer Rogue sans Farseer mais en dehors de ça c'est plutôt standard.
Sinon vu la volée de Hunter Face/Paladin je rajouterais bien un Eventail de couteaux, même si je vois pas vraiment ce que je couperai à ta place.
Les prépa me semble incontournables, que ce soit pour le tour de malygos ou pour gagner en tempo sur un tour clef.

Après oui j'aimerai bien placer des huiles et un éventail, mais je vois pas trop quoi virer.
Citation :
Publié par Darwhine
J'ai vu ton deck Dead eye; les seigneurs de la mort c'est une bonne idée: mine de rien ça fait avancer le deck adverse à leur mort et sa encaisse bien contre les agros.
Je vais remplacé mes argus par ceux là.

L'agent je l'aime pas beaucoup..
Il est trop chère pour ses stats je trouve, tu dois jouer deux cartes pour avoir sa combo et ça te coute généralement au minimum 4 ou 5 mana.
Le nain tireur d'élite 4/2 fait le même effet pour 5 mana sur une carte.

Le poison expose trop je trouve et j'ai l'impression que tu les as mis pour placer déluge de lame (ou inversement).
Si tu as besoin de peps, j'aurais plus tôt remplacé le poison par un robot barbier pour avoir plus de présence sur la table.

Le déluge de lame je l'aurais remplacé par un furtif sombrefer de Rochenoir -si tu arrives à le débloquer- ou une abomination.

L'éventail de couteaux je comprends: quand les robots ou l'oracle tombent pas il y a besoin de creuser un peu XD
Jeeves peut être une solution plus efficace; vu ta courbe de mana tu dois vider ta main assez rapidement.
No offense, mais vu ta dernière phrase, je pense que tu n'as rien compris au jeu.
Il n'est absolument pas aggro, et ta main tu ne la vides jamais, le but c'est de la garder la plus remplie possible... C'est un jeu controle/combo.
Les MI:5 sont à des années-lumières au-dessus des 4/2 pour 5.
Idem pour les Poison, c'est utile pour nettoyer contre aggro. La 3/2 qui booste de 1 est juste moins bien, parce que tu n'a aucune utilité à une 3/2 sur table qui fait rien.
Et oui, poison + déluge c'est bien pour nettoyer
Voilà plusieurs mois que je joue un deck de voleur aggro que j'ai plusieurs fois retravaillé. En général ça marche pas trop mal quelque soit le niveau, mais j'ai un très mauvais match-up contre les huntards à cause du piège explo et les mages méca qui vont trop vite et des ennui-o-tron.

Bonne nouvelle y en a presque plus et les handlocks font leur retour ! Du coup je sors d'une 10-win streak, ce qui est un record perso

C'est globalement très marrant à jouer, les parties sont courtes sans être no-brain pour autant, il faut toujours préparer ses tours à l'avance et la gestion de board doit souvent être prise en compte pour pas se faire tuer trop vite soi-même.

Prêtre est le meilleur match-up avec handlock, quant à chaman, mage, zoo et paladin, la partie se gagne à la gestion de board (d'où les deux déluges qui se gardent en main de départ).
Voleur classique et guerrier contrôle c'est 50/50.
Enfin, huntard et druide double combo exigent une sortie très agressive pour obliger l'adversaire à jouer défensivement et gagner la course comme ça.

Je serais très curieux d'avoir de vos retours sur ce deck qui est vraiment marrant à jouer
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Hearthstone Screenshot 05-14-15 14.07.18.png
Taille : 174x530
Poids : 162,1 Ko
ID : 246463  
Je viens de me faire une version ultra bulky de rogue.

En gros rien qui ne sorte de l'ordinaire si ce n'est le double healbot/farseer et un Argus, je trouve que ce dernier ajoute du peps et c'est pas difficile d'obtenir au moins 2 tokens pour rentabiliser le battlecry.

Tant qu'on arrive au moins à choppper un prep/sprint je pense qu'on garde un winrate très haut, et la tempo est suffisante pour qu'on les pioche à temps. On a ensuite le Thaurissan qui aide pour défourailler à coup de double huile/déluge, le Mini-mage que je préfère au Shredder parce que Spellpower exploitable au moins T3/4 avec backstab ou prep, et je suis complètement ok si le mec claque une AOE pour le remove en solo (bon sauf Warrior, mais comme c'est déjà un MU perdant autant assumer).

Au pire vous pouvez juste foutre Thalnos à la place. L'absence de Loatheb est regrettable mais j'affronte pas suffisamment de double rollface/freeze nerd pour que ce soit trop chiant (et puis c'est pas non plus perdu d'office vu la quantité de heal).

Voilà donc pour le moment, si un truc vous fait tiquer c'est normal, je try hard pas non plus.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Rogue 3.jpg
Taille : 173x490
Poids : 50,3 Ko
ID : 256687  
Alors, le voleur avec Old Gods vous en pensez quoi et surtout quel deck ?

Un voleur C'Thun ?
Un voleur Deathrattle ?
Un voleur Malyrogue ?

J'ai opté pour un voleur Malyrogue et un voleur Deathrattle personnellement.

Le voleur n'est peut-être pas la classe ayant eu le plus de up (avec le nerf de Blade Flurry...), mais qu'en pensez vous avec The Old Gods ?
Je me suis essayé au voleur avec l'arrivée des dieux très ancien. Pour l'instant je fais un voleur reno n'zoth.

Les combo entre la 1/1 qui fait pop une 5/5 avec le raptor , ou encore exhalombre +reno/exhalombre+raptor font vite concéder l'adversaire. Et si malgré ça il tempo, tu le termine à base de n'zoth qui fait repop xaril/sylvanas/pilleur de tombe

la decklist se trouve ici d'ailleurs https://twitter.com/OdemianHS/status/725352447208775681
Yop tous le monde, à l'annonce de la nouvelle extension j'avais quelques idées de deck en tête et je viens vous présenter un voleur deathrattle un peu modifié que j'ai créé le jour de l'extension :
1462126615-deck.png

La variante c'est que je joue Brann, un Argus et deux Exhalombre. J'ai aussi mis un Périple dans les âbimes, c'pas trop mal pour un T1 et je récupère QUE des bonnes cartes, sans déconner j'ai pas eu une découverte mauvaise avec cette carte, c'est un peu RNG mais bon. Brann permet justement d'abuser des cri de guerres et notamment celui d'exhalombre, hier en gros j'ai posé Brann T3, il a pas pu le gérer bref T5 je me suis retrouvé avec 2 Vancleef dans la main, et plus tard dans la partie 2 drake qui m'ont permis de piocher énormément et surtout de gérer des créatures grâces aux dégats des sorts. ça peut sembler stupide mais tu peux mettre carrément + de pression si tu pose ton jeu.

Le soucis du deck sera bien évidemment le heal, j'attend vos retour, des bisous !
Citation :
Publié par indiana-bou
Pourquoi ne pas intégrer un/deux prophète du cercle terrestre? Ca combote bien avec Brann en plus Quel est l'intérêt de Finley sinon? Tu cherches à récupérer quel pouvoir?
Finley c'est pour recup le pouvoir du prêtre ou du guerrier. Il m'arrive de prendre celui du Hunt si je stomp, sinon mage/druide. Le pouvoir du voleur est quasiment inutile avec ce deck je trouve, tout est quasiment mieux et selon le MU je peux adapter mon choix.

Après les prophètes pourquoi pas, je vais tester ça.

Dernière modification par STz Shishi ; 02/05/2016 à 16h02.
Pour le moment, c'est tres flottant, mais je vois au moins 3 decks voleurs pas mal en ce moment.
Nzoth mid
Nzoth / CThun / Reno
Miracle ( le retour de la vengeance ...)

En moins fort, mais pas mal, y a le rogue dragon (avec le nouveau drake qui prend +1 en force par carte en main ... avec Brann...)
et y a ptet un truc a faire avec Pirate..

Dernière modification par Karmacoma ; 05/05/2016 à 10h08.
Citation :
Publié par Andromalius
Le drake +1 force par carte en main a "que" 4 hp, ca fait un gros investissement pour un minion qui risque de ne pas stick.
C'est un drop 4 ... ce n'est pas non plus un "ennnorme investissement"....
Des jeux fatigue, y'en a, principalement le war, mais des jeux "meules" performants non. tu peux gagner quelques parties avec en casu pour des quêtes, mais jouer ca en ladder ca marchera pas actuellement.
Ceci étant tu peux jouer deux oracles dans une liste guerrier fatigue pour contrer les contrôles. Mais sinon faut jouer en libre pour le voleur meule.
Bon retour sur mon deck meule, c'est vraiment fun a jouer. Le gros problème c'est que le matchup est impossible avec les 2 decks op du moment : cham et démo

Mais pour le reste c'est trop drôle les gens ont pas du tout l'habitude de ce genre de deck!

Par contre en carte wog je trouve pas grand chose pour compléter le deck. Van cleef, nat, Brann et après les cartes classiques. D'autres idées d'originalités ?
Bon, apres plus de 2 ans a jouer, et a aimer Rogue, je me suis ENFIN crafté Leeroy ! (Surtout suite au nerf du Golem Arcanique qui remplissait un peu son role a moindre frais...)

Ehbenputain, ca fait du bien de rejouer Miracle !

(en plus, à l'epoque ou je le jouais, je n'avais pas encore Van Cleef ni Thalnos... un Miracle Cheep, quoi )
Ca fait du bien oui, mais j'avoue garder une préférence pour le Malyrogue (surtout que j'ai Xaril et Malygos en golden leg, ça à de la gueule).

Les types croient que tu joues miracle standard, ils se croient protégés avec 26/27 pv, et là paf, Malygos sinister strike x2 / eviscerate --> 27 dmg !
Bon, avec les Old Gods, j'ai pas mal joué Rogue, et j'ai ENFIN passé mon Rogue en golden

Mon avis, completement subjectif, biensur :

Old Gods a donné une vrai diversitée de decks jouables en rogue.
Avec, le retour du Miracle (sans doute le plus efficace et plus spectaculaire), sa variante Miracle-Malygos, je vois au moins 3 autres decks jouables dont 2 "assez competitifs".
Le moins competitif des 3 est le N'Zoth / C'Thun/Reno qui est bien fun mais peu stable.
Le Rogue N'Zoth est assez fort a mon avis et assez stable.
Le deck que j'ai finalement trouvé le plus stable dans les eaux du ladder où je joue (entre R10 et R15, en gros), c'est un Rogue C'Thun car il contient pas mal de creatures "bas cout" qui permettent l'espoir de tenir face au zoo / cham.

Je continue a penser que le double nerf de Blade Flurry est overkill et que le rogue en chie pour wipe un board un peu rempli.

Quel est votre avis ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés