Le patchnote 2.2 est sortie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Glaystal
Carrément on parle d'injustice, faites flipper les gens...
Ce qui est vraiment drôle c'est que tout le jeu se base sur la chance. Vu que les loots sont basé sur un % de chances à avoir.
Mais vu que là, c'est un poil plus dur à avoir, les gens pleurent :/
Cela n'a rien de dur c'est juste très chiant, normal que cela râle et contrairement à ce que tu prétends tout le jeu ne repose pas sur la chance, c'est même le MMO où la chance au loot avait absolument aucune importance puisse que tu pouvais acheter le stuff contre les marques.
Citation :
Publié par Erindhill
Cela n'a rien de dur c'est juste très chiant, normal que cela râle et contrairement à ce que tu prétends tout le jeu ne repose pas sur la chance, c'est même le MMO où la chance au loot avait absolument aucune importance puisse que tu pouvais acheter le stuff contre les marques.
Sauf que c'est plus le cas actuellement et que le BIS n'a jamais été égal concernant les marques/Drop. Mais bien un mix des deux.
Alors ok, le farm est pas l'activité la plus amusante mais ça fait parti des MMO depuis bien longtemps...
Le problème c'est surtout que c'est du farm qui ne sert à rien puisque tu peux avoir mieux avec 100 fois moins d'investissement et de farming via leviathan ou les marques de soldiery et des drops du coil (autant coil est pas évident en stuff 90, autant leviathan est faisable une fois la strat assimilée).
Citation :
Publié par Glaystal
Sauf que c'est plus le cas actuellement et que le BIS n'a jamais été égal concernant les marques/Drop. Mais bien un mix des deux.
Alors ok, le farm est pas l'activité la plus amusante mais ça fait parti des MMO depuis bien longtemps...
LOL, le grand mot est lâché le BIS, la bouffonnerie qui prétend que si tu as pas le machin avec les 5 points de parade en plus tu ne peux pas tanker, comme si ces soit disant BIS avaient la moindre importance.

Le farm a toujours été la pire solution, cela n'engendre que des problèmes, bloquant des rosters complets parce que certains objets ne veulent pas tomber, alors on a inventé les token, mais voilà, cela ne fonctionne pas beaucoup mieux, au lieu d'être bloquer sur un torse et un casque, on est bloquer sur une classe, alors on est passé au token pour 2 classes puis pour 3 pour en finir au token pour toute les classes éliminant ainsi ce point de blocage.

C'est pas parce que sur tous les autres on a une partie bouseuse que cela la transforme en or, la bouse reste de la bouse que cela existe sur un seul jeu ou sur tous les jeux.
Citation :
la bouffonnerie qui prétend que si tu as pas le machin avec les 5 points de parade en plus tu ne peux pas tanker, comme si ces soit disant BIS avaient la moindre importance.
C'est moche de résumer le BIS à ça...Faudrait sortir de vos groupes de débiles de temps en temps histoire d'être avec des gens corrects....

Pour le coup, c'est vrai que pour l'instant vu que la relique est évolutive, elle sera sûrement supérieur finalement aux armes Leviat.
Mais même via ce dernier, ça reste un % de drop et j'en ai connu des 50-80 primordiaux avant d'avoir un loot donc bon...

Concernant les Aléas, je suis d'accord pour dire que ce n'est pas le top mais bon ça reste du farm gentillet selon moi.
Citation :
Publié par Glaystal
C'est moche de résumer le BIS à ça...Faudrait sortir de vos groupes de débiles de temps en temps histoire d'être avec des gens corrects....
Faudrait peut commencer à s'intéresser à ce que tu gagnes entre le soit disant BIS et l'autre stuff, c'est tout bonnement ridicule.
Faire le mouton qui suis ce qu'un mec à hurler plus fort sur un forum, sans jamais avoir véritablement testé quoique se soit.

Pour toi, tester la dif entre le bis et le reste c'est être dans un groupe de débiles, et suivre aveuglement le soit disant bis c'est faire parti des groupes corrects, et bien je vais rester avec les débiles qui savent encore se servir de leur cerveau.

A moins que les groupes de débiles se soit ceux qui n'ont pas de chance au loot ?
Comme si la chance rendait intelligent et le scoumoune débile, mais lol
Citation :
Faudrait peut commencer à s'intéresser à ce que tu gagnes entre le soit disant BIS et l'autre stuff, c'est tout bonnement ridicule
Vouloir optimiser son personnage c'est ridicule...Ok. Ca te dérange pas trop que des gens y trouvent un intérêt personnel sinon ?

Citation :
Pour toi, tester la dif entre le bis et le reste c'est être dans un groupe de débiles, et suivre aveuglement le soit disant bis c'est faire parti des groupes corrects, et bien je vais rester avec les débiles qui savent encore se servir de leur cerveau.
Tu mélanges un peu tout, je t'ai surtout dit que la débilité venait de ton exemple et non de ce que tu dis.

Citation :
A moins que les groupes de débiles se soit ceux qui n'ont pas de chance au loot ?
Comme si la chance rendait intelligent et le scoumoune débile, mais lol
Je sais pas d'où tu sors cela en fait, personne n'a dit ça...Le changement d'heure trop violent ?

Après, comme je l'ai dit (mais faut lire), je trouve aussi que le farm d'Aléas n'est pas la meilleure des idées et qu'on aurait pu imaginer d'autres choses. Autant ok, le farm ne vous correspond pas (bien qu'il est toujours été présent dans la quasi totalité des MMO) mais bon dites vous qu'il y a aussi des gens qui apprécient cela et qu'ils n'ont pas forcément besoin de vos jugements hâtifs.
Faut bien que je tente de comprendre pourquoi tu as parler de groupe ?

Comme je ne parlais que du bis et des groupes qui n'ont pas de chance au loot...

Et mon exemple soit disant débile c'est la très exacte différence entre une pièce bis de tank et une autre.

J'ai rien contre l'optimisation, je suis le premier à le faire, mais vu la différence de stat entre une pièce bis et une autre, osef du soit disant bis (et puis c'est lequel le bis, il y en a autant qu'il a de pièces de stuff avec le temps, ce qui prouve bien que le bis n'existe pas sur ce jeu), enfin quand tu vois qu'un des soit disant bis du war va chercher du critique (lol du critique pour un tank), tu saisis tout de suite la qualité du propos de ceux qui font ces bis.

L'optimisation c'est bien quand cela change réellement les choses, quand cela modifie que des clopinettes. OSEF.
j avais 2 jours de congés jeudi et vendredi, depuis jeudi je dois bien me taper 3h d'atma par jour, du groupe, du solo, de l'opti, du moins opti, je switch de classe histoire de voir ( j ai plusieurs arme zénitéene), je change même de zone, je retourne voir gerolt et son pôte histoire d'être sur que j'ai rien loupé... non bah 12h+ de farm, des centaines d'aléas (400+ c'est sur), j'ai stop le compte, et 0 atma.. non vraiment une bien belle idée... vu que la vie continue et que le taf reviens si il ne change rien ça sera sans moi, mon temps de jeu ne me permet pas de perdre mon temps pour 3 gils et 5 sceau.... je ne vois vraiment pas comment on peut trouver ce système normal...à moins de vivre en dehors de la réalité...

Le seul gros point noir depuis le relaunch de FF14 je trouve...
Le problème c'est que c'est beaucoup trop aléatoire, avec un taux de drop aussi faible c'est obligé que certaines personnes fassent des crises de nerf.

Même en gardant le principe de farm d'aléa, ils auraient pu le gérer de la façon suivante :

- Rendre possible le farm des aléas sans l'arme relique équipée. Ainsi on pourrait farm avec des rerolls pour le gain d'expérience et moins avoir l'impression de perdre son temps si on ne loot rien.

