Les junglers (match'up, tips, etc.) (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Schinken
Le manque de pv doit se faire ressentir non ?
T'as des PV sur la sunfire et le liandry.

Rien n'empêche de caler le dernier item sur du défensif et de le prendre avant cependant.
Citation :
Publié par Aweon
merci quand même Heathcliff
Ah beh je répétais simplement le conseil qu'on m'a donné quand j'ai posé la même question sur ce topic il y a quelques semaines.

Je regrette pas la réaction par contre, ça a éclairci pas mal les choses. Mais ton build manque pas d'armure, comme on l'a fait remarquer ?
J'aime bien FH pour cette raison sur Amumu (et aussi parce que la mana l'aide bien).
Citation :
Publié par Aweon
sinon c'est mieux de jouer amumu full AP que full tank, en général faut faire spectral wraith, sunfire, abyssal, HG, Rylai, enfin bref surtout pas full tank, merci quand même Heathcliff
T'a raison.

Wait, non.

Joue amumu avec ton build tu va te faire instant t'aura pas le temps d'appliquer le passif et profiter du reduc cd E, puis du Z aussi.

Il y a vraiment que 2 item en Ap, si tu a un bon early, l'item jungle et le masque hanté, le reste est vraiment naze, un abyssal est beaucoup trop situationnel (sortable aussi sur une compo avec 4 AP (vec sup)).
zzzz

les deux builds sont viables, tout dépend de ce que tu cherche et de ton style de jeu, azingy est dans le top 100 joueurs depuis que j'ai entendu parler de lui en S2, il a toujours joué amumu avec des builds ap (vous vous rappellez la vague amumu ap qui chiait sur tout le monde ? Ca vient de lui) tout comme son karthus et son fiddle.

sorcerer/wraith/sunfire/liandry fonctionne toujours aussi bien qu'à l'époque, après tu fais rilay/abyssal/void staff/randuin/banshee selon ce dont tu as besoin
Citation :
Publié par Avatar anime incestueux numéro 29563887563
les deux builds sont viables
Peux-tu arrêter de faire preuve de bon sens s'il te plait, il y a une bataille verbale de l'internet à gagner

Bon bref on passe à autre chose, sinon, vous connaissant, ça va encore donner une bien belle discussion.
Citation :
Publié par Xefire
Que pensez vous du Kha'zix Diamond style ? Je le train actuellement en D1, c'est vraiment sympa !
C'est quoi ? un kha zix qui max et évolue les spikes (Z) ?
Si oui:
Le Q a été tellement nerf, entre la range de l'isolate augmenté et les tours qui compte comme allié (v4.7) et l’évolution du spell qui n'augmente que les dégâts sur une cible isolée (v4.9)... ça devient vraiment dur de profiter des dégâts monstrueux du Q.
Kha zix je le joue en 21/9, LS AD AR MR.
Lizard/cutglass/mercury/hexdrinker randuin/banshee.
R>Q>W>E
Evolution R>E

Les mecs en stream boost le W mais j'ai l'impression qu'il faut bien positionner pour rentabiliser, les E+mouvement adverses me font loupè le W parfois.
Je prefere engager sous R mettre un Q et W E dans la foulé.

Edit : Du coup j'ai ressorti le perso, 3/0 il est vraiment bon atm...
Edit2 : 6/0 cette après-midi.
Edit3: 7/0 je vais me coucher.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screen Shot 2014-08-09 at 10.55.18 PM.png
Taille : 1366x876
Poids : 902,3 Ko
ID : 228846   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screen Shot 2014-08-10 at 12.02.02 AM.png
Taille : 1414x1300
Poids : 1,60 Mo
ID : 228849  

Dernière modification par KayhinAe ; 09/08/2014 à 22h01.
Aatrox jungle, viable ? très loin du tier 1 ?

Ca fait parti des persos don't le gameplay me plaît car il permet pas mal de choses, sauf que le jouer top ca oblige un peu a le build tank et c'est chiant.
Un build jungle offensif (au moins pour l'early game) c'est envisageable dessus ?
Citation :
Publié par Stormriver
Je vois pas en quoi tu dois build tank? C'est sûr que tu build pas comme Tryndamere mais bon, faire un randuin/banshee sur un perso, c'est pas le build tank.
Ca dépend quand tu le fais...
First item randuin c'est partir tank, tu ne feras pas de dégats avant longtemps.
Je ne l'ai pas testé, mais je pense que partir sur du stuff dégats genre un bruta ou une botrk sur Aatrox ca te met bien derriere dans pas mal de match up au top en ce moment.
Je me trompe peut être mais si tu pars botrk t'es vraiment une chips en early, dès que ton passif a sauté tu deviens quasi un free kill au moindre gank. Ton escape peut se faire interrupt, a pas une range folle alors qu'à coté tu as des dash énormes comme ceux de shyvana/renek/jax.
Un Aatrox c'est efficace quand ca a un pourcentage faible de HP, c'est là que tu vas sustain le plus, du coup, faut que ce faible pourcentage de HP représente quand même assez de hp pour pouvoir avoir le temps de sustain.

Après, je dis ca en disant peut être des conneries, je joue quasi jamais le perso, et clairement je préfèrerais le sortir en jungle plutot qu'en top.
Citation :
Publié par Stormriver
Je vois pas en quoi tu dois build tank? C'est sûr que tu build pas comme Tryndamere mais bon, faire un randuin/banshee sur un perso, c'est pas le build tank.
Build tank sur un tank en général c'est mieux, les aatrox full lifesteal qui se font instant en tf car ils ont pas compris leur role c'est énervant.
Sinon aatrox jungle c'est bof, le clean est bof, les gank sont bof, il se joue feral après si t'aime le champ pourquoi pas.
Tu fais un build du genre : FF + mercure + botrk + randuin + visage spi + GA où t'as de quoi durer dans le tf avec un bon dps, malmotorius peut être envisageable au lieu du GA.

@KayshinAe : Y'a aucun score positif... Tu sais l'ulti donne plus une réduction de dommages, le build quasi full tank sa sert à rien c'est pas un fronliner.
Citation :
Publié par Stormriver
Bah c'est bien ce que je dis. Faire un Randuin et un Banshee sur un toplaner, j'appelle pas ça build tank, j'appelle ça du bon sens (dépend des persos apres).
Ouep, mais qu'on soit bien d'accord, je ne joue pas cette meta top chiante ou tu ne peux pas kill et ne peux pas te faire kill.
J'ai globalement arrêté de jouer top quand les builds randuin/banshee à toutes les sauces ont vu le jour au top.
Du coup, si je joue top c'est pas pour faire randuin/banshee first item, je cherche des persos avec lesquels c'est viable (j'ai pas dit op, juste viable) de sortir un voir deux item offensifs sans se faire trop rouler dessus.

Enfin, là on est hs, le sujet c'est pour la jungle.
Alors du coup, Aatrox jungle ?
je sais que Cyanide le sortait pendant les derniers worlds mais en SQ j'ai du mal à voir ce que ca vaut.
Citation :
Publié par darkangela71
Ouep, mais qu'on soit bien d'accord, je ne joue pas cette meta top chiante ou tu ne peux pas kill et ne peux pas te faire kill.
Tu sais il y'a une énorme différence entre la soloQ et le jeu compétitif, sa ne se passera jamais comme ça en soloQ. De plus dans la méta actuelle y'a des persos comme nidalee où tu peux facilement prendre des kill en lane.
Ensuite ce qui était vrai y'a un an ne l'est plus, la jungle a beaucoup changé et aatrox est très loin d'être un top tier.
Citation :
Publié par knyke
Tu sais il y'a une énorme différence entre la soloQ et le jeu compétitif, sa ne se passera jamais comme ça en soloQ. De plus dans la méta actuelle y'a des persos comme nidalee où tu peux facilement prendre des kill en lane.
Ensuite ce qui était vrai y'a un an ne l'est plus, la jungle a beaucoup changé et aatrox est très loin d'être un top tier.
Pas dit le contraire pour aatrox. Je demande pas un jungler OP, de toute facon les jungler OP c'est lee sin, elise, evelynn et dans une moindre mesure Vi.
Je demande si c'est viable ou pas.

Pour le top, a chaque fois que je pick un truc offensif au top je me pete un renekton/shyvana/irelia/ryze au top. Du coup ca me fait chier, car la lane se transforme en lane a farm plus qu'en lane à kill.
Citation :
Publié par darkangela71
de toute facon les jungler OP c'est lee sin, elise, evelynn et dans une moindre mesure Vi.
Sauf qu'ils ne sont pas op (a par peut être eve), juste de bons picks dans la méta actuelle car ils gank très bien en début de partie et font snowball leurs lanes.
En soloQ elise est loin d'être un des meilleurs persos pour carry.

Et c'est quoi les pick offensif que tu prends au top?
Citation :
Publié par knyke
Sauf qu'ils ne sont pas op (a par peut être eve), juste de bons picks dans la méta actuelle car ils gank très bien en début de partie et font snowball leurs lanes.
En soloQ elise est loin d'être un des meilleurs persos pour carry.

Et c'est quoi les pick offensif que tu prends au top?
OP ou tier 1 pour moi c'est pareil, ils sont au dessus du lot. Lee sin et Elise demandent de grosses mécaniques donc ils carry a partir d'un bon niveau de jeu, mais Elise c'est l'un des meilleurs junglers même si c'est clair qu'en Silver c'est pas le perso à sortir pour carry.

Sinon, je maitrise très bien mes match up avec trynda au top, je sors du garen aussi (build offensif puis tanky plus tard dans la game), pantheon de temps en temps, master yi aussi. Des trucs pas ultra skillés mais qui peuvent se jouer offensif. Clairement, j'ai pas le skill pour jouer Riven ni l'envie de train le perso 100 games avant de maitriser un peu se mechanics.
Jax ne m'intéresse pas, et je ne peux pas blairer irelia.

Le truc, c'est qu'avec trynda, le perso que je sors très souvent au top, la lane face à un tank se résume à jouer comme une fillette en farmant sous ma tour jusqu'à avoir statik IE (ou Botrk IE si je peux dépush tranquillement) puis après à rouler sur le mec. En gros, ma lane se résume à savoir last hit sous tour en ayant assez de sustain pour pas se faire bait son ulti puis dive.
Et malheureusement, tant que la meta restera a ne pas valoriser la prise de risque en toplane ca restera comme ca.
Citation :
@KayshinAe : Y'a aucun score positif... Tu sais l'ulti donne plus une réduction de dommages, le build quasi full tank sa sert à rien c'est pas un fronliner.
J'ai de grosse assist, souvent le plus gros de ma team, je joue support d'habitude donc j'ai tendance à laisser les kills...
Après je vais souvent faire du 2 pour 1 sur un gank bot en mourant, prenant 0 kills mais 2 assist, je pense que c'est worth tout de même que mon adc prenne 2 kills et le leur 1 mais pas sûr ? (ofc avec les buffs qui finissent sur mon Adc)

Y'a même une partie je donnais le blue au mid et le red au top, dès le deuxième repos.

4/7/19 3/5/14 ne me dérange pas si çà feed mes laners et fout au fond un Jax adverses ou autres... Mais je devrais peut-être plus penser à moi et snowball ma jungle, mon soucis étant que même avec ce stuff je me fais dépop, j'ai souvent juste le temps de prendre un double avant d'exploser en TF en very late game... donc je préfère filer mes kills aux lanes, c'est mieux réparti, peut-être que je me trompe avec un assassin...

Concernant l'ulti, je comprend mieux pourquoi je ne comprenais pas dans les guides pourquoi ils parlaient de scale du HP avec l'ulti pour être tank... Je vais peut-être evolve le Q en premier du coup, je ne me sert pas si souvent du 3ième ulti hors TF ou overkill sur un gank.

Mais dans l'ensemble les pros font Lizard/Mercury et Bruta/Hexdrinker/Giant belt. Bon pour eux la game est souvent fini à ce moment là mais j'ai vu quelques parties longue et ils finissent les builds de Maw/Blackcleave/Randuin et c'est vrai qu'ils partent sur une Hydra en very late plus que sur d'autres stuffs tank.

Dernière modification par KayhinAe ; 10/08/2014 à 07h57.
Kha c'est un assassin à la base, le perso qui va sauter sur une cible squishy et la découper de plus il est très fort en duel tu peux faire des trap pour tuer le jungler adverse et te feed.

Sinon avec le nerf du a et le up du z maintenant on évolue le z en premier qui est très intéressant pour clean mais aussi pour gank, l'évolution de l'ulti est peu intéressante maintenant.

En général je build lizard, mobility, bruta, LW en core item et ensuite je vois selon comment se déroule la game, GA si je suis bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés