Mardi 1 Avril -- Sentez-vous l'air frais du large

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tapss
Le up de l ele confirmerait donc ma theorie selon laquelle lequipe en charge de la balance ig , est coincée ds une faille temporelle.Ils ont roujours 8 mois de retard ou plus concernant la meta et les changements a effectuer.Bref ca sent encore le gros patch rigged et tous les aficionados des faceroll build vont se regaler. all is vain
Rien de nouveau sous le soleil. GW1, ils faisaient la meme. La seule différence est qu'on le sait plutot.

Maintenant, est-ce qu'ils ont le choix? Je ne crois pas, avec un seul type de jeu sPvP tu peux t'attendre à ce que ce soit toujours les meme builds qui en sortent de cette méta.

Je pense, et j'en reste persuadé que la création de fake arbre de talent (soit disant pour mieux) é lors de la phase Beta du jeu est ce qui a contribué grandement à appauvrir le gameplay de chaque classe et globalement du jeu.

Peace
Sérieusement là ? Vous avez oublié le temps qu'ils ont mis a nerf les builds de ritualistes ou de rodeurs masses invocations alors que c'était totalement abusé et évident à nerfer ? Ou alors les builds de R/N touch qu'ils ont mis des mois à nerfer ? On va parler du Derviche équilibré la truelle ? Du Paragon ? On va parler des Moines chatiements de GW1 qui semblaient être détesté par Izzy tellement ils étaient peu viables en PvP en dehors de quelques occasions ? Pourquoi ne pas parler des Elementalistes feu qui n'ont eu presque que des ups depuis la release du jeu ? Bon ca me semble pas mal comme exemples mais au besoin il y en a plein d'autres.
Il y eu un PvP génial sur GW1, bien meilleur que sur la plupart des MMORPG et un équilibrage pas si mauvais. Mais n'oublions pas les horreurs et le délais parfois dingue pour corriger des choses.
Citation :
Publié par Zekkangel
les builds de R/N touch

Et pourtant c'était sensé etre beaucoup plus difficile compte tenu de la liberté de skills, des points de stats et de la double profession.

Peace
Citation :
Publié par Spyked®
Le juste équilibre des choses, c'est dommage mais sa réaction est normale quand la politique d'Anet se consacre presque exclusivement au WvWvW depuis la sortie du jeu, il est normal que l'on paye les pots cassés au bout d'un moment.
Je vois plus cela dans ce sens plutôt que dans le : "il a fail à équilibrer le jeu et les classes". Non pas d'accord, on ne lui a jamais donné les moyens pour le sPvP. Et il aurait fallu un équilibrage différent pour le sPvP et le McM à la mesure dont l'étais le 1 avec le PvE et le PvP mais 3 équilibrages différents dans un jeu en fonction du mode de jeu (pve, spvp et mcm) vous n'y pensez pas le taf -_-
Il paie pour quelqu'un d'autre, surtout. Quand tu renvoies au développement tout un pan du jeu (ce qui est arrivé au sPvP il y a 12 mois), c'est évident qu'il y a un problème, et que ça risque de prendre un peu de temps pour la refonte... et ça, ce n'était pas de son fait.
Citation :
Publié par Falkynn
Il paie pour quelqu'un d'autre, surtout. Quand tu renvoies au développement tout un pan du jeu (ce qui est arrivé au sPvP il y a 12 mois), c'est évident qu'il y a un problème, et que ça risque de prendre un peu de temps pour la refonte... et ça, ce n'était pas de son fait.
Exact, en plus rien ne laisse penser à une probable refonte, dans l'immédiat en tout cas...
Citation :
Publié par Falkynn
Tout à fait d'accord avec toi.

On avait été plusieurs avant même la sortie officielle de GW2 à l'époque deja à tirer la sonnette d'alarme sur ce qu'allait être le sPvP en l'état (en l'état des bétas que l'on avait testé je parle), pas grand chose n'a changé à part la mise en place du méta mais ça c'est normal et les problèmes ont subsisté.

J'veux dire c'est pas faute de ne pas leur avoir donner des pistes de réflexion, tous les fans l'on fait, c'est juste une amère sensation qu'ils ne s'en donnent pas les moyens et ne pensent qu'au WvWvW
Je les comprends, c'est ce pourquoi GW2 attire les gens, le WvW, mais ils ont délaissé quelque chose voir la chose la + importante, celle qui a fait ce que le nom de GW est aujourd'hui : le sPvP.

Tu me dis demain, le sPvP de GW2 est génial, il est mieux qu'avant, etc mais je serais le premier à revenir cash sur le jeu mais je suis certain qu'il n'a pas bougé d'un iota.

sur ce, désolé du hs
Citation :
Publié par Zekkangel
On va parler des Moines chatiements de GW1 qui semblaient être détesté par Izzy tellement ils étaient peu viables en PvP en dehors de quelques occasions ?
Sérieux Compagnon de Châtiment en version PvP...

Citation :
Smiter’s Boon (PvP): recharge time increased to 90 (original 10) seconds, Energy cost increased to 25 (original 5), duration reduced to 5 (original 30) seconds.
Citation :
Publié par Dev note du 21/08/08
We recognize that the changes to this skill will essentially remove it from play. In the future, we may consider whether or not there is an incarnation of this skill that would be viable but balanced. For now, we do not expect it to see serious use.
Déjà je n'avait pas des masses foi en Izzy depuis longtemps après tous ses nerfs à la con avant le split comps PvE/PvP dans GW1 mais alors quand j'ai vu sa vidéo sur "comment jouer un Guardien" il y a qq semaines... /facepalm ; ils auraient du appeler ça "comment jouer un Guerrier zerk bis"
Citation :
Publié par Spyked®
Tout à fait d'accord avec toi.

On avait été plusieurs avant même la sortie officielle de GW2 à l'époque deja à tirer la sonnette d'alarme sur ce qu'allait être le sPvP en l'état (en l'état des bétas que l'on avait testé je parle), pas grand chose n'a changé à part la mise en place du méta mais ça c'est normal et les problèmes ont subsisté.

J'veux dire c'est pas faute de ne pas leur avoir donner des pistes de réflexion, tous les fans l'on fait, c'est juste une amère sensation qu'ils ne s'en donnent pas les moyens et ne pensent qu'au WvWvW
Je les comprends, c'est ce pourquoi GW2 attire les gens, le WvW, mais ils ont délaissé quelque chose voir la chose la + importante, celle qui a fait ce que le nom de GW est aujourd'hui : le sPvP.

Tu me dis demain, le sPvP de GW2 est génial, il est mieux qu'avant, etc mais je serais le premier à revenir cash sur le jeu mais je suis certain qu'il n'a pas bougé d'un iota.

sur ce, désolé du hs
Ben ils ont écouté une certaine partie de leur population de joueurs (et de même pour le WvW): des joueurs PvE US.
Oui enfin leur WvW se fait éclater que dis-je atomiser par celui d'un concurrent qui sort dans quinze jours.

Le seul truc qui va leur rester c'est que tu payes pas d'abonnement.
Citation :
Publié par Yopuka
Oui enfin leur WvW se fait éclater que dis-je atomiser par celui d'un concurrent qui sort dans quinze jours.

Pas vraiment, non. Mais ça reste une question de goût.
Citation :
Publié par Yopuka

deja que le gameplay de gw2 est pas bandant par rapport au premier mais il est loin devant ton concurrent au gameplay soupoudré de roleplay, c'est dire le niveau !!
chacun son style

et puis payer le jeu à la fois à fond (50€) + 1 abo, c'est un truc de fou de nos jours

non plus sérieusement ton concurrent n'aura que le pve et le wvw, Anet commence a prendre conscience qu'il aurait été bon de placer ses billes dans différents sacs dès le début (ne pas négliger autant le sPvP), ils réagissent, certes tardivement mais ils réagissent

ça + l'ouverture du jeu au marché chinois pour contrer les raz-de-leave vers le concurrent

Dernière modification par Spyked® ; 15/03/2014 à 02h42.
Citation :
Publié par Falkynn
Ben ils ont écouté une certaine partie de leur population de joueurs (et de même pour le WvW): des joueurs PvE US.
Quand je vois ce que la Lisière est devenue en même pas un mois ( à savoir une map farm pve only, ou les pseudo commandant évitent le fight comme une candidate de télé-réalité fuit l'école) je ne peux qu'appuyer tes dires.
Citation :
Publié par Yopuka

Je pense que c'est un peu différent. Atomiser? Non clairement pas.
Sans rentrer dans une guerre GW2-TESO (allez on pose les c.... sur la table et parlons franchement qu'il s'agit de TESO) et en prenant l'angle de GW2.

1/ Ce qu'il y a dans TESO est ce que nous joueurs avons reproché à Anet depuis le début: des maps pas assez grande. Ca les DEV sont au courant. L'autre effet kiss kool des maps pas assez grande est que l'on a l'impression de toujours voir la meme chose, ainsi la monotonie s'installe et l'impression de stagnation.

2/ Le zerg? tu ne pourras pas l'empecher dans GW2 tant qu'il n'y aura pas de restriction sur le nombre d'AoE et qu'il n'y aura pas plus d'objectif secondaire. L'idée des camps de ravitallement et des aptitudes WvW, c'est génial. La participation des NPC neutre est à développer. Les orbes auraient du rester, car capturable comme les reliques de Daoc ou les Elder Scroll de Teso. Mais dans Teso, le zerg il y en aura, c'est sur, et il en faudra pour tout les gout mais il y a une alternative (voir point 3).

3/ L'alternative évidente c'est qu'une certaine furtivité est disponible pour tous donc tout le monde peut gank. Et ca offre plus de variété, ne serait que pour les TF. Il faut dire que, sur GW2, le décors et le systeme d'affichage des noms/LOS, limitent gravement ce genre de stratégie.

4/ En terme de diversité des builds/skills aussi. En theorie GW2 devraient etre beaucoup plus varié, mais à cause de certaines restrictions on revoit toujours les memes builds. Bizarrement, TESO est plus proche de GW1 dans cette dimension, on peut choisir ces skills, i.e. faire son "Deck". En ce qui concernent GW2, on attends plus skills utilitaires, plus d'armes, etc. Et qu'ils évitent de faire des bétises du genre les skills qui coutent 25 point de skills...

5/ GW2 porte les motivations à gagner au niveau du serveur (la fierté nationale), alors que dans d'autre jeu, dont TESO on te motive plus sur le plan personnel (exemple, etre empereur i.e. etre classé dans le WvW). Autre fait plus significatif, le classement est disponible in-game. Ce genre de fonctionnalité, ce n'est pas grand chose, mais cela change tout en terme d'experience de joueur (lambda).

6/ Nonobstant, le sPvP a énormément de potentiel, se refaire une réputation/communauté avec autant de compétition sur le marché vidéoludique est plutot difficile. Peut-etre, en effet, suite à l'ouverture sur le marché asiatique, ils auront plus de motivation à faire évoluer le jeu plus rapidement.

Quoiqu'il en soit, il n'y a pas d'abonnement, donc on ne perd rien à attendre .

Peace
Citation :
Publié par bouye
Sérieux Compagnon de Châtiment en version PvP...

Déjà je n'avait pas des masses foi en Izzy depuis longtemps après tous ses nerfs à la con avant le split comps PvE/PvP dans GW1 mais alors quand j'ai vu sa vidéo sur "comment jouer un Guardien" il y a qq semaines... /facepalm ; ils auraient du appeler ça "comment jouer un Guerrier zerk bis"
les bons vieux nerfs à la tronconneuse de gw1
Citation :
Publié par Falkynn
Pas vraiment, non. Mais ça reste une question de goût.
Si si, et PhX, c'est maintenant officiel, va sur le domaine Aldméri ! Ne résiste pas, je sais que tu as envie, toi et toute ta guilde !

Sérieusement, à chaque MMO qui sort c'est la même chose.
Mais GW2 a cela de bien, c'est qu'on le lâche et qu'on y revient quand on veut.
Comme le 1, moi, il va me servir à meubler (voire plus) entre 2 MMO ou dans une pause d'un même MMO.
Donc pour moi il n'y a pas à mettre en concurrence l'un ou l'autre jeu avec gW2, mais à les voir en jeux complémentaires.
Citation :
2/ Le zerg? tu ne pourras pas l'empecher dans GW2 tant qu'il n'y aura pas de restriction sur le nombre d'AoE et qu'il n'y aura pas plus d'objectif secondaire. L'idée des camps de ravitallement et des aptitudes WvW, c'est génial. La participation des NPC neutre est à développer.
Moi je trouve que concernant le McM c'est précisément le zerg le problème. La question que je me pose sans cesse c'est où est le plaisir de jouer à 15, 25 ou 30 ? J'suppose que ces joueurs soit ne savent pas jouer (et donc évite toute sorte d'affrontement en petit groupe, que ça soit seul ou à 5), soit simplement par rentabilité (aka on repeint la map en évitant soigneusement les zergs en face, et on change de map etc).

Maintenant, est-ce qu'on peu espérer une suppression de la restriction sur le nombre d'AoE ? J'y crois pas. On est plutôt condamné à jongler entre les bus pour tout ceux jouant en petit comité :/
Citation :
Publié par Suzyh
Moi je trouve que concernant le McM c'est précisément le zerg le problème. La question que je me pose sans cesse c'est où est le plaisir de jouer à 15, 25 ou 30 ?
ces joueurs te demanderaient ou est le plaisir de jouer à 5 enfermés dans des arènes ou à gank un péon isolé. Ou décider de jouer en petit comité dans un mode encourageant les combats massif.

Etre le composant d'une armée, participer à des combats massifs et voir des dizaines de joueurs s'entretuer, c'est leur kiff, c'est tout. A ton avis, pourquoi les multi de mount and blade étaient/sont si populaires ? Sans parler du succès de Chivalry.
Le problème actuel du McM, c'est qu'il n'y a pratiquement qu'un seul type de jeu : le zerg.
A tel point que certains joueurs sont perdus quand il n'y a pas de commandant sur la map.
Les maps sont trop petites, ce qui permet au zerg de se déplacer trop rapidement d'un point à un autre.

Si tu joues en petit comité, tu n'es même pas sur de pouvoir faire des combats contre d'autres groupes et tes actions (prise de ravitaillement ou tour) sont gommées dans les 5min chrono par un zerg.

Ca manque un peu de diversité.
Perso, j'aime bien me balader solo, jouer en groupe ou en zerg suivant les objectifs, mais GW2 ne permet pas la cohabitation de ces 3 styles de jeu.
Le jeu n'encourage pas vraiment à jouer en zerg, c'est plutôt les joueurs qui apprécient cette manière de jouer : je suis au poil de cul l'icône bleu, j'écoute les instructions, je spam 1 sauf quand on me dit "root" "stun" "blast" "dodge".

Sérieux, celui/celle qui a goûté au jeu en petit comité, et qui apprécie développer sa maîtrise de son personnage n'ira pas jouer à 15+. Malheureusement c'est rare, d'autant plus que se promener seul ou à deux sur une carte McM faut s'accrocher pour éviter de se faire déborder par un 2v8+ ingérable (malgré le potentiel faible niveau de jeu des 8 joueurs en face).

Je passe 3-4h par jour en McM à deux (rôdeur lb/Gs + ele s/d), on a du mal à trouver des combats où on est pas trop débordé par le nombre (disons 6 max) mais on arrive à pas mal de situations vraiment sympa où on prend du plaisir, bien loin du spam 1 quand j'veux mon karma pour ma prochaine légendaire :/
Dire que GW2 encourage le zerg alors que tous a été pensé pour du jeu à 5 (*sic*), c'est fort.

Ce sont bien les joueurs qui zerg, pas un jeu qui y incite. Et les joueurs ont toujours zerg, toujours.

Maintenant, c'est un débat stérile, car quasiment l'ensemble des facettes du PvP open sont intéressantes (le monoblob spam 1 non, d'où le quasiment). Jouer en groupe opti de 5, ou viser à avoir un raid opti à 15 ou 20, c'est un kiffe similaire mais une façon de jouer différentes, c'est tout.

Dommage qu'après toutes ces années, il n'y ait toujours pas de respect des goûts de chacun à ce sujet.
Citation :
Publié par Falkynn
Dire que GW2 encourage le zerg alors que tous a été pensé pour du jeu à 5 (*sic*), c'est fort.

Ce sont bien les joueurs qui zerg, pas un jeu qui y incite. Et les joueurs ont toujours zerg, toujours.
C'est vrai, et c'est tout le probleme du jeu a l'heure actuel (en WvWvW).

Dans GW2, ton équipe aura beau être super skilled, elle sera toujours vaincu par le nombre, (sauf dans de rare cas), justement à cause de cette restriction à 5 joueurs.
Pour aller plus loin, je dirais que certains controles de longue durée (avec un long CD), type mezz, serait peut-etre utile à rajouter, par exemple, en tant que skill WvW (mais par pitié pas d'auto-immune pour tous).

En fait cela manque cruellement de finesse, que tu ne peux retrouver quasiment qu'en team fixe. En effet, le plaisir de la TF n'a pas d'équivalent dans un MMO RVR.

Peace
Citation :
Publié par ledha
je vois pas en quoi un mezz de 30 secondes sur 50 cibles va t'aider contre des mecs en stabilité qui vont t'atomiser à l'auto hit
Non mais justement, un skill qui passerait outre stabilité (qui ne contre pas tout à l'heure actuel, par ailleurs), un débuf qui ne serait meme pas une condition, purement que pour le WvW. On pourrait également imaginé une purge (en contrepartie) en tant que skill utilitaire (WvW) également. Bref, à creuser.

Peace
Je ne joue plus beaucoup (mais je suis encore là une ou deux fois par semaine), parfois je me dis que je joue vraiment à un autre jeu que les gens qui rencontrent non stop des bus zerg.

Clair, on en rencontre mais pas QUE ça, et c'est complètement faux de dire qu'on ne croise jamais des petits groupes de roam. Au contraire, et justement la tendance actuelle est clairement à des groupes plus restreints.
Ou alors ceux qui se plaignent sont des joueurs de RA bÔjeu. Je ne vois que ça comme possibilité
Citation :
Publié par Harg
et c'est complètement faux de dire qu'on ne croise jamais des petits groupes de roam.
Ben y'a que toi qui dis ça^^
Citation :
Publié par Falkynn
Dommage qu'après toutes ces années, il n'y ait toujours pas de respect des goûts de chacun à ce sujet.
Un gros +1. Perso ça me fait bien sourire les ouins ouins quand on perd en sous-nombre, genre un 5v10/15, ben oui les gars c'est normal , par contre qu'il y ait des choses qui facilitent les groupes plus nombreux comme ce pu... d'état de mise à terre ça c'est .

Sinon pour le 1er avril Anet devrait faire un truc du genre annonce de (fausses) modifications des classes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés