Guide : L'artisanat

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Merci

3 petits liens en plus :
- Compétences d’artisanat (Game-Guide.fr) : http://teso.game-guide.fr/liste-des-...es-dartisanat/
- La forge Smokki : http://smokki.com/
- Elder Scrolls Online Crafting Guide : http://www.tesoelite.com/2014/03/eld...rafting-guide/
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There is no Zuleika, only ZUUL
Citation :
Publié par Zuleika
Merci

3 petits liens en plus :
- Compétences d’artisanat (Game-Guide.fr) : http://teso.game-guide.fr/liste-des-...es-dartisanat/
- La forge Smokki : http://smokki.com/
- Elder Scrolls Online Crafting Guide : http://www.tesoelite.com/2014/03/eld...rafting-guide/
Ainsi que :
https://teso.wiki.jeuxonline.info/wi..._d%27artisanat
https://teso.wiki.jeuxonline.info/wi..._d%27artisanat
Seule petite erreur ds la video ( mais bien sympa tout de meme ) :
Pour passe du blanc au vert il faut 5 amelioration verte pour avoir 100% de chance de reussite ( 20% la compo ), mais pour passe du vert au bleu il en faut plus car la compo n a que 15% de reussite, et je presume que plus on monte en level plus c est degressif.
Merci pour la vidéo, c'est toujours sympa

Question aux couturiers : quelqu'un aurait il trouvé une recette/plan quelconque permettant de crafter non pas des robes mais des tuniques ? Je suis déjà tombé sur des tuniques en loot, mais je n'ai rien trouvé pour en crafter.
Petite question pour le blacksmith, en particulier pour les lingots d'acier.

L'acier ça ne se trouve pas dans la nature logiquement, d'ailleur dans les autres ES il fallait mélanger du fer et autre chose (corindon dans skyrim). Mais ici comment ça va se passé?
Avec du fer et un autre ingrédient ou alors il y aura des spots d'acier (ce qui me semblerait assez illogique mais bon.)
Petite question d'ordre général sur le craft.

Est ce que l'on sait si les dernières armes/armures sont liées quand craftées? Liées quand équipées? Absolument pas liées?



En alchimie il y a un passif qui augmente la durée des potions de 30%.
Il y a aussi un passif qui réduit les effets négatifs des potions de 100%. Un truc qui peut être cool si on trouve des potions donnant de gros bonus en contrepartie de malus. Par exemple un truc du style: vous augmentez vos dégâts des sorts de 100% mais vous perdez 50% de votre magicka max. Tu peux profiter du bonus sans te prendre le malus.

En cuisine, on a aussi des passifs qui permettent d'augmenter la durée des buffs accordés par la bouffe et la boisson.

En forge, travail du bois, couture et enchantement, il n'y a que des passifs qui aident à la fabrication (réduction du temps de recherche, boost pour récupérer les compos...). C'est sympa pour pexer la compétence. Mais une fois 50 et le stuff crafté cela perd de son intérêt.


Bref cela peut être intéressant de monter alchimie et cuisine sur son main, histoire d'économiser les potions/nourritures. Et peut être d'avoir des supers potions en faisant sauter les effets négatifs.
Par contre, si il n'y a pas d'armures, d'armes et d'enchants "liées quand craftées", on a tout intérêt à monter ces crafts sur des rerolls, pour économiser les points de compétences du main.
Peut on vraiment monté 2 crafts par perso ?

Je voudrais savoir si c'est viable , il y a bcp de points de compétence dans le jeu.
Et si oui cella ce fait il au dépend de certaine compétence comme loup-garous, vampire ,guilde des mage ou autre ?

merci
Tu peux tous les monter sur un seul perso.

De toute façon ta banque est commune avec tes rerolls. Donc que tu montes 6 crafts avec ton main ou 2 par personnages, cela ne va pas changer le problème de place.
Pareil tu peux très bien créer un personnage "mule" sans pour autant t'en servir pour crafter. Juste utiliser son inventaire comme banque supplémentaire.

L’intérêt de disperser les crafts sur plusieurs persos c'est surtout d'économiser les points de compétence à claquer dedans pour un perso.
Autant les compétences passives du genre "voir les plantes plus loin" c'est pas forcement utile. Autant pouvoir faire des potions à 4 composants c'est obligatoire si tu veux faire les potions les plus puissantes.
Citation :
Publié par Noiseless
Il reste toujours le problème des sites "cachés" de craft.
Avoir un reroll afk craft peut être gênant selon le lieu ou il faut partir ...
Pas faux.
C'est sans doute cela l'avantage de monter forge/couture/travail du bois sur ton main: la possibilité d'aller crafter les sets dans des lieux planqués.
Citation :
Publié par Ash'K
Merci pour ce tuto bien sympa !!

D'ailleurs les skins d'armures sont-ils propres à chaque race ou peuvent-ils être portés par tout le monde ?
Ils peuvent être portés par tout le monde. Juste faire gaffe avec l'impérial. Si tu craftes un item impérial, tout le monde peut le porter. Mais si tu utilises la fonction accessible avec l'édition impériale, à savoir transformer un item de n'importe quel style en un item de style impérial, cet item transformé ne peut être porté que par un joueur ayant l'édition impériale. Mais il est possible de crafter un item de style impérial selon la méthode classique et là, c'est valable pour tout le monde.
Citation :
Publié par grossemite
Mais si tu utilises la fonction accessible avec l'édition impériale, à savoir transformer un item de n'importe quel style en un item de style impérial, cet item transformé ne peut être porté que par un joueur ayant l'édition impériale.
Je me permets juste de rebondir sur ce point, parce qu'il me semble que ce n'est pas correct. Un item que l'on aura transformé par cette méthode sera tout simplement "lié quand équipé" et ne pourra donc pas être échangé.
Citation :
Publié par Millet
Je me permets juste de rebondir sur ce point, parce qu'il me semble que ce n'est pas correct. Un item que l'on aura transformé par cette méthode sera tout simplement "lié quand équipé" et ne pourra donc pas être échangé.
Possible, je ne faisais que rapporter une info lue sur ce forum, donc rien d'officiel.

N.B.: Tu veux dire "lié quand ramasser"? Pcq "lié quand équiper", ça se transfert si jamais équipé.


Voilà, je l'ai retrouvé. 3 threads plus bas, ça a été rapide...
Site Officiel TESO
Citation :
Afin de fabriquer ou transformer des objets au style impérial, faudra-t-il obligatoirement jouer un Impérial ?
Toutes les races peuvent de manière innée fabriquer dans leur style racial, et les Impériaux ne font pas exception. Les personnages qui ne sont pas impériaux devront trouver le livre de style impérial en explorant Tamriel afin de fabriquer des armures de style impérial.
Ceux qui auront acheté l’Imperial Edition pourront aussi convertir les armes et armures des autres styles raciaux en style impérial. Cette capacité n’est pas limitée aux personnages impériaux. Mais une fois convertis, les objets en question sont liés au compte. Les objets transformés ne peuvent pas être échangés ou vendus à des joueurs qui ne posséderaient pas l’Imperial Edition. Ceux-là devront acheter leur matériel auprès de commerçants impériaux.
Par contre, je ne sais pas si ça clarifie les choses. Liés ou échangeables?

Dernière modification par grossemite ; 18/03/2014 à 20h10.
Pour ma part ta citation est très claire ... Si tu converties un objet en version impériale (dispo uniquement si tu as la version impériale du jeu), seuls les personnages de ton compte pourront se les faire passer. Impossible de filer un item converti à ton voisin ou ta voisine de guilde ou autre.
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