Note de MàJ prévisionnelle - 18 mars

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... pendant des mois j'ai élevé mes 28 familiers avec amour en attendant de tous les avoir LV MAX et les vendre un bras et deux reins.

Du coup ça m'assurais au moins une ou deux co par jours pour dire coucou aux guildeux et nourrir mes bébés.

Annnnnnnd it's gone.

C'est quoi le concept de ce nerf absurde ?
Je ne comprends pas ces modifications. Quel est l'intérêt de laisser le tofu au-dessus de tous les autres ?

A la limite, on ne verrait aucune différence dans le gameplay si le seul familier existant était le tofu.
Citation :
Publié par Karah
À tout hasard, parce que le fait que 27 joueurs sur 28 ne montent pas de familier pour qu'un joueur sur 28 en monte pour les 27 autres et lui même.
Et donc ?

279 joueurs sur 280 ne montent pas maitre d'armes a distance pour qu'un joueur sur 280 le fasse pour les autres ça a un nom tien, la spécialisation dans une activités spécifique dans le but d'engendrer du profit [...] : le commerce. Le léger détail qui fait bouger l'économie et qui empêche que tout les joueurs fonctionnent en autarcie complète.

Je ne me plaindrais plus si a la refonte du craft tout les métiers sont montable LV max en moins de deux mois avec moins d'1/4 d'heure de co journalière et un investissement inférieur a 10 000k.

[Modéré par Dol' : ]

Dernière modification par Dol' ; 08/03/2014 à 01h35.
Sauf qu'on parle d'une activité qui devrait être accessible à tous. Et non pas d'un truc sans intérêt qui met des mois et des mois avant de pouvoir profiter de leurs bonus, avec un sentiment de progression médiocre.

Pour le coup, c'est un up pour la plupart des joueurs. Je vais pouvoir enfin monter des familiers moi-même sans que ce soit quasiment aussi long que l'Almanax.
Ils veulent équilibrer les familiers selon la rareté pour pouvoir certainement en implanter de plus puissants et plus rare.
Je pense que c'est la même chose pour l'équilibrage des emblèmes de classe, ils veulent en implanter d'autres je pense. Il va falloir équilibrer la relique insigne en conséquence.
Ouaip darkmd ça pourrais avoir du sens sauf que le problème est pris a l'envers IMO.

Ce qu'ils font : rendre une grosse partie des familiers implantés en jeu useless sous prétexte de leur refiler un bonus anecdotique en PV et changer la rareté aprioris arbitrairement. Du coup on se retrouve avec des familiers amoindris, certains plus que d'autres, et donc des joueurs qui se sentent floué d'avoir payé leur koinkoin, bilby ou araknomeka l'équivalent du PIB de sufo pour bouffer ce nerf aléatoire.

Ce qu'ils aurais du faire (IMO) : Faire leur UP avec les +60PV a tout les familiers et la facilité de les monter (qui, encore une fois n'est pas le sujet de mon coup de gueule), rééquilibrer a la hausse ceux qui en avais besoins pour pouvoir ensuite intégrer d’éventuels nouveaux familiers plus puissants adaptés aux end game THL.

La on a juste l’impression qu'ils cherchent a préparer le terrain pour intégrer une nouvelle salve de familiers d'abonnement et croyez moi je vais quoter cette phrase d'ici peut par ce que ça sent l'opération commerciale a 20 bornes.

Et pour finir sur le HS de karah et moi : Simplifier le système de up des familiers je ne suis pas contre, le simplifier a ce point reste discutable mais ok admettons. Ce qui me pose soucis c'est qu'en tant qu'éleveur j'ai monté des familiers pendant des mois pour rien, ils deviennent invendables avec le nerf violent. Ok certains garderons leur valeur voir deviendrons un peut plus cher (Tofu, milimeulou, croum doré) mais ça ne compensera pas la perte séche de temps et d'argent des autres.

Encore une fois si dans la même MAJ les recettes de MAcac (haha ça fait macaque j'avais jamais fait gaffe ) ne donnais plus que des armes pourraves a cause d'un nerf et qu'en plus on offrais le UP artisan MAcac gratuit a tout les joueurs pour pouvoir crafter les deux trois recettes intéressantes ayant échappées au nerf je ne crois pas que ça passerais sans douleur. C'est dans cette situation que se retrouvent les éleveurs et c'est moche.
J'avoue que tout ça me confusionne.

Ils ont parlé de réup mes classes de soin "alternatif" dans le live mais je pensais que ce serais pour l'été avec tout le reste des modif, la ça arrive par petites touches c'est étrange.

Enfin c'est peut être "en attendant" la refonte complète qui sais ?
On dirait plutôt des petits encouragement pour ceux qui tentent le soin alternatif, "on y retouche un petit peu avant que ça soit mieux".


EDIT : Aujourd'hui plein d'ajout, pour la MàJ dont plusieurs restat de classe toujours au même endroit.

Dernière modification par *Saykse* ; 12/03/2014 à 16h28.
Un spoiler venant du Wakfu live 7 :

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Bottes Harry, relique niv.140

+1 PA
+1 PM
+55 PdV
+18 à l'INI
+12 d'Esquive
+6% de Coups Critiques
+50% aux dégâts
+20% aux Dégâts de Dos
+ une ligne inconnue


Vous pouvez vérifier le spoil regardant cette vidéo à 11min50.

Ils parlent beaucoup des artefacts, sur la même vidéo de 17min30 jusqu'à ~25min. Elles permettront d'accéder à des endroits cachés qui offriront des récompenses.

Vivement mardi !

*espère que Saharach sera un endroit efficace pour xp ses mules*
Les deux dernières reliques pour les curieux (sources venant du serveur bêta)

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Bouclier d'Asse, relique niv.130

+1 à la Portée
+288 PdV
+5 en Parade
+40% Résist.
+15% Résist. aux dégâts dans le dos
+15% Résist. aux Coups Critiques


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Epaulettes du Dark Vlad, relique niv.150

+1 PA
+60 PdV
+25 à l'INI
+5% de Coups Critiques
+60% aux dégâts
+30% aux Dégâts des Coups Critiques
+10% de Résist.
Citation :
Publié par Well-Done
ligne cachée = résistance, logiquement.
C'est bien ça

Citation :
Publié par Dialga
Les deux dernières reliques pour les curieux (sources venant du serveur bêta)

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Bouclier d'Asse, relique niv.130

+1 à la Portée
+288 PdV
+5 en Parade
+40% Résist.
+15% Résist. aux dégâts dans le dos
+15% Résist. aux Coups Critiques
Le Bouclier d'Asse a changé, il donne maintenant :

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Bouclier d'Asse, relique niv.145

+1 à la Portée
+300 PdV
+8 en Parade
+45% Résist.

+15% Résist. aux dégâts dans le dos
+15% Résist. aux Coups Critiques
enfin une relique pour mon tank<3 le seul regret c'est qu'il soit 145 et pas 150:/

et à quand d'autres amulettes po? ca me permettrai de prendre un truc plus intéressant qu'une amu glours pour l'enu:/

Dernière modification par madlock ; 14/03/2014 à 14h49.
J'en ai pas vue et je crois pas qu'il y en a.

Une legendaire Air feu ( sans Pa j'ai l'impression) et une mythique Eau air.

Peu d'item terre / x pour le cout.
Cette nouvelle maj est vraiment la bienvenu, ça fait déjà un moment que l'on tourne clairement en rond sur le jeu. Je suis pas aller voir sur la beta, ce qui ont pu test les djs hardcore, je voulais savoir c'est comment niveau difficulté ? Farmable ou vraiment pas ?

Pour les stats des epau juste omg (mes ortiz vont passé au placard et on va resortir les couwonnes wa) !!! Pour le bouclier je regrette le manque de tacle quand même mais ca sera toujours meilleur que la meryde sur mon sacri.

Par contre je suis bien content pour ce up sur les semi classe soins mon sadi aura vraiment un rôle de soutient plus important dans ma team.

Par contre le up insigne de classe je suis pas contre mais rassurer moi il up la meryde en conséquence quand même ?

Pas mal de chose a se mettre sous la dent quand même ça fait plaisir.

Dernière modification par Basni-Tchil ; 16/03/2014 à 06h39. Motif: !
C'est un niveau assez difficile, il ne faut pas faire d'erreur. C'est limite aussi difficile d'arriver jusqu'au Boss. Le farm 6 comptes va être dur en hardcore. Il va falloir fonctionner en équipe pour pouvoir les tomber et c'est tant mieux.

Le bouclier d'Asse sera la relique du premier Boss de l'île shushu en mode Hard, pas le deuxième il me semble.

Ils comptent aussi refaire les stratégies des Boss de l'île Wa et rajouter un mode Hardcore avec d'autres reliques il me semble.

Je dis un grand bravo aux deux dev's qui ont travaillé sur ces Boss et qui suppriment enfin l'aléatoire comme les coups critiques, la parade et des sorts aléatoires qui peuvent changer l'issu du combat. Wakfu est un jeu stratégique pas un jeu basé sur la roulette russe.

Vous verrez que sur ces nouveaux Boss, il va falloir savoir qui focus au bon moment, réfléchir sur pas mal de choses car chaque monstre à un effet casse bonbon mais bien plus jouable que les Lenalds.

Même si j'attends toujours ma refonte Sram, je regagne espoir en Wakfu grâce à eux. L'aide pour les soigneurs est la bienvenue même si il manque pas mal de choses, comme la résurrection. Je pense que c'est juste une amélioration en attendant la refonte de toutes les classes.

Le système de trésor est assez intéressant, je regrette juste qu'il n'y est pas de quête et de temple dans toutes les zones du jeu pour mettre bien plus de trésors se qui rendraient la tâche encore plus difficile. Mais c'est déjà un très bon début !

J'espère aussi que la refonte des familier va permettre d'en créer des nouveaux plus rares et plus puissant pour plus d'optimisation.


Cordialement,

Gondar.
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