- Au lieu de devoir loot un seul objet avec une chance de 3% (chiffre approximatif), devoir looter 10 "sous-objets" avec un taux de loot à 30%. Une fois les 10 petits objets collectés, possibilité de les fusionner pour avoir le gros objet. Cela limiterait ainsi énormément le RNG, qui fait que certains poissards n'auront peut-être jamais leur arme ATMA, même avec un temps de farm très important. Cela donnerait également l'impression de progresser même si on a pas tous les objets tout de suite.

Je suis assez surpris de ce choix de Yoshida.
Pour quelqu'un qui veut éviter aux joueurs toute frustration, faut reconnaitre que là c'est assez raté.
Perso, j'ai dû me récup 2 Atma en faisant même pas 20 Aléa donc je comprend pas trop le mécontentement ou alors les gens oublient parfois d'équiper leur +1, car j'ai été réellement surpris de les loot aussi vite après avoir lu les commentaires des joueurs sur les divers forums.
Citation :
Publié par Kuwento
Perso, j'ai dû me récup 2 Atma en faisant même pas 20 Aléa donc je comprend pas trop le mécontentement ou alors les gens oublient parfois d'équiper leur +1, car j'ai été réellement surpris de les loot aussi vite après avoir lu les commentaires des joueurs sur les divers forums.
Quand tu farme 7 heures la même zone, les mêmes aléas avec la relique +1 bien équipée et tout les pré-requis, qu'au bout du compte tu ne loot pas l'item en question ben ça te motive pas trop et tu rage.
Oui, c'est du vécu.
Citation :
Publié par Muffinz
Quand tu farme 7 heures la même zone, les mêmes aléas avec la relique +1 bien équipée et tout les pré-requis, qu'au bout du compte tu ne loot pas l'item en question ben ça te motive pas trop et tu rage.
Oui, c'est du vécu.
Toi apprends déjà à faire tes Wave à tes coupaings namého
Citation :
Publié par Erindhill
J'ai rien contre l'optimisation, je suis le premier à le faire, mais vu la différence de stat entre une pièce bis et une autre, osef du soit disant bis (et puis c'est lequel le bis, il y en a autant qu'il a de pièces de stuff avec le temps, ce qui prouve bien que le bis n'existe pas sur ce jeu)
Bien sûr qu'il existe des BiS, exemple tout con pour ce patch, le Gloam body du monk qui est meilleur que le high allagan en tous points.
Cependant en général, ce sont des listes BiS, où chaque pièce est présente a cause de la présence d'autres pièces et sont pondérés selon un certain seuil d'ACC requis.

C'est pour ça que toutes mes listes BiS perso commencent avec le stuff full DPS/tank/etc et a ensuite un ordre de remplacement des pièces afin d'atteindre le seuil d'ACC, t'as quand même des différences question dégâts ajoutés entre une pièce de même ilvl pouvant aller a plus de 20% (cas présent, les Gloam Wristlets et High Allagan Bracelets Of Slaying) et je suppose que c'est pareil pour le stuff tank, genre pour le monk, ma BiS ressemble a ça:
Citation :
Weapon: High Allagan Baghnahks
Head: Gloam Coif
Body: Gloam Tabard (BiS no matter what)
Hands: Gloam Bracers
Waist: Gloam Belt
Legs: High Allagan Trousers Of Striking
Feet: High Allagan Sabatons Of Striking
Necklace: Gloam Choker
Earrings: Gloam Earrings
Rings: High Allagan Ring Of Slaying & Gloam Ring (BiS no matter what again since there's no other ilvl110 ring)
Wrists: High Allagan Bracelets Of Slaying

So, now that you have this basic BiS:
1) Change the items one by one for their High Allagan or Gloam counterpart (Glantzfaust for the weapon but Spharai Animus is an extremely potent counterpart too, Glantz being better than it DPS-wise by ONLY 0,6% even with 10 more ilvls on it but still have 4 ACC more than the Animus) in this order, first Earrings > Head > Feet > Legs > Hands > Wrists > Necklace > Waist > Weapon until you reach the needed ACC for the new content
2) Check again in the same order if you can't switch back one of the items while still meeting the ACC cap
3) You have your BiS list!
Faire une BiS plus rigide est pour moi débile étant donné que l'ACC tempère le tout.

Citation :
Publié par Erindhill
enfin quand tu vois qu'un des soit disant bis du war va chercher du critique (lol du critique pour un tank), tu saisis tout de suite la qualité du propos de ceux qui font ces bis.
Si tu prenais l'info a la source, l'auteur dit direct que c'est uniquement une préférence personnelle vu qu'il se concentrait sur l'encaissage et que ni le crit, ni la det (je suppose que tu parles des jambes) ne t'aidera a mieux encaisser les coups.

Citation :
Publié par Hyunkel Gaedryn
j avais 2 jours de congés jeudi et vendredi, depuis jeudi (...)

Le seul gros point noir depuis le relaunch de FF14 je trouve...
Euuuuh, c'est pas parce que c'est dans le jeu que ça doit être accessible a tout le monde ou que tout le monde doit le faire, ces armes sont même rarement la meilleure arme possible pour le job en question histoire d'ajouter a la non-nécéssité de faire cette saga étant donné que l'upgrade de l'arme est la seule carotte.
Citation :
Publié par Kuwento
Question de chance, tout simplement. Même un taux de drop de 0,00001% peut donner 2 items de suite mais la très grande majorité ne sera pas dans ce cas.

Certains ont bien eu leurs 12 items en moins de 12 heures, là où d'autres en ont eu 1 sur la même durée.
Bon T6 down et en ilvl 90 c'est chaud au niveau du DPS, il y a intérêt à y aller avec une compo opti. Par contre les combats sont marrants (vous vouliez du random vous allez être servis).

Citation :
La RNG c'est la RNG :

labeledChart2.jpg

Où il faut imaginer que les ordonnées représentent un nombre de joueursayant tombé un atma après n aléa complétés dans la zone (n étant en abscisse).

La distribution est centrée sur la probabilité de drop d'un atma (ie average joe tombera son atma après le nombre d'alea prévu par les dev) mais tu auras toujours des mouleux ( à gauche de la courbe) et des malchanceux (à droite de la courbe). A l'extrême une personne peut drop tous ses atma en 12 aléas alors qu'une très malchanceuse risque de ne jamais rien voir tomber (même si les situations sont très improbables). C'est d'ailleurs pour ça que ce type de RNG c'est de la merde car ça ne représente pas vraiment l'investissement d'un joueur (la preuve j'ai drop tous mes atma en 8 h de farm alors que des joueurs attendent encore de drop un atma après 10 h dans une zone).

Dernière modification par Irvy ; 31/03/2014 à 00h11.
Citation :
Publié par Geglash
Si tu prenais l'info a la source, l'auteur dit direct que c'est uniquement une préférence personnelle vu qu'il se concentrait sur l'encaissage et que ni le crit, ni la det (je suppose que tu parles des jambes) ne t'aidera a mieux encaisser les coups.
Sauf que les autres jambes possèdent de la détermination à la place du critique et que la détermination sert pour l'aggro qui est quand même le job du tank, alors que le crit il sert juste à rien.
Et puis la détermination cela influe aussi sur ton bain de sang donc ta survie.

Le BIS c'est pas remplacer une stat utile par une stat inutile pour convenance personnelle.

Dernière modification par Erindhill ; 30/03/2014 à 23h23.
Encore une fois, faut pas faire le perroquet et s'informer en regardant la source vu qu'il le dit lui même:
Citation :
This guide is what we at FFXIVguild.com have determined to be the ideal gear for a Warrior given the possible stat combinations. This however, does NOT necessarily mean it is the “Best in Slot”.
Citation :
  • Crit Hit Rate – I would have liked to stack CRIT as a Warrior but tanking gear is not optimized for this.
  • Determination - is also an okay stat since it increases your damage output therefore increasing your threat generation.
Citation :
Publié par Geglash
Euuuuh, c'est pas parce que c'est dans le jeu que ça doit être accessible a tout le monde ou que tout le monde doit le faire, ces armes sont même rarement la meilleure arme possible pour le job en question histoire d'ajouter a la non-nécéssité de faire cette saga étant donné que l'upgrade de l'arme est la seule carotte.

on parle de la quête zodiacale quand même c'est un gros ajout du patch, c'est intéressant au niveau du lore et c'est un peu le fil rouge des armes du jeu, j'aurais mon arme Levia (bien plus opti) bien avant c'est quasi sur même si avec la rng on ne sait jamais , mais quand même, qu'un contenu ne soit pas accessible par sa difficulté au plus grand nombre ( le coil par exemple) ok, mais la c'est un gros loupé de mon point de vue et qui va à contre courant du reste, sachant que la relik ça reste quand même le moyen pour le casu de chopper une arme sans trop de difficulté dans l'esprit depuis la v2.

Le système des book, c'est long mais au moins tu sais que quoi que tu fasse tu avance, la le côté rng poussé à l'extrême laisse vraiment dans le flou vis à vis de l'investissement, sachant en plus des différences que ça va créer entre ceux ayant de la chance et les autres, et donc de la frustration.

y à pas mort d'hommes, mais c'est clairement un gros loupé dans l'esprit et dans la pratique.
Citation :
Publié par Geglash
Encore une fois, faut pas faire le perroquet et s'informer en regardant la source vu qu'il le dit lui même:
Avant de parler de perroquet, il faudrait peut-être comprendre la classe.
La détermination agit directement sur tes dégâts, la conséquence la plus directe est bien sûr la menace, mais le guerrier génère tellement de menace que ce n'est pas sur ce point que cela a un impact important.
Tes dégâts agissent sur ta survie, et là, c'est bien plus important, cela va changer le nombre de pv que tu vas récupérer en utilisant bain de sang, couperet de justice ou encore bête intérieure, tout ces pv récupérés, c'est tout cela de moins à soigner, cela a un impact direct sur ta survie, ton encaissement (c'est pas que la réduction de dégâts l'encaissement d'un tank).

Le critique du guerrier est trop faible pour que cela ai le moindre impact significatif.

C'est pas le tout de lire une source, il faut aussi comprendre que c'est mauvais lorsque celle-ci dit des bêtises.
Citation :
Publié par Roi de carreau
C'est une façon détournée de repeuplé les anciennes zones. Obligé.
Tout à fait, et de faire en sorte que les nouveaux joueurs n'aient pas à faire les aléas tout seul. Je comprends bien pourquoi c'est bien dans l'intérêt du jeu.

N'empêche que de notre points de vue de joueurs HL, c'est vraiment ultra maladroit !

Que ça soit long, ça me plait.

Que ça soit du farm bête et méchant, ça me plait déjà moins, c'est pas pour rien qu'on en voit de moins en moins dans les MMO. Mais bon, ça aurait été du farm de donjon, j'y aurai pas vu de soucis.

Que ça soit aléatoire, là déjà je trouve ça très naze. De l'aléatoire dans les loot bahamut, ok. Parce que si tu tombes rien, tu as quand même fait des combats sympa en eux même, tu chopes des token, et potentiellement looté un truc pour stuffer le raid. Tu pars pas bredouille. Mais les aléas, si tu drop pas, ça veut dire continuer le farm, continuer la pénibilité. Si t'as du bol, ça passe tout seul, si t'as pas de bol, tu te fais chier.

Mais le pire dans tout ça, à mon sens, c'est que c'est des combats qui sont pas intéressant. Mais alors, pas du tout, du tout. Tu te retrouves à faire des aléas bas level, avec 3 skills dispo, dans le seul et unique but de looter des atmas. Quand le jeu t'as entraîné à la dur à faire des combats millimétrés qui demandent une coordination hors norme, la chute est rude.

Citation :
Il faut bien comprendre que cette quête relic n'est pas faite pour être spam comme un malade en mode "je veux ma relic dans la semaine", sinon vous allez juste "péter un câble".
C'est clairement une quête à faire sur la durée. Il suffit de s'y mettre 1 à 3h par jour, et c'est largement faisable avant la 2.23 pour 1 relic.
Oui mais non. Tu peux le répartir sur 2 mois ou les faire en un weekend, ça sera toujours chiant. Les aléas c'est pas un truc que tu vas faire la bouche en coeur. Tu y vas de toutes façons en traînant les pieds, parce que ça n'a pas le moindre intérêt, même à petite dose.

Au final, tant que t'as pas passé cette étape, tu peux pas faire la suivante (qui pour le coup est déjà plus intéressante), et tu peux pas dépenser tes pièces mythologiques, qui se stack très vite à 2000 alors que tu en as 13500 à dépenser par la suite.

Le meilleurs moyen c'est de les torcher au plus vite la phase des aléas. La phase suivante, on peut la faire traîner sans soucis, mais pas celle là.
Citation :
Publié par Irvy
La RNG c'est la RNG :

labeledChart2.jpg

Où il faut imaginer que les ordonnées représentent un nombre de joueursayant tombé un atma après n aléa complétés dans la zone (n étant en abscisse).

La distribution est centrée sur la probabilité de drop d'un atma (ie average joe tombera son atma après le nombre d'alea prévu par les dev) mais tu auras toujours des mouleux ( à gauche de la courbe) et des malchanceux (à droite de la courbe). A l'extrême une personne peut drop tous ses atma en 12 aléas alors qu'une très malchanceuse risque de ne jamais rien voir tomber (même si les situations sont très improbables). C'est d'ailleurs pour ça que ce type de RNG c'est de la merde car ça ne représente pas vraiment l'investissement d'un joueur (la preuve j'ai drop tous mes atma en 8 h de farm alors que des joueurs attendent encore de drop un atma après 10 h dans une zone).
J'ai du mal à comprendre comment on peut expliquer RNG avec une courbe de Gauss.
RNG est un générateur de nombre aléatoire (GNA en français), qui est généralement biaisé, pour l'assimiler à une loi normale ou autres loi, il faut faire un test de Kolmogorov-Smirnov. (Dans l'hypothèse que ton RNG soit très bon, il reste à prouver qu'il suit une loi normale, ça fait quand même une sacrée incertitude)
Enfin bref...
Je te laisse t'informer sur cette mine d'information qu'est internet pour juger de la ingénuité de tes propos
Quitte à faire apprendre quelque chose autant que ce soit vrai.

Pour en revenir au sujet, pour une quête qui devait être pénible et longue, il y en a beaucoup à avoir déjà validé ses atma, on est loin d'un farm coréen

Dernière modification par Elyss ; 31/03/2014 à 10h20.
Moi ça m'amuse ce genre de farm, c'est grave docteur ?
Je suis pas d'accord quand on dit que ça demande pas du skill car pour tagger les mobs, faut pas mal de réactivité (surtout en caster en bas lvl quand on a pas encore d'instant). Sauf si bien sur on se repose sur les autres joueurs de son groupe mais bon, c'est plus l'ALEA le problème.
Bref, très bon patch pour ma part, rien à jeter , les 2 nouveaux EX sont super fun.
(pas encore testé le t6 mais j'ai hate)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés