[Wiki] Open Silvossien - 4ème édition.

Répondre
Partager Rechercher
Je suis loin d'être un expert en informatique mais j'ai remarqué quelques petites choses de base à faire initialement pour protéger votre connexion sur Skype :

1/ Déjà, vérifiez que votre pseudo Dofus ne mène pas à votre nom de compte/pseudo dans la barre de recherche.

2/ Ensuite, il existe une fonctionnalité qui permet de masquer son adresse IP à ceux que l'on a pas ajouté.
Il me semble que celle-ci n'existait pas lors du dernier Goultarminator et qu'elle a été mise en place récemment.
Pour se faire : Allez dans outils → AvancéesConnexionAutoriser les connexions directes uniquement pour vos contacts.

3/Enfin, si vous avez déjà été victime de DDOS, même si le chieur de service n'a pas nécessairement enregistrer votre adresse IP, il est préférable d'utiliser un VPN à l'avenir pour modifier votre adresse IP.

Si tout le monde vérifie ça, je pense que le risque de DDOS est extrêmement faible et que le tournoi devrait bien se dérouler pour tout le monde par la suite !

Concernant la nuisance en canal spectateur par des comptes voyageurs, le modérateur Alkalino sera normalement présent demain pour assurer que l'ambiance qui entoure le tournoi est bonne.

PS : Le retour du coach est de bonne augure !

Dernière modification par Tarkek-niouff ; 02/06/2014 à 03h26.
Ahlalala, quelle mentalité de certains...

Alors qu'un brave type se casse le cul a organiser un bon tournoi bien ficellé, interessant etc.. des [Modéré par moi-même] detruisent tout et se croient en + malins alors qu'il faudrait qu'ils réalisent qu'ils n'ont juste qu'un chromosome en trop dans leur code génétique.

Bon courage aux participants pour la suite

/w Malibu
Pour ceux ayant une IP dynamique, allez reboot votre box en cas d'attaque DDOS. vous devriez etre tranquille pour la fin du combat.

Pour les autres, la technique de la video (de clem) est relativement explicite et fonctionnelle.

--------------