Nuit de mardi a mercredi, on essai de remonter le score

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kwaz
Sous couvert d'avancer donc tu donne raison a celui qui s'agite le plus ou gueule le plus fort, en gros celui qui s'impose quoi qu'il fasse. Tu me fait peur
C'est comme ça que fonctionne MdJ. Le serveur avance grâce au grande gueule jusqu’à ce qu'une autre grand gueule pop, la ya baston entre les 2 et on suis le vainqueur.

Je dit pas que Vizu devrait faire la même chose mais chez nous ça a marché (peut être parce qu'on a beaucoup d'adepte du drama ).
Citation :
Publié par Falkynn
Je ne dis pas que ça a débauché à tout va. Mais ça a bien débauché. Sur des initiatives individuelles (tel GM qui connait tel GM d'une guilde sur un autre serveur, par exemple), mais ça a bien été le cas. 5-6 cas, à ma connaissance (= échange de la correspondance vu). Ca n'a rien de dramatique, c'est de bonne guerre, et je ne vois pas en quoi c'est "mal". Je ne comprends pas pourquoi le nier, mais bon, soit.
Dans ce cas la, cela veut dire que tous les serveurs ont débauchés. C'est une pratique normale de prendre contact avec des gens qu'on connait afin de jouer ensemble.

Ce que dit Troma surtout, c'est que GC n'a jamais débauché, officiellement. Après si un gars d'une guilde de GC a dit qqch a une autre guilde, c'est un peu différent selon moi (toujours du point de vue de GC qui recrute)
Citation :
Publié par Menbats
C'est comme ça que fonctionne MdJ. Le serveur avance grâce au grande gueule jusqu’à ce qu'une autre grand gueule pop, la ya baston entre les 2 et on suis le vainqueur.

Je dit pas que Vizu devrait faire la même chose mais chez nous ça a marché (peut être parce qu'on a beaucoup d'adepte du drama ).
On a surtout toujours une grande gueule de prête au cas où une grande gueule dépop subitement C'est de la "saine" concurrence

Citation :
Publié par Saruten
Dans ce cas la, cela veut dire que tous les serveurs ont débauchés. C'est une pratique normale de prendre contact avec des gens qu'on connait afin de jouer ensemble.

Ce que dit Troma surtout, c'est que GC n'a jamais débauché, officiellement. Après si un gars d'une guilde de GC a dit qqch a une autre guilde, c'est un peu différent selon moi (toujours du point de vue de GC qui recrute)
Totalement d'accord, sauf qu'il n'y a que sur VS que cela nie Maintenant, ai-je repris les propos de Troma? Non, car c'était dans ma réponse à Hit0. Ai-je dit que Troma mentait? Non car ce n'est pas le cas. Ai-je évoqué GC une seule fois? Non. Conclusion?
Citation :
Publié par Falkynn
Totalement d'accord, sauf qu'il n'y a que sur VS que cela nie Maintenant, ai-je repris les propos de Troma? Non, car c'était dans ma réponse à Hit0. Ai-je dit que Troma mentait? Non car ce n'est pas le cas. Ai-je évoqué GC une seule fois? Non. Conclusion?
J'avais associé automatiquement les deux car c'est une "attaque" a laquelle Troma a été confronté plusieurs fois, mais c'est vrai que Vizunah n'est pas GC, faut pas l'oublier
Citation :
Publié par Falkynn
J'avais posté une chose semblable, il y a des mois, à l'égard de certains de RA et Troma (entre autre). Comme quoi, la communauté FR était, suite à GW2, assez morcelée et de manière durable cette fois (les différentes JOL-war, caricatures, et autres trolls confinant au mépris le plus sommaire n'ayant pas aidé). Et tu verras que ce morcellement perdurera au delà de GW2, hélas. T'auras, ponctuellement, des messages type "toi t'étais sur VS/MdJ/RA". Et c'est bien dommage.
Ca l'était avant, tout le monde voulait savoir qui va ou à la release de GW2 ce n'est pas pour rien.

Citation :
Maintenant, là où je ne te rejoins pas, c'est que les serveurs FR n'ont jamais été des adversaires pour Vizunah qui a toujours été au dessus. Les vrais adversaires de Vizunah ont toujours été deux: SFR, et lui même. Et c'est finalement Vizunah qui a détruit Vizunah, ou à tout le moins bien rendu infirme. En vouloir à des populations entières parce que certains sont partis sur serveurs FR, et ne pas en vouloir à ceux qui vont sur SFR, c'est assez... paradoxale, du coup. D'autant plus quand des départs ont lieu vers des serveurs qui n'ont rien demandé... ces même serveurs dont tu ne te pré-occupais guère auparavant, qui ont fait leur vie, tu leur reproches juste d'exister comme ils ont toujours été, en ce moment. Et ça... wouha... reprocher à des communautés de simplement exister, c'est rude...
Je n'en veux en personne pour être parti où que se soit, j'ai dis que j'ai juste de mal a avalé certaines paroles à posteriori qui gâchent un peux les bon souvenir des moments partagés.


Citation :
A moins que tu reproches aux autres serveurs de ne pas s'être sacrifiés pour préserver "ton" Vizunah. Je penche vers cette hypothèse car, comme d'autres, si Vizunah descend, tu considères que c'est la fin de GW2. Scoop: GW2 continuera, peut importe la place de Vizunah. Quand je parlais de morcellement, cela en fait aussi parti: une partie de la communauté de Vizunah a donc si peu de considération pour les autres communautés FR, qu'elles en deviennent à la fois insignifiante et néfaste (voire responsable des déboires internes de VS...). C'est ce qui transpire des tes propos, et c'est, une nouvelle fois, regrettable (surtout venant de la part du serveur qui a le plus débaucher, se servant des autres comme de réservoirs de joueurs, sans scrupule aucun).
T'es complètement à coté de la plaque et pour le coup c'est moi qui vais me mettre à me faire des idées sur tes propos. Je n'ai pas attendu notre descente pour faire le constat que j'ai fait ( qui n'a rien a voir avec ce que tu essayes de lui faire dire ) y'a cas lire mes posts ici même ( et Troma peux même te confirmer la nature de mes MP de cette époque qui était bien moins "politiquement correct" qu'ici même ) et je l'ai même répété plusieurs fois alors que tous le monde sabrait le champagne. La avec ce "reproche" tu parles de toi Falkynn pas de moi. Mais il est vrai je suis peut-être un bien triste individu de constater simplement la nature humaine et d'en être malgré tout affecté.

Dernière modification par Hit0 ; 12/03/2014 à 14h32.
Citation :
gagnant-gagnant
Quoi que je fasse je ne peux plus être gagnant dans les conditions de jeu actuelles. Rire de son opé ce n'est pas ce que j'ai fait. Je signale comme j'ai signalé : Qu’après avoir été un des artisans des dissensions sur Vizu, il aurait du mal à faire l'unamité sur ces opé.
Citation :
Publié par Zeli
La politique de DEX a toujours été bôjeu en prime et serveur hors-prime me semble-t-il (suis pas du tout DEX). Pendant la ligue 1 si tu voyais une map d'attaque avec un TP qui tenait la nuit voire plusieurs jours t'avais de grande chances que ce soit la map des DEX
Enfin quelqu'un qui reconnais notre taff
Citation :
Publié par Hit0
T'es complètement à coté de la plaque et pour le coup c'est moi qui vais me mettre à me faire des idées sur tes propos. Je n'ai pas attendu notre descente pour faire le constat que j'ai fait ( qui n'a rien a voir avec ce que tu essayes de lui faire dire ) y'a cas lire mes posts ici même ( et Troma peux même te confirmer la nature de mes MP de cette époque qui était bien moins "politiquement correct" qu'ici même ) et je l'ai même répété plusieurs fois alors que tous le monde sabrait le champagne. La avec ce "reproche" tu parles de toi Falkynn pas de moi. Mais il est vrai je suis peut-être un bien triste individu de constater simplement la nature humaine et d'en être malgré tout affecté.
J'ai peut être mal interprété tes propos, notamment après la phrase où tu stipulais en vouloir aux autres serveurs qui ont attiré (peu importe la façon, volontaire ou non, et a priori, de ce que j'en sais, c'est plus involontaire que volontaire, et plus lié aux problèmes de VS qu'a une attractivité réelle) des joueurs.

Donc mes excuses si j'ai mal interprété. Et si je présentes des excuses, c'est que je ne peux te reprocher de pointer du doigt des serveurs qui n'y sont pour rien, tout en ne prenant pas en compte le fait que mon interprétation de tes propos peut être erronée (et donc, que tu n'y es pour rien. Ce "pour rien" étant le facteur d'analogie et de corrélation).

Pour la nature humaine... Je n'ai aucune foi dans l'humanité, je ne crois qu'en l'individu. La première peut se débarrasser de millions de gens pour survivre, le second est toujours intéressant.
Citation :
Publié par Falkynn
Raison? Non, absolument pas. Tu veux un exemple concret? Zelegant qui lance une opé "secrète". Plutôt que de rire de lui, et à défaut d'y participer pour X raisons, rien n'empêche d'agir en parallèle, et en le faisant savoir (de manière intelligente... pas façon "OLOL On veut pas jouer avec Zele, on fait un truc à côté"... Mais plutôt un truc genre "Pour augmenter notre pression sur nos adversaires, nous menons une double opération"). Le résultat est que l'opé de Zele n'est pas inutile, qu'il y a du choix d'actions pour chacun selon ses convictions, et qu'une double visibilité s'installe. C'est du gagnant-gagnant.
Et cela présente un autre avantage: Si Zele (ou toute autre personne) se fail, il y a une solution de back-up. Et si il enchaîne les fails, il participe malgré lui à l'établissement d'une autre personne qui s'imposera naturellement. Tout bénéfice, pour tous donc.
Vous n'avez pas retenu la leçon après le départ de Troma? Toujours avoir un back-up. A l'heure actuelle, quelle est l'alternative à Zelegant? Ou quelles sont les alternatives, si il n'y a personne d'aussi actif (en temps) que lui? Combien de personnes pourraient se relayer pour proposer une alternative?
A vous de répondre.

Essais de trouver plus concret alors , parce qu'on a participé a cette opé , malgré le fait que la façon de faire n'était pas bonne.

Y avait peut être pas trois map fulls jusqu'à 4h du mat , mais yavait des joueurs sur le lead + du roam.
Citation :
Publié par Falkynn
Donc mes excuses si j'ai mal interprété. Et si je présentes des excuses, c'est que je ne peux te reprocher de pointer du doigt des serveurs qui n'y sont pour rien, tout en ne prenant pas en compte le fait que mon interprétation de tes propos peut être erronée (et donc, que tu n'y es pour rien. Ce "pour rien" étant le facteur d'analogie et de corrélation).

Il n'y a que deux communauté FR : les sédentaires et les server hoppers. Et dans les deux y'a des gens sympas ( et qui le reste même quand ils partent ) et des déceptions ( ceux qui crachent dans la soupe une fois parti ). Toi qui n'a jamais bougé ( j'ai encore les MP qu'on avait échangé il y a un moment en tête ) tu comprends très bien que ce dont je parle n'a rien a voir avec notre classement ou nos résultats.
Citation :
Publié par Tanaarth
Essais de trouver plus concret alors , parce qu'on a participé a cette opé , malgré le fait que la façon de faire n'était pas bonne.

Y avait peut être pas trois map fulls jusqu'à 4h du mat , mais yavait des joueurs sur le lead + du roam.
Et c'est une bonne chose, Tanaarth. Maintenant, reprend la suite de messages dont est issu la citation que tu fais...
Tanaarth la citation que tu reprends était à mon intention. Tout cela parce que je ne collabore pas!!! Faut pas me les briser, le mec voulait le pouvoir il l'a grand bien lui fasse. Cela ne change rien au fait que la manière pour y parvenir est méprisable, et que le point le plus important : Le vizu au quotidien est a 100 lieux de ce que c’était.
Citation :
Publié par kwaz
Tanaarth la citation que tu reprends était à mon intention. Tout cela parce que je ne collabore pas!!! Faut pas me les briser, le mec voulait le pouvoir il l'a grand bien lui fasse. Cela ne change rien au fait que la manière pour y parvenir est méprisable, et que le point le plus important : Le vizu au quotidien est a 100 lieux de ce que c’était.
J'en suis parfaitement conscient. Mais faut aussi voir les choses en face, ya beaucoup de boulot pour remonter la pente et dans l'état actuel des choses ya besoin de tout le monde.

Je ne te forcerais pas toi ou qui que ce soit d'autres ne voulant pas le suivre à le faire, par contre stopper les divers lynchages publics ça peut être une bonne chose.

Si j'ai répondu au quote c'est justement parce que d'autres gens ont participé à cette opé, montrant bel et bien qu'ils attendent que tout se relance. Peu importe qui est là, tant qu'ils se bougent ça leur va. C'est pour moi la chose la plus importante à retenir sur les évènements récents.
Citation :
Publié par Tchicha
Je ne suis pas en train de justifier ce qu'on a vu sur le screen, loin de là même, je pense même que l'afficher ici et prôner qu'il ne faut pas écouter ces gens là est totalement contradictoire, parce que ce screen est juste destiné à rajouter une couche.

Chacun affirme sa vérité sur zélé, fondée sur sa propre expérience personnelle, je pense que tu peux facilement imaginer ce que ça a dû donner vu le comportement bipolaire de la personne dont on parle et qu'il se peut qu'il ait franchi pas mal de limites non acceptables en terme de respect minimum à avoir envers autrui.

Chacun peut réagir différemment, mais sur vizu on a connu des leads stratèges, organisés, qui ne s'en tenaient qu'à des propos liés à ce qu'ils faisaient sur map, qui s'abstenaient de critiquer les autres joueurs en public du moins et on est passé à quelqu'un qui change d'avis tous les jours, bipolaire, qui a un passé de 3 mois de conflit avec des habitués dont les scouts, des leads et autres de GC....

Je ne suis pas en train de dire qu'il a tort sur tout, ce n'est pas ce que je pense, mais il est encore plus loin d'avoir raison sur tout, et encore moins sur sa manière de dialoguer, "d'écouter", bref, c'est tout son relationnel qui pose problème depuis 3 mois, et en ce qui me concerne je ne passe pas l'éponge sur tout, on vit dans un jeu (en mcm) où rien n'est faisable solo, on dépend des autres et ça quand on l'a en tête on se doit de respecter un maximum les autres, personnellement je n'en suis jamais arrivé aux insultes et c'est un truc que je ne tolère pas, qu'on me parle pas de colère parce qu'à l'époque s'il était en colère c'est qu'il a aucun self control, et pour être un moteur de vizu il faut en avoir un max.



Bien sûr des gens s'en vont surement en voyant le traitement qu'il récolte, mais combien de gens sont aussi partis à cause de lui ? combien sont partis à cause de la forte baisse de régime de vizu après ligue ? Combien sont partis en voyant que leur peu de temps quotidien qu'ils avaient pour faire du mcm en prime serait destiné seulement au scout ? (de temps en temps même un scout récurrent a envie d'autre chose) etc etc

Des vérités il y en a de multiples, tout le monde ne s'en va pas pour une seule et même raison, tout le monde a son expérience relationnelle avec les autres, on est par rapport à son propre vécu, on se fonde des opinions en fonction, donc tous les avis peuvent être fondés, la seule différence est dans la manière de l'exprimer.

Citation :
Publié par sanegone
C'était le but du post en fait, tenter de faire prendre conscience que c'est pas parce que certains ont une grande gueule qu'il faut les écouter parler
Merci de par ton message de justifier ce que j'ai dit, comme quoi c'est pas parce que certains ont une grande gueule qui faut les écouter, parce que dans ton beau message celui qui en remet une couche sur la gueule de Vizu c'est TOI et pas MOI.

Les gens comme toi sont une plaie et je pèse mes mots, t'es un des boulets de Vizu. Si tu crois que personne se barre à cause de toi tu te met le doigt dans l'oeil jusqu’à ce que l"ongle dépasse des poils du cul. Tu passes ton temps à critiquer et descendre Vizunah en mode c'était mieux avant. T'es une relique du passé de Vizunah et pour le bien de Vizu tu devrais te casser sur TESO. Au moins tu pourras ouinouin la bas que vizu est tomber à cause des migrations et préparer ton discours de fin de TESO pour la sortie de Wildstar Warhammer et CU

Dernière modification par Compte #327792 ; 12/03/2014 à 16h07.
Citation :
J'en suis parfaitement conscient. Mais faut aussi voir les choses en face, ya beaucoup de boulot pour remonter la pente et dans l'état actuel des choses ya besoin de tout le monde.

Je ne te forcerais pas toi ou qui que ce soit d'autres ne voulant pas le suivre à le faire, par contre stopper les divers lynchages publics ça peut être une bonne chose.

Si j'ai répondu au quote c'est justement parce que d'autres gens ont participé à cette opé, montrant bel et bien qu'ils attendent que tout se relance. Peu importe qui est là, tant qu'ils se bougent ça leur va. C'est pour moi la chose la plus importante à retenir sur les évènements récents.

Je suis assez admiratif quand je pense à tout ce que GC et ses membres ont ramassés... Je ne contrarierai plus le nouveau chef je me cherche déjà une nouvelle patrie!!!
Citation :
Publié par kwaz
Je suis assez admiratif quand je pense à tout ce que GC et ses membres ont ramassés... Je ne contrarierai plus le nouveau chef je me cherche déjà une nouvelle patrie!!!
C'est dommage que tu retiennes plus ta rancoeur que le coeur du message de Tanaarth

Citation :
Publié par Tanaarth

Si j'ai répondu au quote c'est justement parce que d'autres gens ont participé à cette opé, montrant bel et bien qu'ils attendent que tout se relance. Peu importe qui est là, tant qu'ils se bougent ça leur va. C'est pour moi la chose la plus importante à retenir sur les évènements récents.

Si Troma a su mené en parti Vizunah durant des mois vers la victoire, c'est justement parce qu'il faisait ce que tu ne veux pas faire aujourd'hui. Je ne te jette pas la pierre, car c'est humain. Juste je t'explique
Citation :
Publié par kwaz
Je suis assez admiratif quand je pense à tout ce que GC et ses membres ont ramassés... Je ne contrarierai plus le nouveau chef je me cherche déjà une nouvelle patrie!!!

Je pense que je dois être bien place en terme de ramassage ces dernières semaines, ça ne m'empêche de penser qu'avec l'effectif restant ...

Encore une fois , j'ai pas le pouvoir d'obliger qui que ce soit à faire quoi que ce soit, je suis juste là en temps que relai de Grand Cross. Et malgré nos différents, si on veut espérer un avenir minimal au serveur, on doit arriver à trouver un terrain d'entente. C'est ce qui s'est passé cette nuit. Ceux qui voulaient jouer l'ont fait et ce fut bénéfique pour le serveur. Ceux qui ne le voulaient pas, font surement partis des gens actifs cet aprem et du coup c'est tout aussi bénéfique.

On joue tous ou presque sur le même créneaux horaire. Le fait de ne pas pouvoir blairer quelqu'un devrait ne pas être incompatible avec le fait de vouloir voir son serveur gagner. Suffit juste (quand on le peut certes) de jouer sur un autre créneaux ou sur une autre map

Citation :
C'est qui le nouveau chef? je n'ai pas tout suivi
Je t'avouerai que moi non plus.
Citation :
Publié par Hey Kjall
C'est qui le nouveau chef? je n'ai pas tout suivi
Personne, Zélé a fait un truc, il n'as pas atteint l'objectif mais fait une performance honorable, ses détracteurs ouvrent maintenant leur gueule pour minimiser au maximum son action.

A aucun moment Zélé ne s'est présenter comme le nouveau chef de Vizu ou autre, il as monté une opé.

Mais comme il ne vaut pas plus que la dernière des merdes aux yeux de certains, ceux ci ragent sur sa gueule en espérant que ça suffira à le casser moralement pour qu'il ne continue pas à se bouger. Ils pourront ainsi continuer à déblatérer leur conneries. ( et non je parle pas de toi Troma )
Citation :
Publié par kwaz
Je suis assez admiratif quand je pense à tout ce que GC et ses membres ont ramassés... Je ne contrarierai plus le nouveau chef je me cherche déjà une nouvelle patrie!!!
MDJ c'est full pour info, 53 de file hier soir

Sinon j'ai un profond mépris pour ceux qui quittent Vizu à l'heure actuelle. Ils me rappellent le grand exode qui a eu lieu durant les 4 premiers mois de la release sur Ranik, car on perdait nos match-ups et qu'on ne savait pas faire autre chose que se tirer dans les pattes. C'était clairement plus facile de migrer sur des serveurs qui avaient une meilleure orga, une meilleure pop offpeak, et de récolter tous les lauriers avec une main dans le calebar, que de se sortir les doigts et de tenter de faire bouger les choses.
Y a un moment faut savoir si on joue vraiment serveur, ou uniquement pour sa propre tronche et pour se donner un genre.

Et j'ai un profond respect pour ceux qui restent et tentent de redresser le navire (sauf s'ils blob, là y a pas de pardon), mais pas les hypocrites.
J'ai lu plusieurs messages il y a quelques pages sur des leads qui n'auraient pas aidé les frontas. J'en profite pour dire merci au lead CBE de ce matin qui a switch 3 fois de suite pour déf notre baie map kodash.

D'ailleurs vu le blob kodash qu'on a vu quand ils nous l'ont reset, on s'est sincèrement demandés comment ils faisaient pour tick aussi bas.

En tout cas, GG à tout le monde pour la matinée/le début d'aprém, car malgré le buff infério que notre multi avait les 2/3 du temps, on a réussi à maintenir un tick plus qu'acceptable, et même à souvent tick 1er.
Citation :
Publié par Falkynn
Si Troma a su mené en parti Vizunah durant des mois vers la victoire, c'est justement parce qu'il faisait ce que tu ne veux pas faire aujourd'hui. Je ne te jette pas la pierre, car c'est humain. Juste je t'explique

Qu'est ce que je ne veux pas faire ?
Citation :
Publié par Tanaarth
Qu'est ce que je ne veux pas faire ?
Mettre de l'eau dans ton vin pour l'avancement de tout le monde même si pour le coup je suis pas d'accord avec Falkynn
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés