[Wiki] Open Silvossien - 4ème édition.

Répondre
Partager Rechercher
Je suis loin d'être un expert en informatique mais j'ai remarqué quelques petites choses de base à faire initialement pour protéger votre connexion sur Skype :

1/ Déjà, vérifiez que votre pseudo Dofus ne mène pas à votre nom de compte/pseudo dans la barre de recherche.

2/ Ensuite, il existe une fonctionnalité qui permet de masquer son adresse IP à ceux que l'on a pas ajouté.
Il me semble que celle-ci n'existait pas lors du dernier Goultarminator et qu'elle a été mise en place récemment.
Pour se faire : Allez dans outils → AvancéesConnexionAutoriser les connexions directes uniquement pour vos contacts.

3/Enfin, si vous avez déjà été victime de DDOS, même si le chieur de service n'a pas nécessairement enregistrer votre adresse IP, il est préférable d'utiliser un VPN à l'avenir pour modifier votre adresse IP.

Si tout le monde vérifie ça, je pense que le risque de DDOS est extrêmement faible et que le tournoi devrait bien se dérouler pour tout le monde par la suite !

Concernant la nuisance en canal spectateur par des comptes voyageurs, le modérateur Alkalino sera normalement présent demain pour assurer que l'ambiance qui entoure le tournoi est bonne.

PS : Le retour du coach est de bonne augure !

Dernière modification par Tarkek-niouff ; 02/06/2014 à 03h26.
Ahlalala, quelle mentalité de certains...

Alors qu'un brave type se casse le cul a organiser un bon tournoi bien ficellé, interessant etc.. des [Modéré par moi-même] detruisent tout et se croient en + malins alors qu'il faudrait qu'ils réalisent qu'ils n'ont juste qu'un chromosome en trop dans leur code génétique.

Bon courage aux participants pour la suite

/w Malibu
Pour ceux ayant une IP dynamique, allez reboot votre box en cas d'attaque DDOS. vous devriez etre tranquille pour la fin du combat.

Pour les autres, la technique de la video (de clem) est relativement explicite et fonctionnelle.

--------------

Après avoir fouillé un peu et grace a l'aide d'X, on trouvé un site qui semble permettre de trouver les IPs d'utilisateur skype pour ceux qui ont un pseudo très proche de celui sur dofus...malheureusement, des gens s'en servent pour vous DDOS.

méthode pour l'eviter si vous avez une IP dynamique :
Couper skype
Eteindre la box pendant 1 min puis rallumer
vous connecter sur un compte skype n'ayant aucun lien avec votre dofus.

ca devrait suffir

Dernière modification par Fetarca ; 02/06/2014 à 12h04.
Au sujet des matchs gâchés par le DDOS, surtout le match Nikoumoukaussilemoisdeaout vs les Chaud hiers, je propose que si les deux équipes sont OK le match soit rejoué en prenant de nouvelles mesures.

J'attends donc un mp d'au moins un membre de chaque équipe pour me donner la réponse.

Disposant de quelques jours de battement entre les phases de qualif et les phases finales je pourrai décaler le calendrier pour les matchs gâchés.

ps : Sinon on est toujours à la recherche de solution efficace pour éviter ce genre de problèmes.
Pour ceux qui peuvent changer leur IP, pensez à utiliser des moyens de communication autres que skype.
(TeamSpeak / Mumble si vous disposez d'un serveur, Hangouts pour la mode gratuit de Google)
Comme l'a expliqué Feta', rebootez votre box 1h avant le match et ne vous reconnectez pas sur skype avant la fin du match.
Citation :
Publié par Blou-fire
ps : Sinon on est toujours à la recherche de solution efficace pour éviter ce genre de problèmes.
Pour ceux qui peuvent changer leur IP, pensez à utiliser des moyens de communication autres que skype.
(TeamSpeak / Mumble si vous disposez d'un serveur, Hangouts pour la mode gratuit de Google)
Comme l'a expliqué Feta', rebootez votre box 1h avant le match et ne vous reconnectez pas sur skype avant la fin du match.
Malheureusement en informatique, nous sommes un peu au même stade que le dopage dans le sport. Les "méchants" ont toujours une longueur d'avance sur les "gentils". J'ai bien peur qu'on ne puisse réellement rien y faire. Si le monsieur il a décidé de te faire chier, il le fera.

La seule chose qui est sur, c'est que plus vous avez une bonne connexion, plus le méchant monsieur devra investir pour vous faire planter. Ça va quand même d'une simple application sur son pc, qu'il aura codé en 2 minutes à l'utilisation d'un serveur dédié.

Se connecter en utilisant son portable comme routeur est plutôt efficace sinon, vous aurez une connexion pas exceptionnelle, mais les opérateurs téléphoniques ne se font pas DDOS par des amateurs.

Dernière modification par Zionya ; 02/06/2014 à 11h57.
Citation :
Publié par Blou-fire
Au sujet des matchs gâchés par le DDOS, surtout le match Nikoumoukaussilemoisdeaout vs les Chaud hiers, je propose que si les deux équipes sont OK le match soit rejoué en prenant de nouvelles mesures.
Et pour mon ddos qui nous fail l'écrasante ? on peux nous rajouter 20 pounts plz ??
Citation :
Publié par Blou-fire
Gachés ?
Je partage totalement ta position, mais sur notre match, même avec du recul et en regardant le replay, ddos ou non, l'énu ne lançant pas sa retraite, le mort tours 2 aurait bien eu lieu...

En revanche sur des matchs précédents, certaines équipes auraient pu tenter d'arracher une écrasante sans ddos...
Citation :
Publié par Blou-fire
Il est vrai que notre Iop a subit une attaque de ce type, mais même si tu nous proposes de rejouer ce match (ce qui est très respectueux de ta part Blou), et comme l'a dit Daar plus haut : peu importe, la stratégie adverse était au-dessus de la notre et nous n'aurions rien pu faire de toute façon (même avec notre iop).

De plus, en rejouant le match, on connaîtrait ainsi la technique prévue en face et donc ça nous avantagerait beaucoup trop.

Je ne suis donc pas d'accord pour rejouer ce match, Nikoumouk a perdu, un point c'est tout.

(Merci quand même Blou)
Je suis pas du même avis. comme tu l'as dit ventouse, sans retraite on aurait pris le doom. Eh bien soit on aurait pu retraite, ainsi qu'une fanto sur le iop. De plus on est là pour s'entraîner avant le goulta, pas principalement pour le classement, j'ai même pas eu l'occasion de jouer 1 tour en quoi cela vous entraîne t-il de faire un 3V4, on est là pour le beau jeu quoi. à voir avec le reste de mon équipe, mais moi je suis POUR le fait de refaire mon match. Me faire péter je m'en fiche, mais au moins que ça se fasse dans les règles, pas en 3V4.
Le seul truc qu'on pourrait revoir sur le dit match ce serait les points liés à l'écrasante (et encore) mais pas la victoire, je ne vois aucun intérêt à rejouer ce match, ce serait pas équilibré et pas fairplay du tout.
Citation :
Publié par Streeckx
Je suis pas du même avis. comme tu l'as dit ventouse, sans retraite on aurait pris le doom. Eh bien soit on aurait pu retraite, ainsi qu'une fanto sur le iop. De plus on est là pour s'entraîner avant le goulta, pas principalement pour le classement, j'ai même pas eu l'occasion de jouer 1 tour en quoi cela vous entraîne t-il de faire un 3V4, on est là pour le beau jeu quoi. à voir avec le reste de mon équipe, mais moi je suis POUR le fait de refaire mon match. Me faire péter je m'en fiche, mais au moins que ça se fasse dans les règles, pas en 3V4.
Je partage ton point de vue, mais ce n'est pas de notre faute si tu n'as pas pu jouer un tour non plus... De plus tu savais que tu allais être sujet à du ddos (enfin c'était fort probable vu les attaques subit la veille).
Tu parles de beau jeu, mais je pense que tous le monde a apprécié le tours 2 du iop...
Sur le match on devait virer l'énu le plus rapidement possible pour prendre l'avantage sur le match, avec l'énu mort de toute façon s'était du 4v3, et clairement avec l'avantage numérique dans ces conditions, c'était gagné...

Dernière modification par Ventouse ; 02/06/2014 à 13h46.
Et tu préviens maintenant ?? ......................................................... même pas on peux delock les paris ??

formules ça en canal guilde Daar ...Je te l'ai dit hier. crcrcrrc

Dernière modification par Fioona ; 02/06/2014 à 21h00.
J'aimerais que l'acteur de ses actes puisse me contacter.. Qu'il me dise quelle team sera touchée à l'avance pour que je puisse monter dans le classement des paris merci !

edit : Apparament c'est imposture, le veteran (izura) et marbeu s'amusent à faire ca donc bon... GG à eux.

Dernière modification par Trop-Daar ; 02/06/2014 à 21h35.
Quelle ambiance, c'est fou j'en redemande!

Plus sérieusement nous devrions trouver des solutions afin d'éviter ce genre de problèmes (si ils sont évitables?), car si un mec comme Flo se fait DDOS alors qu'il n'utilise que Dofus et Mumble, d'après ce qu'on m'a dit, c'est qu'on a un autre problème à régler avec celui de Skype.

Personnellement nous avons joué sur nos téléphones ou en wifi public, et il n'y a eu aucun souci, après, est-ce que la personne qui pratique le DDOS choisit ses cibles, et est-ce que nous aurions pu être touché? C'est une autre histoire...

En tout cas si nous trouvons pas de solutions, personnellement je préférerai voir le tournois être décalé après la MAJ, on aura donc le temps de trouver des solutions et de s'entraîner avec les dispositions que nous offres cette MAJ.
Bien que, cela change carrément l'organigramme du tournois, ainsi que les teams.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés