Pack de fonctionnalités pour Avril

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fulupic
Un peu pareil ou j'ai pas pigé non plus...Va falloir se taper 30 niveaux sans amélioration autre que l'équipement avant de pouvoir faire quelque chose ?
Il y aura aussi les compétences, qui se débloqueront toujours au même rythme. Mais oui, avant le niveau 30, il n'y aura plus que les compétences et l'équipement qui permettront de "voir" sa progression.

A noter qu'ANet a dit avoir bossé sur les mobs des zones bas niveau pour prendre l'absence d'aptitudes (et les stats moins élevées, du coup) en compte (comprendre : plus facile).

Pour l'anti-projectile des tourelles d'ingé, ça facilitera la vie dans certains cas, notamment certain(e)s donjons/fractales, mais ça restera situationnel à mon avis, comme le renvoi de projectile du Gardien. Cela dit, on n'a vu pour le moment que 20% des nouvelles aptitudes, le reste viendra ce soir, y'aura sûrement des trucs intéressants.

Citation :
Publié par darknanor
tu lis zerk au lieu de zerg , c'est pas la même chose
Merci, je devais vraiment être fatigué

Après le soutien/heal est tellement inutile dans le cas de zerg en monde ouvert que je n'ai absolument pas fait le lien étant focalisé sur le problème tout aussi important qu'est le meta zerk particulièrement en donjon. Surtout qu'il me semble qu'Anet voulait décourager la spé zerk et pas le zerg (sinon on aurait pas cette hv pourrie) mais bref
Et deux de plus !

Equilibrage, runes et cachets : https://www.guildwars2.com/fr/news/r...lance-updates/
Modification des dégâts critiques : https://www.guildwars2.com/fr/news/l...amage-changes/

Bonne lecture !

Citation :
J'entends par teamplay ce qui se passait sur GW1 avec les spike à la demi-seconde, les builds 100% complémentaires et synchronisés entre chaque joueur
Je te jure que les équipes à haut niveau (comprendre les gagnants des ESL par exemple) font des actions qui se jouent au dixième de seconde près, rien que pour insta-kill un type avant qu'il ai le réflexe d'esquiver/invu/x :x (j'ai moi même vécu ça sans faire partie de l'élite de gw2 donc :/).

Par rapport au zerk en PvE, c'est aujourd'hui la manière de jouer la plus difficile (vu qu'au final, faut apprendre à esquiver le/les bons sorts) contrairement au PRV & cie où l'on peu encaisser les coups en restant immobile :x

Si anet fait du contenu plus difficile qu'aujourd'hui -> les 3/4 des joueurs le passeront pas sans exploit ou autre (vu déjà le niveau de merde qu'on peu croiser en PU) et par conséquent ça va crier "nerf c'trop dur pls"

Concernant le zerg en mcm, ça existera toujours puisque c'est la facilité, et y'aura toujours une majorité qui ira vers cette facilité, ce qu'il faudrait c'est une map où personne ne zerg, que les p'tits groupes puissent s'amuser (dans un univers PvE, bien différent des combinaisons possible en PvP) mais c'est de l'ordre du rêve
Citation :
Publié par Suzyh
Je te jure que les équipes à haut niveau (comprendre les gagnants des ESL par exemple) font des actions qui se jouent au dixième de seconde près, rien que pour insta-kill un type avant qu'il ai le réflexe d'esquiver/invu/x :x (j'ai moi même vécu ça sans faire partie de l'élite de gw2 donc :/).

Par rapport au zerk en PvE, c'est aujourd'hui la manière de jouer la plus difficile (vu qu'au final, faut apprendre à esquiver le/les bons sorts) contrairement au PRV & cie où l'on peu encaisser les coups en restant immobile :x

Si anet fait du contenu plus difficile qu'aujourd'hui -> les 3/4 des joueurs le passeront pas sans exploit ou autre (vu déjà le niveau de merde qu'on peu croiser en PU) et par conséquent ça va crier "nerf c'trop dur pls"

Concernant le zerg en mcm, ça existera toujours puisque c'est la facilité, et y'aura toujours une majorité qui ira vers cette facilité, ce qu'il faudrait c'est une map où personne ne zerg, que les p'tits groupes puissent s'amuser (dans un univers PvE, bien différent des combinaisons possible en PvP) mais c'est de l'ordre du rêve
J'ai très très rarement vu ce genre de combat, si ça existe vraiment ça doit représenter moins de 5% des joueurs PvP (c'est à dire même pas 10 teams au total). La complexité des mécanismes du jeu et des stratégies reste bien loin de GW1 et même en étant classé en tn équipe(bon seulement entre 300 et 800 jamais moins) je ne retrouve pas du tout le même sentiment de jouer en équipe. Rien que le fait de passer 70% de la partie dans mon coin je trouve ça contre nature pour du pvp compétitif où le teamplay devrait être mis en avant directement.

Pour le zerk PvE je cherche encore la difficulté, les boss dj tombant tellement vite qu'ils ont pas le temps de te tuer, les évents où si tu tombes tu rez et tu reviens car de toute façon tu fera toujours le double de dps par rapport à un pvr. Pas besoin de savoir jouer . Après la survie est "plus dure" mais peu importe comment tu joues, sur GW2 ça passe toujours et partout.

Si Anet fait plus difficile qu’aujourd’hui, ce que je souhaite tous les jours, effectivement les 3/4 des joueurs n'y arriveront pas ! Mais osef ils ont deja 98% du contenu qui leur est destiné. Ils seraient pas assez égoïste et Anet assez bête pour leur faire plaisir avec un nerf suite à un caprice quand même ?

Sinon totalement d'accord pour l'idée de la map PvE pour les ptits groupes mais on savait que le jeu n'était pas destiné à ça et même si j'ai jadis cherché ce sentiment de PvP sauvage en McM. J'ai assez vite constaté que c'était peine perdu vu la taille des regroupements là bas et que pour 30min à tourner sur la map en duo on risquera de croiser peu être 2 joueurs solo (combat inintéressant) ou bien des bus de 20+ (encore plus inintéressant ). Dommage Dommage !

On aura rien appris de neuf aujourd'hui avec la férocité et l'équilibrage qui est une reprise de ce qu'ils avaient annoncé il y a quelques mois. Vivement le 24 Mars !
Si, on apprends un truc : les conditions seront ENCORE plus op qu'auparavant excepté en PvE... Et à priori la rune de perplexité va être intégrée au JcJ huhu...

Et on sait maintenant que le céleste perd définitivement de son potentiel offensif (à savoir, dégâts critiques réduit, et puissance augmentée de quelques points), ce qui nerf indirectement les eles d/d, plus qu'à attendre d'en savoir plus sur l'équilibrage :x

Ah et, on va mettre plus de temps qu'avant pour faire nos donjons, super
Je me demande quand même ce qu'ils veulent pouvoir dire par " le guerrier perdra un peu de régénération globale et aura un peu plus de moyens de contrer en JcJ"

Sinon c'est vrai que c'est bien la première fois que j'ai l'impression qu'une vrai maj est sur le point d'arriver
Superbe pour les runes.
"On veut pas vous empêcher de mélanger les sets de runes, sauf en JcJ, parce que voggle"
Les deux cachets sur les 2H sont une belle connerie aussi mais bon, c'était annoncé depuis un moment. Un bon point quand même, moins de cachets dépendants des coups critiques.
Quant à l'équilibrage, au vu des descriptions (certes minimalistes), j'ai un fort sentiment que les mots qui ressortent le plus sont "survie" et "soutien". Autant je trouve ça bien pour le côté soutien (sauf si ils ne passent que par le heal pour ça, cf. Elem, ce qui serait un joli pas en arrière), autant le côté survie, me semble que y avait pas trop besoin (Pas bien compris en quoi le Necro a besoin de plus de survie et d'attrition par exemple, mais bon ....)
Concernant la férocité, pas d'avis, à voir, ils ont l'air d'avoir une optique derrière ce changement, ce qui est très bien.

Bref, mitigé sur le contenu dévoilé au moment présent (ou plutôt en attente de voir la suite), mais au moins ça bosse (je ne suis pas qu'un vieil aigri), et c'est déjà plaisant à voir.

Dernière modification par Neihaart ; 21/03/2014 à 19h06.
La survie passe par différentes choses. Apparemment, pour le voleur, c'est le sustain on hit, leur objectif.

Avec la Férocité, c'est une perte de 15-18% environ. Les zerk vont le sentir passer, les autres moins. Enfin, j'dis ça, mais faudra voir sur chaque pièces.
Je n'avais pas rangé la survie dans une case Que ce soit on-hit, du heal brut ou autre peu importe, je trouve quand même que c'est pas forcément le point essentiel à améliorer de manière général. Après perso je suis essentiellement en JcJ, et vu le nombre de builds bunker, ma conclusion vient entre autre de là. Surtout quand on voit les nouveaux traits des gardiens/necro/ingé qui n'en ont pas spécialement besoin, ça m'hérisse le poil. Et pour anticiper les "ces traits ne seront pas joués", je m'en fous, ça montre juste qu'une fois de plus l'optique Bunker ne change pas. Certes il y aura une nouvelle map, sur laquelle a priori les bunker pourraient perdre de l'importance. Bref, tout ça pour dire que de toute façon ça ne reste qu'un avis personnel fondé sur ce qu'on a pour le moment (donc pas tout), et qui peut donc totalement changer par la suite.
Pour la férocité, flemme de faire les calculs j'avoue, du coup je croyais à leur 10%. Si c'est effectivement 15/18, ça commence à me sembler beaucoup.

Dernière modification par Neihaart ; 21/03/2014 à 19h39.
Arrivé du mode Deathmatch en PvP apparemment avec une nouvelle map dédiée

C'est sympa même si un peu décevant qu'ils aient testé 4-5 modes différents sur divers map pour en arriver à ce résultat réclamé depuis la release et extrêmement classique.

J’espère que ce n'est qu'un debut !
Citation :
Publié par Mizuira
Arrivé du mode Deathmatch en PvP apparemment avec une nouvelle map dédiée

C'est sympa même si un peu décevant qu'ils aient testé 4-5 modes différents sur divers map pour en arriver à ce résultat réclamé depuis la release et extrêmement classique.

J’espère que ce n'est qu'un debut !
Je dis peut-être une bêtise, mais j'ai bien cru comprendre qu'ils supporteront pas le team deathmatch tout de suite. Ils envoient la map pour faire plaisir à la communauté, mais ils l'ajouteront pas aux SoloQ/TeamQ, y'aura pas de classement dédié, etc.

Tournoi spvp du 26-27 avril, admirons ce magnifique pas en avant vers l'e-sport () :

http://imgur.com/a/t4bQb

Equipe vainqueur du tournoi : 1 arme légendaire au choix par joueur (sauf eternité), 2k de gemmes et 2 tickets du lion noir. 0€ par contre.

Personnellement, j'aurais préféré voir les vainqueurs empocher 1k€ par joueur que de voir un item légendaire de leur choix donné comme ça, je ne sais pas, ça me semble assez injuste pour ceux qui ont farmé en pve. Certes c'est juste pour la team qui gagne, donc les plus skillés mais bon
+1 Silk !

Citation :
Publié par Suzyh
Brûlure -> condition -> censé tuer lentement -> 10s -> 8000 PV.
Anet et les calculs xD
8k PV en 10sec (certainement full alté ?) car 10sec pour une brulure c'est énorme !!!
Mais la brûlure n'a jamais été considérée comme une condition censée tuer lentement pour ça tu as le saignement qui dure + dans le temps.

La brûlure est le dot, et ce depuis GW1, qui fait le + mal sur un laps de temps le + court en rapport aux autres conditions dites "dot" (saignement et poison)
#elepocalypse is coming :3

Elementalist
Fire - Blinding Ashes : Blind a foe for 5s when you burn them. (5s CD)
Air - Lightning Rod : Interrupts cause an enemy to be hit by a damaging lightning bolt that weakened for 5s.
Earth - Stone Heart : You cannot be critically hit. (um. watdafuq.)
Water - Aquatic Benevolence : You heal your allies for 25% more (not yourself).
Arcane - Elemental Contingency : Can a boon when you are hit based on your attunement. 10s CD. Fire - 3.5s of Retaliation. Air - 5s of fury. Earth - 2.5s of Protection. Water - 3s of Vigor.
Engineer
Explosives - Synaptic Overload : Can 3s of quickness whenever you hit an opponent with a knockback skill. (20s CD)
Firearms - Bunker Down : Whenever you critically hit, you create a proximity mine at your feet. Mines have a 10s duration, 2s CD.
Investions - Fortified Turrets : When placing a turret, it gains a reflective shield for 4s. Shield disappears if it's picked up or destroyed.
Alchemy - Experimental Turrets : Turrets apply boons in a 600 radius every 10s. Thumper - 3s protection, Net - 10s of swiftness, Rifle - 5s of fury, Healing - 3s of vigor, Rocket - 3s of retaliation, Flame - 3s of might.
Tools - Gadgeteer : Gadgets grant boons on use. AED - 3s retaliation, Battering Ram - 5s of fury, Rocket Boots - 4s of vigor, Slick Shoes - 8s of regen, Throw Mine - 6s of aegis, Goggles - 8 might for 5s.

Guardian
Zeal - Amplified Wrath : Burning deals 33% more damage.
Radiance - Radiant Retaliation : Retaliation Damage scales with condition damage instead of power.
Valor - Communal Defenses : Grant 5s of Aegis to allies in a 360 radius when you block an attack. 20s CD.
Honor - Force of Will : Gain up to 300 vit based on your level.
Virtues - Purity of body : Resolves passive effect increases endurance regeneration by 15%
(Je le fais de tête)

Envoût :
  • Domination : Quand vous interrompez un adversaire, vous augmentez le cd de la compétence interrompue de 10s
  • Dueling : Chaque fois que vous tuez un adversaire, vous gagnez 3s de reflexion (le F4)
  • Chaos : Chaque fois que vous utilisez une compétence de dispersion (F1-F4), vous gagnez un avantage (F1 : Représailles, F2 : Puissance, F3 : Fureur, F4 : Régen)
  • Inspiration : A chaque fois que vous interrompez un adversaire, vous gagnez 1000 points de guérison pendant 4 secondes
  • Illusions : Vous infligez Tourment à chaque adversaire touché par une compétence de dispersion (F1-F4)

(Easy mode)

Necro :
http://i.imgur.com/Ej56iif.png

Rôdeur :
http://i.imgur.com/raRBwXr.png

(Là, j'ai raté le screen, faut dire merci à Dulfy)
Voleur :
  • Deadly Arts: Revealed Training – Gain up to 200 extra power when you are revealed, based on your level
  • Critical Strikes : Invigorating Precision – You are healed for a % of the strike damage dealt. The current rate is 5%. Does not work on ambient creatures.
  • Shadow Arts: Resilience of Shadows – Stealth you apply reduces 50% incoming attack damage. Does not work against condition damage.
  • Acrobatics: Assassin’s Equilibrium – Gain 1s of stability when you are revealed. This is a high skill cap trait as you need to use it when you see a stun/daze coming and attack first to reveal yourself and gain the stability.
  • Trickery: Bewildering Ambush – Stealing applies 5 stacks of confusion for 5 seconds.

Guerrier :
http://i.imgur.com/2ILwxvq.png

Dernière modification par Didji ; 21/03/2014 à 21h54.
Tous des trucs OP, plus ou moins.
Le Ranger, je m'attendais a mieux. Par contre il y a deux chose inquiétantes chez lui:
1/ Read the wind + Quickening Zephyr: il y en a qui vont mourir sans rien comprendre. Ca devrait permettre aux ranger d'avoir role de nettoyeur des remparts en WvW.
2/ Poison Master. Les condi Ranger vont être violent s'ils arrivent a coupler Poison + Fire (ce qui devrait être facile) + Bleed en sachant que les pet s'y mettent aussi, je te raconte pas le desastre.

Peace
y en a pour toutes les classes des trucs plus ou moins bien suivant que tu pratique spvp ou mcm, mais cela va amener un vent de fraicheur surtout couplé aux runes et cachets c'est sympa .
J'ai bien rigolé sur les Aptitudes GM du Rodeur, perso.
Lecture du vent qui aurait dû être là depuis le début, sans rien.
30pts en Escamouche pour si peu (15% de block uniquement les ranged attack SI t'as une arme de melee)
Poison amélioré + première attaque du pet qui colle poison. Euh ouais cool, mais on a déjà 50 sorts à poison.
-2 conditions + fury sur un sort de Survie. Ca pourrait être sympa, si c'était pas en Magie de la Nature, mais en Survie :/
Et le nouveau truc en domptage, ouais, à voir. Sur un truc comme le Pigeon avec ses 6sec de CD ça peut être cool
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés