Oui enfin leur WvW se fait éclater que dis-je atomiser par celui d'un concurrent qui sort dans quinze jours.
Le seul truc qui va leur rester c'est que tu payes pas d'abonnement.
Je pense que c'est un peu différent. Atomiser? Non clairement pas.
Sans rentrer dans une guerre GW2-TESO (allez on pose les c.... sur la table et parlons franchement qu'il s'agit de TESO) et en prenant l'angle de GW2.
1/ Ce qu'il y a dans TESO est ce que nous joueurs avons reproché à Anet depuis le début: des maps pas assez grande. Ca les DEV sont au courant. L'autre effet kiss kool des maps pas assez grande est que l'on a l'impression de toujours voir la meme chose, ainsi la monotonie s'installe et l'impression de stagnation.
2/ Le zerg? tu ne pourras pas l'empecher dans GW2 tant qu'il n'y aura pas de restriction sur le nombre d'AoE et qu'il n'y aura pas plus d'objectif secondaire. L'idée des camps de ravitallement et des aptitudes WvW, c'est génial. La participation des NPC neutre est à développer. Les orbes auraient du rester, car capturable comme les reliques de Daoc ou les Elder Scroll de Teso. Mais dans Teso, le zerg il y en aura, c'est sur, et il en faudra pour tout les gout mais il y a une alternative (voir point 3).
3/ L'alternative évidente c'est qu'une certaine furtivité est disponible pour tous donc tout le monde peut gank. Et ca offre plus de variété, ne serait que pour les TF. Il faut dire que, sur GW2, le décors et le systeme d'affichage des noms/LOS, limitent gravement ce genre de stratégie.
4/ En terme de diversité des builds/skills aussi. En theorie GW2 devraient etre beaucoup plus varié, mais à cause de certaines restrictions on revoit toujours les memes builds. Bizarrement, TESO est plus proche de GW1 dans cette dimension, on peut choisir ces skills, i.e. faire son "Deck". En ce qui concernent GW2, on attends plus skills utilitaires, plus d'armes, etc. Et qu'ils évitent de faire des bétises du genre les skills qui coutent 25 point de skills...
5/ GW2 porte les motivations à gagner au niveau du serveur (la fierté nationale), alors que dans d'autre jeu, dont TESO on te motive plus sur le plan personnel (exemple, etre empereur i.e. etre classé dans le WvW). Autre fait plus significatif, le classement est disponible in-game. Ce genre de fonctionnalité, ce n'est pas grand chose, mais cela change tout en terme d'experience de joueur (lambda).
6/ Nonobstant, le sPvP a énormément de potentiel, se refaire une réputation/communauté avec autant de compétition sur le marché vidéoludique est plutot difficile. Peut-etre, en effet, suite à l'ouverture sur le marché asiatique, ils auront plus de motivation à faire évoluer le jeu plus rapidement.
Quoiqu'il en soit, il n'y a pas d'abonnement, donc on ne perd rien à attendre

.
Peace