Composants pour PC gamer [1200€]

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir !

Je (re)viens vous voir pour chercher un conseil à propos de quelles pièces acheter dans le but de me faire une config qui tient la route sur la durée pour le jeu.

Mon PC actuel semble à moitié mort (presque six ans, même avec des pièces changées en cours de route ça commence à faire), et je pense que c'est le bon moment pour en changer, plutôt que m'acharner à le réparer.

Je pense pouvoir réutiliser certains éléments, comme le graveur et la carte graphique qui est assez récente.

Pour le processeur je pense qu'il i7 4770 sera pas mal.

Mes questions concernent :

- La carte mère : Je n'ai aucune connaissance sur le sujet, mais je vois d'énormes différence de prix, j'aimerais mieux comprendre ce qui me conviendrait et pourquoi.

- Le SSD et la RAM, je pense que je vais respectivement prendre 128 et 16 gigas, mais j'aimerais bien un conseil sur la marque et le modèle.

- Le boîtier et la ventilation, dans le but d'avoir un ordi - relativement - silencieux et surtout qui ne surchauffe pas. Je n'ai aucune exigence en terme d'esthétique, à la limite je préfère même un truc relativement sobre.

- L'alimentation : J'ai actuellement une slver power 500Watt, je ne sais pas si c'est suffisant ou non, ce serait bête de cramer une config toute neuve !

Sachant que je change à peu près tout, il serait peut-être plus intelligent d'investir directement dans un PC tout fait, mais je vois quand même une assez grande différence de prix et je n'ai pas une grosse envie de racheter une carte graphique dans l'immédiat, sachant que ça se change facilement par la suite.

Merci d'avance pour vos conseils avisés, je vous écoute si vous avez besoin de précisions !

Bonne soirée ~
Quelle est le modèle de ta carte graphique ?
Parce que mettre un i7 4770 avec un R7-260X ça serait un peu inapproprié.