[Actu] Première lettre du producteur : les préparatifs de sortie et le post-lancement d'ESO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tixu
pas sur que ce soit ca le soucis: ya l'été, periode creuse, puis ils sont coincés entre d'autres sorties annoncées, wildstar (?)... mais surtout extension de wow à l'automne, y a des plate-bandes qu'il vaut mieux eviter.
C'est un point intéressant effectivement, sortir un jeu à abonnement 1, 2 ou 3 mois avant une extension de WOW n'est pas forcement une bonne idée, d'autre l'ont fait et n'y ont pas survécu .

Mais franchement je sais pas ce qu'il y a de pire à l'heure actuelle, à moins de nous sortir un fix de leur système de phasing (et du launcher mais ça j'ai aucun doute sur le fait qu'il sera opérationnel) pour la release, je vois le mur s'approcher à grand pas, et il est pas invisible celui là .
Citation :
Publié par Aherys-
mais arrête ton cinéma la, les autres beta des jeux était exactement autant buguer voir pire, et les commentaire sur le forum etait LES MEME, tu veux des preuves ? Voila le meilleur post que je requote aux mecs comme toi :
J'aime l'argumentation "les autres ont fait pareil donc c'est acceptable".

Ça n'était pas acceptable pour les autres, ça ne le sera pas pour celui-là non plus.

Et, soit dit en passant, des beta, j'en ai fait un gros paquet et celle-là fait partie des pires.

Les bugs de quêtes dans tous les sens, j'ai l'impression d'être sur un serveur privé.
Citation :
Publié par Yopuka
Ce qui fait de la peine car je connais bien le sujet pour avoir bossé un temps dans les jeux vidéos, c'est que les concepteurs du jeu doivent bien savoir que leur jeu n'est pas prêts mais derrière tu as les actionnaires et les décideurs, le marketing qui ont décrété que ça devait sortir fin mars et à tout prix.

Au prix de foutre en l'air des années de travail en quelques semaines.
C'est exactement ce que je pense aussi. Il ne peut y avoir d'autre explication à ce démolissage en règle et de dernière minute d'un jeu qui aurait pu sortir en état absolument impeccable. en fait c'est toujours la même rengaine, la plupart des mmos se cassent la gueule parc que les financiers font pression et qu'ils pensent que de toute manière les joueurs goberont toujours tout, mais non, le cimetière des mmos est rempli de cadavres mais eux s'en foutent, ils tirent tout de même leur épingle du jeu. après, peu importe les petites mains qui ont codé et dessiné, charrette en vue.

Ecoeurant.

Citation :
en gros pour toi il vaut mieux sortir un truc bancale maintenant et faire du court terme ...
absolument, le court termisme sur un segment hyper concurrentiel et sur un produit à très large attente ça signifie une seule chose, le suicide et ça a donné ce qu'on sait pour Mythic, bioware et consorts. La formule gagnante pour sur

De tte facon un fanboy ne pense pas, exemple concret tiré du jeu en cause:

- Zeni base son jeu sur une storyline et une progression : le fanboy dit: GENIAL (je suis d'accord)
- zeni pete un plomb, massacre sa propre storyline et fait absolument n’importe quoi; le fanboy dit, 15 jours après: GENIAL (je désapprouve ayant précommandé un jeu qui n'est plus le même 15 jours après)
- le fanboy n'a plus qu'un discours en tête: jouer à la chasse aux sorcières sur la base du sempiternel discours binaro exclusif: le jeu tu l'adores ou tu le quittes, bel exemple de pensée "respectueuse". pourquoi ? tout simplement par peur que le jeu se plante et que son avenir soit compromis. De toute manière, ce ne sont pas des propos pour ou contre qui vont faire pencher la balance dans un sens ou l'autre. Quand un jeu réussit ou rate , c'est toujours pour une bonne raison, largement partagée.

Citation :
pas sur que ce soit ca le soucis: ya l'été, periode creuse, puis ils sont coincés entre d'autres sorties annoncées, wildstar (?)... mais surtout extension de wow à l'automne, y a des plate-bandes qu'il vaut mieux eviter
.

Le service markting ferait mieux au lieu de maintenir cette date absurde et suicidaire du 30 mars, de faire une annonce et expliquer le souci

1° nous allons prendre en compte vos desiderata et débugger largement
2° une ultime beta fondée sur un ultime version du jeu, prenant en compte remarques et rapports sera proposée fin avril
3° les précommandes et commandes seront reportées début juin
4° en juin le serveur EU sera en place (car visiblement vous n'avez pas saisi que l’Europe ne se limite pas à la France... sur les forums internat ca rale aussi)

ce serait agir tactiquement de manière efficace et renversant la vapeur et en bénéficiant d'un énorme K sympathie et confiance mais là non, tjrs pareil, on n'écoute personne on maintient et tant pis si ça casse. Car ici il n'y a que des habitués, alors préparez vous en avril ça va être autre chose. Enfin, quid du HL PVE ? on l'a testé ou c'est comme la Licorne ? Car déjà les bugs en bas levels sont légion alors plus haut bon courage.

En fait tout a été concentré sur le RVR, le PVE, c'est vraiment à l’arrache.

Dernière modification par Compte #459499 ; 16/03/2014 à 13h09.
Ou alors c'est le plan marketing d'un esprit tortueux, pour se présenter le jour J avec tout de fonctionnel et se posé en héros sauveur du monde. Avec l'équipe la plus réactive du moment... patin-couffin.

M'enfin ça me parait gros quand même.

Mais si des versions antérieures sont plus stable pourquoi dans ce cas à la la sortie ne pas les mettre à titre provisoire pour avoir le temps de régularisé ce qui ne va pas?
Citation :
Publié par borssk Fey'liya
Mais si des versions antérieures sont plus stable pourquoi dans ce cas à la la sortie ne pas les mettre à titre provisoire pour avoir le temps de régularisé ce qui ne va pas?
Je me trompe peut-être mais je pense pas que ce soit la version sur laquelle ont joue qui pose problème, mais leur système de gestion des phases, j'ai l'impression que plus il y a de monde faisant une même quête et plus le système souffre, du coup dans les bêtas précédente, comme on étaient moins nombreux ben ça allé à peu près, sur le PTS, les testeurs étaient très peu nombreux et n'avaient quasi pas de bug. Du coup à la release avec tout le monde dans les zones de départ, je me demande ce que ça va donner.
Les bugs subis peuvent aussi venir du "serveur EU-US kimarchepôbien", si ça se trouve il n'y a pas ou peu de bug sur le "serveur US" d'origine.
C'est à espérer car il leur suffirait de formater et cloner le serveur pour résoudre par miracle tous les problèmes rencontrés ce week end.

Ok, j'y crois pas trop mais ça serait drôle. Non?
ce serait surprenant vu que j'ai abandonné toute idée de jouer en EU et n'ai réussi à sortir du cycle infernal du download éternel qu'en installant le client US et jouant sur US.

Enfin bon bref le retour de la version magique que seul le CEO de Zenimax possède, au plus haut d'une tour gardée par 3 nécromanciens et après avoir effectué la quête du Saint Graal.

on la connait, on nous l'a faite 100 X et 100X on n'a pas eu de version magique.
Citation :
Publié par Flagg Caisus
J'aime l'argumentation "les autres ont fait pareil donc c'est acceptable".
Bah ouais, sois tu accepte ça, sois ta plus qu'a quitter le monde des MMO. Oui, c'est comme ça, et c'est tout.


Citation :
Publié par Flagg Caisus
Les bugs de quêtes dans tous les sens, j'ai l'impression d'être sur un serveur privé.
Ah bon ? GW2 avec les down serveur, le RvR injouable, les files d'attentes d'une 10 aine d'heure ? AoC avec les down serveur (parfois plus d'un jour), les quêtes buguées, le jeu non finit, les problemes d'équilibrage, les donjons infaisables, les crash a répétition ? Aion avec le RvR injouable lag / fps, ces quêtes buguées, ces down serveur (et on parle d'une Troisieme beta, vue que c'était l'EU), Age of wulin avec son lag constant a 300ms, son combat archi-bugué, ces down serveur, ces probleme de gameplay monstrueux ?

Et la liste est interminable : tabula rasa, daoc wow, daoc, ryzom, defiance... il n'y a que quelques MMO qui s'en sorte correctement du style ragnarok (et encore, vive les gravity error toute les heures), mais non, faut arrêter de fumer, les release de MMO ça bug depuis toujours. Et ai au bout de 10ans/20ans de MMO tu en est encore a pleurer sur les forums, je pense que tu devrais changer d'occupation.
Désolé, tous les mmos que tu cites, le pve n'était pas avec 50% des quêtes bugs
TESO c'est le cas, le journal est en quelques heures blindées de quêtes impossibles à finir, d'où les plaintes sur tous les forums à toutes les bêtas et ceci dans toutes les langues.

Après oui TESO a une meilleur finition sur le RvR que les concurrents à leur sortie et de très loin.
Seulement, c'est pas la feature accessible en 1er, faut faire déjà 10 level en devant bash entre 2 quêtes bugs... ça va pas être accepté par la majorité de joueurs ça.
Citation :
Publié par Aherys-
[...] les autres beta des jeux était exactement autant buguer voir pire, et les commentaire sur le forum etait LES MEME, tu veux des preuves ? Voila le meilleur post que je requote [...] :
Attention :

- Aion est passé F2P chez nous (en terme de bug Aion en était quasiment exempt à la sortie EU).
- Warhammer est mort (et d'ailleurs n'a pas vraiment tenu très longtemps avant d'être fuit par nombre de joueurs).
- DAOC et WOW sont sorti il y a 10 ans et à cette époque la concurrence dans le monde des MMO était très faible.
- Rift bien qu'ayant tenu la route (sûrement grâce à la bonne gestion de Trion), il n'a pas vraiment eu le succès escompté (ils annonçaient eux même le tueur de Wow).
- GW2 je ne sais pas trop ou il en est (mais ce n'est pas un jeu à abonnement ce qui fait une grosse différence quand même).

Donc bon les exemples ne sont pas vraiment pertinents.
faire le beta testeur non seulement ca ne me dérange pas mais j'aime ça, je l'ai fait pour plein de jeux mais aussi pour des OS et pour des softs de musique pros. Mais qd on me fait beta tester (car là c'est vraiment le cas mais pas la peine de faire des reports, à -15 tu parles) un jeu qui sort 15 jours après, en n oubliant pas de bombarder sur le launcher un message sur l'achat de la version impériale (et des bouquins collector ), ce n'est plus du BT c’est de la promotion et en l'état elle est désastreuse et des plus maladroites.

Comme je l'écrirai à zenimax lors du systématique rapport (qui visiblement est lu de travers)
je reprendrai ma CB et immédiatement mais si et seulement si ces points sont réglés

1° un serveur EU ou alors un prix plus bas pour les européens pour service de qualité moindre de type low cost
2° un patcher qui fonctionne
3° une option en fin de havreglace pour le départ direct en ville ou pour les îles de départ mais si possible un rétablissement du jeu dans son état antérieur
4° une traduction de l' essentiel (je ne suis pas regardant mais là quand même ça fait tache)
5° un mémo qui explique comment utiliser le craft, entrer/sortir en PVP car là aussi nous sommes plein à poser la question online

Le bug des chevaux qui foutent le camp je n'en parle même plus vu que j'ai abandonné toute envie de prendre la CE, et que finalement ces canassons, bons pour la boucherie chevaline, sont plus chiants qu'utiles. j'en ai marre de me faire repérer en RVR parce que le cheval "m'a" laisse en rade ou que" je" le siffle pour la 10e fois en 1 mn.
bref un jeu fini et pas en beta state

Citation :
Donc bon les exemples ne sont pas vraiment pertinents.
d'autant que rift était en closed beta et ce des mois avant la sortie, dans un état de finition quasi parfaite, ce dont ne peut nullement se vanter zenimax avec un teso de plus en plus buggué à chaque beta.

Dernière modification par Compte #459499 ; 16/03/2014 à 13h48.
on peut dire ce que l'on veut c'est quand même la première fois que je vois autant de critique négative a 10 jours de la sortie d'un jeu
cela aurais été bien de voir les retours de grosse guilde qui sont sur le jeu
pour voir si cela gronde aussi dans leurs rangs
Citation :
Publié par thorinx
on peut dire ce que l'on veut c'est quand même la première fois que je vois autant de critique négative a 10 jours de la sortie d'un jeu
cela aurais été bien de voir les retours de grosse guilde qui sont sur le jeu
pour voir si cela gronde aussi dans leurs rangs
Je pense que les grosses guildes qui s'intéressent au jeu sont venu pour le RvR, hors là il y beaucoup moins de couacs, le seul problème c'est que la masse de joueurs nécessaire à la rentabilité du jeu ne seront pas des joueurs RvR, ou tout du moins le verront comme une activité annexe et non l'activité principale (tout du moins au début, après quand le RvR est fun on a tendance à plus le regarder du même œil ), donc au lancement le jeu sera jugé principalement sur son PVE, et sa rétention de client sera directement lié à ce dernier.
Citation :
Publié par Aherys-
Mais ça c'est le problème des MMO d'aujourd'hui, pas de TESO en particulier.
A quoi bon gueuler sur JoL ? c'est ce qui m'échappe (et me gave).
A quoi bon? Il fait exprès en plus. Pour éviter que des fanboys dans ton genre laisse croire aux lecteurs (qui n'ont pas la chance d'avoir joué) que ce jeu "en donne pour notre argent" et qu'il ne subira pas le même sort que tous les autres mmo que tu cites si bien.
Tu sais qu'y a des gars qui s’emmerdent tellement qu'ils sont prêt a acheter des machines de guerres quand un nouveau mmo s'annonce? Tu crois pas qu'ils méritent d'être informé sur ce qui les attend?
Citation :
Publié par Ysshaline
Après au vue des critiques de ce week-end, il y a fort à parier que si rien ne change ce sera pire lors de la sortie (et ce serait une folie de ne rien changer de la part Zenimax).
Sauf que c'est pas si simple justement. Bon nombre de quêtes fonctionnent très bien quand il y a peu de joueurs, mais bug dés que les pnj sont chain kill ou enchaînent les discussions avec les joueurs.

Pour ça que sur la bêta fermée ça fonctionne pas trop mal mais dés qu'il y a un laché massif de joueurs, toutes les quêtes bug les unes après les autres pour au final en moins de 48h voir une quête sur deux bugs (alors que vendredi quasi toutes les quêtes étaient faisables sans problème).
Autre question le ré boot server ce fera selon quel période. Et sinon dans l ensemble jeu très fluide par rapport au dernier AAA sortie dernièrement .
Quand au serveur situer au us pour le départ pas trop gênant on aura tous le même Ping
De toute façon, attendez la release avant de juger le jeu.

Osef que la beta soit buggé/a chié/... L'important c'est la release. Personne ici ne peut prédire si Zenimax arrivera, ou pas, à réparer les bugs et le luncher d'ici la release. Personne ne peut prédire si Zenimax ne sortira pas encore d'autres patchs d'ajouts/modifications du jeu.

Wait & see, comme on dit.
J'ai fait pas mal de MMO et je n'ai pas trouve cette beta spécialement plus bugee que les autres MMO....

Et le futur d'un MMO, c'est nous, les joueurs, qui le décidons, par notre comportement IG et sur les forums.

Je ne suis pas une fana des TP, mais je trouve que TESO est superbe, surtout grâce a son RvR
Sérieux quand je lis le forum j'ai l'impression de ne pas avoir fait la même béta...

Je me suis co vendredi direct, le jeu m'a juste demandé si je voulais aller sur le megaserveur "EU" j'ai dis oui et 3 minutes plus tard je jouais (bon moi j'ai pas bidouillé mes fichiers comme un abruti ça aide peut-être je ne sais pas). J'ai recrée un perso pour voir si les premières quêtes étaient débug et à part la mauvaise surprise de l'arme du début+le tp automatique tout le reste est passé niquel j'ai fais toutes les quêtes jusqu'au 20 + 2 donjons sans aucun bug, aucun lag et aucune déco...

Je me suis relog hier dans l'aprem vite fait en rvr ça marchait aussi niquel pas de lag et "juste" un bug visuel sur un fort pendant quelques minutes.

Alors bon le côté béta apocalyptique... Soit j'ai eu beaucoup de chance soit je suis passé avant que ça bug mais bon...
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Sérieux quand je lis le forum j'ai l'impression de ne pas avoir fait la même béta...

Je me suis co vendredi direct, le jeu m'a juste demandé si je voulais aller sur le megaserveur "EU" j'ai dis oui et 3 minutes plus tard je jouais (bon moi j'ai pas bidouillé mes fichiers comme un abruti ça aide peut-être je ne sais pas). J'ai recrée un perso pour voir si les premières quêtes étaient débug et à part la mauvaise surprise de l'arme du début+le tp automatique tout le reste est passé niquel j'ai fais toutes les quêtes jusqu'au 20 + 2 donjons sans aucun bug, aucun lag et aucune déco...

Je me suis relog hier dans l'aprem vite fait en rvr ça marchait aussi niquel pas de lag et "juste" un bug visuel sur un fort pendant quelques minutes.

Alors bon le côté béta apocalyptique... Soit j'ai eu beaucoup de chance soit je suis passé avant que ça bug mais bon...
-> ENFIN !

Quelqu'un comme moi ! J'pensais être l'élu à force de voir que j'étais le seul sans aucun soucis IG
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Sérieux quand je lis le forum j'ai l'impression de ne pas avoir fait la même béta...

Je me suis co vendredi direct, le jeu m'a juste demandé si je voulais aller sur le megaserveur "EU" j'ai dis oui et 3 minutes plus tard je jouais (bon moi j'ai pas bidouillé mes fichiers comme un abruti ça aide peut-être je ne sais pas). J'ai recrée un perso pour voir si les premières quêtes étaient débug et à part la mauvaise surprise de l'arme du début+le tp automatique tout le reste est passé niquel j'ai fais toutes les quêtes jusqu'au 20 + 2 donjons sans aucun bug, aucun lag et aucune déco...

Je me suis relog hier dans l'aprem vite fait en rvr ça marchait aussi niquel pas de lag et "juste" un bug visuel sur un fort pendant quelques minutes.

Alors bon le côté béta apocalyptique... Soit j'ai eu beaucoup de chance soit je suis passé avant que ça bug mais bon...
+1, Pareil pour moi. Je ne vais pas faire un paver pour dire la même chose. Je préciserais juste que certaine quête sont dites buguées mais qu'elles fonctionnent très bien (il suffit de bien lire ce que l'on demande de faire) Exemple une quête demande de ce déguiser pour tuer un mob. Cinquante personne attende le mob, mais il ne vient pas. Normal dans les cinquante y en a 47 qui ne sont pas déguisés.

En tout cas pour ma part bon week-end je dis à ceux qui seront présent à dans 14 Jours ^^
Les gens comprennent pas que les bugs (enfin le bug) vient uniquement du phasing qui sous tension (en gros quand l'élément objet pnj ou autre parce qu'il y a beaucoup de monde) ne répond pas.

Moi aussi mon perso du vendredi n'a aucun soucis du haut de son level 19 et fait du rvr.
Mais mon perso du samedi lui a une quête sur 2 qui foire et se retrouve bloqué car j'ai 2 suites de quête dont la principale qui ne fonctionne pas. Evidemment comme les 2 sont dans la même zone j'en tire les conclusions qui s'imposent

Mais c'est aussi ça tester, regarder si tout fonctionne correctement, quitte à recommencer malgré qu'une première fois ça fonctionnait très bien, après tout c'est un test, tout sera effacé donc autant se rendre utile.
Citation :
Publié par Aherys-
Je travaille pas chez Zenimax, je ne sais pas comment avance leur boulot, et par habitude, je m'attend pas a un truc miraculeusement clean le jour-j, voir même les deux semaines après.
Je m'attend pas non plus à ce qu'un MMO sorte totalement clean le jour de sa sortie, par contre que le système de quêtes fonctionnent ça oui, c'est quand même le minimum : même sur un jeu qui a été très critiqué et a juste titre comme SWTOR les quêtes fonctionnaient correctement (sauf pour les Bounty hunter qui étaient bloqué dans la quête principale, hahaha !).

Ceci dit il me tarde d'être dans 15 jours pour voir si le problème sera réglé ou non (au pire si ça l'est pas, ça fera de l'animation sur JOL, a défaut de se foutre sur la gueule sur cyrodil à cause du lag on se foutra sur la gueule ici.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés