Aller à la page... |
Le patchnote 2.2 est sortie
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Le farm a toujours été la pire solution, cela n'engendre que des problèmes, bloquant des rosters complets parce que certains objets ne veulent pas tomber, alors on a inventé les token, mais voilà, cela ne fonctionne pas beaucoup mieux, au lieu d'être bloquer sur un torse et un casque, on est bloquer sur une classe, alors on est passé au token pour 2 classes puis pour 3 pour en finir au token pour toute les classes éliminant ainsi ce point de blocage. C'est pas parce que sur tous les autres on a une partie bouseuse que cela la transforme en or, la bouse reste de la bouse que cela existe sur un seul jeu ou sur tous les jeux. |
![]() |
|
|
Citation :
Pour le coup, c'est vrai que pour l'instant vu que la relique est évolutive, elle sera sûrement supérieur finalement aux armes Leviat. Mais même via ce dernier, ça reste un % de drop et j'en ai connu des 50-80 primordiaux avant d'avoir un loot donc bon... Concernant les Aléas, je suis d'accord pour dire que ce n'est pas le top mais bon ça reste du farm gentillet selon moi. |
![]() |
|
|
Faut bien que je tente de comprendre pourquoi tu as parler de groupe ?
Comme je ne parlais que du bis et des groupes qui n'ont pas de chance au loot... Et mon exemple soit disant débile c'est la très exacte différence entre une pièce bis de tank et une autre. J'ai rien contre l'optimisation, je suis le premier à le faire, mais vu la différence de stat entre une pièce bis et une autre, osef du soit disant bis (et puis c'est lequel le bis, il y en a autant qu'il a de pièces de stuff avec le temps, ce qui prouve bien que le bis n'existe pas sur ce jeu), enfin quand tu vois qu'un des soit disant bis du war va chercher du critique (lol du critique pour un tank), tu saisis tout de suite la qualité du propos de ceux qui font ces bis. L'optimisation c'est bien quand cela change réellement les choses, quand cela modifie que des clopinettes. OSEF. |
![]() |
|
|
j avais 2 jours de congés jeudi et vendredi, depuis jeudi je dois bien me taper 3h d'atma par jour, du groupe, du solo, de l'opti, du moins opti, je switch de classe histoire de voir ( j ai plusieurs arme zénitéene), je change même de zone, je retourne voir gerolt et son pôte histoire d'être sur que j'ai rien loupé... non bah 12h+ de farm, des centaines d'aléas (400+ c'est sur), j'ai stop le compte, et 0 atma.. non vraiment une bien belle idée... vu que la vie continue et que le taf reviens si il ne change rien ça sera sans moi, mon temps de jeu ne me permet pas de perdre mon temps pour 3 gils et 5 sceau.... je ne vois vraiment pas comment on peut trouver ce système normal...à moins de vivre en dehors de la réalité...
Le seul gros point noir depuis le relaunch de FF14 je trouve... |
![]() |
|
Hyunkel Gaedryn |
Trouver plus de messages par Hyunkel Gaedryn |
|
Le problème c'est que c'est beaucoup trop aléatoire, avec un taux de drop aussi faible c'est obligé que certaines personnes fassent des crises de nerf.
Même en gardant le principe de farm d'aléa, ils auraient pu le gérer de la façon suivante : - Rendre possible le farm des aléas sans l'arme relique équipée. Ainsi on pourrait farm avec des rerolls pour le gain d'expérience et moins avoir l'impression de perdre son temps si on ne loot rien. - Au lieu de devoir loot un seul objet avec une chance de 3% (chiffre approximatif), devoir looter 10 "sous-objets" avec un taux de loot à 30%. Une fois les 10 petits objets collectés, possibilité de les fusionner pour avoir le gros objet. Cela limiterait ainsi énormément le RNG, qui fait que certains poissards n'auront peut-être jamais leur arme ATMA, même avec un temps de farm très important. Cela donnerait également l'impression de progresser même si on a pas tous les objets tout de suite. Je suis assez surpris de ce choix de Yoshida. Pour quelqu'un qui veut éviter aux joueurs toute frustration, faut reconnaitre que là c'est assez raté. ![]() |
![]() |
|
|
Perso, j'ai dû me récup 2 Atma en faisant même pas 20 Aléa donc je comprend pas trop le mécontentement ou alors les gens oublient parfois d'équiper leur +1, car j'ai été réellement surpris de les loot aussi vite après avoir lu les commentaires des joueurs sur les divers forums.
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() Oui, c'est du vécu. |
![]() |
|
|
Citation :
Cependant en général, ce sont des listes BiS, où chaque pièce est présente a cause de la présence d'autres pièces et sont pondérés selon un certain seuil d'ACC requis. C'est pour ça que toutes mes listes BiS perso commencent avec le stuff full DPS/tank/etc et a ensuite un ordre de remplacement des pièces afin d'atteindre le seuil d'ACC, t'as quand même des différences question dégâts ajoutés entre une pièce de même ilvl pouvant aller a plus de 20% (cas présent, les Gloam Wristlets et High Allagan Bracelets Of Slaying) et je suppose que c'est pareil pour le stuff tank, genre pour le monk, ma BiS ressemble a ça: Citation :
Citation :
Euuuuh, c'est pas parce que c'est dans le jeu que ça doit être accessible a tout le monde ou que tout le monde doit le faire, ces armes sont même rarement la meilleure arme possible pour le job en question histoire d'ajouter a la non-nécéssité de faire cette saga étant donné que l'upgrade de l'arme est la seule carotte. |
![]() |
|
|
Citation :
Certains ont bien eu leurs 12 items en moins de 12 heures, là où d'autres en ont eu 1 sur la même durée. |
![]() |
|
|
Bha j'ai passé une grosse partie de la journée sur une zone sans rien avoir, j'ai switch en début de soirée et en 20 minutes, j'en avais deux ^^
|
![]() |
|
|
Bon T6 down et en ilvl 90 c'est chaud au niveau du DPS, il y a intérêt à y aller avec une compo opti. Par contre les combats sont marrants (vous vouliez du random vous allez être servis).
Citation :
![]() Où il faut imaginer que les ordonnées représentent un nombre de joueursayant tombé un atma après n aléa complétés dans la zone (n étant en abscisse). La distribution est centrée sur la probabilité de drop d'un atma (ie average joe tombera son atma après le nombre d'alea prévu par les dev) mais tu auras toujours des mouleux ( à gauche de la courbe) et des malchanceux (à droite de la courbe). A l'extrême une personne peut drop tous ses atma en 12 aléas alors qu'une très malchanceuse risque de ne jamais rien voir tomber (même si les situations sont très improbables). C'est d'ailleurs pour ça que ce type de RNG c'est de la merde car ça ne représente pas vraiment l'investissement d'un joueur (la preuve j'ai drop tous mes atma en 8 h de farm alors que des joueurs attendent encore de drop un atma après 10 h dans une zone). Dernière modification par Irvy ; 31/03/2014 à 00h11. |
![]() |
|
Citation :
Et puis la détermination cela influe aussi sur ton bain de sang donc ta survie. Le BIS c'est pas remplacer une stat utile par une stat inutile pour convenance personnelle. Dernière modification par Erindhill ; 30/03/2014 à 23h23. |
![]() |
|
|
Encore une fois, faut pas faire le perroquet et s'informer en regardant la source vu qu'il le dit lui même:
Citation :
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
on parle de la quête zodiacale quand même c'est un gros ajout du patch, c'est intéressant au niveau du lore et c'est un peu le fil rouge des armes du jeu, j'aurais mon arme Levia (bien plus opti) bien avant c'est quasi sur même si avec la rng on ne sait jamais ![]() Le système des book, c'est long mais au moins tu sais que quoi que tu fasse tu avance, la le côté rng poussé à l'extrême laisse vraiment dans le flou vis à vis de l'investissement, sachant en plus des différences que ça va créer entre ceux ayant de la chance et les autres, et donc de la frustration. y à pas mort d'hommes, mais c'est clairement un gros loupé dans l'esprit et dans la pratique. |
![]() |
|
Hyunkel Gaedryn |
Trouver plus de messages par Hyunkel Gaedryn |
|
C'est une façon détournée de repeuplé les anciennes zones. Obligé.
|
![]() |
|
Roi de carreau |
Trouver plus de messages par Roi de carreau |
|
Citation :
La détermination agit directement sur tes dégâts, la conséquence la plus directe est bien sûr la menace, mais le guerrier génère tellement de menace que ce n'est pas sur ce point que cela a un impact important. Tes dégâts agissent sur ta survie, et là, c'est bien plus important, cela va changer le nombre de pv que tu vas récupérer en utilisant bain de sang, couperet de justice ou encore bête intérieure, tout ces pv récupérés, c'est tout cela de moins à soigner, cela a un impact direct sur ta survie, ton encaissement (c'est pas que la réduction de dégâts l'encaissement d'un tank). Le critique du guerrier est trop faible pour que cela ai le moindre impact significatif. C'est pas le tout de lire une source, il faut aussi comprendre que c'est mauvais lorsque celle-ci dit des bêtises. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|